Pages inaccessibles dans admin si message de maintenance activé

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.11.1
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
Répondre
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.11.1
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
Répondre
#2
Bonjour,

Je reviens sur le sujet fermé et que je pensais résolu dans <pages inaccessibles dans admin>'"Fatal error: Class 'CMS_Content_block' not found in /homepages/38/d372955801/htdocs/paysagiste/lib/classes/contenttypes/Content.inc.php on line 468"

En fait il m'est toujours impossible dans l'admin d accéder aux pages avec l'erreur qui revient ci-dessus. Je viens de constater que le problème vient en fait de l'activation de la page maintenance. Si j active celle-ci: erreur ligne 468. Si je désactive, je peux accéder aux pages
erreur de ma part ou bug?
Smile Bonne journée
Répondre
#2
Bonjour,

Je reviens sur le sujet fermé et que je pensais résolu dans <pages inaccessibles dans admin>'"Fatal error: Class 'CMS_Content_block' not found in /homepages/38/d372955801/htdocs/paysagiste/lib/classes/contenttypes/Content.inc.php on line 468"

En fait il m'est toujours impossible dans l'admin d accéder aux pages avec l'erreur qui revient ci-dessus. Je viens de constater que le problème vient en fait de l'activation de la page maintenance. Si j active celle-ci: erreur ligne 468. Si je désactive, je peux accéder aux pages
erreur de ma part ou bug?
Smile Bonne journée
Répondre
#3
Citation : Je viens de constater que le problème vient en fait de l'activation de la page maintenance

tu parles bien de Administration du site / Paramètres globaux / Paramètres de maintenance
donc de la case Activation du message de maintenance

qui y t-il dans cette page ?

j'ai essayé sur 2 sites dont 1 chez 1&1 en php 5.2.17 Aucun problème !
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#3
Citation : Je viens de constater que le problème vient en fait de l'activation de la page maintenance

tu parles bien de Administration du site / Paramètres globaux / Paramètres de maintenance
donc de la case Activation du message de maintenance

qui y t-il dans cette page ?

j'ai essayé sur 2 sites dont 1 chez 1&1 en php 5.2.17 Aucun problème !
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#4
même problème constaté sur une 1.10.

Clairement un bug
Répondre
#4
même problème constaté sur une 1.10.

Clairement un bug
Répondre
#5
Citation :même problème constaté sur une 1.10.

quel est le protocole pour refaire le test parce si bug il faut le reproduire Wink

en 1.10.3 déjà utiliser pour faire les mises à jour et pas de soucis
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#5
Citation :même problème constaté sur une 1.10.

quel est le protocole pour refaire le test parce si bug il faut le reproduire Wink

en 1.10.3 déjà utiliser pour faire les mises à jour et pas de soucis
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#6
jce76350 a écrit :
Citation : Je viens de constater que le problème vient en fait de l'activation de la page maintenance

tu parles bien de Administration du site / Paramètres globaux / Paramètres de maintenance
donc de la case Activation du message de maintenance

qui y t-il dans cette page ?

j'ai essayé sur 2 sites dont 1 chez 1&1 en php 5.2.17 Aucun problème !

Oui c'est bien cela.
Dans la page, tout semble normal ,le wysiwyg n est pas coché et il y a juste le texte site en maintenance
Répondre
#6
jce76350 a écrit :
Citation : Je viens de constater que le problème vient en fait de l'activation de la page maintenance

tu parles bien de Administration du site / Paramètres globaux / Paramètres de maintenance
donc de la case Activation du message de maintenance

qui y t-il dans cette page ?

j'ai essayé sur 2 sites dont 1 chez 1&1 en php 5.2.17 Aucun problème !

