Version 2.0 Béta2

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: Version 2.0 Béta2
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

L'ancienne Discussion sur la version 2.0 béta1
pour information j'ai fais un Tutoriel Installateur CMSms V 2.0
Poser vos questions et retours d'information pour la version 2.0 Béta2 sur cette discussion

Merci pour vos retours sur les hébergements compatibles V2

Les hébergements compatibles V2
J-C Etiemble v 2.2.xx
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: Version 2.0 Béta2
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

L'ancienne Discussion sur la version 2.0 béta1
pour information j'ai fais un Tutoriel Installateur CMSms V 2.0
Poser vos questions et retours d'information pour la version 2.0 Béta2 sur cette discussion

Merci pour vos retours sur les hébergements compatibles V2

Les hébergements compatibles V2
J-C Etiemble v 2.2.xx
#2
hello,
pourquoi les modules ont-t-ils déménagés?Pour moi, les modules et leur gestion fait partie des extensions au même titre que les UDT.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#2
hello,
pourquoi les modules ont-t-ils déménagés?Pour moi, les modules et leur gestion fait partie des extensions au même titre que les UDT.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#3
le menu Modules n'existe plus en fait donner uniquement la liste des modules.
Il est remplacé par le "Gestionnaire de Modules" qui donne à la fois la liste des modules et permet de les gérer.
C'est une simplification => 1 menu maintenant pour 2 menus avant
et donc ça passe en Administration du site au même titre que les paramètres de articles, contenus et designs.
J-C Etiemble v 2.2.xx
#3
le menu Modules n'existe plus en fait donner uniquement la liste des modules.
Il est remplacé par le "Gestionnaire de Modules" qui donne à la fois la liste des modules et permet de les gérer.
C'est une simplification => 1 menu maintenant pour 2 menus avant
et donc ça passe en Administration du site au même titre que les paramètres de articles, contenus et designs.
J-C Etiemble v 2.2.xx
#4
Autre question qui me turlupine : pourquoi ne pas avoir mis le moteur de recherche dans l'admin accessible depuis toutes les pages admin ? Par ex avec un champ au dessus du menu ?
C'est un peu dommage de devoir aller dans le module pour ensuite seulement faire sa recherche - voir si ca peut être une FR pour la suite..?
#4
Autre question qui me turlupine : pourquoi ne pas avoir mis le moteur de recherche dans l'admin accessible depuis toutes les pages admin ? Par ex avec un champ au dessus du menu ?
C'est un peu dommage de devoir aller dans le module pour ensuite seulement faire sa recherche - voir si ca peut être une FR pour la suite..?
#5
Citation :pourquoi ne pas avoir mis le moteur de recherche dans l'admin accessible depuis toutes les pages admin
je pense que c'est parce que c'est un module réservé surtout aux développeurs du site donc logiquement dans "Administration du site"
J-C Etiemble v 2.2.xx
#5
Citation :pourquoi ne pas avoir mis le moteur de recherche dans l'admin accessible depuis toutes les pages admin
je pense que c'est parce que c'est un module réservé surtout aux développeurs du site donc logiquement dans "Administration du site"
J-C Etiemble v 2.2.xx
#6
sur la derniere SVN 9717 avez vous constaté que les pages du site Web sont cassées à cause du CSS (sûrement du aux modifications de function.cms_stylesheet.php)
J-C Etiemble v 2.2.xx
#6
sur la derniere SVN 9717 avez vous constaté que les pages du site Web sont cassées à cause du CSS (sûrement du aux modifications de function.cms_stylesheet.php)
J-C Etiemble v 2.2.xx
#7
Il serait intéressant de connaître les hébergements qui sont OK pour l’installation avec le nouveau "phar"
et aussi de savoir quels hébergements donne un message d'erreur (ou sont incompatibles) avec le nouveau "phar"

Pour le moment j'ai testé sur 1&1 et j'obtiens le message : - avec Firefox : La page n'est pas redirigée correctement
Je leur ai posé la question pour connaître la raison j'attends
J-C Etiemble v 2.2.xx
#7
Il serait intéressant de connaître les hébergements qui sont OK pour l’installation avec le nouveau "phar"
et aussi de savoir quels hébergements donne un message d'erreur (ou sont incompatibles) avec le nouveau "phar"

