Version 2.0 Béta1

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 2.0
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


-Annonce
- Rappel besoin de valider la traduction


Un forum EN est ouvert pour cette béta CMSMS 2.0 Beta

[EDIT 20/05] sur ce même forum une discussion pour les développeurs Module Developers


Poser vos questions sur la béta : Installation mise à jour et tests

Edit : Bess a compilé en français des explications pour vous aider à migrer vos modules sur ce post
J-C Etiemble v 2.2.xx
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 2.0
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


-Annonce
- Rappel besoin de valider la traduction


Un forum EN est ouvert pour cette béta CMSMS 2.0 Beta

[EDIT 20/05] sur ce même forum une discussion pour les développeurs Module Developers


Poser vos questions sur la béta : Installation mise à jour et tests

Edit : Bess a compilé en français des explications pour vous aider à migrer vos modules sur ce post
J-C Etiemble v 2.2.xx
#2
J'ai intégralement traduit le texte de l'annonce.

http://www.cmsmadesimple.fr/blog/148/93/...-beta#main
#2
J'ai intégralement traduit le texte de l'annonce.

http://www.cmsmadesimple.fr/blog/148/93/...-beta#main
#3
Citation :J'ai intégralement traduit le texte de l'annonce.
Super boulot bravo


Info sur le forum EN il y a des soucis sur l'installation avec le fichier fichier cmsms-2.0-beta1-install.php
Message : "..Fatal error: Uncaught exception 'PharException' with message 'phar ..."

le truc c'est de transférer ce fichier en FTP avec l'option Type de transfert / binaire sur Filezilla
[Image: install2000_tansfert.jpg]

C'est sur que la procédure devrait être transférer le zip, puis déziper sur l'hébergement mais Wink Big Grin :lol: c'est pas toujours faisable
J-C Etiemble v 2.2.xx
#3
Citation :J'ai intégralement traduit le texte de l'annonce.
Super boulot bravo


Info sur le forum EN il y a des soucis sur l'installation avec le fichier fichier cmsms-2.0-beta1-install.php
Message : "..Fatal error: Uncaught exception 'PharException' with message 'phar ..."

le truc c'est de transférer ce fichier en FTP avec l'option Type de transfert / binaire sur Filezilla
[Image: install2000_tansfert.jpg]

C'est sur que la procédure devrait être transférer le zip, puis déziper sur l'hébergement mais Wink Big Grin :lol: c'est pas toujours faisable
J-C Etiemble v 2.2.xx
#4
ça ne serait pas la même erreur que tu avais eu sur ton hébergement ??

mouais... j'aurais personnellement préféré un fichier .phar à installer Wink mais je ne m'y connais pas assez pour assurer de la pérennité de cette solution. En tout cas en ligne de commande ça aurait été super !

> wget http://www. [...] /download/last.phar | php last.phar

et hop ! finit :lol:
#4
ça ne serait pas la même erreur que tu avais eu sur ton hébergement ??

mouais... j'aurais personnellement préféré un fichier .phar à installer Wink mais je ne m'y connais pas assez pour assurer de la pérennité de cette solution. En tout cas en ligne de commande ça aurait été super !

> wget http://www. [...] /download/last.phar | php last.phar

et hop ! finit :lol:
#5
Citation :ça ne serait pas la même erreur que tu avais eu sur ton hébergement ??
Ben oui Wink
en local c'est tout bon mais en distant c'est pas toujours bon !

Citation :> wget http://www. [...] /download/last.phar | php last.phar
mais les serveurs z'aiment pas toujours les "phar", alors peut etre wget http... + unzip.... + ..install.php

normalement je pense qu'il y a aura aussi la possibilité d'avoir un jeu de fichiers complet pour faire l'installation en dehors du phar pour les serveurs bridés en phar Wink
J-C Etiemble v 2.2.xx
#5
Citation :ça ne serait pas la même erreur que tu avais eu sur ton hébergement ??
Ben oui Wink
en local c'est tout bon mais en distant c'est pas toujours bon !