Oui c'est bien cela.
Dans la page, tout semble normal ,le wysiwyg n est pas coché et il y a juste le texte site en maintenance
Répondre
#7
moi j'ai fait :

admin > gestion page > clic sur une page : ok
admin > options + > mise en maintenance : ok
admin > gestion page > clic sur une page : erreur, j'ai une page blanche, impossible d'aller + loin
admin > options + > mise en maintenance : ok
admin > gestion page > clic sur une page : ok
Répondre
#7
moi j'ai fait :

admin > gestion page > clic sur une page : ok
admin > options + > mise en maintenance : ok
admin > gestion page > clic sur une page : erreur, j'ai une page blanche, impossible d'aller + loin
admin > options + > mise en maintenance : ok
admin > gestion page > clic sur une page : ok
Répondre
#8
Citation :moi j'ai fait :

OK Vu et bien page blanche (mais c'est pourquoi il est important de bien donner les bonnes informations)
NOTA si on a défini (je dirais fortement conseillé) son IP dans Exclure ces adresses pour les messages de maintenance il n'y pas de problème
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#8
Citation :moi j'ai fait :

OK Vu et bien page blanche (mais c'est pourquoi il est important de bien donner les bonnes informations)
NOTA si on a défini (je dirais fortement conseillé) son IP dans Exclure ces adresses pour les messages de maintenance il n'y pas de problème
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#9
bess a écrit :moi j'ai fait :

admin > gestion page > clic sur une page : ok
admin > options + > mise en maintenance : ok
admin > gestion page > clic sur une page : erreur, j'ai une page blanche, impossible d'aller + loin
admin > options + > mise en maintenance : ok
admin > gestion page > clic sur une page : ok

J ai suivi a méthode mais sans résultat, toujours erreur ligne 468
Répondre
#9
bess a écrit :moi j'ai fait :

admin > gestion page > clic sur une page : ok
admin > options + > mise en maintenance : ok
admin > gestion page > clic sur une page : erreur, j'ai une page blanche, impossible d'aller + loin
admin > options + > mise en maintenance : ok
admin > gestion page > clic sur une page : ok

J ai suivi a méthode mais sans résultat, toujours erreur ligne 468
Répondre
#10
Citation :J ai suivi a méthode mais sans résultat, toujours erreur ligne 468

1 - défini ton IP dans: Exclure ces adresses pour les messages de maintenance

2 - passe en PHP 5.4.5


ADD en local sous WAMP acec affichage de toutes les erreurs
admin > gestion page > clic sur une page : ok
admin > options + > mise en maintenance : ok
admin > gestion page > clic sur une page
- pas d'erreur, mais mais de page blanche non plus juste la zone content non affichée et bien sur pas de Tiny
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#10
Citation :J ai suivi a méthode mais sans résultat, toujours erreur ligne 468

1 - défini ton IP dans: Exclure ces adresses pour les messages de maintenance

2 - passe en PHP 5.4.5


ADD en local sous WAMP acec affichage de toutes les erreurs
admin > gestion page > clic sur une page : ok
admin > options + > mise en maintenance : ok
admin > gestion page > clic sur une page
- pas d'erreur, mais mais de page blanche non plus juste la zone content non affichée et bien sur pas de Tiny
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#11
Je suis en 5.4.5
J ai exclu mon adresse ip mais maintenant le message de maintenance n apparaît plus.

j'utilise une parade en créant une page bidon sans liens .C est beaucoup moins pratique que le site en maintenance mais cela permet quand même de travailler.
Répondre
#11
Je suis en 5.4.5
J ai exclu mon adresse ip mais maintenant le message de maintenance n apparaît plus.

j'utilise une parade en créant une page bidon sans liens .C est beaucoup moins pratique que le site en maintenance mais cela permet quand même de travailler.
Répondre
#12
Citation :J ai exclu mon adresse ip mais maintenant le message de maintenance n apparaît plus.
il n'apparait plus pour toi uniquement Big Grin ; mais bien pour les autres, c'est le but de la manœuvre
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#12
Citation :J ai exclu mon adresse ip mais maintenant le message de maintenance n apparaît plus.
il n'apparait plus pour toi uniquement Big Grin ; mais bien pour les autres, c'est le but de la manœuvre
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#13
D'autres confirmations de "ce Bug" ??
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#13
D'autres confirmations de "ce Bug" ??
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#14
1.11.2 php 5.3.13
Je confirme, le contenu n'apparaît que quand on coche : Exclure les administrateurs connecté dans l'administration OU qu'on entre son IP, sinon je n'ai que
*Type de contenu :

