erreur 500 aléatoire et bloquant l'accès au site

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.9
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : gandi SimpleHosting
#~ Informations Système :
#~ Informations d'Installation du CMS
#~ Version du CMS 1.11.9
#~ Modules installés
#~ CMSMailer 5.2.2
#~ CMSPrinting 1.0.5
#~ FileManager 1.4.3
#~ MenuManager 1.8.6
#~ MicroTiny 1.2.5
#~ ModuleManager 1.5.5
#~ News 2.14.1
#~ Search 1.7.11
#~ ThemeManager 1.1.8
#~ CGSimpleSmarty 1.7
#~ CGExtensions 1.38
#~ CGEcommerceBase 1.4.3
#~ JQueryTools 1.2.5
#~ Products 2.20.1
#~ Cart 1.10
#~ FRShipping 1.2.3
#~ CGPaymentGatewayBase 1.2.2
#~ FrontEndUsers 1.22.2
#~ CustomContent 1.9
#~ Orders 1.15.3
#~ AceEditor 1.0
#~ CGSmartImage 1.14.1
#~ PriceBasedShipping 1.1.3
#~ FRTaxes 1.2.1
#~ Informations de configuration du CMS
#~ php_memory_limit
#~ process_whole_template
#~ max_upload_size 128000000
#~ url_rewriting none
#~ page_extension
#~ query_var page
#~ image_manipulation_prog GD
#~ auto_alias_content true
#~ locale
#~ default_encoding utf-8
#~ admin_encoding utf-8
#~ set_names true
#~ debug false
#~ timezone Europe/Paris
#~ set_names true
#~ set_names
#~ use_smarty_php_tags
#~ Informations PHP
#~ Version PHP actuelle (phpversion) Valable 5.4.4-14+deb7u7.4
#~ Fonction md5 (md5_function) Valable On (Vrai)
#~ Version GD (gd_version) Valable 2
#~ Fonction PHP tempnam (tempnam_function) Valable On (Vrai)
#~ Test magic_quotes_runtime (magic_quotes_runtime) Valable Off (Faux)
#~ E_STRICT est désactivé dans error_reporting (E_STRICT) Valable
#~ E_DEPRECATED est désactivé dans error_reporting (E_DEPRECATED) Valable
#~ Mémoire Limite PHP effective (memory_limit) Valable 128M
#~ Temps Maximum d'éxecution (max_execution_time) Valable 180
#~ Fonction PHP output_buffering (output_buffering) Valable 8192
#~ Safe Mode PHP (safe_mode) Valable Off (Faux)
#~ Upload de fichier (file_uploads) Valable On (Vrai)
#~ Taille maximum par méthode POST (post_max_size) Valable 128M
#~ Taille maximum pour l'Upload (upload_max_filesize) Valable 128M
#~ Chemin du dossier Session (session_save_path) Valable /srv/data/var/php/www (0770)
#~ Autorisation pour l'utilisation des cookies de session (session_use_cookies) Valable On (Vrai)
#~ Support de Basic XML (expat) (xml_function) Valable On (Vrai)
#~ Vérification si la classe XMLReader existe (xmlreader_class) Valable On (Vrai)
#~ Vérification si le processus httpd peut créer un fichier dans un nouveau dossier. (create_dir_and_file) Valable
#~ Fonction PHP register_globals (register_globals) Valable Off (Faux)
#~ Directive PHP disable_functions (disable_functions) Attention pcntl_alarm, pcntl_fork, pcntl_waitpid, pcntl_wait, pcntl_wifexited, pcntl_wifstopped, pcntl_wifsignaled, pcntl_wexitstatus, pcntl_wtermsig, pcntl_wstopsig, pcntl_signal, pcntl_signal_dispatch, pcntl_get_last_error, pcntl_strerror, pcntl_sigprocmask, pcntl_sigwaitinfo, pcntl_sigtimedwait, pcntl_exec, pcntl_getpriority, pcntl_setpriority, ?
#~ PHP open_basedir (open_basedir) Valable
#~ Test l'URL distant (test_remote_url) Valable
#~ fsockopen: Connexion OK ! Valable
#~ fopen: Connexion OK ! Valable
#~ Test ini_set (check_ini_set) Valable On (Vrai)
#~ Test pour la bibliothèque cURL (curl) Valable On
#~ Test de la version de cURL (curlversion) Valable version 7.26.0, la version minimale recommandée est 7.19.7
#~ Informations serveur
#~ API serveur (server_api) fpm-fcgi
#~ Serveur de base de données (server_db_type) mysql (mysqli)
#~ Version du serveur de base de données (server_db_version) Valable 5.5.33
#~ Privilèges d'accès à la base de données (server_db_grants) Valable trouvé un privilège "grant all" qui semble être adapté
#~ Vérification des différences de date du système de fichiers (server_time_diff) Valable aucune différence de date du système de fichiers trouvées
#~ Version software du serveur (server_software) apache/2.4.6
#~ Système d'exploitation serveur (server_os) linux 3.10.22-rc1-grsec-paas-d2cb579 on x86_64
#~ Décalage horaire (tz_offset) Valable 0
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


J'ai beaucoup d'erreurs 500 qui se produisent aléatoirement sur un site.

logs divers :
  • apache/access.log

[07/Jan/2014:10:20:09 +0100] "GET / HTTP/1.1" 500 531
  • apache/error.log

(104)Connection reset by peer: [client 82.xx.xx.xx:17304] FastCGI: failed to read from backend server
  • www/fpm.log

[07-Jan-2014 10:20:09] WARNING: [pool www] child 6519 exited on signal 11 (SIGSEGV) after 1.098337 seconds from start
[07-Jan-2014 10:20:09] WARNING: failed processes threshold (10 in 60 sec) is reached, initiating reload
[07-Jan-2014 10:20:09] NOTICE: [pool www] 'user' directive is ignored when FPM is not running as root

J'ai déjà contacté gandi qui me dit que cela vient d'un problème je cite : "Peut-être qu'un nouveau script ou un plugins de cms est à l'origine de ces erreurs."