Citation :> wget http://www. [...] /download/last.phar | php last.phar
mais les serveurs z'aiment pas toujours les "phar", alors peut etre wget http... + unzip.... + ..install.php

normalement je pense qu'il y a aura aussi la possibilité d'avoir un jeu de fichiers complet pour faire l'installation en dehors du phar pour les serveurs bridés en phar Wink
J-C Etiemble v 2.2.xx
#6
J’enrichis mon post au fur et à mesure de mes découvertes de quack avant de tout poster sur le forum anglais :

[bug][Minor] Reset de formulaire :
lors de l'installation, la saisie d'un mauvais email en étape 5 reset les infos déjà saisie
[JCE] Ok et je cois que l'envoi du mail ne fonctionne pas

[Improve][Minor] fin d'installation
Un lien vers l'accueil du site + admin est manquant en fin d'installation

[Improve][Minor] général
Permettre au lien du footer du site installé de pointer vers cmsmadesimple.fr et idem pour les sites des communautés reconnues

[JS][Medium] 404 sur un fichier JS si espace dans répertoire
(oui c'est tordu je sais) 404 Not Found - http://localhost/cmsms2.0beta/admin/them...ard.min.js Mon répertoire étant cmsms2.0-espace-beta. Le retrait de cet espace corrige le bug

[Css][Minor] login admin
une coquille css sous Firefox, la règle css #login a.toggle-info {} comporte left: 0; alors que ça devrait être right: 0; pour fixer le petit point d'interrogation qui se balade. A noter que c'est lié au fait que mon répertoire d'installation comporte un espace ! (?) voir ci dessus. Une fois le répertoire renommé : zéro problème.
[Image: 2lnffvn.jpg]

[JS][Medium] erreur JS
Dans la page des modules installé, le debug de FF me donne cette erreur ce qui m'empêche d'uploader des modules

>SyntaxError: missing ) after argument list
>>...s des fichiers sur ces modules . Êtes-vous sûr'(e) de vouloir continuer ?'); })

Fix : dans le fichier /modules/ModuleManager/lang/ext/fr_FR.php trouver
> Êtes-vous sûr\'(e) de vouloir continuer ?';
Remplacer par
> \u00CAtes-vous s\u00FBr(e) de vouloir continuer ?';

Mais ça ne résout pas tout, d'autres erreurs apparaissent... faudra chercher + loin. Je suis repassé en en_US pour la langue




J'ai testé également et succinctement l'install de certains de mes modules : zéro explosion mais de la refonte à faire niveau design par ci par là. Sont quasi ok donc : Disqus, JQueryFU, DownCnt, Tag et Orm... ouf !
#6
J’enrichis mon post au fur et à mesure de mes découvertes de quack avant de tout poster sur le forum anglais :

[bug][Minor] Reset de formulaire :
lors de l'installation, la saisie d'un mauvais email en étape 5 reset les infos déjà saisie
[JCE] Ok et je cois que l'envoi du mail ne fonctionne pas

[Improve][Minor] fin d'installation
Un lien vers l'accueil du site + admin est manquant en fin d'installation

[Improve][Minor] général
Permettre au lien du footer du site installé de pointer vers cmsmadesimple.fr et idem pour les sites des communautés reconnues

[JS][Medium] 404 sur un fichier JS si espace dans répertoire
(oui c'est tordu je sais) 404 Not Found - http://localhost/cmsms2.0beta/admin/them...ard.min.js Mon répertoire étant cmsms2.0-espace-beta. Le retrait de cet espace corrige le bug

[Css][Minor] login admin
une coquille css sous Firefox, la règle css #login a.toggle-info {} comporte left: 0; alors que ça devrait être right: 0; pour fixer le petit point d'interrogation qui se balade. A noter que c'est lié au fait que mon répertoire d'installation comporte un espace ! (?) voir ci dessus. Une fois le répertoire renommé : zéro problème.
[Image: 2lnffvn.jpg]

