Site de fabriquant de store

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Bonjour à vous tous, voilà très longtemps que n'ai pas posté et pourtant je passe de longs moments à lire les posts de ce forum, qui est une véritable mine d'informations pour l'utilisateur de CMSMS. Je profite de ce passage pour féliciter l'équipe d'animateurs et leur dire que grâce à eux, tous mes sites sont maintenant créés avec CMSMS.

Je vous présente ce site récemment fini, le client n'a pas encore complété la totalité des pages.

Merci encore, et à très bientôt.
Répondre
#1
Bonjour à vous tous, voilà très longtemps que n'ai pas posté et pourtant je passe de longs moments à lire les posts de ce forum, qui est une véritable mine d'informations pour l'utilisateur de CMSMS. Je profite de ce passage pour féliciter l'équipe d'animateurs et leur dire que grâce à eux, tous mes sites sont maintenant créés avec CMSMS.

Je vous présente ce site récemment fini, le client n'a pas encore complété la totalité des pages.

Merci encore, et à très bientôt.
Répondre
#2
La transition du slider fait mal aux yeux (gout et couleur hein...)

la page dépasse les 2Mo ce qui est beaucoup trop lourd, regarde pour réduire la taille des images ?

http://gtmetrix.com/reports/www.rouxetde...r/7h2YvU8E

les notes ne sont pas extra bonnes, regarde pour mettre du .htaccess bien configuré ça devrait aider un peu. Sur le blog de cmsmadesimple il y a des exemple de .htacess

Sinon j'ai rien à redire, très sympa le petit site Smile
Répondre
#2
La transition du slider fait mal aux yeux (gout et couleur hein...)

la page dépasse les 2Mo ce qui est beaucoup trop lourd, regarde pour réduire la taille des images ?

http://gtmetrix.com/reports/www.rouxetde...r/7h2YvU8E

les notes ne sont pas extra bonnes, regarde pour mettre du .htaccess bien configuré ça devrait aider un peu. Sur le blog de cmsmadesimple il y a des exemple de .htacess

Sinon j'ai rien à redire, très sympa le petit site Smile
Répondre
#3
Je pense la même chose que Bess concernant le slider (question de goût aussi).

Je suis également surpris de voir le logo (cliquable pour un retour à l'accueil) situer tout à droite.

Après oui, c'est propre effectivement peut être un peu trop "neutre" (le gris).

Eric.
EricFreelance - Design, intégration et développement de sites internet.
Répondre
#3
Je pense la même chose que Bess concernant le slider (question de goût aussi).

Je suis également surpris de voir le logo (cliquable pour un retour à l'accueil) situer tout à droite.

Après oui, c'est propre effectivement peut être un peu trop "neutre" (le gris).

Eric.
EricFreelance - Design, intégration et développement de sites internet.
Répondre
#4
Merci de vos commentaires, en suivant les conseils de bess, et après modification du .htaccess, la page d'accueil est passée à 1,50 MB et les notes se sont améliorées.
Je viens de modifier la transition du slider (moins agressive).
Les sliders ces à la mode mais ça pese…

Eric11 a écrit :Je suis également surpris de voir le logo (cliquable pour un retour à l'accueil) situer tout à droite.
Pour quelle raison est tu surpris ?

En ce qui concerne la couleur ou plutôt sont absence ; le choix du client (les goûts et les couleurs…).
Merci encore et à +
Répondre
#4
Merci de vos commentaires, en suivant les conseils de bess, et après modification du .htaccess, la page d'accueil est passée à 1,50 MB et les notes se sont améliorées.
Je viens de modifier la transition du slider (moins agressive).
Les sliders ces à la mode mais ça pese…

Eric11 a écrit :Je suis également surpris de voir le logo (cliquable pour un retour à l'accueil) situer tout à droite.
Pour quelle raison est tu surpris ?

En ce qui concerne la couleur ou plutôt sont absence ; le choix du client (les goûts et les couleurs…).
Merci encore et à +
Répondre
#5
Il y a encore beaucoup d'amélioration peu couteuse à faire !

Optimize images
Specify image dimensions
Minify JavaScript

Configure entity tags (ETags)

Ce n'est pas complexe à mettre en place et ça améliorera encore un peu le résultat Wink
Répondre
#5
Il y a encore beaucoup d'amélioration peu couteuse à faire !

Optimize images
Specify image dimensions
Minify JavaScript

Configure entity tags (ETags)

Ce n'est pas complexe à mettre en place et ça améliorera encore un peu le résultat Wink
Répondre
#6
Pour le logo, généralement il est à gauche, donc on a l'habitude le voir là pour cliquer et revenir facilement à l'accueil. Et personnellement, j'ai dû chercher :-)

Pour les couleurs, oui le client...
EricFreelance - Design, intégration et développement de sites internet.
Répondre
#6
Pour le logo, généralement il est à gauche, donc on a l'habitude le voir là pour cliquer et revenir facilement à l'accueil. Et personnellement, j'ai dû chercher :-)

Pour les couleurs, oui le client...
EricFreelance - Design, intégration et développement de sites internet.
Répondre
#7
Quelques outils :
  • SmushIt pour les images (ou encore le module Image Compressor)
  • Système de sprite pour les images de fond
  • YUI Compressor pour minifier les js
EricFreelance - Design, intégration et développement de sites internet.
Répondre
#7
Quelques outils :
  • SmushIt pour les images (ou encore le module Image Compressor)
  • Système de sprite pour les images de fond
  • YUI Compressor pour minifier les js
EricFreelance - Design, intégration et développement de sites internet.
Répondre
#8
Bonjour à tous, grâce à vos conseils j'ai réussi à faire passer les notes à A.

http://gtmetrix.com/reports/www.rouxetde...r/6KeSqYpe

Modification de la config du serveur et du .htaccess. Pour les images en sprite, j'ai eu la flemme.

Merci et à bientôt.
Répondre
#8
Bonjour à tous, grâce à vos conseils j'ai réussi à faire passer les notes à A.

http://gtmetrix.com/reports/www.rouxetde...r/6KeSqYpe

Modification de la config du serveur et du .htaccess. Pour les images en sprite, j'ai eu la flemme.

Merci et à bientôt.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)