[Résolu] Personnaliser la présentation des News ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.6
#~ Url du site : http://nestor ;o)
#~ Hébergeur / Soft : Ma propre Dedibox SC sous Slackware Linux 64-bits
#~ Informations Système :
#~ Slackware Linux 14.0 64-bits
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour,

Permettez-moi tout d'abord de vous tendre ma carte de visite, étant donné que je débarque dans ce forum. Je suis un Autrichien de 46 ans, j'habite un petit village dans le Gard, et je suis gérant d'une entreprise qui installe des réseaux basés sur Linux et les logiciels libres dans les mairies, les écoles, les médiathèques et les PME locales.

Depuis quelques jours, j'expérimente avec CMSMS, en vue de faire une refonte intégrale de mon site "fait maison" (microlinux.fr). Les premiers résultats sont assez enthousiasmants, et ma foi, je pense que je vais définitivement adopter CMSMS.

J'ai épuré et modifié le gabarit et la feuille de style NCleanBlue pour l'adapter à ma guise, j'ai tripatouillé les quelques petits graphismes inclus, et ça commence à ressembler à mon idée initiale. Là, je me demande comment personnaliser la présentation des News. La présentation par défaut c'est grosso modo :

News

General
la date

Titre du dernier article
Catégorie : General
Posté par : kikinovak
En-tête du deuxième article
[Plus]
etc.

J'aimerais juste avoir ceci :

Quoi de neuf ?

Titre du dernier article

Texte intégral du dernier article

J'ai cherché un peu partout, mais je n'ai pas réussi à trouver une possibilité pour personnaliser ceci.

Quelqu'un a une idée ?

Un gentil bonjour de la garrigue gardoise.
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.6
#~ Url du site : http://nestor ;o)
#~ Hébergeur / Soft : Ma propre Dedibox SC sous Slackware Linux 64-bits
#~ Informations Système :
#~ Slackware Linux 14.0 64-bits
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour,

Permettez-moi tout d'abord de vous tendre ma carte de visite, étant donné que je débarque dans ce forum. Je suis un Autrichien de 46 ans, j'habite un petit village dans le Gard, et je suis gérant d'une entreprise qui installe des réseaux basés sur Linux et les logiciels libres dans les mairies, les écoles, les médiathèques et les PME locales.

Depuis quelques jours, j'expérimente avec CMSMS, en vue de faire une refonte intégrale de mon site "fait maison" (microlinux.fr). Les premiers résultats sont assez enthousiasmants, et ma foi, je pense que je vais définitivement adopter CMSMS.

J'ai épuré et modifié le gabarit et la feuille de style NCleanBlue pour l'adapter à ma guise, j'ai tripatouillé les quelques petits graphismes inclus, et ça commence à ressembler à mon idée initiale. Là, je me demande comment personnaliser la présentation des News. La présentation par défaut c'est grosso modo :

News

General
la date

Titre du dernier article
Catégorie : General
Posté par : kikinovak
En-tête du deuxième article
[Plus]
etc.

J'aimerais juste avoir ceci :

Quoi de neuf ?

Titre du dernier article

Texte intégral du dernier article

J'ai cherché un peu partout, mais je n'ai pas réussi à trouver une possibilité pour personnaliser ceci.

Quelqu'un a une idée ?

Un gentil bonjour de la garrigue gardoise.
#2
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Félicitation pour cet excellent choix de CMS Big Grin

CMSMS est basé sur un fonctionnement modulaire et les News sont gérées par un module.
Chaque module possède ses propres gabarits pour l'affichage en frontEnd.
Dans le module News, c'est le gabarit de sommaire d'articles qui s'occupe de l'affichage par défaut.
Puis, il y a le gabarit de détail d'article.
Tu trouveras ces gabarits dans "Contenus >> Articles".
Si tu cliques sur le lien d'aide du module qui se trouve en haut à gauche, tu y trouveras aussi pleins de précieuses informations Wink
Comme tu y arrives avec le gabarit de page, nul doute que les gabarits d'articles ne soient qu'une formalité pour toi!

A bientôt.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#2
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Félicitation pour cet excellent choix de CMS Big Grin

CMSMS est basé sur un fonctionnement modulaire et les News sont gérées par un module.
Chaque module possède ses propres gabarits pour l'affichage en frontEnd.
Dans le module News, c'est le gabarit de sommaire d'articles qui s'occupe de l'affichage par défaut.
Puis, il y a le gabarit de détail d'article.
Tu trouveras ces gabarits dans "Contenus >> Articles".
Si tu cliques sur le lien d'aide du module qui se trouve en haut à gauche, tu y trouveras aussi pleins de précieuses informations Wink
Comme tu y arrives avec le gabarit de page, nul doute que les gabarits d'articles ne soient qu'une formalité pour toi!

A bientôt.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#3
Ayé, j'ai trouvé ! Merci beaucoup !
#3
Ayé, j'ai trouvé ! Merci beaucoup !


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)