Intégrer un forum phpBB 3.0.5 et inférieur dans un site cmsms

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#26
salut chenglib

ton gabarit doit pas être bien renseigné car j'y trouve ceci

Code :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>castillon-karate-do - forumBB</title>

<base href="http://www.castillon-karate-do.fr/BB/" />
<meta name="Generator" content="CMS Made Simple - Copyright (C) 2004-10 Ted Kulp. All rights reserved." />
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />

or relis mon tuto, la plupart de ces lignes ne doivent pas apparaitre !

Note également que depuis tout ce temps j'ai eu le temps de revoir certaines de mes positions et mis en pratique un peu différemment le système lorsque j'ai du intégrer un fluxbb (ce forum actuel) dans CmsMadeSimple.

si j'ai le temps je prendrais le temps d'expliquer ma méthode pour fluxbb (1 fichier + 1 modif dans un fichier + petites modif mineures dans les templates + gestion de cache hyper rapide comparée à la méthode de ce topic + pas d'emmerde de type url foireuses comme dans la FAQ) et de voir si je pourrais l'adapter à phpBB.
Répondre
#26
salut chenglib

ton gabarit doit pas être bien renseigné car j'y trouve ceci

Code :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>castillon-karate-do - forumBB</title>

<base href="http://www.castillon-karate-do.fr/BB/" />
<meta name="Generator" content="CMS Made Simple - Copyright (C) 2004-10 Ted Kulp. All rights reserved." />
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />

or relis mon tuto, la plupart de ces lignes ne doivent pas apparaitre !

Note également que depuis tout ce temps j'ai eu le temps de revoir certaines de mes positions et mis en pratique un peu différemment le système lorsque j'ai du intégrer un fluxbb (ce forum actuel) dans CmsMadeSimple.

si j'ai le temps je prendrais le temps d'expliquer ma méthode pour fluxbb (1 fichier + 1 modif dans un fichier + petites modif mineures dans les templates + gestion de cache hyper rapide comparée à la méthode de ce topic + pas d'emmerde de type url foireuses comme dans la FAQ) et de voir si je pourrais l'adapter à phpBB.
Répondre
#27
tiens je te le disais : http://www.castillon-karate-do.fr/index....ge=forumbb

il crache trop de chose en sortie, c'est sencé être un gabarit spécifique qui doit n'être qu'une parcelle du gabarit de tes autres pages : pas de <html ... et pas "plein d'autre chose"

reprend mon gabarit, tout est dedans et tu ne dois rien rajouter Wink
Répondre
#27
tiens je te le disais : http://www.castillon-karate-do.fr/index....ge=forumbb

il crache trop de chose en sortie, c'est sencé être un gabarit spécifique qui doit n'être qu'une parcelle du gabarit de tes autres pages : pas de <html ... et pas "plein d'autre chose"

reprend mon gabarit, tout est dedans et tu ne dois rien rajouter Wink
Répondre
#28
Merci BESS

j'ai repris ton gabarit et, j'ai même retiré tout l'en tête du site
Alors effectivement le forum est d'office remonté en haut de la page.

Par contre, maintenant, quand la page www.castillon-karate-do.fr/BB/index.php s'ouvre, l'affichage du forum se fait sans prise en compte des CSS manifestement.

mon niveau débutant en php me permet pas de comprendre d'où pourrait venir le problème.

merci pour ton aide


ps: j'installe un forum phpbb parce que le club voulait un espace privée où il pouvait discuter et eventuellement s'échanger des fichiers images. Y aurait il un autre modéle de forum que phpbb qui puisse aussi réaliser celà?
j'ai cru comprendre que fluxbb n'offrait pas la possibilité d'échange de fichier.
Répondre
#28
Merci BESS

j'ai repris ton gabarit et, j'ai même retiré tout l'en tête du site
Alors effectivement le forum est d'office remonté en haut de la page.

