contenu editable d'un contenu global

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Bonjour,

Voici ma question:

Imaginons que j'ai un pied de page qui se retrouve sur toutes les pages de mon site. je le fais donc dans un "bloc de contenu global".

Ce pied de page contient du texte (mentions légales, coordonnées ...) et ce texte doit être éditable par le client (l'éditeur). Donc je met un ou plusieurs {content block=" ...}


Mon souci est que je dois remplir ce contenu dans chaque page .... ??!

Est ce que je fais quelque chose de travers? il y a-t-il une solution?


Merci!
Répondre
#1
Bonjour,

Voici ma question:

Imaginons que j'ai un pied de page qui se retrouve sur toutes les pages de mon site. je le fais donc dans un "bloc de contenu global".

Ce pied de page contient du texte (mentions légales, coordonnées ...) et ce texte doit être éditable par le client (l'éditeur). Donc je met un ou plusieurs {content block=" ...}


Mon souci est que je dois remplir ce contenu dans chaque page .... ??!

Est ce que je fais quelque chose de travers? il y a-t-il une solution?


Merci!
Répondre
#2
Je pense que tu dois laisser le rédacteur modifier directement le bloc de contenu global et ne pas utiliser de content block. Même s'il ne connait rien au html, il devrait arriver à modifier ses données sans trop de difficulté. Par contre désactive le wysiwyg dans ces blocs.
Répondre
#2
Je pense que tu dois laisser le rédacteur modifier directement le bloc de contenu global et ne pas utiliser de content block. Même s'il ne connait rien au html, il devrait arriver à modifier ses données sans trop de difficulté. Par contre désactive le wysiwyg dans ces blocs.
Répondre
#3
arf... dommage que le contenu du bloc de contenu global ne reste pas rempli de page en page... ou qu'on ne puisse mettre des onglets reliés au contenu dans la partie bloc de contenu global ... Sad

merci Jean
Répondre
#3
arf... dommage que le contenu du bloc de contenu global ne reste pas rempli de page en page... ou qu'on ne puisse mettre des onglets reliés au contenu dans la partie bloc de contenu global ... Sad

merci Jean
Répondre
#4
Autre solution :

X contenu global, chacun étant appelé dans un contenu global général qui fait office de "design", lui même appelé par chacun de tes gabarits.

Tu donnes les droits d'écritures sur chacun des X contenu,
Tu empêche la modif sur le contenu global général

the end Smile
Répondre
#4
Autre solution :

X contenu global, chacun étant appelé dans un contenu global général qui fait office de "design", lui même appelé par chacun de tes gabarits.

Tu donnes les droits d'écritures sur chacun des X contenu,
Tu empêche la modif sur le contenu global général

the end Smile
Répondre
#5
Smile

Bien vu!

Je vais essayer ça!

Merci bess
Répondre
#5
Smile

Bien vu!

Je vais essayer ça!

Merci bess
Répondre
#6
Et donc, tout le code reste caché au rédacteur, nice Smile
Répondre
#6
Et donc, tout le code reste caché au rédacteur, nice Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)