Site Foyer de jeunes travailleurs / Centre international de séjour

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Tiens, ça fait longtemps que je n'ai rien présenté ici, donc voici la dernière production : http://www.espacesaintex.org

Quelques détails techniques :
  • html5 (sur la base de html5boilerplate & avec modernizr) et des bouts de css3 aussi
  • media queries pour un affichage optimisé pour toutes les résolutions*
  • module CGcalendar pour l'affichage quotidien du menu
  • module Showtime pour les galeries photos
  • module mleCMS (version anglaise en cours)

J'ai également travaillé sur l'accessibilité, et vais encore faire évoluer le site sur ce point (notamment).

*J'ai constaté il y a peu un affichage pas terrible sur iPad, il faut que je me penche dessus.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#1
Tiens, ça fait longtemps que je n'ai rien présenté ici, donc voici la dernière production : http://www.espacesaintex.org

Quelques détails techniques :
  • html5 (sur la base de html5boilerplate & avec modernizr) et des bouts de css3 aussi
  • media queries pour un affichage optimisé pour toutes les résolutions*
  • module CGcalendar pour l'affichage quotidien du menu
  • module Showtime pour les galeries photos
  • module mleCMS (version anglaise en cours)

J'ai également travaillé sur l'accessibilité, et vais encore faire évoluer le site sur ce point (notamment).

*J'ai constaté il y a peu un affichage pas terrible sur iPad, il faut que je me penche dessus.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#2
Joli graphisme, des sliders en jQuery, sympa ! J'ai également utilisé showtime sur un projet. Très bien ce module.
Pas mal l'utilisation de CGcalendar pour le restaurant Smile
J'aime bien aussi le css pour les icônes de pdf :
Code :
[== CSS ==]
aside [href$=".pdf"]

Tu nous donneras tes impressions et retours sur mleCMS ? J'ai un site bilingue en projet et suis avide de tout avis d'utilisateur.

En plus, le test GT Metrix est dans le vert. Bon travail !!
Répondre
#2
Joli graphisme, des sliders en jQuery, sympa ! J'ai également utilisé showtime sur un projet. Très bien ce module.
Pas mal l'utilisation de CGcalendar pour le restaurant Smile
J'aime bien aussi le css pour les icônes de pdf :
Code :
[== CSS ==]
aside [href$=".pdf"]

Tu nous donneras tes impressions et retours sur mleCMS ? J'ai un site bilingue en projet et suis avide de tout avis d'utilisateur.

En plus, le test GT Metrix est dans le vert. Bon travail !!
Répondre
#3
J'apprécies la charte graphique, il y'a de l'originalité également, ce qui se perd ne nos jours.

L'utilisation de html5boilerplate et modernizr est interressante, par contre, je me retrouve avec en moyenne 15 à 30 erreurs de validation. Je sais l'utilisateur lambda ne s'occupe pas de ça.

Pour moi c'est du bon boulot.

Cordialement, Eric.
EricFreelance - Design, intégration et développement de sites internet.
Répondre
#3
J'apprécies la charte graphique, il y'a de l'originalité également, ce qui se perd ne nos jours.

L'utilisation de html5boilerplate et modernizr est interressante, par contre, je me retrouve avec en moyenne 15 à 30 erreurs de validation. Je sais l'utilisateur lambda ne s'occupe pas de ça.

Pour moi c'est du bon boulot.

Cordialement, Eric.
EricFreelance - Design, intégration et développement de sites internet.
Répondre
#4
Hello, merci pour les retours positifs. Cool

Côté graphique, je bosse avec un graphiste qui assure plutôt pas mal, en tout cas j'aime ce qu'il propose.
Côté validation, oui, comme c'est du html5, ça couine pas mal (il me semble qu'on ne peut pas trop l'éviter pour le moment), mais ça ne casse rien je pense.

Pour le css, c'est un des nombreux "trucs" appris en stage chez Alsacréations.

MleCMS : ça fonctionne impec, la preuve : http://www.comege.fr

GTMetrix : je fais un maximum pour optimiser, mais j'ai encore une marge de progression.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#4
Hello, merci pour les retours positifs. Cool

Côté graphique, je bosse avec un graphiste qui assure plutôt pas mal, en tout cas j'aime ce qu'il propose.
Côté validation, oui, comme c'est du html5, ça couine pas mal (il me semble qu'on ne peut pas trop l'éviter pour le moment), mais ça ne casse rien je pense.

Pour le css, c'est un des nombreux "trucs" appris en stage chez Alsacréations.

MleCMS : ça fonctionne impec, la preuve : http://www.comege.fr

GTMetrix : je fais un maximum pour optimiser, mais j'ai encore une marge de progression.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#5
Bonjour,
Comme les autres, j'aime bien la cohérence du code couleur et le graphisme.
Juste pour pinailler, les images survolées du menu central de l'accueil n'ont pas la même hauteur.
A+
Répondre
#5
Bonjour,
Comme les autres, j'aime bien la cohérence du code couleur et le graphisme.
Juste pour pinailler, les images survolées du menu central de l'accueil n'ont pas la même hauteur.
A+
Répondre
#6
ah oui tiens, bizarre, à la mise en place, c'était bon. Je vais vérifier, merci.

Edit : corrigé.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#6
ah oui tiens, bizarre, à la mise en place, c'était bon. Je vais vérifier, merci.

Edit : corrigé.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)