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Merci
Répondre
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.9
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : gandi SimpleHosting
#~ Informations Système :
#~ Informations d'Installation du CMS
#~ Version du CMS 1.11.9
#~ Modules installés
#~ CMSMailer 5.2.2
#~ CMSPrinting 1.0.5
#~ FileManager 1.4.3
#~ MenuManager 1.8.6
#~ MicroTiny 1.2.5
#~ ModuleManager 1.5.5
#~ News 2.14.1
#~ Search 1.7.11
#~ ThemeManager 1.1.8
#~ CGSimpleSmarty 1.7
#~ CGExtensions 1.38
#~ CGEcommerceBase 1.4.3
#~ JQueryTools 1.2.5
#~ Products 2.20.1
#~ Cart 1.10
#~ FRShipping 1.2.3
#~ CGPaymentGatewayBase 1.2.2
#~ FrontEndUsers 1.22.2
#~ CustomContent 1.9
#~ Orders 1.15.3
#~ AceEditor 1.0
#~ CGSmartImage 1.14.1
#~ PriceBasedShipping 1.1.3
#~ FRTaxes 1.2.1
#~ Informations de configuration du CMS
#~ php_memory_limit
#~ process_whole_template
#~ max_upload_size 128000000
#~ url_rewriting none
#~ page_extension
#~ query_var page
#~ image_manipulation_prog GD
#~ auto_alias_content true
#~ locale
#~ default_encoding utf-8
#~ admin_encoding utf-8
#~ set_names true
#~ debug false
#~ timezone Europe/Paris
#~ set_names true
#~ set_names
#~ use_smarty_php_tags
#~ Informations PHP
#~ Version PHP actuelle (phpversion) Valable 5.4.4-14+deb7u7.4
#~ Fonction md5 (md5_function) Valable On (Vrai)
#~ Version GD (gd_version) Valable 2
#~ Fonction PHP tempnam (tempnam_function) Valable On (Vrai)
#~ Test magic_quotes_runtime (magic_quotes_runtime) Valable Off (Faux)
#~ E_STRICT est désactivé dans error_reporting (E_STRICT) Valable
#~ E_DEPRECATED est désactivé dans error_reporting (E_DEPRECATED) Valable
#~ Mémoire Limite PHP effective (memory_limit) Valable 128M
#~ Temps Maximum d'éxecution (max_execution_time) Valable 180
#~ Fonction PHP output_buffering (output_buffering) Valable 8192
#~ Safe Mode PHP (safe_mode) Valable Off (Faux)
#~ Upload de fichier (file_uploads) Valable On (Vrai)
#~ Taille maximum par méthode POST (post_max_size) Valable 128M
#~ Taille maximum pour l'Upload (upload_max_filesize) Valable 128M
#~ Chemin du dossier Session (session_save_path) Valable /srv/data/var/php/www (0770)
#~ Autorisation pour l'utilisation des cookies de session (session_use_cookies) Valable On (Vrai)
#~ Support de Basic XML (expat) (xml_function) Valable On (Vrai)
#~ Vérification si la classe XMLReader existe (xmlreader_class) Valable On (Vrai)
#~ Vérification si le processus httpd peut créer un fichier dans un nouveau dossier. (create_dir_and_file) Valable
#~ Fonction PHP register_globals (register_globals) Valable Off (Faux)
#~ Directive PHP disable_functions (disable_functions) Attention pcntl_alarm, pcntl_fork, pcntl_waitpid, pcntl_wait, pcntl_wifexited, pcntl_wifstopped, pcntl_wifsignaled, pcntl_wexitstatus, pcntl_wtermsig, pcntl_wstopsig, pcntl_signal, pcntl_signal_dispatch, pcntl_get_last_error, pcntl_strerror, pcntl_sigprocmask, pcntl_sigwaitinfo, pcntl_sigtimedwait, pcntl_exec, pcntl_getpriority, pcntl_setpriority, ?
#~ PHP open_basedir (open_basedir) Valable
#~ Test l'URL distant (test_remote_url) Valable
#~ fsockopen: Connexion OK ! Valable
#~ fopen: Connexion OK ! Valable
#~ Test ini_set (check_ini_set) Valable On (Vrai)
#~ Test pour la bibliothèque cURL (curl) Valable On
#~ Test de la version de cURL (curlversion) Valable version 7.26.0, la version minimale recommandée est 7.19.7
#~ Informations serveur
#~ API serveur (server_api) fpm-fcgi
#~ Serveur de base de données (server_db_type) mysql (mysqli)
#~ Version du serveur de base de données (server_db_version) Valable 5.5.33
#~ Privilèges d'accès à la base de données (server_db_grants) Valable trouvé un privilège "grant all" qui semble être adapté
#~ Vérification des différences de date du système de fichiers (server_time_diff) Valable aucune différence de date du système de fichiers trouvées
#~ Version software du serveur (server_software) apache/2.4.6
#~ Système d'exploitation serveur (server_os) linux 3.10.22-rc1-grsec-paas-d2cb579 on x86_64
#~ Décalage horaire (tz_offset) Valable 0
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


J'ai beaucoup d'erreurs 500 qui se produisent aléatoirement sur un site.

logs divers :
  • apache/access.log

[07/Jan/2014:10:20:09 +0100] "GET / HTTP/1.1" 500 531
  • apache/error.log

(104)Connection reset by peer: [client 82.xx.xx.xx:17304] FastCGI: failed to read from backend server
  • www/fpm.log

[07-Jan-2014 10:20:09] WARNING: [pool www] child 6519 exited on signal 11 (SIGSEGV) after 1.098337 seconds from start
[07-Jan-2014 10:20:09] WARNING: failed processes threshold (10 in 60 sec) is reached, initiating reload
[07-Jan-2014 10:20:09] NOTICE: [pool www] 'user' directive is ignored when FPM is not running as root

J'ai déjà contacté gandi qui me dit que cela vient d'un problème je cite : "Peut-être qu'un nouveau script ou un plugins de cms est à l'origine de ces erreurs."