Pour le moment j'ai testé sur 1&1 et j'obtiens le message : - avec Firefox : La page n'est pas redirigée correctement
Je leur ai posé la question pour connaître la raison j'attends
J-C Etiemble v 2.2.xx
#8
Des testeurs et des retours ???
J-C Etiemble v 2.2.xx
#8
Des testeurs et des retours ???
J-C Etiemble v 2.2.xx
#9
Hello,
lors de l'export de Simplex :
Could not find a physical file for '[[$font]]/simplex.eot
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#9
Hello,
lors de l'export de Simplex :
Could not find a physical file for '[[$font]]/simplex.eot
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#10
hello,
l'export ne résout pas les variables SMARTY... je le signal sur la .org
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#10
hello,
l'export ne résout pas les variables SMARTY... je le signal sur la .org
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#11
alors Gestion du design /Designs export de Simplex
si module MenuManager non installé, j'ai
Vous ne pouvez pas trouver tous les gabarits de MenuManager (MenuManager est-il installé et activé ?
si module MenuManager installé , j'ai
Could not find a physical file for '[[$font]]/simplex.eot'
ce message est du à la ligne
if( !file_exists($fn) ) throw new CmsException('Could not find a physical file for '.$value); de class.dm_design_exporter.php
Donc bug Big Grin a toi l'honneur
J-C Etiemble v 2.2.xx
#11
alors Gestion du design /Designs export de Simplex
si module MenuManager non installé, j'ai
Vous ne pouvez pas trouver tous les gabarits de MenuManager (MenuManager est-il installé et activé ?
si module MenuManager installé , j'ai
Could not find a physical file for '[[$font]]/simplex.eot'
ce message est du à la ligne
if( !file_exists($fn) ) throw new CmsException('Could not find a physical file for '.$value); de class.dm_design_exporter.php
Donc bug Big Grin a toi l'honneur
J-C Etiemble v 2.2.xx
#12
oui MenuManager est installé (il l'est par défaut).
Alors je n'avais pas remarqué ça : pourquoi existe-il encore puisqu'il est remplacé par Navigator?

Bug declaré : http://forum.cmsmadesimple.org/viewtopic...82&t=71258
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#12
oui MenuManager est installé (il l'est par défaut).
Alors je n'avais pas remarqué ça : pourquoi existe-il encore puisqu'il est remplacé par Navigator?

Bug declaré : http://forum.cmsmadesimple.org/viewtopic...82&t=71258
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#13
Salut Jissey, j'avais déclaré ce bug ici : http://forum.cmsmadesimple.org/viewtopic...84&t=70686 et CG devait le supprimer.
#13
Salut Jissey, j'avais déclaré ce bug ici : http://forum.cmsmadesimple.org/viewtopic...84&t=70686 et CG devait le supprimer.
#14
Merci pour l'info.
En ce qui concerne l'export, avec ou sans MenuManager, il ne fonctionne pas pour Simplex.
Mais après tout ça me semble logique, il faudrait résoudre la variable qui représente le chemin du fichier...
La solution dans ce cas est de ne pas passer par une variable.
On va bien voir ce qu'en disent les devs...
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#14
Merci pour l'info.
En ce qui concerne l'export, avec ou sans MenuManager, il ne fonctionne pas pour Simplex.
Mais après tout ça me semble logique, il faudrait résoudre la variable qui représente le chemin du fichier...
La solution dans ce cas est de ne pas passer par une variable.
On va bien voir ce qu'en disent les devs...
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#15
Ligne 384
Citation :if( !file_exists($fn) ) throw new CmsException('Could not find a physical file for '.$value);
Je crois que la variable devrait être $nvalue et pas $value Wink
#15
Ligne 384
Citation :if( !file_exists($fn) ) throw new CmsException('Could not find a physical file for '.$value);
Je crois que la variable devrait être $nvalue et pas $value Wink
#16
Je raconte des conneries
#16
Je raconte des conneries
#17
Allez hop! Au lit :lol:
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#17
Allez hop! Au lit :lol:
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#18
- hébergement 1&1 pack 1&1 Dual Essentiel PHP 5.4.32 : impossible pour installation avec le nouveau "phar"
j'obtiens le message : - avec Firefox : La page n'est pas redirigée correctement
Je leur ai posé la question pour connaître la raison : résultat pas notre problème.
par contre avec Le fichier installateur c'est OK


- hébergement OVH Offre Mutualisée Perso 2014 PHP 5.4.30: impossible pour installation avec le nouveau "phar"


D'autre retours sur cette installation PHAR
J-C Etiemble v 2.2.xx
#18
- hébergement 1&1 pack 1&1 Dual Essentiel PHP 5.4.32 : impossible pour installation avec le nouveau "phar"
j'obtiens le message : - avec Firefox : La page n'est pas redirigée correctement
Je leur ai posé la question pour connaître la raison : résultat pas notre problème.
par contre avec Le fichier installateur c'est OK


