Problème lors de la mise à jour de visualisation des pages

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.9
#~ Url du site : http://laurent-porcheret.fr
#~ Hébergeur / Soft : easy-hebergement
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.11.9
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 2.0
#~ FileManager: 1.0.2
#~ MenuManager: 1.6.5
#~ ModuleManager: 1.4
#~ News: 2.10.6
#~ Printing: 1.1.0
#~ Search: 1.6.5
#~ ThemeManager: 1.1.1
#~ TinyMCE: 2.7.3
#~ CGExtensions: 1.21.5
#~ FormBuilder: 0.7
#~ GoogleMaps: 0.1.8
#~ Captcha: 0.4.6
#~ Bookmarks: 2.0.1
#~ Statistics: 1.1.3
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template:
#~ max_upload_size: 32000000
#~ url_rewriting: mod_rewrite
#~ page_extension: .html
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.4.23
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ E_DEPRECATED: 0
#~ memory_limit: 64M
#~ max_execution_time: 30
#~ output_buffering: 4096
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 32M
#~ upload_max_filesize: 32M
#~ session_save_path: /sessions (0777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: cgi-fcgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.1.72
#~ Server Db Grants: Impossible de trouver un privilège "GRANT ALL". Cela peut signifier que vous pourriez avoir des problèmes pour installer ou retirer des modules, ou encore l 'ajout et la suppression d'éléments, y compris les pages.
#~ Server Time Diff: Aucune différence de date du système de fichiers trouvées
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour à tous en ces heures qui précèdent une heureuse nouvelle année.
Suite à la mise à jour de cmsms, mon site n'est plus visible : une page blanche apparait, par contre la partie administration semble bien marcher.
A la page d'accueil (index.php) en cherchant à la visualiser via le backoffice , j'ai ceci qui s'affiche :

[Error: at line 709 in file /public_html/lib/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php:

Message:

Syntax Error in template "tpl_body:20" on line 37 "{search}" unknown tag "search"

Close Full Trace ↑

#0 /public_html/lib/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php(495): Smarty_Internal_TemplateCompilerBase->trigger_template_error('unknown tag "se...', 37)
#1 /public_html/lib/smarty/sysplugins/smarty_internal_templateparser.php(2393): Smarty_Internal_TemplateCompilerBase->compileTag('search', Array)
#2 /public_html/lib/smarty/sysplugins/smarty_internal_templateparser.php(3101): Smarty_Internal_Templateparser->yy_r37()
#3 /public_html/lib/smarty/sysplugins/smarty_internal_templateparser.php(3201): Smarty_Internal_Templateparser->yy_reduce(37)
#4 /public_html/lib/smarty/sysplugins/smarty_internal_smartytemplatecompiler.php(105): Smarty_Internal_Templateparser->doParse(10, '?? </div>?...')
#5 /public_html/lib/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php(206): Smarty_Internal_SmartyTemplateCompiler->doCompile('?? <body>?? ...')
#6 /public_html/lib/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php(187): Smarty_Internal_TemplateCompilerBase->compileTemplate(Object(Smarty_Internal_Template))
#7 /public_html/lib/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(155): Smarty_Internal_Template->compileTemplateSource()
#8 /public_html/lib/classes/class.Smarty_CMS.php(326): Smarty_Internal_TemplateBase->fetch('tpl_body:20', 'p15', NULL, NULL, false, false, false)
#9 /public_html/index.php(240): Smarty_CMS->fetch('tpl_body:20')
#10 {main}]


Lorsque je veux visualiser les autres pages à partir du backoffice cela me donne cela pour toutes les pages :

[Warning: array_merge(): Argument #2 is not an array in /public_html/lib/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 388

Site Personnel de Laurent Porcheret
Navigation

Fatal error: Call to undefined method cms_content_tree::getRootNode() in /public_html/modules/MenuManager/action.default.php on line 153]