[JS][Medium] erreur JS
Dans la page des modules installé, le debug de FF me donne cette erreur ce qui m'empêche d'uploader des modules

>SyntaxError: missing ) after argument list
>>...s des fichiers sur ces modules . Êtes-vous sûr'(e) de vouloir continuer ?'); })

Fix : dans le fichier /modules/ModuleManager/lang/ext/fr_FR.php trouver
> Êtes-vous sûr\'(e) de vouloir continuer ?';
Remplacer par
> \u00CAtes-vous s\u00FBr(e) de vouloir continuer ?';

Mais ça ne résout pas tout, d'autres erreurs apparaissent... faudra chercher + loin. Je suis repassé en en_US pour la langue




J'ai testé également et succinctement l'install de certains de mes modules : zéro explosion mais de la refonte à faire niveau design par ci par là. Sont quasi ok donc : Disqus, JQueryFU, DownCnt, Tag et Orm... ouf !
#7
Citation :Un lien vers l'accueil du site + admin est manquant en fin d'installation

il y était pourtant ou il y a eu un modif récente

Citation :>>...s des fichiers sur ces modules . Êtes-vous sûr'(e) de vouloir continuer ?'); })
Corrigé dans le TC de module manager
J-C Etiemble v 2.2.xx
#7
Citation :Un lien vers l'accueil du site + admin est manquant en fin d'installation

il y était pourtant ou il y a eu un modif récente

Citation :>>...s des fichiers sur ces modules . Êtes-vous sûr'(e) de vouloir continuer ?'); })
Corrigé dans le TC de module manager
J-C Etiemble v 2.2.xx
#8
J'ai tester l'upload de CGExtensions-1.38.8.xml depuis importer du Modulemanager ou AceEditor par Modules disponibles et pas de soucis sous WAMP
J-C Etiemble v 2.2.xx
#8
J'ai tester l'upload de CGExtensions-1.38.8.xml depuis importer du Modulemanager ou AceEditor par Modules disponibles et pas de soucis sous WAMP
J-C Etiemble v 2.2.xx
#9
J'ai transcrit en français quelques astuces glanées sur les forums pour migrer ses propres modules

post
#9
J'ai transcrit en français quelques astuces glanées sur les forums pour migrer ses propres modules

post
#10
J'ai tenté une installation sur un hébergement mutualisé OVH avec PHP 5.4.27 et PHP 5.5.11.
Dans les 2 cas j'ai l'erreur "Trop de redirections sont survenues en tentant d'ouvrir http://[...]/cmsms-2.0-beta1-install.php"
#10
J'ai tenté une installation sur un hébergement mutualisé OVH avec PHP 5.4.27 et PHP 5.5.11.
Dans les 2 cas j'ai l'erreur "Trop de redirections sont survenues en tentant d'ouvrir http://[...]/cmsms-2.0-beta1-install.php"
#11
:/ houla ... qu'est ce que ça peut être ça ??
#11
:/ houla ... qu'est ce que ça peut être ça ??
#12
Ça vient peut-être du fait qu'avec la version PHP 5.5.11 d'OVH,
E_STRICT et E_DEPRECATED sont activés,
et que _dyuweyrj4, _dyuweyrj4r, dl sont désactivées.

Pour déterminer la version de PHP dans mon précédent post j'utilisais le fichier .ovhconfig
Je viens d'essayer à l'ancienne avec un .htaccess à la place.
Avec un "SetEnv PHP_VER 5_4", j'ai PHP 5.4.6. Avec cette version, je n'ai plus l'erreur et je vois la page d'accueil de l'installation. Le problème c'est que PHP 5.4.11 est recommandé pour les librairies json, tokenizer, xml, gd et je n'ai pas la possibilité d'avoir une version plus élevée de PHP avec un .htaccess (par exemple, "SetEnv PHP_VER 5_5" n'est pas pris en compte, il faut utiliser un .ovhconfig pour avoir du PHP5.5.x).
#12
Ça vient peut-être du fait qu'avec la version PHP 5.5.11 d'OVH,
E_STRICT et E_DEPRECATED sont activés,
et que _dyuweyrj4, _dyuweyrj4r, dl sont désactivées.

