Lister les répertoires pour sélection dans News

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.7
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : VPS perso
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour tout le monde (si tout le monde n'est pas encore partit en vacance ?...)

Avez vous déjà eu l'occasion d'intégrer à News (ou "équivalent") un champs personnalisé qui soit un dropdown avec une liste que l'on alimente automatiquement

Meilleur exemple que je puisse donner : liste des répertoires à partir du répertoire X

L'utilisation que j'en ai serais de laisser un utilisateur sélectionner un répertoire que j'utiliserais en paramètre à l'affichage pour appeler Gallery

Si je demande cela c'est que l'automatisation est une exigence :/ donc pas beaucoup d'alternative...



PS : Et je regarde également pour faire la même chose dans la gestion des pages.

Merci d'avance !
Répondre
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.7
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : VPS perso
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour tout le monde (si tout le monde n'est pas encore partit en vacance ?...)

Avez vous déjà eu l'occasion d'intégrer à News (ou "équivalent") un champs personnalisé qui soit un dropdown avec une liste que l'on alimente automatiquement

Meilleur exemple que je puisse donner : liste des répertoires à partir du répertoire X

L'utilisation que j'en ai serais de laisser un utilisateur sélectionner un répertoire que j'utiliserais en paramètre à l'affichage pour appeler Gallery

Si je demande cela c'est que l'automatisation est une exigence :/ donc pas beaucoup d'alternative...



PS : Et je regarde également pour faire la même chose dans la gestion des pages.

Merci d'avance !
Répondre
#2
[edit]CGContentUtils est ton ami Wink[/edit]
Répondre
#2
[edit]CGContentUtils est ton ami Wink[/edit]
Répondre
#3
C'est vrai que ce serait super d'avoir à notre disposition tous les types de champs dans tous les modules principaux.
Répondre
#3
C'est vrai que ce serait super d'avoir à notre disposition tous les types de champs dans tous les modules principaux.
Répondre
#4
Pour ma part, j'ai inséré un champs texte avec wysiwyg + bouton image + script regex qui ne sert qu'à choisir l'image.
Autrement, un custom_template de news ne pourrait-il pas t'aider.
Répondre
#4
Pour ma part, j'ai inséré un champs texte avec wysiwyg + bouton image + script regex qui ne sert qu'à choisir l'image.
Autrement, un custom_template de news ne pourrait-il pas t'aider.
Répondre
#5
Non car modifier seulement le template du formulaire d'ajout de News ne permettra pas l'enregistrement de cette valeur Sad

je contourne le soucis actuellement en modifiant en dur le module News avec toutes les emmerdes que ça va m'apporter ...

et si gérer une liste de dossier c'est encore possible, je vais en chier pour faire sélectionner un fichier à un utilisateur Sad
Répondre
#5
Non car modifier seulement le template du formulaire d'ajout de News ne permettra pas l'enregistrement de cette valeur Sad

je contourne le soucis actuellement en modifiant en dur le module News avec toutes les emmerdes que ça va m'apporter ...

et si gérer une liste de dossier c'est encore possible, je vais en chier pour faire sélectionner un fichier à un utilisateur Sad
Répondre
#6
Et utiliser le célèbre ListIt au lieu de news ?
Répondre
#6
Et utiliser le célèbre ListIt au lieu de news ?
Répondre
#7
+1 pour JLC : ListitExtended est ton ami et Listit2 aussi Smile
Citation :PS : Et je regarde également pour faire la même chose dans la gestion des pages.
ça c'est facile avec AdvancedContent.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#7
+1 pour JLC : ListitExtended est ton ami et Listit2 aussi Smile
Citation :PS : Et je regarde également pour faire la même chose dans la gestion des pages.
ça c'est facile avec AdvancedContent.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#8
oui pour AdvancedContent c'était ma solution première, je suis partie dessus et elle me convient totalement Smile

Pour News, on a dupliqué le module, on l'a renommé et on va l'utiliser car ListIt ne possède pas un certain nombre de belle choses comme la prévisualisation des articles Wink

Je publierais peut être le résultat de mon travail sous la forme d'un unique .xml

A noter que comme les deux modules news utilisent la même base je ne perd pas mes articles éventuellement enregistré. Par contre on doit recopier les options + gabarit,... rien d'affolant donc.
Répondre
#8
oui pour AdvancedContent c'était ma solution première, je suis partie dessus et elle me convient totalement Smile

Pour News, on a dupliqué le module, on l'a renommé et on va l'utiliser car ListIt ne possède pas un certain nombre de belle choses comme la prévisualisation des articles Wink

Je publierais peut être le résultat de mon travail sous la forme d'un unique .xml

A noter que comme les deux modules news utilisent la même base je ne perd pas mes articles éventuellement enregistré. Par contre on doit recopier les options + gabarit,... rien d'affolant donc.
Répondre
#9
Le roi du Fork!
Listit permet un affichage détail/sommaire...si c'est ce que tu appelles la prévisualisation.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#9
Le roi du Fork!
Listit permet un affichage détail/sommaire...si c'est ce que tu appelles la prévisualisation.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#10
[Image: logo_SealKing.jpg]

le roi de quoi ? :lol: :lol:



non, je parle de cela :

[Image: 96133620130725102111.png]
Répondre
#10
[Image: logo_SealKing.jpg]

le roi de quoi ? :lol: :lol:



non, je parle de cela :

[Image: 96133620130725102111.png]
Répondre
#11
Bof, les aperçus... :/
Et tu nous montres une copie d'écran de CGBlog?

[Image: KingNepTune.jpg]
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#11
Bof, les aperçus... :/
Et tu nous montres une copie d'écran de CGBlog?

[Image: KingNepTune.jpg]
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#12
oui parce que c'est le premier que j'avais sous la main

[Image: king_Seal_Says_Happy_Summer_by_vicioussuspicious.jpg]
Répondre
#12
oui parce que c'est le premier que j'avais sous la main

[Image: king_Seal_Says_Happy_Summer_by_vicioussuspicious.jpg]
Répondre
#13
Un moment, j'ai cru que c'était moi sur l'iceberg...mais en voyant la couronne, je me suis rendu compte de ma méprise...
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#13
Un moment, j'ai cru que c'était moi sur l'iceberg...mais en voyant la couronne, je me suis rendu compte de ma méprise...
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#14
:lol: :lol:
Répondre
#14
:lol: :lol:
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)