[Résolu]Module or not module ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.9
#~ Url du site : localhost
#~ Hébergeur / Soft : easyphp
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

Bonjour à tous,

Je suis tout neuf sur CMSMS et je commence à me familiariser avec bonheur avec cet outil.
J'ai bien assimilé le principe des gabarits et feuille de style, ainsi que les balises utilisateurs.
Je souhaite maintenant pouvoir ajouter de nouveaux champs dans l'admin de mes pages pour q'un administrateur puisse ajouter un texte ou une image à un endroit spécifique d'une page.

Exemple : ma page contact possède une image à droite et un texte à gauche. Le texte est géré dans l'admin par wysiwyg. Je souhaiterais que l'image soit administrable via un bouton d'upload, sous le wysiwyg.

Cette demande est simple mais je ne sais pas par quelle bout la prendre. Dois-je créer un module pour cela ? Ou bien y-a-t-il plus simple ? Les éléments de réponse que j'ai trouvés me proposent de créer un module mais j'aimerais orienter mes recherches dans le bon sens.

Quelqu'un peut-il m'aider sur ce coup là ?

Merci !!
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.9
#~ Url du site : localhost
#~ Hébergeur / Soft : easyphp
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

Bonjour à tous,

Je suis tout neuf sur CMSMS et je commence à me familiariser avec bonheur avec cet outil.
J'ai bien assimilé le principe des gabarits et feuille de style, ainsi que les balises utilisateurs.
Je souhaite maintenant pouvoir ajouter de nouveaux champs dans l'admin de mes pages pour q'un administrateur puisse ajouter un texte ou une image à un endroit spécifique d'une page.

Exemple : ma page contact possède une image à droite et un texte à gauche. Le texte est géré dans l'admin par wysiwyg. Je souhaiterais que l'image soit administrable via un bouton d'upload, sous le wysiwyg.

Cette demande est simple mais je ne sais pas par quelle bout la prendre. Dois-je créer un module pour cela ? Ou bien y-a-t-il plus simple ? Les éléments de réponse que j'ai trouvés me proposent de créer un module mais j'aimerais orienter mes recherches dans le bon sens.

Quelqu'un peut-il m'aider sur ce coup là ?

Merci !!
#2
créer un module n'ajoutera pas de fonctionnalité dans la gestion des pages elle même.

Installe toi le module Advance Content qui lui est capable de proposer ce genre de fonctionnalité avancées
#2
créer un module n'ajoutera pas de fonctionnalité dans la gestion des pages elle même.

Installe toi le module Advance Content qui lui est capable de proposer ce genre de fonctionnalité avancées
#3
Bonjour,
dans ton cas, la balise {content_image} pourrait convenir.
Mais je te conseille aussi le module ADV, puissant et personnalisable.
Il y a aussi ECB qui fait pas mal de choses intéressantes...
Et aussi CGContentUtils...bref, il y a le choix!
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#3
Bonjour,
dans ton cas, la balise {content_image} pourrait convenir.
Mais je te conseille aussi le module ADV, puissant et personnalisable.
Il y a aussi ECB qui fait pas mal de choses intéressantes...
Et aussi CGContentUtils...bref, il y a le choix!
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#4
Merci à tous les 2 pour ces infos, c'est top.
Je vais pouvoir avancer.
Je vous tiens informé de mes avancées, ça servira à d'autres que moi !
#4
Merci à tous les 2 pour ces infos, c'est top.
Je vais pouvoir avancer.
Je vous tiens informé de mes avancées, ça servira à d'autres que moi !
#5
Effectivement le module Advance Content répond en partie à mes besoins. Je peux en tous cas attribuer des éléments texte à ma page.
Mais récupérer une variable enregistrée en tant que champ de contenu avancé me pose problème. En effet, j'attribue le paramètre "assign" pour pouvoir récupérer l'élément en tant que variable. Mais je dois récupérer cette variable dans une balise utilisateur.

Mon code dans mon gabarit :
Code :
[== Indéfini ==]
{content block="mail1" label="Adresse mail " block_type="text" oneline="true" required="true" assign="mail1"}
Et pour le récupérer dans le gabarit :
Code :
[== Indéfini ==]
{$mail1}
Ça marche quand j'insère cette balise dans le gabarit, mais pas quand je l'insère dans un attribut.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci beaucoup !
#5
Effectivement le module Advance Content répond en partie à mes besoins. Je peux en tous cas attribuer des éléments texte à ma page.
Mais récupérer une variable enregistrée en tant que champ de contenu avancé me pose problème. En effet, j'attribue le paramètre "assign" pour pouvoir récupérer l'élément en tant que variable. Mais je dois récupérer cette variable dans une balise utilisateur.

Mon code dans mon gabarit :
Code :
[== Indéfini ==]
{content block="mail1" label="Adresse mail " block_type="text" oneline="true" required="true" assign="mail1"}
Et pour le récupérer dans le gabarit :
Code :
[== Indéfini ==]
{$mail1}
Ça marche quand j'insère cette balise dans le gabarit, mais pas quand je l'insère dans un attribut.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci beaucoup !
#6
Si j'ai bien compris ce que tu fais : assign='toto' va insérer dans $toto le contenu de ton block, Ce n'est en rien la valeur par défaut de ton bloc pour l'éditeur.

Si tu souhaites utiliser toto dans une balise utilisateur dans un second temps en tant que paramètre tu dois faire {monUdt var123=$toto} et dans le code de l'udt : $valeur = $params['var123'];

Si tu souhaites appeler l'udt dont le nom est contenu dans $toto il va falloir tester : {eval var=$toto}
#6
Si j'ai bien compris ce que tu fais : assign='toto' va insérer dans $toto le contenu de ton block, Ce n'est en rien la valeur par défaut de ton bloc pour l'éditeur.

Si tu souhaites utiliser toto dans une balise utilisateur dans un second temps en tant que paramètre tu dois faire {monUdt var123=$toto} et dans le code de l'udt : $valeur = $params['var123'];

Si tu souhaites appeler l'udt dont le nom est contenu dans $toto il va falloir tester : {eval var=$toto}
#7
Merci Bess, ça me semble claire, je teste ça !
#7
Merci Bess, ça me semble claire, je teste ça !
#8
Vidéo tuto pour l'optimisation de l'administration d'édition des pages du cmsms : http://www.youtube.com/watch?v=OmBKRL9ca...SZ&index=9
#8
Vidéo tuto pour l'optimisation de l'administration d'édition des pages du cmsms : http://www.youtube.com/watch?v=OmBKRL9ca...SZ&index=9
#9
Merci bess et Jean, avec tout cela je devrais pouvoir me débrouiller Smile
Merci pour la réactivité également !
#9
Merci bess et Jean, avec tout cela je devrais pouvoir me débrouiller Smile
Merci pour la réactivité également !


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)