PopUp en page d'accueil pour cms 1.10.3

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#26
Jean le Chauve a écrit :Vérifie ton code, Philippe, tu appelles 2 fois la doctype, la head et le body.

@Jean..., cette fois j'i re-vérifié le code source avant de revenir : ça doit être clean !

Citation : De plus la fonction JS doit se trouver après l'appel de la librairie
Je ne pige pas !
J'ai bien
Code :
[== Indéfini ==]
<script type="text/javascript" src="lib/jquery/js/jquery-1.6.2.min.js"></script>
{cookies}
</head>
dans le gabarit de ma page d'accueil.
Je vais avoir appris davantage ce soir qu'en 3 ans !
Philippe
CmsMs V1.6.11 Fr (merci jce) et V1.11.x Fr
Hébergeur Free.fr, Gandi.net (GandiAI et SimpleHosting)
#26
Jean le Chauve a écrit :Vérifie ton code, Philippe, tu appelles 2 fois la doctype, la head et le body.

@Jean..., cette fois j'i re-vérifié le code source avant de revenir : ça doit être clean !

Citation : De plus la fonction JS doit se trouver après l'appel de la librairie
Je ne pige pas !
J'ai bien
Code :
[== Indéfini ==]
<script type="text/javascript" src="lib/jquery/js/jquery-1.6.2.min.js"></script>
{cookies}
</head>
dans le gabarit de ma page d'accueil.
Je vais avoir appris davantage ce soir qu'en 3 ans !
Philippe
CmsMs V1.6.11 Fr (merci jce) et V1.11.x Fr
Hébergeur Free.fr, Gandi.net (GandiAI et SimpleHosting)
#27
Ça a l'air d'aller, maintenant Smile
Par contre : Ce site est optimisé pour un affichage en mode "plein écran" = appuyer sur <F11>, faudra penser aux écrans larges (en 1920px il manque un bout).
#27
Ça a l'air d'aller, maintenant Smile
Par contre : Ce site est optimisé pour un affichage en mode "plein écran" = appuyer sur <F11>, faudra penser aux écrans larges (en 1920px il manque un bout).
#28
Jean le Chauve a écrit :Ça a l'air d'aller, maintenant Smile
Par contre : Ce site est optimisé pour un affichage en mode "plein écran" = appuyer sur <F11>, faudra penser aux écrans larges (en 1920px il manque un bout).
Merci @jean
Ben oui, va falloir que je refasse mes fonds de page .... en effet !
Haaaa les veinards qui font joujou avec des écrans larges de large !
Philippe
CmsMs V1.6.11 Fr (merci jce) et V1.11.x Fr
Hébergeur Free.fr, Gandi.net (GandiAI et SimpleHosting)
#28
Jean le Chauve a écrit :Ça a l'air d'aller, maintenant Smile
Par contre : Ce site est optimisé pour un affichage en mode "plein écran" = appuyer sur <F11>, faudra penser aux écrans larges (en 1920px il manque un bout).
Merci @jean
Ben oui, va falloir que je refasse mes fonds de page .... en effet !
Haaaa les veinards qui font joujou avec des écrans larges de large !
Philippe
CmsMs V1.6.11 Fr (merci jce) et V1.11.x Fr
Hébergeur Free.fr, Gandi.net (GandiAI et SimpleHosting)
#29
bess a écrit :fonctionne chez moi (ff12 sous Win7)

retour case départ : pourquoi es tu le seul a rencontrer un tel soucis sur la popup de cmsmadesimple.fr -_-'

Sourires .... @bess !
Ben je ne sais pas !
Tu as une idée de ce que je peux chercher ?
Je suis vraiment le seul ?
Philippe
CmsMs V1.6.11 Fr (merci jce) et V1.11.x Fr
Hébergeur Free.fr, Gandi.net (GandiAI et SimpleHosting)
#29
bess a écrit :fonctionne chez moi (ff12 sous Win7)

retour case départ : pourquoi es tu le seul a rencontrer un tel soucis sur la popup de cmsmadesimple.fr -_-'

Sourires .... @bess !
Ben je ne sais pas !
Tu as une idée de ce que je peux chercher ?
Je suis vraiment le seul ?
Philippe
CmsMs V1.6.11 Fr (merci jce) et V1.11.x Fr
Hébergeur Free.fr, Gandi.net (GandiAI et SimpleHosting)
#30
Jean le Chauve a écrit :...jQuery
La version à partir de 1.6.4 corrige ce problème.