Par contre, maintenant, quand la page www.castillon-karate-do.fr/BB/index.php s'ouvre, l'affichage du forum se fait sans prise en compte des CSS manifestement.

mon niveau débutant en php me permet pas de comprendre d'où pourrait venir le problème.

merci pour ton aide


ps: j'installe un forum phpbb parce que le club voulait un espace privée où il pouvait discuter et eventuellement s'échanger des fichiers images. Y aurait il un autre modéle de forum que phpbb qui puisse aussi réaliser celà?
j'ai cru comprendre que fluxbb n'offrait pas la possibilité d'échange de fichier.
Répondre
#29
dans mon gabarit du début : change {stylesheet} par {cms_stylesheet}

et je te confirme que fluxbb au naturel ne permet pas l'échange de fichier.
Répondre
#29
dans mon gabarit du début : change {stylesheet} par {cms_stylesheet}

et je te confirme que fluxbb au naturel ne permet pas l'échange de fichier.
Répondre
#30
Désolé, j'ai opéré la modif
<SEPARATOR>
{cms_stylesheet}
{* This is how all the stylesheets attached to this template are linked to *}
<SEPARATOR>
<div id="pagewrapper">
<div id="header">

mais aucun changement
toujours pas de CSS
Répondre
#30
Désolé, j'ai opéré la modif
<SEPARATOR>
{cms_stylesheet}
{* This is how all the stylesheets attached to this template are linked to *}
<SEPARATOR>
<div id="pagewrapper">
<div id="header">

mais aucun changement
toujours pas de CSS
Répondre
#31
redonne moi ton gabarit cmsms en entier encadré par [ code] et [/ code] (sans les espace évidement)
Répondre
#31
redonne moi ton gabarit cmsms en entier encadré par [ code] et [/ code] (sans les espace évidement)
Répondre
#32
voici mon gabarit forum sans aucune css d'affectée

{metadata}
{* Don't remove this! Metadata is entered in Site Admin/Global settings. *}
{cms_selflink dir="start" rellink=1}
{cms_selflink dir="prev" rellink=1}
{cms_selflink dir="next" rellink=1}
{* Relational links for interconnections between pages, good for accessibility and Search Engine Optmization *}
{literal}
<script type="text/JavaScript">
<!--
//pass min and max -measured against window width
function P7_MinMaxW(a,b){
var nw="auto",w=document.documentElement.clientWidth;
if(w>=b){nw=b+"px";}if(w<=a){nw=a+"px";}return nw;
}
//-->
</script>
<!--[if lte IE 6]>
<style type="text/css">
#pagewrapper {width:expression(P7_MinMaxW(720,950));}
#container {height: 1%;}
</style>
<![endif]-->
{/literal}

<SEPARATOR>
{cms_stylesheet}
{* This is how all the stylesheets attached to this template are linked to *}
<SEPARATOR>
<div id="pagewrapper">
<div id="header">




</div>
</div>
<div id="content">
<div id="sidebar">


</div>
<SEPARATOR>
</div>{*fermeture du content*}
<div id="footer">

</div>
</div>
</body>
</html>


dans l'hypothèse où le forum finit par s'afficher correctement, que faut-il que je modifie pour faire apparaître le menu initial du site en haut de la page? le gabarit forum ou le fichier overall header et footer de phpbb?

merci pour ton intervention.
Répondre
#32
voici mon gabarit forum sans aucune css d'affectée

{metadata}
{* Don't remove this! Metadata is entered in Site Admin/Global settings. *}
{cms_selflink dir="start" rellink=1}
{cms_selflink dir="prev" rellink=1}
{cms_selflink dir="next" rellink=1}
{* Relational links for interconnections between pages, good for accessibility and Search Engine Optmization *}
{literal}
<script type="text/JavaScript">
<!--
//pass min and max -measured against window width
function P7_MinMaxW(a,b){
var nw="auto",w=document.documentElement.clientWidth;
if(w>=b){nw=b+"px";}if(w<=a){nw=a+"px";}return nw;
}
//-->
</script>
<!--[if lte IE 6]>
<style type="text/css">
#pagewrapper {width:expression(P7_MinMaxW(720,950));}
#container {height: 1%;}
</style>
<![endif]-->
{/literal}

<SEPARATOR>
{cms_stylesheet}
{* This is how all the stylesheets attached to this template are linked to *}
<SEPARATOR>
<div id="pagewrapper">
<div id="header">




</div>
</div>
<div id="content">
<div id="sidebar">


</div>
<SEPARATOR>
</div>{*fermeture du content*}
<div id="footer">

</div>
</div>
</body>
</html>


dans l'hypothèse où le forum finit par s'afficher correctement, que faut-il que je modifie pour faire apparaître le menu initial du site en haut de la page? le gabarit forum ou le fichier overall header et footer de phpbb?

