Probleme de menu avec cmsms

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.10.3
#~ Url du site : http://127.0.0.1/jomax/
#~ Hébergeur / Soft : wampserver
#~ Informations Système :
#~ probleme de compréhension avec cmsms au niveau des differents menus par defauts
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum donc dsl si jamais ce message n'est pas dans la bonne rubrique ou existe déja.

J'ai installé récemment cmsms et je galere un petit peu dessus pour bien comprendre son fonctionnement et surtout au niveau des menus déja présents; je ne sais pas quel menu va avec quelle page de mon site en fait, vu qu'a chaque fois que je change quelques chose dans les gabarits et feuilles de styles le menu que je croyais être le bon ne change pas.Je sais que c'est qu'une petite erreur mais je cherche depuis un moment et la sa devient énervant.

J'aimerais bien savoir comment faire svp merci d'avance.
Répondre
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.10.3
#~ Url du site : http://127.0.0.1/jomax/
#~ Hébergeur / Soft : wampserver
#~ Informations Système :
#~ probleme de compréhension avec cmsms au niveau des differents menus par defauts
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum donc dsl si jamais ce message n'est pas dans la bonne rubrique ou existe déja.

J'ai installé récemment cmsms et je galere un petit peu dessus pour bien comprendre son fonctionnement et surtout au niveau des menus déja présents; je ne sais pas quel menu va avec quelle page de mon site en fait, vu qu'a chaque fois que je change quelques chose dans les gabarits et feuilles de styles le menu que je croyais être le bon ne change pas.Je sais que c'est qu'une petite erreur mais je cherche depuis un moment et la sa devient énervant.

J'aimerais bien savoir comment faire svp merci d'avance.
Répondre
#2
bonjour et bienvenue,
pour voir quel menu est utilisé dans quel page, il faut aller voir dans le gabarit de la page et rechercher la balise {menu template=...} où ... est le template du menu. Si il n'y a pas le paramètre template, c'est que le menu par défaut est utilisé.
Tu trouveras les menus dans "disposotion >> gestion de menu".
Dans le guide de démarrage rapide qui se trouve dans le WIKI, tu trouveras la correspondance entre les menu et les CSS, et bien d'autres choses que je t'encourage à découvrir Smile
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#2
bonjour et bienvenue,
pour voir quel menu est utilisé dans quel page, il faut aller voir dans le gabarit de la page et rechercher la balise {menu template=...} où ... est le template du menu. Si il n'y a pas le paramètre template, c'est que le menu par défaut est utilisé.
Tu trouveras les menus dans "disposotion >> gestion de menu".
Dans le guide de démarrage rapide qui se trouve dans le WIKI, tu trouveras la correspondance entre les menu et les CSS, et bien d'autres choses que je t'encourage à découvrir Smile
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)