[RESOLU] Problème transfert local -> en ligne

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS : 1.6.6
#~ Version du MLE si existante : non
#~ Informations Système :
#~ hebergement 1&1, doc d'installation
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
Bonjour à toute la communauté, voilà maitenant quelques mois que j'utilise CmsMadesimple pour des sites et c'est la première fois que je post sur ce forum. Il est vraiment très bien et en plus valide W3C Smile

Voilà je poste ici car je ne trouve nulle part (ou alors j'ai loupé un post) une solution concernant le transfert de mon site en local sur mon hébergeur. D'habitude je fais les sites directement en ligne, mais là je l'avais fait en local donc j'aimerai bien juste transférer.

Bien entendu pour faire cela j'ai lu attentivement le guide d'installation à la partie transfert et j'ai tout bien suivi à la lettre (bdd, modifs config.php etc).

Tout à l'air d'être correctement paramétré, mais un problème persiste, ce message à la noix!

Citation :Fatal error: En attente de la connexion à la base de donnée madesimple on dboxxxxxx@xxx.1and1.fr failed in xxxxxxxxx/htdocs/lib/adodb.functions.php on line 69
Sur ce je suis allez voir dans adobd.functions.php a la ligne 69 j'ai modifié l'url (si je me souviens bien) et là patatra encore un message d'erreur, mais différent -__-

D'avance merci de votre aide Smile
#1
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS : 1.6.6
#~ Version du MLE si existante : non
#~ Informations Système :
#~ hebergement 1&1, doc d'installation
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
Bonjour à toute la communauté, voilà maitenant quelques mois que j'utilise CmsMadesimple pour des sites et c'est la première fois que je post sur ce forum. Il est vraiment très bien et en plus valide W3C Smile

Voilà je poste ici car je ne trouve nulle part (ou alors j'ai loupé un post) une solution concernant le transfert de mon site en local sur mon hébergeur. D'habitude je fais les sites directement en ligne, mais là je l'avais fait en local donc j'aimerai bien juste transférer.

Bien entendu pour faire cela j'ai lu attentivement le guide d'installation à la partie transfert et j'ai tout bien suivi à la lettre (bdd, modifs config.php etc).

Tout à l'air d'être correctement paramétré, mais un problème persiste, ce message à la noix!

Citation :Fatal error: En attente de la connexion à la base de donnée madesimple on dboxxxxxx@xxx.1and1.fr failed in xxxxxxxxx/htdocs/lib/adodb.functions.php on line 69
Sur ce je suis allez voir dans adobd.functions.php a la ligne 69 j'ai modifié l'url (si je me souviens bien) et là patatra encore un message d'erreur, mais différent -__-

D'avance merci de votre aide Smile
#2
re,

>Voilà je poste ici car je ne trouve nulle part (ou alors j'ai loupé un post)
Et Le wiki !!!!
http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/..._Server/fr
"...Note : Naturellement, la démarche est exactement la même si vous avez développé vote site en local et que vous souhaitez le transférer chez votre hébergeur. ..."

>Fatal error: En attente de la connexion à la base de donnée
Alors c'est une erreur dans ta configuration base de donnée Chez 1and1
vérifier dans le fichier config.php
$config['dbms'] = 'mysql';
$config['db_hostname'] = 'ton_serveur.1and1.fr';
$config['db_username'] = 'ton_nom_utilisateur';
$config['db_password'] = 'ton_pass';
$config['db_name'] = 'ton_nom_de base';

>Sur ce je suis allez voir dans adobd.functions.php
on ne modifie jamais cela Wink
J-C Etiemble v 2.2.xx
#2
re,

>Voilà je poste ici car je ne trouve nulle part (ou alors j'ai loupé un post)
Et Le wiki !!!!
http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/..._Server/fr
"...Note : Naturellement, la démarche est exactement la même si vous avez développé vote site en local et que vous souhaitez le transférer chez votre hébergeur. ..."

>Fatal error: En attente de la connexion à la base de donnée
Alors c'est une erreur dans ta configuration base de donnée Chez 1and1
vérifier dans le fichier config.php
$config['dbms'] = 'mysql';
$config['db_hostname'] = 'ton_serveur.1and1.fr';
$config['db_username'] = 'ton_nom_utilisateur';
$config['db_password'] = 'ton_pass';
$config['db_name'] = 'ton_nom_de base';

>Sur ce je suis allez voir dans adobd.functions.php
on ne modifie jamais cela Wink
J-C Etiemble v 2.2.xx
#3
très bien je vérifies cela! merci


EDIT: ouuuuu le coquinou c'est vrai j'avai madesimple en nom de base alors forcément ça aide pas.
Merci beaucoup Wink
#3
très bien je vérifies cela! merci


EDIT: ouuuuu le coquinou c'est vrai j'avai madesimple en nom de base alors forcément ça aide pas.
Merci beaucoup Wink


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)