Pour déterminer la version de PHP dans mon précédent post j'utilisais le fichier .ovhconfig
Je viens d'essayer à l'ancienne avec un .htaccess à la place.
Avec un "SetEnv PHP_VER 5_4", j'ai PHP 5.4.6. Avec cette version, je n'ai plus l'erreur et je vois la page d'accueil de l'installation. Le problème c'est que PHP 5.4.11 est recommandé pour les librairies json, tokenizer, xml, gd et je n'ai pas la possibilité d'avoir une version plus élevée de PHP avec un .htaccess (par exemple, "SetEnv PHP_VER 5_5" n'est pas pris en compte, il faut utiliser un .ovhconfig pour avoir du PHP5.5.x).
#13
Citation :Ça vient peut-être du fait qu'avec la version PHP 5.5.11 d'OVH,
E_STRICT et E_DEPRECATED sont activés,
et que _dyuweyrj4, _dyuweyrj4r, dl sont désactivées.
E_STRICT et E_DEPRECATED n'empêche pas l'install

quand à _dyuweyrj4, _dyuweyrj4r, dl => mystère

comment à été transféré le cmsms-2.0-beta1-install.phar.zip
comment est-il décompacté

sans info sur le serveur (phpinfo) ça va être dur

juste pour test tu peux essayé avec "Le fichier installateur" venant de ma page Le PHP est au mini 5.4.4
J-C Etiemble v 2.2.xx
#13
Citation :Ça vient peut-être du fait qu'avec la version PHP 5.5.11 d'OVH,
E_STRICT et E_DEPRECATED sont activés,
et que _dyuweyrj4, _dyuweyrj4r, dl sont désactivées.
E_STRICT et E_DEPRECATED n'empêche pas l'install

quand à _dyuweyrj4, _dyuweyrj4r, dl => mystère

comment à été transféré le cmsms-2.0-beta1-install.phar.zip
comment est-il décompacté

sans info sur le serveur (phpinfo) ça va être dur

juste pour test tu peux essayé avec "Le fichier installateur" venant de ma page Le PHP est au mini 5.4.4
J-C Etiemble v 2.2.xx
#14
Voici le phpinfo pour PHP 5.4.x :
[url retirée]

Le fichier "cmsms-2.0-beta1-install.php" a été transféré en FTP, en mode binaire car en automatique j'avais une page blanche :
[url retirée]

J'ai testé le "fichier installeur" venant de ta page, j'ai le même problème : "trop de redirections".
#14
Voici le phpinfo pour PHP 5.4.x :
[url retirée]

Le fichier "cmsms-2.0-beta1-install.php" a été transféré en FTP, en mode binaire car en automatique j'avais une page blanche :
[url retirée]

J'ai testé le "fichier installeur" venant de ta page, j'ai le même problème : "trop de redirections".
#15
>Voici le phpinfo pour PHP 5.4.x
Ok j'ai squatter un serveur OVH avec le même PHP Smile

Essai du "cmsms-2.0-beta1-install.php "Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas."

Donc poser la question A OVH doit y avoir un truc !

