[RESOLU] Form buider : éditer CSS : Où ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS : 1.6.7
#~ Version du MLE si existante :
#~ Informations Système :
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau en CMS MS mais je maitrise html et css.

Je viens d'installer en test un module contact par form builder mais j'aimerais modifier le CSS.

Si j'ai bien compris, on modifie le css de certaines pages ou modules par le panneau d'admin mais je ne trouve pas l'endroit où modifier le CSS du formulaire dans l'admin. Je crains de modifier le fichier en direct et de perturber tout le CMS.

Faut-il le modifier simplement avec DW ? Quel est le fichier concerné ?

Merci et bonne journée.
#1
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS : 1.6.7
#~ Version du MLE si existante :
#~ Informations Système :
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau en CMS MS mais je maitrise html et css.

Je viens d'installer en test un module contact par form builder mais j'aimerais modifier le CSS.

Si j'ai bien compris, on modifie le css de certaines pages ou modules par le panneau d'admin mais je ne trouve pas l'endroit où modifier le CSS du formulaire dans l'admin. Je crains de modifier le fichier en direct et de perturber tout le CMS.

Faut-il le modifier simplement avec DW ? Quel est le fichier concerné ?

Merci et bonne journée.
#2
Bonjour xxi,

je ne saurais que trop te conseiller de bien lire la documentation avant de te lancer dans des modifications sur cmsms car comme tu le pressent, c'est pas perturber que tu vas le faire, c'est carrément le détruire.

Je n'ai plus l'emplacement dans le panneau d'administration en tête, mais c'est certain, le CSS de formBuilder étant en bdd tu n'as pas à utiliser DW pour modifier quoi que ce soit

d'ailleurs jette DW à la poubelle. Si tu t'y connais en CSS, tu prends un firefox, un firebug et tu code en live le CSS. exit tous ces tools inutiles ;o)
#2
Bonjour xxi,

je ne saurais que trop te conseiller de bien lire la documentation avant de te lancer dans des modifications sur cmsms car comme tu le pressent, c'est pas perturber que tu vas le faire, c'est carrément le détruire.

Je n'ai plus l'emplacement dans le panneau d'administration en tête, mais c'est certain, le CSS de formBuilder étant en bdd tu n'as pas à utiliser DW pour modifier quoi que ce soit

d'ailleurs jette DW à la poubelle. Si tu t'y connais en CSS, tu prends un firefox, un firebug et tu code en live le CSS. exit tous ces tools inutiles ;o)
#3
Merci pour ton aide.

bess a écrit :Je n'ai plus l'emplacement dans le panneau d'administration en tête, mais c'est certain, le CSS de formBuilder étant en bdd tu n'as pas à utiliser DW pour modifier quoi que ce soit
En effet, on le cite souvent mais j'ai déjà tout retourné et je ne vois pas cette possibilité.

J'ai la dernière version, est-ce modifié entre-temps ?

Voyons voir !

Bonne journée
#3
Merci pour ton aide.

bess a écrit :Je n'ai plus l'emplacement dans le panneau d'administration en tête, mais c'est certain, le CSS de formBuilder étant en bdd tu n'as pas à utiliser DW pour modifier quoi que ce soit
En effet, on le cite souvent mais j'ai déjà tout retourné et je ne vois pas cette possibilité.

J'ai la dernière version, est-ce modifié entre-temps ?

Voyons voir !

Bonne journée
#4
pardon ? pas compris ton dernier message là Sad
#4
pardon ? pas compris ton dernier message là Sad
#5
Oups, désolé ;-)

Et depuis lors, j'ai trouvé :

Disposition>Feuilles de style>Editer la feuille de style : FormBuilder default style.

Merci pour ton aide et j'espère que d'autres trouveront grâce à ce "petit ceci" :-) ;-)
#5
Oups, désolé ;-)

Et depuis lors, j'ai trouvé :

Disposition>Feuilles de style>Editer la feuille de style : FormBuilder default style.

Merci pour ton aide et j'espère que d'autres trouveront grâce à ce "petit ceci" :-) ;-)
#6
ajoute [résolu] dans le titre de ton premier message s'il te plais Wink
#6
ajoute [résolu] dans le titre de ton premier message s'il te plais Wink


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)