[Résolu] Lien conditionnel téléphone

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.7


#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,
Je cherche à faire un lien conditionnel sur le numéro de téléphone, si l'internaute arrive par son ordinateur, juste l'affichage du n°, si par contre il arrive par son téléphone mobile, il peut cliquer sur le lien pour téléphoner directement.
Je n'ai pas d'idée, mais je suis sûre que la réponse servira à d'autres.

Ceci fonctionne mais crée un lien sur l'ordinateur qui cherche avec quelle application ouvrir

<a href="tel:+33999999999">+33 9 99 99 99 99</a>
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.7


#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,
Je cherche à faire un lien conditionnel sur le numéro de téléphone, si l'internaute arrive par son ordinateur, juste l'affichage du n°, si par contre il arrive par son téléphone mobile, il peut cliquer sur le lien pour téléphoner directement.
Je n'ai pas d'idée, mais je suis sûre que la réponse servira à d'autres.

Ceci fonctionne mais crée un lien sur l'ordinateur qui cherche avec quelle application ouvrir

<a href="tel:+33999999999">+33 9 99 99 99 99</a>
#2
J'ai trouvé un bout de code pour voir si le visiteur vient d'un mobile ou d'un navigateur web standard et changer la destination du lien, mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner.

if (!$.browser.webkit) {
$(".tel").attr("href", "[PAGEDECONTACT]");
}
#2
J'ai trouvé un bout de code pour voir si le visiteur vient d'un mobile ou d'un navigateur web standard et changer la destination du lien, mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner.

if (!$.browser.webkit) {
$(".tel").attr("href", "[PAGEDECONTACT]");
}
#3
Sur un iphone les numéro de tél deviennent automatiquement des liens cliquables pour appeler directement. Il n'y a rien à faire.
Sur androïde, il faudrait vérifier.
#3
Sur un iphone les numéro de tél deviennent automatiquement des liens cliquables pour appeler directement. Il n'y a rien à faire.
Sur androïde, il faudrait vérifier.
#4
C'est bien parce que je ne vois pas le numéro s'afficher en lien cliquable sur mon androïd que je cherche une solution.
#4
C'est bien parce que je ne vois pas le numéro s'afficher en lien cliquable sur mon androïd que je cherche une solution.
#5
Citation :$(".tel").attr("href", "[PAGEDECONTACT]");
renverrait vers ta page de contact (si tu as remplacé [PAGEDECONTACT] par le nom de ta page de contact et ajouté la classe .tel à l'ancre <a> pour que JQuery trouve l'emplacement par (".tel"))
Je pense qu'il vaut mieux remplacer le a href par le n° de téléphone seul dans un bloc <p> :
Code :
<a class="tel" href="tel:+33999999999">+33 9 99 99 99 99</a>
{literal}<script>if (!$.browser.webkit) {
    $('<p>téléphone : +33 9 99 99 99 99</p>').replaceAll('.tel');
  }</script>{/literal}
doc replaceAll : http://api.jquery.com/replaceAll/

Attention à la version JQuery utilisée : si 1.9+, utilisez le plugin JQueryMigrate (http://api.jquery.com/jQuery.browser/)
#5
Citation :$(".tel").attr("href", "[PAGEDECONTACT]");
renverrait vers ta page de contact (si tu as remplacé [PAGEDECONTACT] par le nom de ta page de contact et ajouté la classe .tel à l'ancre <a> pour que JQuery trouve l'emplacement par (".tel"))
Je pense qu'il vaut mieux remplacer le a href par le n° de téléphone seul dans un bloc <p> :
Code :
<a class="tel" href="tel:+33999999999">+33 9 99 99 99 99</a>
{literal}<script>if (!$.browser.webkit) {
    $('<p>téléphone : +33 9 99 99 99 99</p>').replaceAll('.tel');
  }</script>{/literal}
doc replaceAll : http://api.jquery.com/replaceAll/

Attention à la version JQuery utilisée : si 1.9+, utilisez le plugin JQueryMigrate (http://api.jquery.com/jQuery.browser/)
#6
sinon Cgextention permet de détecter le mobile

faut voir sa documentation mais c'est un truc du genre

{if cge_is_mobile}
... c'est un mobile ...
{else}
... c'est du web standard ...
{/if}
#6
sinon Cgextention permet de détecter le mobile

faut voir sa documentation mais c'est un truc du genre

{if cge_is_mobile}
... c'est un mobile ...
{else}
... c'est du web standard ...
{/if}
#7
Bien vu Bess Smile
{cge_is_smartphone assign='isbot'}{if $isbot}<h3>I should do some funky mobile styling here.</h3>{/if}
#7
Bien vu Bess Smile
{cge_is_smartphone assign='isbot'}{if $isbot}<h3>I should do some funky mobile styling here.</h3>{/if}
#8
Je vous remercie,
La solution de Jean le Chauve marche pas de souci, j'ai adopté.
Mais je n'arrive pas à faire fonctionner la deuxième, et je n'aime pas rester sur un point d'interrogation.
#8
Je vous remercie,
La solution de Jean le Chauve marche pas de souci, j'ai adopté.
Mais je n'arrive pas à faire fonctionner la deuxième, et je n'aime pas rester sur un point d'interrogation.
#9
tu as une erreur ? ou juste la condition ne marche pas ?
#9
tu as une erreur ? ou juste la condition ne marche pas ?
#10
J'arrive à faire apparaître le numéro sous forme de texte sur mon portable, mais il n'est pas cliquable et rien qui n'apparait sur mon ordinateur.
Il doit me manquer une donnée, j'ai juste remplacé le texte par le numéro de téléphone.
#10
J'arrive à faire apparaître le numéro sous forme de texte sur mon portable, mais il n'est pas cliquable et rien qui n'apparait sur mon ordinateur.
Il doit me manquer une donnée, j'ai juste remplacé le texte par le numéro de téléphone.
#11
{cge_is_smartphone assign='isbot'}{if $isbot}<a href="tel:+33999999999">+33 9 99 99 99 99</a>{else}<p>téléphone : +33 9 99 99 99 99</p>{/if}
Il faut bien entendu avoir installé la dernière version de CGExtension.
#11
{cge_is_smartphone assign='isbot'}{if $isbot}<a href="tel:+33999999999">+33 9 99 99 99 99</a>{else}<p>téléphone : +33 9 99 99 99 99</p>{/if}
Il faut bien entendu avoir installé la dernière version de CGExtension.
#12
Je te remercie, ça fonctionne parfaitement, il me manquait effectivement un morceau de code.
#12
Je te remercie, ça fonctionne parfaitement, il me manquait effectivement un morceau de code.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)