merci pour ton intervention.
Répondre
#33
as tu bien lié les feuilles de style habituelle sous cmsms à ce gabarit ?
Répondre
#33
as tu bien lié les feuilles de style habituelle sous cmsms à ce gabarit ?
Répondre
#34
a ce gabarit forum , j'ai lié les css suivantes :
accessibility et cross-browser tools
Navigation CSS menu-horizontal
Forum Made simple2.



voici aussi l'edit de mon fichier cms.php sous BB

<?php
$baseSite = "http://www.castillon-karate-do.fr/";
$local = "http://" . $_SERVER["SERVER_NAME"] . $_SERVER["REQUEST_URI"];
$local = substr($local, 0, strrpos($local,'/') + 1);
$content = file_get_contents($baseSite."index.php?page=forumBB");
$content = str_replace("<base href=\"".$baseSite."\" />", "<base href=\"".$local."\" />", $content);

list($tag1, $tag2, $tag3, $tag4) = split ("<SEPARATOR>", $content , 4);
$template->assign_vars(array(
'TAG_CMS_META' => $tag1,
'TAG_CMS_CSS' => $tag2,
'TAG_CMS_HEADER' => $tag3,
'TAG_CMS_FOOTER' => $tag4));
?>
Répondre
#34
a ce gabarit forum , j'ai lié les css suivantes :
accessibility et cross-browser tools
Navigation CSS menu-horizontal
Forum Made simple2.



voici aussi l'edit de mon fichier cms.php sous BB

<?php
$baseSite = "http://www.castillon-karate-do.fr/";
$local = "http://" . $_SERVER["SERVER_NAME"] . $_SERVER["REQUEST_URI"];
$local = substr($local, 0, strrpos($local,'/') + 1);
$content = file_get_contents($baseSite."index.php?page=forumBB");
$content = str_replace("<base href=\"".$baseSite."\" />", "<base href=\"".$local."\" />", $content);

list($tag1, $tag2, $tag3, $tag4) = split ("<SEPARATOR>", $content , 4);
$template->assign_vars(array(
'TAG_CMS_META' => $tag1,
'TAG_CMS_CSS' => $tag2,
'TAG_CMS_HEADER' => $tag3,
'TAG_CMS_FOOTER' => $tag4));
?>
Répondre
#35
ben tu vas rire mais ca fonctionne...

on ne fois rien uniquement par ce que tu as utilisé mon gabarit comme exemple mais maintenant il te faut modifier mon gabarit de cmsms pour l'adapter à l'image de ton site, fait le pas à pas, tu vas en chier c'est certain mais avec de la patience tu devrais y arriver.

moi je vais tenter de réfléchir à une solution plus épurée pour faciliter le transfert des designs Cmsms sous d'autres logiciels, si d'ici à ce que ponde une solution tu ne t'en sors pas il sera toujours temps de switcher de solution.
Répondre
#35
ben tu vas rire mais ca fonctionne...

on ne fois rien uniquement par ce que tu as utilisé mon gabarit comme exemple mais maintenant il te faut modifier mon gabarit de cmsms pour l'adapter à l'image de ton site, fait le pas à pas, tu vas en chier c'est certain mais avec de la patience tu devrais y arriver.

moi je vais tenter de réfléchir à une solution plus épurée pour faciliter le transfert des designs Cmsms sous d'autres logiciels, si d'ici à ce que ponde une solution tu ne t'en sors pas il sera toujours temps de switcher de solution.
Répondre
#36
tout dépend de ce qu'on doit afficher.

moi je pensais qu'on affichait la page : www.castillon-karate-do.fr/BB/index.php

c'est cette page là qui s'affiche sans CSS. et c'est cette page là que je voulais modifier pour intégrer mon menu au dessus.

Effectivement la page : www.castillon-karate-do.fr/index.php?page=forumBB

n'affiche rien, et donc, par la force des choses, n'affiche pas non plus le forum.

j'aurais besoin d'une petite explication, il me semblait avoir compris que, justement, le gabarit cmsms était light, parce que c'était la page .../BB/index.php qui s'affichait à la place .
Répondre
#36
tout dépend de ce qu'on doit afficher.

moi je pensais qu'on affichait la page : www.castillon-karate-do.fr/BB/index.php

c'est cette page là qui s'affiche sans CSS. et c'est cette page là que je voulais modifier pour intégrer mon menu au dessus.

