[Résolu] Faire un portail avec cmsms

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.2.1
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,

Je dois faire un portail avec cmsms.
Je ne sais pas trop par ou commencer.
Je vais avoir un site qui vas servir d'entré et les lien du menu devrais rediriger vers d'autres sites.

Mes questions sont :
Vaut-il mieux utiliser plusieurs domaines avec plusieurs BDD ?
Ou vaut-il mieux utiliser plusieurs domaines avec une BDD en changeant le préfixe des tables ?
Ou vaut-il mieux utiliser un domaine est bidouiller avec des redirections est des réécritures d'url ?

Enfin vous voyez que je suis au début de la construction, mais je pense que pour ce projet il me faut un bon départ.

Je ne demande pas de réponse toutes faites mais juste un avis du genre : "moi je m'y prendrais comme ça..."

Cordialement

Bobjo
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.2.1
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,

Je dois faire un portail avec cmsms.
Je ne sais pas trop par ou commencer.
Je vais avoir un site qui vas servir d'entré et les lien du menu devrais rediriger vers d'autres sites.

Mes questions sont :
Vaut-il mieux utiliser plusieurs domaines avec plusieurs BDD ?
Ou vaut-il mieux utiliser plusieurs domaines avec une BDD en changeant le préfixe des tables ?
Ou vaut-il mieux utiliser un domaine est bidouiller avec des redirections est des réécritures d'url ?

Enfin vous voyez que je suis au début de la construction, mais je pense que pour ce projet il me faut un bon départ.

Je ne demande pas de réponse toutes faites mais juste un avis du genre : "moi je m'y prendrais comme ça..."

Cordialement

Bobjo
#2
Citation :Je dois faire un portail avec cmsms.

Pour toi qu'est-ce-qu'un portail ??
J-C Etiemble v 2.2.xx
#2
Citation :Je dois faire un portail avec cmsms.

Pour toi qu'est-ce-qu'un portail ??
J-C Etiemble v 2.2.xx
#3
Pour ce que je dois faire peut être que le terme portail n'est pas le plus approprié...

Je vais détailler un peu plus.

Je dois avoir un site principal (avec son nom de domaine) présentant la société et des sites satellites (avec leurs noms de domaine) qui détail ce que fais la société.
Certaines info, comme les actualités, doivent se retrouvé sur tous les sites.

Dit comme ça il semble que de faire des liens externes dans le menu serait le plus simple.
Mais en réfléchissant sur le problème, je pense qu'il y a surement une ou des manières plus élégantes et dynamiques.

Cordialement

Bobjo
#3
Pour ce que je dois faire peut être que le terme portail n'est pas le plus approprié...

Je vais détailler un peu plus.

Je dois avoir un site principal (avec son nom de domaine) présentant la société et des sites satellites (avec leurs noms de domaine) qui détail ce que fais la société.
Certaines info, comme les actualités, doivent se retrouvé sur tous les sites.

Dit comme ça il semble que de faire des liens externes dans le menu serait le plus simple.
Mais en réfléchissant sur le problème, je pense qu'il y a surement une ou des manières plus élégantes et dynamiques.

Cordialement

Bobjo
#4
cmsmadesimple ne fait pas dans le multi-site de manière naturelle.

Donc distribuer les news sur différents sites depuis le site mère nécessitera l'utilisation conjointe de fluxRss sur le site mère et de lecteur de fluxRss sur les enfants Smile

Pour le reste, tu fais autant de site cmsmadesimple que de site et le tour sera joué.
#4
cmsmadesimple ne fait pas dans le multi-site de manière naturelle.

Donc distribuer les news sur différents sites depuis le site mère nécessitera l'utilisation conjointe de fluxRss sur le site mère et de lecteur de fluxRss sur les enfants Smile

Pour le reste, tu fais autant de site cmsmadesimple que de site et le tour sera joué.
#5
Salut,
si tu n'as pas peur des usines à gaz, tu peux voir du côté de Typo3.
Si tu n'as que des news à partager, le solution de Bess est excellente et tu reste avec du CMS Made Simple.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#5
Salut,
si tu n'as pas peur des usines à gaz, tu peux voir du côté de Typo3.
Si tu n'as que des news à partager, le solution de Bess est excellente et tu reste avec du CMS Made Simple.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#6
Merci de répondre à mon sujet.

Je pense que la solution de bess me convient car pour le moment il n'y a que les actualités qui devront être partagées et de plus je ne connais pas typo3 (et si c'est une usine à gaz....)

Encore merci

Bobjo
#6
Merci de répondre à mon sujet.

Je pense que la solution de bess me convient car pour le moment il n'y a que les actualités qui devront être partagées et de plus je ne connais pas typo3 (et si c'est une usine à gaz....)

Encore merci

Bobjo
#7
J'ai eu une idée pour mon problème.
C'est peut être un peu laborieux mais bon je suis développeur et j'aime ça.

Avec la Gestion des événements j'ai vu que l'on pouvait associé une balise utilisateur à un événement. Et j'ai vu également que comme événement il y a NewsArticleAdded (Envoyé quand un article est ajouté).

Si je crée une balise sur un site enfant qui récupère les info de mon article et qui les enregistrent sur le site père, cela ferais ce que je veux.
Évidement cela demande que le module news sur le site père soit configuré (catégorie, utilisateur,...) et que les différents sites soit tous sur la même base avec des préfixes différents.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement

Bobjo
#7
J'ai eu une idée pour mon problème.
C'est peut être un peu laborieux mais bon je suis développeur et j'aime ça.

Avec la Gestion des événements j'ai vu que l'on pouvait associé une balise utilisateur à un événement. Et j'ai vu également que comme événement il y a NewsArticleAdded (Envoyé quand un article est ajouté).

Si je crée une balise sur un site enfant qui récupère les info de mon article et qui les enregistrent sur le site père, cela ferais ce que je veux.
Évidement cela demande que le module news sur le site père soit configuré (catégorie, utilisateur,...) et que les différents sites soit tous sur la même base avec des préfixes différents.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement

Bobjo
#8
complexe tout de même :| réalisable mais c'est pas easy du tout...

je reste sur mes RSS Big Grin
#8
complexe tout de même :| réalisable mais c'est pas easy du tout...

je reste sur mes RSS Big Grin
#9
Bon avec un collègue on a testé les deux méthodes.

Les deux fonctionnes.

Il reste à choisir...

Merci encore pour vos réponses.

Cordialement

Bobjo
#9
Bon avec un collègue on a testé les deux méthodes.

Les deux fonctionnes.

Il reste à choisir...

Merci encore pour vos réponses.

Cordialement

Bobjo


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)