- hébergement OVH Offre Mutualisée Perso 2014 PHP 5.4.30: impossible pour installation avec le nouveau "phar"


D'autre retours sur cette installation PHAR
J-C Etiemble v 2.2.xx
#19
J'ai essayé de faire une mise à jour en localhost après avoir pris soin de mettre à jour tous les modules et cmsmadesimple . La mise à jour s'est faite jusqu'au bout, l'administration fonctionne mais le site est mort et pour cause dans le gestionnaire de contenus tous les gabarits de toutes les pages sont en erreurs.
Le gestionnaire de contenus est, je trouve inapproprié, puis qu'il ne gère que les pages.
MS-Dos, Gem, geoworks, Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, XP, seven, 8, 10 Smile
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
#19
J'ai essayé de faire une mise à jour en localhost après avoir pris soin de mettre à jour tous les modules et cmsmadesimple . La mise à jour s'est faite jusqu'au bout, l'administration fonctionne mais le site est mort et pour cause dans le gestionnaire de contenus tous les gabarits de toutes les pages sont en erreurs.
Le gestionnaire de contenus est, je trouve inapproprié, puis qu'il ne gère que les pages.
MS-Dos, Gem, geoworks, Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, XP, seven, 8, 10 Smile
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
#20
Bravo pour l'essai mais ...
Citation :Le gestionnaire de contenus est, je trouve inapproprié, puis qu'il ne gère que les pages.
déjà avant de faire une mise à jour commence par une installation complète pour te familiariser avec cette nouvelle version car il y a de nombreuse modifications.
As tu lu mon Tutoriel sur cette version ??

De plus comme on est en béta2, il est important de lire attentivement les informations sur le forum CMSMS 2.0 Betacar il y a effectivement des corrections à faire et les report sont important pour les développeurs.

Enfin il est important de donner le maximum de renseignement sur les tests effectues pour guider sur les corrections éventuelles.
J-C Etiemble v 2.2.xx
#20
Bravo pour l'essai mais ...
Citation :Le gestionnaire de contenus est, je trouve inapproprié, puis qu'il ne gère que les pages.
déjà avant de faire une mise à jour commence par une installation complète pour te familiariser avec cette nouvelle version car il y a de nombreuse modifications.
As tu lu mon Tutoriel sur cette version ??

De plus comme on est en béta2, il est important de lire attentivement les informations sur le forum CMSMS 2.0 Betacar il y a effectivement des corrections à faire et les report sont important pour les développeurs.

Enfin il est important de donner le maximum de renseignement sur les tests effectues pour guider sur les corrections éventuelles.
J-C Etiemble v 2.2.xx
#21
Pour information la dernière version SVN permet une installation sur les serveurs avec restriction open_basedir. Sur les version précédentes cela bloquait l'installateur.
J-C Etiemble v 2.2.xx
#21
Pour information la dernière version SVN permet une installation sur les serveurs avec restriction open_basedir. Sur les version précédentes cela bloquait l'installateur.
J-C Etiemble v 2.2.xx
#22
jce76350 a écrit :Bravo pour l'essai mais ...

déjà avant de faire une mise à jour commence par une installation complète pour te familiariser avec cette nouvelle version car il y a de nombreuse modifications.
As tu lu mon Tutoriel sur cette version ??

Enfin il est important de donner le maximum de renseignement sur les tests effectues pour guider sur les corrections éventuelles.

J'ai bien sûr fait tout cela (installation complète, mise à jour d'une version1.11.11 de base sans problème et mise à jour d'une version de mon site là avec des problèmes) et un grand merci pour la qualité de ton tuto.
Lorsque l'on teste une version beta il me semblait que l'on pouvait faire 2 types de remontés : les bugs mais aussi les remarques et suggestions sur l'ergonomie. Ici par exemple il serait souhaitable que lorsqu'un gabarit est incompatible l'erreur ne bloque pas l'édition de la page.
MS-Dos, Gem, geoworks, Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, XP, seven, 8, 10 Smile
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
#22
jce76350 a écrit :Bravo pour l'essai mais ...

déjà avant de faire une mise à jour commence par une installation complète pour te familiariser avec cette nouvelle version car il y a de nombreuse modifications.
As tu lu mon Tutoriel sur cette version ??

Enfin il est important de donner le maximum de renseignement sur les tests effectues pour guider sur les corrections éventuelles.