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Merci
Répondre
#2
Salut liftess

as tu mis à jour récemment ton cms ?
as tu installé récemment un module ? ou mis à jour un module ?

tes erreurs sont elles arrivées subitement ou ça fait un moment que ça dure ?
Répondre
#2
Salut liftess

as tu mis à jour récemment ton cms ?
as tu installé récemment un module ? ou mis à jour un module ?

tes erreurs sont elles arrivées subitement ou ça fait un moment que ça dure ?
Répondre
#3
Salut Bess.

Le problème existait déjà en version 1.11.7. J'avais l'url_rewrite d'actif que je me suis empressé d'enlever (suite à la consultation du forum) pour avoir quelque chose d'épuré.
Ça n'a pas résolu mon problème et j'ai vu qu'il y avait une mise à jour disponible. J'ai alors appliqué la mise à jour qui s'est correctement déroulée (plus d'un mois qu'elle est faite)

Les modules ont été mis à jour par la suite aussi suite aux informations de mise à jour proposées dans l'administration.
Répondre
#3
Salut Bess.

Le problème existait déjà en version 1.11.7. J'avais l'url_rewrite d'actif que je me suis empressé d'enlever (suite à la consultation du forum) pour avoir quelque chose d'épuré.
Ça n'a pas résolu mon problème et j'ai vu qu'il y avait une mise à jour disponible. J'ai alors appliqué la mise à jour qui s'est correctement déroulée (plus d'un mois qu'elle est faite)

Les modules ont été mis à jour par la suite aussi suite aux informations de mise à jour proposées dans l'administration.
Répondre
#4
Si ce problème existe depuis la première install et au vu du message d'erreur, je pencherais sur une mauvaise configuration du serveur.
Es-tu en dédié et est-ce toi qui l'a paramétré ?
L'url_rewriting n'a rien à y voir (c'était un problème de news depuis longtemps corrigé).
Répondre
#4
Si ce problème existe depuis la première install et au vu du message d'erreur, je pencherais sur une mauvaise configuration du serveur.
Es-tu en dédié et est-ce toi qui l'a paramétré ?
L'url_rewriting n'a rien à y voir (c'était un problème de news depuis longtemps corrigé).
Répondre
#5
Jean le Chauve a écrit :Si ce problème existe depuis la première install et au vu du message d'erreur, je pencherais sur une mauvaise configuration du serveur.
Es-tu en dédié et est-ce toi qui l'a paramétré ?
L'url_rewriting n'a rien à y voir (c'était un problème de news depuis longtemps corrigé).

Le serveur est sur Gandi en SimpleHosting.


Sinon je viens de regarder à nouveau le gestionnaire de modules et il me propose plusieurs mises à jour :


CGExtensions 1.38.1 1.38

CGSimpleSmarty 1.7.1 1.7

CGSmartImage 1.15 1.14.1

FrontEndUsers 1.22.3 1.22.2

News 2.14.1 2.13

Dois-je procéder ou ça pourrait être pire ? Par défaut je pense que ça serait une bonne chose mais là vu mon problème j'hésite.
Répondre
#5
Jean le Chauve a écrit :Si ce problème existe depuis la première install et au vu du message d'erreur, je pencherais sur une mauvaise configuration du serveur.
Es-tu en dédié et est-ce toi qui l'a paramétré ?
L'url_rewriting n'a rien à y voir (c'était un problème de news depuis longtemps corrigé).

Le serveur est sur Gandi en SimpleHosting.


Sinon je viens de regarder à nouveau le gestionnaire de modules et il me propose plusieurs mises à jour :


CGExtensions 1.38.1 1.38

CGSimpleSmarty 1.7.1 1.7

CGSmartImage 1.15 1.14.1

FrontEndUsers 1.22.3 1.22.2

News 2.14.1 2.13

Dois-je procéder ou ça pourrait être pire ? Par défaut je pense que ça serait une bonne chose mais là vu mon problème j'hésite.
Répondre
#6
Bonsoir,
as-tu activé le cache SMARTY?
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#6
Bonsoir,
as-tu activé le cache SMARTY?
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#7
jissey a écrit :Bonsoir,
as-tu activé le cache SMARTY?

Non ce dernier est désactivé. il était activé au début où j'ai eu les erreurs
Répondre
#7
jissey a écrit :Bonsoir,
as-tu activé le cache SMARTY?

Non ce dernier est désactivé. il était activé au début où j'ai eu les erreurs
Répondre
#8
l'activer ne ferra pas de mal, mais je doute que ça résolve le soucis complètement.

c'est malheureux à dire mais c'est Gandi qui pourrait aider en donnant une explication sur la cause de cette erreur : script qui boucle ou trop long => quel script ?
Répondre
#8
l'activer ne ferra pas de mal, mais je doute que ça résolve le soucis complètement.

c'est malheureux à dire mais c'est Gandi qui pourrait aider en donnant une explication sur la cause de cette erreur : script qui boucle ou trop long => quel script ?
Répondre
#9
liftess a écrit :Sinon je viens de regarder à nouveau le gestionnaire de modules et il me propose plusieurs mises à jour :


CGExtensions 1.38.1 1.38

CGSimpleSmarty 1.7.1 1.7

CGSmartImage 1.15 1.14.1

FrontEndUsers 1.22.3 1.22.2

News 2.14.1 2.13

Dois-je procéder ou ça pourrait être pire ? Par défaut je pense que ça serait une bonne chose mais là vu mon problème j'hésite.