Effectivement la page : www.castillon-karate-do.fr/index.php?page=forumBB

n'affiche rien, et donc, par la force des choses, n'affiche pas non plus le forum.

j'aurais besoin d'une petite explication, il me semblait avoir compris que, justement, le gabarit cmsms était light, parce que c'était la page .../BB/index.php qui s'affichait à la place .
Répondre
#37
le fonctionnement de mon tuto proposé était le suivant.

on prend son gabarit habituel auquel on enlève ce qui ne doit pas s'afficher dans phpbb. C'est à dire les balises <html></html><head></head> mais également dans certains cas tout ce qui est en dessous du menu et au dessus du footer. C'est pour cela qu'il sera light.

Du coup l'url de la page lié à ce gabarit sera archi moche mais c'est normal car elle n'a pas pour objectif d'être lue par un utilisateur. Dedans on doit retrouver absolument certaine choses comme les liens vers le CSS de cmsms. C'est d'ailleurs ton cas. Mais également la structure HTML de ta page + les balises css associés. Et dans ton cas vu que tu as recopié mon gabarit tu as TES css et MES balises css, c'est pour cela que rien s'affiche dans la page archi moche. Premier point à corriger donc : changer le gabarit light pour avoir la même structure HTML que dans tes propres gabarit, du coup TES css seront utilisés correctement.

Une fois que la page moche marchera enfin (un peu puisqu'elle est moche) tu peux passer a l'étape suivante.

le travail de phpBB sera d'appeler la page moche, de la parser pour en extraire les éléments désirés et uniquement ceux ci. Enfin ces éléments il va les disséminer grâce aux tag {CMS_BLABLA} que tu as inséré dans les templates de phpBB.


voilà l'algorithme. Maintenant avec du recul j'y trouve moi même de nombreux défauts que je tente de corriger en ce moment afin de proposer quelque chose d'autre qui rassemblera ces points :
* plus facile à comprendre
* moins gourmand en ressource
* moins de manipulation dans le logiciel tiers
* un maximum de code côté cmsms
* une base générique côté cmsms pour être utilisé avec n'importe quel logiciel tiers
* éviter au maximum la présence de la page moche
* éviter les pb de liens ko rencontrés.
...

mais pour l'instant je n'ai pas encore définit totalement comment m'y prendre, donc j'espère que t'es pas pressé.
Répondre
#37
le fonctionnement de mon tuto proposé était le suivant.

on prend son gabarit habituel auquel on enlève ce qui ne doit pas s'afficher dans phpbb. C'est à dire les balises <html></html><head></head> mais également dans certains cas tout ce qui est en dessous du menu et au dessus du footer. C'est pour cela qu'il sera light.

Du coup l'url de la page lié à ce gabarit sera archi moche mais c'est normal car elle n'a pas pour objectif d'être lue par un utilisateur. Dedans on doit retrouver absolument certaine choses comme les liens vers le CSS de cmsms. C'est d'ailleurs ton cas. Mais également la structure HTML de ta page + les balises css associés. Et dans ton cas vu que tu as recopié mon gabarit tu as TES css et MES balises css, c'est pour cela que rien s'affiche dans la page archi moche. Premier point à corriger donc : changer le gabarit light pour avoir la même structure HTML que dans tes propres gabarit, du coup TES css seront utilisés correctement.

Une fois que la page moche marchera enfin (un peu puisqu'elle est moche) tu peux passer a l'étape suivante.

le travail de phpBB sera d'appeler la page moche, de la parser pour en extraire les éléments désirés et uniquement ceux ci. Enfin ces éléments il va les disséminer grâce aux tag {CMS_BLABLA} que tu as inséré dans les templates de phpBB.


voilà l'algorithme. Maintenant avec du recul j'y trouve moi même de nombreux défauts que je tente de corriger en ce moment afin de proposer quelque chose d'autre qui rassemblera ces points :
* plus facile à comprendre
* moins gourmand en ressource
* moins de manipulation dans le logiciel tiers
* un maximum de code côté cmsms
* une base générique côté cmsms pour être utilisé avec n'importe quel logiciel tiers
* éviter au maximum la présence de la page moche
* éviter les pb de liens ko rencontrés.
...

mais pour l'instant je n'ai pas encore définit totalement comment m'y prendre, donc j'espère que t'es pas pressé.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)