[Résolu] Commentaires smarty pas supprimés dans les CSS

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: !1.11.9
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

J'ai constaté que les commentaires de type
Code :
{* Voici l'astuce ou la remarque que je ne voudrais pas exposer au grand public *}
sont bien enlevé des templates (PHP), mais pas des modèles CSS, où ils sont transmis tels quels et apparaissent au grand jour (au pire, bousillent l'interprétation du CSS par des navigateurs trop pointilleux).

Je comprends que l'utilisation des smarties dans les CSS est d'un intérêt moindre, mais pour des raisons de qualité et de traçabilité, il est parfois utile d'ajouter des pense-bête comme
Code :
h1 {font-size: 24;}
/* h1 {font-size: 22;} aggrandi le 18 avril, pour un test de 4 semaines */
en commentaire, et j'aimerais bien éviter qu'ils ne ressortent pas dans le CSS résultat en production.

On peut soumettre de propositions aux développeurs, autrement que par ce forum ?
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: !1.11.9
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

J'ai constaté que les commentaires de type
Code :
{* Voici l'astuce ou la remarque que je ne voudrais pas exposer au grand public *}
sont bien enlevé des templates (PHP), mais pas des modèles CSS, où ils sont transmis tels quels et apparaissent au grand jour (au pire, bousillent l'interprétation du CSS par des navigateurs trop pointilleux).

Je comprends que l'utilisation des smarties dans les CSS est d'un intérêt moindre, mais pour des raisons de qualité et de traçabilité, il est parfois utile d'ajouter des pense-bête comme
Code :
h1 {font-size: 24;}
/* h1 {font-size: 22;} aggrandi le 18 avril, pour un test de 4 semaines */
en commentaire, et j'aimerais bien éviter qu'ils ne ressortent pas dans le CSS résultat en production.

On peut soumettre de propositions aux développeurs, autrement que par ce forum ?
#2
Salut,

Les commentaires Smarty dans les CSS sont possibles en remplaçant les accolades par des doubles crochets :

Par exemple, un commentaire devrait avoir cette forme là dans les CSS :
Code :
[== CSS / Smarty ==]
[[* Mon commentaire *]]
Exacore - Freelance en communication
#2
Salut,

Les commentaires Smarty dans les CSS sont possibles en remplaçant les accolades par des doubles crochets :

Par exemple, un commentaire devrait avoir cette forme là dans les CSS :
Code :
[== CSS / Smarty ==]
[[* Mon commentaire *]]
Exacore - Freelance en communication
#3
Merci pour cette réponse ultra-rapide ! Je confirme que cela fonctionne.
#3
Merci pour cette réponse ultra-rapide ! Je confirme que cela fonctionne.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)