J'applique les mises à jour d'après vous ?
Répondre
#9
liftess a écrit :Sinon je viens de regarder à nouveau le gestionnaire de modules et il me propose plusieurs mises à jour :


CGExtensions 1.38.1 1.38

CGSimpleSmarty 1.7.1 1.7

CGSmartImage 1.15 1.14.1

FrontEndUsers 1.22.3 1.22.2

News 2.14.1 2.13

Dois-je procéder ou ça pourrait être pire ? Par défaut je pense que ça serait une bonne chose mais là vu mon problème j'hésite.

J'applique les mises à jour d'après vous ?
Répondre
#10
oui, de toute manière tu risque pas de casser plus
Répondre
#10
oui, de toute manière tu risque pas de casser plus
Répondre
#11
MAJ appliquées. J'attends deux trois jours voir si j'ai à nouveau des messages et en cas je cloturerai... Merci Smile
Répondre
#11
MAJ appliquées. J'attends deux trois jours voir si j'ai à nouveau des messages et en cas je cloturerai... Merci Smile
Répondre
#12
Ce post est-il de toi : http://groups.gandi.net/fr/topic/gandi.f...mple/33905 ?
Répondre
#12
Ce post est-il de toi : http://groups.gandi.net/fr/topic/gandi.f...mple/33905 ?
Répondre
#13
Jean le Chauve a écrit :Ce post est-il de toi : ?

(citation incomplète pour cause de restriction de lien pour le groupe Wink )

Salut. Non il n'est pas de moi ce post mais j'y ai répondu car il a les mêmes erreurs. J'ai cherché sur les forums gandi, demandé en direct au support gandi et j'ai demandé ici.

Pour l'instant au niveau des tests pas d'erreur je teste encore voir... je vous tiens au courant si ça re-plante.

Merci.

Bonne journée.
Répondre
#13
Jean le Chauve a écrit :Ce post est-il de toi : ?

(citation incomplète pour cause de restriction de lien pour le groupe Wink )

Salut. Non il n'est pas de moi ce post mais j'y ai répondu car il a les mêmes erreurs. J'ai cherché sur les forums gandi, demandé en direct au support gandi et j'ai demandé ici.

Pour l'instant au niveau des tests pas d'erreur je teste encore voir... je vous tiens au courant si ça re-plante.

Merci.

Bonne journée.
Répondre
#14
Bonjour,
bess a écrit :...c'est malheureux à dire mais c'est Gandi qui pourrait aider en donnant une explication sur la cause de cette erreur : script qui boucle ou trop long => quel script ?
Je rencontre aussi cette erreur depuis le passage en version 1.11.7 + activation du module TinyMCE :
- l'erreur se produit de façon aléatoire après une mise à jour de contenu, quellequesoit la page et le type de contenu modifié !
- je n'ai pas encore trouvé la vraie cause (pas eu la disponibilité suffisante) !
- ma "parade" = tester systématiquement après toute modif, et si erreur 500, vider le cache dans la maintenance système ! (grrr contraignant) !
Précision : cache SMARTY activé ou non = aucune différence.

Je viens enfin de terminer d'assurer un gros suivi quotidien qui me bouffait ! et je vais de nouveau pouvoir me consacrer au développement ... de tout ce qui attends !

@liftess : jusqu'à présent, je n'avais pas trouvé un autre utilisateur sur Gandi SimpleHosting qui ait signalé cette erreur. A nous deux, si ok, nous devrions pouvoir trouver !
NB : j'ai deux sites chez Gandi géré sur un serveur géré en "GandiAi" (pas tout à fait les mêmes caractéristiques au niveau de la gestion php !), en particulier ceci :
Citation :#~ Directive PHP disable_functions (disable_functions) Attention pcntl_alarm, pcntl_fork, pcntl_waitpid, pcntl_wait, pcntl_wifexited, pcntl_wifstopped, pcntl_wifsignaled, pcntl_wexitstatus, pcntl_wtermsig, pcntl_wstopsig, pcntl_signal, pcntl_signal_dispatch, pcntl_get_last_error, pcntl_strerror, pcntl_sigprocmask, pcntl_sigwaitinfo, pcntl_sigtimedwait, pcntl_exec, pcntl_getpriority, pcntl_setpriority, ?
que je vois sur tes paramètres systèmes ! (que j'ai également sur SimpleHosting et pas sur GandiAi !).
J'avais posé une question au sujet de cette limitation ..., mais pas eu de réponse ... j'avais provisoirement abandonné la recherche d'une solution !
Précision : je vais tester sur les deux sites que je gère sous GandiAi, car ne suis pas formel à propos de l'existence de l'erreur ou non !
A suivre.
Philippe
CmsMs V1.6.11 Fr (merci jce) et V1.11.x Fr
Hébergeur Free.fr, Gandi.net (GandiAI et SimpleHosting)
Répondre
#14
Bonjour,
bess a écrit :...c'est malheureux à dire mais c'est Gandi qui pourrait aider en donnant une explication sur la cause de cette erreur : script qui boucle ou trop long => quel script ?
Je rencontre aussi cette erreur depuis le passage en version 1.11.7 + activation du module TinyMCE :
- l'erreur se produit de façon aléatoire après une mise à jour de contenu, quellequesoit la page et le type de contenu modifié !
- je n'ai pas encore trouvé la vraie cause (pas eu la disponibilité suffisante) !
- ma "parade" = tester systématiquement après toute modif, et si erreur 500, vider le cache dans la maintenance système ! (grrr contraignant) !
Précision : cache SMARTY activé ou non = aucune différence.

