Ne trouve pas les images

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.5
#~ Url du site : localhost
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Ecrivez votre question ici.

Bonjour,
je débute avec CMSMS et je suis un tuto en ce moment seulement je n'arrive pas au même résultat que le tuto car mes image de mon css ne s'affiche pas.
Dans ma feuille de style que j'ai créé j'ai des liens vers des image comme celui la par exemple : background-image: url(../images/fond_menu.png);
Donc le navigateur ne trouve pas l'image et à mon avis le chemin est pas bon mais je suis incapable de trouver le bon chemin (ou de savoir ou se situe mon fichier css pour trouver le chemin). Voila
Toute aide sera utile
Merci
Répondre
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.5
#~ Url du site : localhost
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Ecrivez votre question ici.

Bonjour,
je débute avec CMSMS et je suis un tuto en ce moment seulement je n'arrive pas au même résultat que le tuto car mes image de mon css ne s'affiche pas.
Dans ma feuille de style que j'ai créé j'ai des liens vers des image comme celui la par exemple : background-image: url(../images/fond_menu.png);
Donc le navigateur ne trouve pas l'image et à mon avis le chemin est pas bon mais je suis incapable de trouver le bon chemin (ou de savoir ou se situe mon fichier css pour trouver le chemin). Voila
Toute aide sera utile
Merci
Répondre
#2
Citation : je suis un tuto
Ou ça ??

Citation : par exemple : background-image: url(../images/fond_menu.png);

se ne serait pas plutot
background-image: url([[root_url]]/uploads/images/fond_menu.png);

Voir le WiKi
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#2
Citation : je suis un tuto
Ou ça ??

Citation : par exemple : background-image: url(../images/fond_menu.png);

se ne serait pas plutot
background-image: url([[root_url]]/uploads/images/fond_menu.png);

Voir le WiKi
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#3
Le tuto c'est celui la : Tutoriel vidéo: Intégration d'un web design dans CMS Made in Simple partie 1 (à taper dans google car lien interdit pour ce groupe)
Sinon, c'est ok ça fonctionne bien dans le css le code que tu m'as donné.

Cependant je comprends pas encore le fonctionnement de cmsms, dans mon gabarit j'ai mis tout le code html du tuto et pourtant j'ai encore tout l'espace du haut qui est pris par la page par défaut (Congratulations! etc...) ? ce code n'apparait pas dans mon gabarit !

Ensuite je comprends pas le fonctionnement de ces balises comme {content}; j'ai du retirer {menu_start} et mettre le code html à la place pour que ca fonctionne.

Tout explication sera utile

Merci
Répondre
#3
Le tuto c'est celui la : Tutoriel vidéo: Intégration d'un web design dans CMS Made in Simple partie 1 (à taper dans google car lien interdit pour ce groupe)
Sinon, c'est ok ça fonctionne bien dans le css le code que tu m'as donné.

Cependant je comprends pas encore le fonctionnement de cmsms, dans mon gabarit j'ai mis tout le code html du tuto et pourtant j'ai encore tout l'espace du haut qui est pris par la page par défaut (Congratulations! etc...) ? ce code n'apparait pas dans mon gabarit !

Ensuite je comprends pas le fonctionnement de ces balises comme {content}; j'ai du retirer {menu_start} et mettre le code html à la place pour que ca fonctionne.

Tout explication sera utile

Merci
Répondre
#4
Attention, dans ce tuto vidéo, il faut modifier les noms des gabarits pour qu'ils soient corrects avec les dernières versions de cmsms : "design accueil" devient "design_accueil".
Répondre
#4
Attention, dans ce tuto vidéo, il faut modifier les noms des gabarits pour qu'ils soient corrects avec les dernières versions de cmsms : "design accueil" devient "design_accueil".
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)