*Titre de la page :

*Texte du menu :

*Parent :

En 1.10.3 je n'ai pas ce bug.
Répondre
#14
1.11.2 php 5.3.13
Je confirme, le contenu n'apparaît que quand on coche : Exclure les administrateurs connecté dans l'administration OU qu'on entre son IP, sinon je n'ai que
*Type de contenu :

*Titre de la page :

*Texte du menu :

*Parent :

En 1.10.3 je n'ai pas ce bug.
Répondre
#15
jce76350 a écrit :
Citation :J ai exclu mon adresse ip mais maintenant le message de maintenance n apparaît plus.
il n'apparait plus pour toi uniquement Big Grin ; mais bien pour les autres, c'est le but de la manœuvre


Oui bien sûr !!! mais sur les autres versions je n ai jamais fait celà et en ouvrant le site sans passer par l'admin, on pouvait voir le mesage.
Donc c'est OK mais faut-il fermer la discussion ou la laisser par rapport à ce bug?
Merci Smile
Répondre
#15
jce76350 a écrit :
Citation :J ai exclu mon adresse ip mais maintenant le message de maintenance n apparaît plus.
il n'apparait plus pour toi uniquement Big Grin ; mais bien pour les autres, c'est le but de la manœuvre


Oui bien sûr !!! mais sur les autres versions je n ai jamais fait celà et en ouvrant le site sans passer par l'admin, on pouvait voir le mesage.
Donc c'est OK mais faut-il fermer la discussion ou la laisser par rapport à ce bug?
Merci Smile
Répondre
#16
Citation :Donc c'est OK mais faut-il fermer la discussion ou la laisser par rapport à ce bug?
Pour le moment laisse ouvert je vais signaler ce bug

je modifiee la titre
en
Pages inaccessibles dans admin si message de maintenance activé
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#16
Citation :Donc c'est OK mais faut-il fermer la discussion ou la laisser par rapport à ce bug?
Pour le moment laisse ouvert je vais signaler ce bug

je modifiee la titre
en
Pages inaccessibles dans admin si message de maintenance activé
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#17
Bugs item #8287 Comment By: Robert Campbell (calguy1000)
Date: Tue Aug 21 08:40:08 -0400 2012
Message:
Fixed in svn.

Voir
http://viewsvn.cmsmadesimple.org/revisio...e&rev=8253

A vérifier suis pas convaincu
je vois les Type de contenu *Titre de la page *Texte du menu : .... mais la zone contenu et le Tiny
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#17
Bugs item #8287 Comment By: Robert Campbell (calguy1000)
Date: Tue Aug 21 08:40:08 -0400 2012
Message:
Fixed in svn.

Voir
http://viewsvn.cmsmadesimple.org/revisio...e&rev=8253

A vérifier suis pas convaincu
je vois les Type de contenu *Titre de la page *Texte du menu : .... mais la zone contenu et le Tiny
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#18
Comme toi, cela n'a rien changé, toujours pas de contenu (sauf l'erreur de typo).
Dis-lui de vider son cache avant de tester.
Répondre
#18
Comme toi, cela n'a rien changé, toujours pas de contenu (sauf l'erreur de typo).
Dis-lui de vider son cache avant de tester.
Répondre
#19
>toujours pas de contenu (sauf l'erreur de typo).
quelle erreur ?

je relance le bug
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#19
>toujours pas de contenu (sauf l'erreur de typo).
quelle erreur ?

je relance le bug
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#20
Il a corrigé une erreur de typo (une minuscule au lieu d'une majuscule).
Répondre
#20
Il a corrigé une erreur de typo (une minuscule au lieu d'une majuscule).
Répondre
#21
le bug [#8287] Blank page into a page if enable Site Down Message est corrigé en version SVN 1.11.3-8402-Fr Isabela+ du 23/102012 - Enfin pour moi c'est bon cette fois Wink
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#21
le bug [#8287] Blank page into a page if enable Site Down Message est corrigé en version SVN 1.11.3-8402-Fr Isabela+ du 23/102012 - Enfin pour moi c'est bon cette fois Wink
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)