Je viens enfin de terminer d'assurer un gros suivi quotidien qui me bouffait ! et je vais de nouveau pouvoir me consacrer au développement ... de tout ce qui attends !

@liftess : jusqu'à présent, je n'avais pas trouvé un autre utilisateur sur Gandi SimpleHosting qui ait signalé cette erreur. A nous deux, si ok, nous devrions pouvoir trouver !
NB : j'ai deux sites chez Gandi géré sur un serveur géré en "GandiAi" (pas tout à fait les mêmes caractéristiques au niveau de la gestion php !), en particulier ceci :
Citation :#~ Directive PHP disable_functions (disable_functions) Attention pcntl_alarm, pcntl_fork, pcntl_waitpid, pcntl_wait, pcntl_wifexited, pcntl_wifstopped, pcntl_wifsignaled, pcntl_wexitstatus, pcntl_wtermsig, pcntl_wstopsig, pcntl_signal, pcntl_signal_dispatch, pcntl_get_last_error, pcntl_strerror, pcntl_sigprocmask, pcntl_sigwaitinfo, pcntl_sigtimedwait, pcntl_exec, pcntl_getpriority, pcntl_setpriority, ?
que je vois sur tes paramètres systèmes ! (que j'ai également sur SimpleHosting et pas sur GandiAi !).
J'avais posé une question au sujet de cette limitation ..., mais pas eu de réponse ... j'avais provisoirement abandonné la recherche d'une solution !
Précision : je vais tester sur les deux sites que je gère sous GandiAi, car ne suis pas formel à propos de l'existence de l'erreur ou non !
A suivre.
Philippe
CmsMs V1.6.11 Fr (merci jce) et V1.11.x Fr
Hébergeur Free.fr, Gandi.net (GandiAI et SimpleHosting)
Répondre
#15
Pour ma part je pensais que le problème suite au MAJ aurait été résolu mais ce n'est pas le cas. J'ai a nouveau des erreurs 500. Il est vrai que ces erreurs arrivent souvent quand je regarde le site alors que j'ai l'admin d'ouvert dans un autre onglet... (je vais regarder plus précisément ce comportement).

Sinon il y a une chose qui m'énerve un peu avec les modules... Je les ai mis à jours et j'ai un des modules "order" qui ne s'affichait plus dans l'interface d'administration. La seule solution que j'ai trouvé c'est de le désinstaller et le réinstaller, en désinstallant et réinstallant les modules dépendants, et cette manipulation a pour effet de supprimer tous les paramètres enregistrés. Heureusement pour moi j'ai toujours une copie ailleurs de mes paramètres mais c'est assez dérangeant.
Si quelqu'un a une meilleure solution je suis preneur évidement.
Répondre
#15
Pour ma part je pensais que le problème suite au MAJ aurait été résolu mais ce n'est pas le cas. J'ai a nouveau des erreurs 500. Il est vrai que ces erreurs arrivent souvent quand je regarde le site alors que j'ai l'admin d'ouvert dans un autre onglet... (je vais regarder plus précisément ce comportement).

Sinon il y a une chose qui m'énerve un peu avec les modules... Je les ai mis à jours et j'ai un des modules "order" qui ne s'affichait plus dans l'interface d'administration. La seule solution que j'ai trouvé c'est de le désinstaller et le réinstaller, en désinstallant et réinstallant les modules dépendants, et cette manipulation a pour effet de supprimer tous les paramètres enregistrés. Heureusement pour moi j'ai toujours une copie ailleurs de mes paramètres mais c'est assez dérangeant.
Si quelqu'un a une meilleure solution je suis preneur évidement.
Répondre
#16
Salut,
la façon la plus sûre d'installer ou de mettre à jour dans ces cas là est de balancer le dossier du module en FTP plutôt que depuis le gestionnaire de module.
Ca m'est arrivé avec Formbuilder hier...c'est très chiant en effet :mad:
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#16
Salut,
la façon la plus sûre d'installer ou de mettre à jour dans ces cas là est de balancer le dossier du module en FTP plutôt que depuis le gestionnaire de module.
Ca m'est arrivé avec Formbuilder hier...c'est très chiant en effet :mad:
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#17
Bonjour @liftess, @jissey,
Heuuuu ... plus rien à voir avec la question de l'erreur 500 il me semble ces deux derniers posts !?
M'enfin, moa, cque j'en dis hein ... Rolleyes
Philippe
CmsMs V1.6.11 Fr (merci jce) et V1.11.x Fr
Hébergeur Free.fr, Gandi.net (GandiAI et SimpleHosting)
Répondre
#17
Bonjour @liftess, @jissey,
Heuuuu ... plus rien à voir avec la question de l'erreur 500 il me semble ces deux derniers posts !?
M'enfin, moa, cque j'en dis hein ... Rolleyes
Philippe
CmsMs V1.6.11 Fr (merci jce) et V1.11.x Fr
Hébergeur Free.fr, Gandi.net (GandiAI et SimpleHosting)
Répondre
#18
oui, c'est vrai, mais il faut bien répondre.
Désolé d'avoir coupé ta conversation, je ne le referai plus :p
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#18
oui, c'est vrai, mais il faut bien répondre.
Désolé d'avoir coupé ta conversation, je ne le referai plus :p
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#19
... Bien que rien ne nous dise qu'il ne s'agisse pas d'une autre conséquence du problème sus-mentionné Cool
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#19
... Bien que rien ne nous dise qu'il ne s'agisse pas d'une autre conséquence du problème sus-mentionné Cool
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#20
En effet ma remarque sur les modules à un peu dérivé le sujet mais celui-ci est malheureusement toujours d'actualité.