J'ai bien sûr fait tout cela (installation complète, mise à jour d'une version1.11.11 de base sans problème et mise à jour d'une version de mon site là avec des problèmes) et un grand merci pour la qualité de ton tuto.
Lorsque l'on teste une version beta il me semblait que l'on pouvait faire 2 types de remontés : les bugs mais aussi les remarques et suggestions sur l'ergonomie. Ici par exemple il serait souhaitable que lorsqu'un gabarit est incompatible l'erreur ne bloque pas l'édition de la page.
MS-Dos, Gem, geoworks, Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, XP, seven, 8, 10 Smile
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
#23
Citation :Ici par exemple il serait souhaitable que lorsqu'un gabarit est incompatible l'erreur ne bloque pas l'édition de la page.
comme tu ne donnes pas de renseignements sur les gabarits et autres.. ainsi que les modules, il difficile de donner des retours

as tu vu le post [open] No templates attached to design est-ce ton cas ?
quelle est la version cms2 testée et le PHP serveur
as tu vérifier tes gabarits et CSS dans Gestion du design
quels sont les blocages sur le Gestionnaire des contenus
si possible envoi moi un copie par mail de ta BD sauf les tables xxx_users xxx_users_seq je testerai
J-C Etiemble v 2.2.xx
#23
Citation :Ici par exemple il serait souhaitable que lorsqu'un gabarit est incompatible l'erreur ne bloque pas l'édition de la page.
comme tu ne donnes pas de renseignements sur les gabarits et autres.. ainsi que les modules, il difficile de donner des retours

as tu vu le post [open] No templates attached to design est-ce ton cas ?
quelle est la version cms2 testée et le PHP serveur
as tu vérifier tes gabarits et CSS dans Gestion du design
quels sont les blocages sur le Gestionnaire des contenus
si possible envoi moi un copie par mail de ta BD sauf les tables xxx_users xxx_users_seq je testerai
J-C Etiemble v 2.2.xx
#24
jce76350 a écrit :comme tu ne donnes pas de renseignements sur les gabarits et autres.. ainsi que les modules, il difficile de donner des retours

as tu vu le post [open] No templates attached to design est-ce ton cas ?
Tout a fait
jce76350 a écrit :quelle est la version cms2 testée et le PHP serveur
Version: 2.0beta2
cmsms-2.0-beta2-install.phar.zip
Released On: 09. 08. 2014

PHP : 5.5.12 wampser 2.5 ( refus d'intallation sur PHP 5.4.2)

jce76350 a écrit :as tu vérifier tes gabarits et CSS dans Gestion du design

Aucun gabarit n'a survécu quelques CSS par contre sont là

jce76350 a écrit :quels sont les blocages sur le Gestionnaire des contenus

[Image: gestionnaire-des-contenus.JPG]
jce76350 a écrit :si possible envoi moi un copie par mail de ta BD sauf les tables xxx_users xxx_users_seq je testerai

je t'envoie ça
MS-Dos, Gem, geoworks, Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, XP, seven, 8, 10 Smile
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
#24
jce76350 a écrit :comme tu ne donnes pas de renseignements sur les gabarits et autres.. ainsi que les modules, il difficile de donner des retours

as tu vu le post [open] No templates attached to design est-ce ton cas ?
Tout a fait
jce76350 a écrit :quelle est la version cms2 testée et le PHP serveur
Version: 2.0beta2
cmsms-2.0-beta2-install.phar.zip
Released On: 09. 08. 2014

PHP : 5.5.12 wampser 2.5 ( refus d'intallation sur PHP 5.4.2)

jce76350 a écrit :as tu vérifier tes gabarits et CSS dans Gestion du design

Aucun gabarit n'a survécu quelques CSS par contre sont là

jce76350 a écrit :quels sont les blocages sur le Gestionnaire des contenus

[Image: gestionnaire-des-contenus.JPG]
jce76350 a écrit :si possible envoi moi un copie par mail de ta BD sauf les tables xxx_users xxx_users_seq je testerai

je t'envoie ça
MS-Dos, Gem, geoworks, Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, XP, seven, 8, 10 Smile
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
#25
>je t'envoie ça

mais déjà au vu de ton info-systeme.txt tu as un paquet de modules qui ne sont pas conforme V2 alors Wink ça doit pas bien passer

mais la BD est incomplète il manque des tables comme _userplugins et la suite
J-C Etiemble v 2.2.xx
#25
>je t'envoie ça

mais déjà au vu de ton info-systeme.txt tu as un paquet de modules qui ne sont pas conforme V2 alors Wink ça doit pas bien passer

mais la BD est incomplète il manque des tables comme _userplugins et la suite
J-C Etiemble v 2.2.xx


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)