1- essai en passant par un fichier index.php avec
Code :
echo "test";
// Afficher les erreurs à l'écran
ini_set('display_errors', 1);
// Enregistrer les erreurs dans un fichier de log
// Afficher les erreurs et les avertissements
error_reporting(E_ALL);
include "cmsms-2.0-beta1-install.php";
pas de retour sur un problème d'erreur et l'écran accueil est OK hormis le CSS non trouvé (normal)

2- essai avec les fichiers complets du système d'installation (cmsms-2.0-beta1-install.zip)
Test uniquement sur les pages 1 et 2 OK, j'ai pas été plus loin je ne suis pas propriétaire
J-C Etiemble v 2.2.xx
#15
>Voici le phpinfo pour PHP 5.4.x
Ok j'ai squatter un serveur OVH avec le même PHP Smile

Essai du "cmsms-2.0-beta1-install.php "Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas."

Donc poser la question A OVH doit y avoir un truc !

1- essai en passant par un fichier index.php avec
Code :
echo "test";
// Afficher les erreurs à l'écran
ini_set('display_errors', 1);
// Enregistrer les erreurs dans un fichier de log
// Afficher les erreurs et les avertissements
error_reporting(E_ALL);
include "cmsms-2.0-beta1-install.php";
pas de retour sur un problème d'erreur et l'écran accueil est OK hormis le CSS non trouvé (normal)

2- essai avec les fichiers complets du système d'installation (cmsms-2.0-beta1-install.zip)
Test uniquement sur les pages 1 et 2 OK, j'ai pas été plus loin je ne suis pas propriétaire
J-C Etiemble v 2.2.xx
#16
Alors des retours de test de cette béta 1 Rolleyes
J-C Etiemble v 2.2.xx
#16
Alors des retours de test de cette béta 1 Rolleyes
J-C Etiemble v 2.2.xx
#17
en SVN la béta vient de passer en 2.0 Beta1.1
J-C Etiemble v 2.2.xx
#17
en SVN la béta vient de passer en 2.0 Beta1.1
J-C Etiemble v 2.2.xx
#18
Nous avons besoins du retour des tests du nouvel installateur
Indiquer si "c'est tout bon" avec des informations sur le serveur et php
Indiquer si problèmes avec le max d'info pour retour aux développeurs
J-C Etiemble v 2.2.xx
#18
Nous avons besoins du retour des tests du nouvel installateur
Indiquer si "c'est tout bon" avec des informations sur le serveur et php
Indiquer si problèmes avec le max d'info pour retour aux développeurs
J-C Etiemble v 2.2.xx
#19
Bonjour JCE,

L'installation de la 2.0-beta1.1 NO_NAME_SeT_9614-Fr a fonctionné chez OVH avec PHP 5.5.13
Mais j'ai dû utiliser ton jeu de fichiers du système d'installation (version francisée) ->0.99.3_r108-9614-Fr
car le fichier installateur (version francisée) ->0.99.3_r108-9614-Fr cmsms-2.0-beta1.1-install.phar.zip me donnait aussi l'erreur "Trop de redirections sont survenues en tentant d'ouvrir http://[...]/cmsms-2.0-beta1.1-install.php"

Merci.
#19
Bonjour JCE,

L'installation de la 2.0-beta1.1 NO_NAME_SeT_9614-Fr a fonctionné chez OVH avec PHP 5.5.13
Mais j'ai dû utiliser ton jeu de fichiers du système d'installation (version francisée) ->0.99.3_r108-9614-Fr
car le fichier installateur (version francisée) ->0.99.3_r108-9614-Fr cmsms-2.0-beta1.1-install.phar.zip me donnait aussi l'erreur "Trop de redirections sont survenues en tentant d'ouvrir http://[...]/cmsms-2.0-beta1.1-install.php"

Merci.
#20
J'ai tenté un truc zarb..

Install avec tous les exemples
Déployer tous les enfants
Suppression de toutes les pages sauf la home
=> la liste des pages génère une erreur type NullPointer

Le code incriminé est dans class.ContentListBuilder.php ligne 462 " $node->get_parent(); " ce qui me fait dire qu'il y a un test qui manque.

Je met en commentaire le bloc foreach autour de cela et tout rentre sur des roulettes, je peux continuer mes tests.