Pour reprendre un peu tout ça, comme je me suis réveillé un peu tôt ce matin (même si je l'avais planifié) je me suis dit que j'allais refaire une installation propre du site. J'ai donc tout copier/coller (sait-on jamais avec mes #:à@ de modules) et j'ai remonté un site à 0... Et là c'est encore pire que si c'était pire... bref j'ai remis l'ancien site car sinon je prends une corde et j'en fini lol.

Donc toujours au même point.
Répondre
#20
En effet ma remarque sur les modules à un peu dérivé le sujet mais celui-ci est malheureusement toujours d'actualité.

Pour reprendre un peu tout ça, comme je me suis réveillé un peu tôt ce matin (même si je l'avais planifié) je me suis dit que j'allais refaire une installation propre du site. J'ai donc tout copier/coller (sait-on jamais avec mes #:à@ de modules) et j'ai remonté un site à 0... Et là c'est encore pire que si c'était pire... bref j'ai remis l'ancien site car sinon je prends une corde et j'en fini lol.

Donc toujours au même point.
Répondre
#21
jissey a écrit :Salut,
la façon la plus sûre d'installer ou de mettre à jour dans ces cas là est de balancer le dossier du module en FTP plutôt que depuis le gestionnaire de module.
Ca m'est arrivé avec Formbuilder hier...c'est très chiant en effet :mad:

(pas trouvé la fonction MP... donc je cite).

Peux-tu me dire comment tu récupères le dossier du module à jour stp ?
Merci.


J'ai trouvé la réponse par moi-même en retournant sur la forge. dsl...
Répondre
#21
jissey a écrit :Salut,
la façon la plus sûre d'installer ou de mettre à jour dans ces cas là est de balancer le dossier du module en FTP plutôt que depuis le gestionnaire de module.
Ca m'est arrivé avec Formbuilder hier...c'est très chiant en effet :mad:

(pas trouvé la fonction MP... donc je cite).

Peux-tu me dire comment tu récupères le dossier du module à jour stp ?
Merci.


J'ai trouvé la réponse par moi-même en retournant sur la forge. dsl...
Répondre
#22
@jissey, mes excuses pour ma forme d'humour, pas toujours recevable !
liftess a écrit :... J'ai donc tout copier/coller (sait-on jamais avec mes #:à@ de modules) et j'ai remonté un site à 0... Et là c'est encore pire que si c'était pire...
Je ne suis pas sûr de comprendre ta manip :
- as-tu remonté une config CmsMs propre complète et monté les modules à partir du gestionnaire de module (et l'option installer le module via fichier XML dans l'administration des Modules de ton site !?), puis remonté tes pages ... en copier/coller
- ou remonté une config CmsMs propre puis copier/coller tes modules à partir de ta sauvegarde ?

Une seule chose est certaine et vérifiée en ce qui me concerne :
- hébergé chez Gandi SimpleHosting, je vide le cache avec le bouton Admin.. du site/Maintenance du système/Cache et contenu/Vider le cache après chaque mise à jour d'une page, quelque soit le module dans lequel j'ai fait la modif (Page, News, Gallery ...)
- comme cela je n'ai pas l'erreur 500 !, mais la question n'est pas résolue !

De tous les tests que j'ai fait, sur plusieurs sites utilisant des modules différends ..., sur Gandi SimpleHosting, la première cause éventuelle de l'erreur est peut-être dans les limites des fonctions php
Citation :#~ Directive PHP disable_functions (disable_functions) Attention pcntl_alarm, pcntl_fork, pcntl_waitpid, pcntl_wait, pcntl_wifexited, pcntl_wifstopped, pcntl_wifsignaled, pcntl_wexitstatus, pcntl_wtermsig, pcntl_wstopsig, pcntl_signal, pcntl_signal_dispatch, pcntl_get_last_error, pcntl_strerror, pcntl_sigprocmask, pcntl_sigwaitinfo, pcntl_sigtimedwait, pcntl_exec, pcntl_getpriority, pcntl_setpriority, ?
que j'ai seulement sur mes deux serveurs SimpleHosting, et que je vois aussi sur les élémentssystèmes que tu as indiqué @liftess !
Qui aurait les connaissances nécessaires en php pour nous dire si le fait qu'une de ces fonctions soit "disabled" pourrait être une cause de l'erreur 500 ? (merci !)
Et moi je vais enfin avoir du temps pour aller fouiller la doc !

Et je vais remonter une config en local pour voir si l'erreur 500 se produit en local ! ce qui permettrait au moins de dire avec presque certitude que la cause viens du mode d'hébergement ! Et alors je remonterai vers Gandi pour faire des tests avec eux !
@liftess, as-tu tester en local ?
Ma deuxième hypothèse porte sur l'utilisation de TinyMce à la place de MicroTiny :
- @liftess quel éditeur utilises-tu dans ta config ?
Edit : autant pour moi, je vois dans ta config système que tu n'as pas TinyMCE .... donc !
Merci.
Philippe
CmsMs V1.6.11 Fr (merci jce) et V1.11.x Fr
Hébergeur Free.fr, Gandi.net (GandiAI et SimpleHosting)
Répondre
#22
@jissey, mes excuses pour ma forme d'humour, pas toujours recevable !
liftess a écrit :... J'ai donc tout copier/coller (sait-on jamais avec mes #:à@ de modules) et j'ai remonté un site à 0... Et là c'est encore pire que si c'était pire...
Je ne suis pas sûr de comprendre ta manip :
- as-tu remonté une config CmsMs propre complète et monté les modules à partir du gestionnaire de module (et l'option installer le module via fichier XML dans l'administration des Modules de ton site !?), puis remonté tes pages ... en copier/coller
- ou remonté une config CmsMs propre puis copier/coller tes modules à partir de ta sauvegarde ?

