Conseil pour l'utilisation d'un module ou un autre

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.9
#~ Url du site : local (dev)
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

Bonjour,
Je travaille sur un site d'office de tourisme qui recense donc tous les hébergements & restaurants de la région : pour chaque, il y a une fiche avec moult détails dont des pictos avec ou sans texte associé. Ces fiches se présentent sous forme résumée sur les pages des catégories (ex : hôtels). Le but est de faire en sorte qu'on puisse mettre en place les contenus de manière la plus simple possible : si possible sur la page d'édition en plus de champs habituels, avoir des cases à cocher pour insérer les pictos sans texte, et des champs spécifiques pour les pictos avec textes, et ce différencié selon le type de contenu (manger / dormir / autres).

La question est : quelle est la meilleure solution pour ce que je veux faire ? J'ai pensé à utiliser News, Cataloger (que je n'ai jamais utilisé), advanced content ?

Merci d'avance pour vos pistes, si vous avez déjà fait ce genre de choses.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.9
#~ Url du site : local (dev)
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

Bonjour,
Je travaille sur un site d'office de tourisme qui recense donc tous les hébergements & restaurants de la région : pour chaque, il y a une fiche avec moult détails dont des pictos avec ou sans texte associé. Ces fiches se présentent sous forme résumée sur les pages des catégories (ex : hôtels). Le but est de faire en sorte qu'on puisse mettre en place les contenus de manière la plus simple possible : si possible sur la page d'édition en plus de champs habituels, avoir des cases à cocher pour insérer les pictos sans texte, et des champs spécifiques pour les pictos avec textes, et ce différencié selon le type de contenu (manger / dormir / autres).

La question est : quelle est la meilleure solution pour ce que je veux faire ? J'ai pensé à utiliser News, Cataloger (que je n'ai jamais utilisé), advanced content ?

Merci d'avance pour vos pistes, si vous avez déjà fait ce genre de choses.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#2
Salut,
je dirais que Products serait pas mal pour ton cas.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#2
Salut,
je dirais que Products serait pas mal pour ton cas.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#3
OK, merci, je regarde ça a l'air très complet en effet. Cool
Plus qu'à me plonger dedans et faire mes gabarits.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#3
OK, merci, je regarde ça a l'air très complet en effet. Cool
Plus qu'à me plonger dedans et faire mes gabarits.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#4
Sinon il y a le module efagitourism impulsé par moi-même et développé par mon ami Eric.
En qqs mots, un module inspiré de la norme Tourinfrance (déjà vieille mais émanant du ministère du tourisme) qui prend en charge les différents "objets" touristiques (Hôtels, hôtels-restaurants, restaurants, locations, etc...).
Un p'tit coup d'oeil ? www.tourisme-fouesnant.fr.
@agiwebconseil | tutos vidéos sur cmsms
Répondre
#4
Sinon il y a le module efagitourism impulsé par moi-même et développé par mon ami Eric.
En qqs mots, un module inspiré de la norme Tourinfrance (déjà vieille mais émanant du ministère du tourisme) qui prend en charge les différents "objets" touristiques (Hôtels, hôtels-restaurants, restaurants, locations, etc...).
Un p'tit coup d'oeil ? www.tourisme-fouesnant.fr.
@agiwebconseil | tutos vidéos sur cmsms
Répondre
#5
Super la carte interactive siohan Smile
Répondre
#5
Super la carte interactive siohan Smile
Répondre
#6
Ahhhhhhh ! Fouesnant les Glénan ! :p
J'y suis allé au printemps dernier et vais dans la région au moins une fois par an. Cool

Bon, pour revenir au module touristique, c'est très bien mais j'ai l'impression que ça ne correspond pas complètement à ce qu'on doit faire, vu qu'on doit insérer tous les pictos des services, tarifs, etc. de façon la plus simple possible, donc de préférence avec des champs prévus à cet effet (c'est le côté le plus lourd à ce niveau).

Et sinon la carte interactive est chouette en effet !
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#6
Ahhhhhhh ! Fouesnant les Glénan ! :p
J'y suis allé au printemps dernier et vais dans la région au moins une fois par an. Cool

Bon, pour revenir au module touristique, c'est très bien mais j'ai l'impression que ça ne correspond pas complètement à ce qu'on doit faire, vu qu'on doit insérer tous les pictos des services, tarifs, etc. de façon la plus simple possible, donc de préférence avec des champs prévus à cet effet (c'est le côté le plus lourd à ce niveau).

Et sinon la carte interactive est chouette en effet !
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)