En espérant que vous pourrez aidez le néophyte qui n'avait pas mis les mains dans son site depuis deux ans....
Merci d'avance :)
Laurent
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.9
#~ Url du site : http://laurent-porcheret.fr
#~ Hébergeur / Soft : easy-hebergement
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.11.9
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 2.0
#~ FileManager: 1.0.2
#~ MenuManager: 1.6.5
#~ ModuleManager: 1.4
#~ News: 2.10.6
#~ Printing: 1.1.0
#~ Search: 1.6.5
#~ ThemeManager: 1.1.1
#~ TinyMCE: 2.7.3
#~ CGExtensions: 1.21.5
#~ FormBuilder: 0.7
#~ GoogleMaps: 0.1.8
#~ Captcha: 0.4.6
#~ Bookmarks: 2.0.1
#~ Statistics: 1.1.3
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template:
#~ max_upload_size: 32000000
#~ url_rewriting: mod_rewrite
#~ page_extension: .html
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.4.23
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ E_DEPRECATED: 0
#~ memory_limit: 64M
#~ max_execution_time: 30
#~ output_buffering: 4096
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 32M
#~ upload_max_filesize: 32M
#~ session_save_path: /sessions (0777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: cgi-fcgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.1.72
#~ Server Db Grants: Impossible de trouver un privilège "GRANT ALL". Cela peut signifier que vous pourriez avoir des problèmes pour installer ou retirer des modules, ou encore l 'ajout et la suppression d'éléments, y compris les pages.
#~ Server Time Diff: Aucune différence de date du système de fichiers trouvées
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour à tous en ces heures qui précèdent une heureuse nouvelle année.
Suite à la mise à jour de cmsms, mon site n'est plus visible : une page blanche apparait, par contre la partie administration semble bien marcher.
A la page d'accueil (index.php) en cherchant à la visualiser via le backoffice , j'ai ceci qui s'affiche :

[Error: at line 709 in file /public_html/lib/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php:

Message:

Syntax Error in template "tpl_body:20" on line 37 "{search}" unknown tag "search"

Close Full Trace ↑

#0 /public_html/lib/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php(495): Smarty_Internal_TemplateCompilerBase->trigger_template_error('unknown tag "se...', 37)
#1 /public_html/lib/smarty/sysplugins/smarty_internal_templateparser.php(2393): Smarty_Internal_TemplateCompilerBase->compileTag('search', Array)
#2 /public_html/lib/smarty/sysplugins/smarty_internal_templateparser.php(3101): Smarty_Internal_Templateparser->yy_r37()
#3 /public_html/lib/smarty/sysplugins/smarty_internal_templateparser.php(3201): Smarty_Internal_Templateparser->yy_reduce(37)
#4 /public_html/lib/smarty/sysplugins/smarty_internal_smartytemplatecompiler.php(105): Smarty_Internal_Templateparser->doParse(10, '?? </div>?...')
#5 /public_html/lib/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php(206): Smarty_Internal_SmartyTemplateCompiler->doCompile('?? <body>?? ...')
#6 /public_html/lib/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php(187): Smarty_Internal_TemplateCompilerBase->compileTemplate(Object(Smarty_Internal_Template))
#7 /public_html/lib/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(155): Smarty_Internal_Template->compileTemplateSource()
#8 /public_html/lib/classes/class.Smarty_CMS.php(326): Smarty_Internal_TemplateBase->fetch('tpl_body:20', 'p15', NULL, NULL, false, false, false)
#9 /public_html/index.php(240): Smarty_CMS->fetch('tpl_body:20')
#10 {main}]


Lorsque je veux visualiser les autres pages à partir du backoffice cela me donne cela pour toutes les pages :

[Warning: array_merge(): Argument #2 is not an array in /public_html/lib/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 388

Site Personnel de Laurent Porcheret
Navigation

Fatal error: Call to undefined method cms_content_tree::getRootNode() in /public_html/modules/MenuManager/action.default.php on line 153]


En espérant que vous pourrez aidez le néophyte qui n'avait pas mis les mains dans son site depuis deux ans....
Merci d'avance :)
Laurent
#2
Citation :mon site n'est plus visible : une page blanche apparait
tu n'as pas un index.html qui mer...douille (<!-- dummy index.html -->)

Citation :Suite à la mise à jour de cmsms
de quelle version à quelle version ?

Citation :Syntax Error in template "tpl_body:20" on line 37 "{search}" unknown tag "search"

a priori problème avec la balise {search} dans ton gabarit
soit la balise, soit le module Search n'est pas correctement installé
- si accés au menu module vérifier
- Sinon en FTP renommer le dossier /modules/Search
et tester
J-C Etiemble v 2.2.xx
#2
Citation :mon site n'est plus visible : une page blanche apparait
tu n'as pas un index.html qui mer...douille (<!-- dummy index.html -->)

Citation :Suite à la mise à jour de cmsms
de quelle version à quelle version ?