Une seule chose est certaine et vérifiée en ce qui me concerne :
- hébergé chez Gandi SimpleHosting, je vide le cache avec le bouton Admin.. du site/Maintenance du système/Cache et contenu/Vider le cache après chaque mise à jour d'une page, quelque soit le module dans lequel j'ai fait la modif (Page, News, Gallery ...)
- comme cela je n'ai pas l'erreur 500 !, mais la question n'est pas résolue !

De tous les tests que j'ai fait, sur plusieurs sites utilisant des modules différends ..., sur Gandi SimpleHosting, la première cause éventuelle de l'erreur est peut-être dans les limites des fonctions php
Citation :#~ Directive PHP disable_functions (disable_functions) Attention pcntl_alarm, pcntl_fork, pcntl_waitpid, pcntl_wait, pcntl_wifexited, pcntl_wifstopped, pcntl_wifsignaled, pcntl_wexitstatus, pcntl_wtermsig, pcntl_wstopsig, pcntl_signal, pcntl_signal_dispatch, pcntl_get_last_error, pcntl_strerror, pcntl_sigprocmask, pcntl_sigwaitinfo, pcntl_sigtimedwait, pcntl_exec, pcntl_getpriority, pcntl_setpriority, ?
que j'ai seulement sur mes deux serveurs SimpleHosting, et que je vois aussi sur les élémentssystèmes que tu as indiqué @liftess !
Qui aurait les connaissances nécessaires en php pour nous dire si le fait qu'une de ces fonctions soit "disabled" pourrait être une cause de l'erreur 500 ? (merci !)
Et moi je vais enfin avoir du temps pour aller fouiller la doc !

Et je vais remonter une config en local pour voir si l'erreur 500 se produit en local ! ce qui permettrait au moins de dire avec presque certitude que la cause viens du mode d'hébergement ! Et alors je remonterai vers Gandi pour faire des tests avec eux !
@liftess, as-tu tester en local ?
Ma deuxième hypothèse porte sur l'utilisation de TinyMce à la place de MicroTiny :
- @liftess quel éditeur utilises-tu dans ta config ?
Edit : autant pour moi, je vois dans ta config système que tu n'as pas TinyMCE .... donc !
Merci.
Philippe
CmsMs V1.6.11 Fr (merci jce) et V1.11.x Fr
Hébergeur Free.fr, Gandi.net (GandiAI et SimpleHosting)
Répondre
#23
Philipppe a écrit :@jissey, mes excuses pour ma forme d'humour, pas toujours recevable !
liftess a écrit :... J'ai donc tout copier/coller (sait-on jamais avec mes #:à@ de modules) et j'ai remonté un site à 0... Et là c'est encore pire que si c'était pire...
Je ne suis pas sûr de comprendre ta manip :
- as-tu remonté une config CmsMs propre complète et monté les modules à partir du gestionnaire de module (et l'option installer le module via fichier XML dans l'administration des Modules de ton site !?), puis remonté tes pages ... en copier/coller
- ou remonté une config CmsMs propre puis copier/coller tes modules à partir de ta sauvegarde ?

Une seule chose est certaine et vérifiée en ce qui me concerne :
- hébergé chez Gandi SimpleHosting, je vide le cache avec le bouton Admin.. du site/Maintenance du système/Cache et contenu/Vider le cache après chaque mise à jour d'une page, quelque soit le module dans lequel j'ai fait la modif (Page, News, Gallery ...)
- comme cela je n'ai pas l'erreur 500 !, mais la question n'est pas résolue !

De tous les tests que j'ai fait, sur plusieurs sites utilisant des modules différends ..., sur Gandi SimpleHosting, la première cause éventuelle de l'erreur est peut-être dans les limites des fonctions php
Citation :#~ Directive PHP disable_functions (disable_functions) Attention pcntl_alarm, pcntl_fork, pcntl_waitpid, pcntl_wait, pcntl_wifexited, pcntl_wifstopped, pcntl_wifsignaled, pcntl_wexitstatus, pcntl_wtermsig, pcntl_wstopsig, pcntl_signal, pcntl_signal_dispatch, pcntl_get_last_error, pcntl_strerror, pcntl_sigprocmask, pcntl_sigwaitinfo, pcntl_sigtimedwait, pcntl_exec, pcntl_getpriority, pcntl_setpriority, ?
que j'ai seulement sur mes deux serveurs SimpleHosting, et que je vois aussi sur les élémentssystèmes que tu as indiqué @liftess !
Qui aurait les connaissances nécessaires en php pour nous dire si le fait qu'une de ces fonctions soit "disabled" pourrait être une cause de l'erreur 500 ? (merci !)
Et moi je vais enfin avoir du temps pour aller fouiller la doc !

Et je vais remonter une config en local pour voir si l'erreur 500 se produit en local ! ce qui permettrait au moins de dire avec presque certitude que la cause viens du mode d'hébergement ! Et alors je remonterai vers Gandi pour faire des tests avec eux !
@liftess, as-tu tester en local ?
Ma deuxième hypothèse porte sur l'utilisation de TinyMce à la place de MicroTiny :
- @liftess quel éditeur utilises-tu dans ta config ?
Edit : autant pour moi, je vois dans ta config système que tu n'as pas TinyMCE .... donc !
Merci.