A voir si sur une autre install je reproduit le bug...
#20
J'ai tenté un truc zarb..

Install avec tous les exemples
Déployer tous les enfants
Suppression de toutes les pages sauf la home
=> la liste des pages génère une erreur type NullPointer

Le code incriminé est dans class.ContentListBuilder.php ligne 462 " $node->get_parent(); " ce qui me fait dire qu'il y a un test qui manque.

Je met en commentaire le bloc foreach autour de cela et tout rentre sur des roulettes, je peux continuer mes tests.

A voir si sur une autre install je reproduit le bug...
#21
>A voir si sur une autre install je reproduit le bug...

si tu utilises le 1er installateur en béta1(2014-05-18), faut mettre à jour tes fichiers depuis le SVN car il y a eu une flopée de mise à jour (dernière rev 9625)
J-C Etiemble v 2.2.xx
#21
>A voir si sur une autre install je reproduit le bug...

si tu utilises le 1er installateur en béta1(2014-05-18), faut mettre à jour tes fichiers depuis le SVN car il y a eu une flopée de mise à jour (dernière rev 9625)
J-C Etiemble v 2.2.xx
#22
je te confirme avoir utilisé la Béta1 18/05/2014

je retesterais lors de la prochaine sortie de béta packagée.

Là en ce moment je passe du temps surtout à recoder mes modules afin de les rendre 2.0 ready. Rien de bien méchant (ouf) mais j'en profite pour les uniformiser les uns les autres et corriger deux trois trucs devenus deprecated depuis la 1.11.x
#22
je te confirme avoir utilisé la Béta1 18/05/2014

je retesterais lors de la prochaine sortie de béta packagée.

Là en ce moment je passe du temps surtout à recoder mes modules afin de les rendre 2.0 ready. Rien de bien méchant (ouf) mais j'en profite pour les uniformiser les uns les autres et corriger deux trois trucs devenus deprecated depuis la 1.11.x
#23
>je retesterais lors de la prochaine sortie de béta packagée.

essai avec mon "fichier installateur" de ma page Versions en développement
J-C Etiemble v 2.2.xx
#23
>je retesterais lors de la prochaine sortie de béta packagée.

essai avec mon "fichier installateur" de ma page Versions en développement
J-C Etiemble v 2.2.xx
#24
salut à tous,
j'ai testé une mise à jour de 1.11.10 (le minimum autorisé) fraichement installée sans module complémentaires avec le phar.
Version PHP 5.5.12 en local sous W7 avec Wampserver.

Après mise à jour, les traductions du menu de gauche manquent pour certaines :
Content Manager
File Manager
News
Design Manager
Admin Search
CMS Printing
Microtiny wysiwyg editor
Search
Modules Manager
Settings-Content Manager
Settings-Design Manager
Settings-News module

Cela semble ne se produire que dans ce menu.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#24
salut à tous,
j'ai testé une mise à jour de 1.11.10 (le minimum autorisé) fraichement installée sans module complémentaires avec le phar.
Version PHP 5.5.12 en local sous W7 avec Wampserver.

Après mise à jour, les traductions du menu de gauche manquent pour certaines :
Content Manager
File Manager
News
Design Manager
Admin Search
CMS Printing
Microtiny wysiwyg editor
Search
Modules Manager
Settings-Content Manager
Settings-Design Manager
Settings-News module

Cela semble ne se produire que dans ce menu.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#25
Plus embêtant, après mise à jour, les gabarits de pages ne sont pas attachés aux design.
Bizarrement, l'affichage sur le frontend se fait correctement.
Dans la gestion des pages, le bon design est bien sélectionné mais aucun gabarit dans la liste déroulante.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#25
Plus embêtant, après mise à jour, les gabarits de pages ne sont pas attachés aux design.
Bizarrement, l'affichage sur le frontend se fait correctement.
Dans la gestion des pages, le bon design est bien sélectionné mais aucun gabarit dans la liste déroulante.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)