Citation :Syntax Error in template "tpl_body:20" on line 37 "{search}" unknown tag "search"

a priori problème avec la balise {search} dans ton gabarit
soit la balise, soit le module Search n'est pas correctement installé
- si accés au menu module vérifier
- Sinon en FTP renommer le dossier /modules/Search
et tester
J-C Etiemble v 2.2.xx
#3
Bonjour,
on le dit pourtant assez souvent : faites la mise à jour en local ou dans un sous dossier pour éviter ce genre de désagrément :mad: :mad: :mad: !!!
Verifie bien tes balises SMARTY, il ne faut pas qu'il y ait d'espace inutile à l'intérieur.
Vide le cache aussi si ça n'est pas déjà fait.
Si tu as conservé les gabarits et les CSS d'origine, fait une page bidon en en utilisant un pour voir si tout va bien.

Bonne fin d'année!!
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#3
Bonjour,
on le dit pourtant assez souvent : faites la mise à jour en local ou dans un sous dossier pour éviter ce genre de désagrément :mad: :mad: :mad: !!!
Verifie bien tes balises SMARTY, il ne faut pas qu'il y ait d'espace inutile à l'intérieur.
Vide le cache aussi si ça n'est pas déjà fait.
Si tu as conservé les gabarits et les CSS d'origine, fait une page bidon en en utilisant un pour voir si tout va bien.

Bonne fin d'année!!
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#4
Non, je n'ai qu'un seul fichier index.html à la racine du site
#4
Non, je n'ai qu'un seul fichier index.html à la racine du site
#5
J'ai vidé le cache plusieurs fois. Comment fait-on pour accéder aux balises Smarty ?
#5
J'ai vidé le cache plusieurs fois. Comment fait-on pour accéder aux balises Smarty ?
#6
Citation :J'ai vidé le cache plusieurs fois. Comment fait-on pour accéder aux balises Smarty ?

je t'ai donné la réponse
"a priori problème avec la balise {search} dans ton gabarit .... "
J-C Etiemble v 2.2.xx
#6
Citation :J'ai vidé le cache plusieurs fois. Comment fait-on pour accéder aux balises Smarty ?

je t'ai donné la réponse
"a priori problème avec la balise {search} dans ton gabarit .... "
J-C Etiemble v 2.2.xx
#7
Cela ne marche pas avec ou sans le module. J'ai réinstallé le le module. Dois-je enlever toutes les balises Search des gabarits ?
#7
Cela ne marche pas avec ou sans le module. J'ai réinstallé le le module. Dois-je enlever toutes les balises Search des gabarits ?
#8
Tu me parles d'un problème avac la balise search : quel type de problème ? un espace ?
#8
Tu me parles d'un problème avac la balise search : quel type de problème ? un espace ?
#9
J'ai aussi réessayé de renommer le dossier search dans module, mais cela ne fonctionne pas plus.... Peux-tu m'aider stp ?
#9
J'ai aussi réessayé de renommer le dossier search dans module, mais cela ne fonctionne pas plus.... Peux-tu m'aider stp ?
#10
Je change de cms : voilà la solution !
Merci pour la qualité pédagogique de votre aide
#10
Je change de cms : voilà la solution !
Merci pour la qualité pédagogique de votre aide
#11
si tu spam les forums de cette manière et que tu lâches l'affaire en moins d'une heure : bon courage avec les autres alors :lol:
#11
si tu spam les forums de cette manière et que tu lâches l'affaire en moins d'une heure : bon courage avec les autres alors :lol:
#12
Citation :Merci pour la qualité pédagogique de votre aide
Tu nous prends pour qui?
On a pas eu toutes les réponses à nos questions pour t'aider, tu ne respectes aucune des procédures (mise à jour), et tu voudrais qu'on t'aide comment?
Tu y connais quoi à la pédagogie toi?
Tu crois que d'arriver la bouche en coeur sur un forum de bénévoles qui te répondent rapidement pendant les fêtes te donne tous les droits?
Alors, oui, va voir ailleurs, je te souhaite pleine réussite dans tes projets!
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#12
Citation :Merci pour la qualité pédagogique de votre aide
Tu nous prends pour qui?
On a pas eu toutes les réponses à nos questions pour t'aider, tu ne respectes aucune des procédures (mise à jour), et tu voudrais qu'on t'aide comment?
Tu y connais quoi à la pédagogie toi?
Tu crois que d'arriver la bouche en coeur sur un forum de bénévoles qui te répondent rapidement pendant les fêtes te donne tous les droits?
Alors, oui, va voir ailleurs, je te souhaite pleine réussite dans tes projets!
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)