Pour répondre à ta question sur comment j'ai remonté CMSMS voici la réponse en plus clair j'espère :
- backup dossiers présent sur le vhost
- copier/coller des fichiers tel que (CSS, gabarits, etc) notamment pour ce qui est des modules Products,Orders,Cart (car il n'y a pas ou je n'ai pas vu de fonction export/import)
- mv fichiers vers ancienne_install
- téléchargement fichiers installation cmsms 1.11.9 + pack fr
- upload des fichiers décompressé sur le serveur
- création d'une nouvelle base de données pour cette installation
- installation de cmsms suivant les "recommandations de GANDI"
- installation des modules nécessaire au site
- remonté des thèmes

Je n'ai pas pensé à tester l'accès à chaque installation de module via XML.
Répondre
#23
Philipppe a écrit :@jissey, mes excuses pour ma forme d'humour, pas toujours recevable !
liftess a écrit :... J'ai donc tout copier/coller (sait-on jamais avec mes #:à@ de modules) et j'ai remonté un site à 0... Et là c'est encore pire que si c'était pire...
Je ne suis pas sûr de comprendre ta manip :
- as-tu remonté une config CmsMs propre complète et monté les modules à partir du gestionnaire de module (et l'option installer le module via fichier XML dans l'administration des Modules de ton site !?), puis remonté tes pages ... en copier/coller
- ou remonté une config CmsMs propre puis copier/coller tes modules à partir de ta sauvegarde ?

Une seule chose est certaine et vérifiée en ce qui me concerne :
- hébergé chez Gandi SimpleHosting, je vide le cache avec le bouton Admin.. du site/Maintenance du système/Cache et contenu/Vider le cache après chaque mise à jour d'une page, quelque soit le module dans lequel j'ai fait la modif (Page, News, Gallery ...)
- comme cela je n'ai pas l'erreur 500 !, mais la question n'est pas résolue !

De tous les tests que j'ai fait, sur plusieurs sites utilisant des modules différends ..., sur Gandi SimpleHosting, la première cause éventuelle de l'erreur est peut-être dans les limites des fonctions php
Citation :#~ Directive PHP disable_functions (disable_functions) Attention pcntl_alarm, pcntl_fork, pcntl_waitpid, pcntl_wait, pcntl_wifexited, pcntl_wifstopped, pcntl_wifsignaled, pcntl_wexitstatus, pcntl_wtermsig, pcntl_wstopsig, pcntl_signal, pcntl_signal_dispatch, pcntl_get_last_error, pcntl_strerror, pcntl_sigprocmask, pcntl_sigwaitinfo, pcntl_sigtimedwait, pcntl_exec, pcntl_getpriority, pcntl_setpriority, ?
que j'ai seulement sur mes deux serveurs SimpleHosting, et que je vois aussi sur les élémentssystèmes que tu as indiqué @liftess !
Qui aurait les connaissances nécessaires en php pour nous dire si le fait qu'une de ces fonctions soit "disabled" pourrait être une cause de l'erreur 500 ? (merci !)
Et moi je vais enfin avoir du temps pour aller fouiller la doc !

Et je vais remonter une config en local pour voir si l'erreur 500 se produit en local ! ce qui permettrait au moins de dire avec presque certitude que la cause viens du mode d'hébergement ! Et alors je remonterai vers Gandi pour faire des tests avec eux !
@liftess, as-tu tester en local ?
Ma deuxième hypothèse porte sur l'utilisation de TinyMce à la place de MicroTiny :
- @liftess quel éditeur utilises-tu dans ta config ?
Edit : autant pour moi, je vois dans ta config système que tu n'as pas TinyMCE .... donc !
Merci.


Pour répondre à ta question sur comment j'ai remonté CMSMS voici la réponse en plus clair j'espère :
- backup dossiers présent sur le vhost
- copier/coller des fichiers tel que (CSS, gabarits, etc) notamment pour ce qui est des modules Products,Orders,Cart (car il n'y a pas ou je n'ai pas vu de fonction export/import)
- mv fichiers vers ancienne_install
- téléchargement fichiers installation cmsms 1.11.9 + pack fr
- upload des fichiers décompressé sur le serveur
- création d'une nouvelle base de données pour cette installation
- installation de cmsms suivant les "recommandations de GANDI"
- installation des modules nécessaire au site
- remonté des thèmes

Je n'ai pas pensé à tester l'accès à chaque installation de module via XML.
Répondre
#24
Suite à tes différents post philippe j'ai testé ta méthode vidage de cache après chaque modification et en effet ça à l'air de ne pas générer l'erreur 500.

Là je me tourne vers les expérimentés ^^...
Donc est-il possible qu'il y ait une méthode/fonction php, dans celle désactivées dans Gandi SH (cf premier post), qui soit utilisée en temps normal sur n'importe quel autre serveur ? Si oui, laquelle pour essayer de l'activer et remédier au problème.

Merci les amis!
Répondre
#24
Suite à tes différents post philippe j'ai testé ta méthode vidage de cache après chaque modification et en effet ça à l'air de ne pas générer l'erreur 500.

Là je me tourne vers les expérimentés ^^...
Donc est-il possible qu'il y ait une méthode/fonction php, dans celle désactivées dans Gandi SH (cf premier post), qui soit utilisée en temps normal sur n'importe quel autre serveur ? Si oui, laquelle pour essayer de l'activer et remédier au problème.

Merci les amis!
Répondre
#25
à ma connaissance, aucune fonction pcntl_* n'est utilisée.

Il faut regarder avec les logs d'exploitation de Gandi ce qui est la cause en amont. C'est ce que je disais plus tôt : on ne pourra pas t'aider des masses d'ici
Répondre
#25
à ma connaissance, aucune fonction pcntl_* n'est utilisée.

Il faut regarder avec les logs d'exploitation de Gandi ce qui est la cause en amont. C'est ce que je disais plus tôt : on ne pourra pas t'aider des masses d'ici
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)