@jean, si j'ai bien compris cette fois, il est nécessaire de mettre à jour la librairie jQuery de CmsMs V1.10.3 pour utiliser la jQuery 1.6.4 !?
Et si oui, sera-t-elle inclue dans la prochaine release de cmsMs ?
Philippe
CmsMs V1.6.11 Fr (merci jce) et V1.11.x Fr
Hébergeur Free.fr, Gandi.net (GandiAI et SimpleHosting)
#30
Jean le Chauve a écrit :...jQuery
La version à partir de 1.6.4 corrige ce problème.

@jean, si j'ai bien compris cette fois, il est nécessaire de mettre à jour la librairie jQuery de CmsMs V1.10.3 pour utiliser la jQuery 1.6.4 !?
Et si oui, sera-t-elle inclue dans la prochaine release de cmsMs ?
Philippe
CmsMs V1.6.11 Fr (merci jce) et V1.11.x Fr
Hébergeur Free.fr, Gandi.net (GandiAI et SimpleHosting)
#31
Je ne sais pas si la prochaine release incluera 1.6.4, mais on est actuellement à 1.7.2.
Ce que je disais n'avait rien à voir avec la popup, il s'agissait seulement de prévenir qu'un bug faisant crasher IE8 avec la 1.6.2 et seulement sous certaines conditions. Donc, autant utiliser la dernière version... Il n'y a pas que CMSMS qui a besoin d'upgrade Wink
#31
Je ne sais pas si la prochaine release incluera 1.6.4, mais on est actuellement à 1.7.2.
Ce que je disais n'avait rien à voir avec la popup, il s'agissait seulement de prévenir qu'un bug faisant crasher IE8 avec la 1.6.2 et seulement sous certaines conditions. Donc, autant utiliser la dernière version... Il n'y a pas que CMSMS qui a besoin d'upgrade Wink
#32
actuellement sur le 1.11 alpha c'est la jquery-1.7.1.min.js mais ça peut évoluer d'ici le V finale
J-C Etiemble v 2.2.xx
#32
actuellement sur le 1.11 alpha c'est la jquery-1.7.1.min.js mais ça peut évoluer d'ici le V finale
J-C Etiemble v 2.2.xx
#33
Merci de ces deux précisions !
Et quand j'aurai terminé de mettre à jour et nettoyer mes sites vers la 1.10 ..., je pourrai regarder jquery de plus près !
@bess, je continue à ne pas comprendre ce qui provoque le défaut de fermeture de la popup ... !
A toi de dire si on ferme le sujet !
Philippe
CmsMs V1.6.11 Fr (merci jce) et V1.11.x Fr
Hébergeur Free.fr, Gandi.net (GandiAI et SimpleHosting)
#33
Merci de ces deux précisions !
Et quand j'aurai terminé de mettre à jour et nettoyer mes sites vers la 1.10 ..., je pourrai regarder jquery de plus près !
@bess, je continue à ne pas comprendre ce qui provoque le défaut de fermeture de la popup ... !
A toi de dire si on ferme le sujet !
Philippe
CmsMs V1.6.11 Fr (merci jce) et V1.11.x Fr
Hébergeur Free.fr, Gandi.net (GandiAI et SimpleHosting)
#34
ben ça m'embête ... D'autant que tu es le seul a pouvoir tester le soucis visiblement.

S'il n'y a pas d'erreur JS avec la commande CTRL + Shift + J je vois mal d’où peut venir le soucis.

Adblock ? un module qui bloque le Javascript par défaut sur ton navigateur ?
#34
ben ça m'embête ... D'autant que tu es le seul a pouvoir tester le soucis visiblement.

S'il n'y a pas d'erreur JS avec la commande CTRL + Shift + J je vois mal d’où peut venir le soucis.

Adblock ? un module qui bloque le Javascript par défaut sur ton navigateur ?
#35
@bess,
Je vais prendre un moment demain samedi ...
Mais j'ai déjà testé en enlevant les options de blocage !
Ce qui m'étonne, c'est que la popup s'affiche ..., donc ne me semble pas une question de "blocage" navigateur !
Mais là aussi ... ma compétence est limitée.
Je suis ok pour tester toutes pistes ...
Philippe
CmsMs V1.6.11 Fr (merci jce) et V1.11.x Fr
Hébergeur Free.fr, Gandi.net (GandiAI et SimpleHosting)
#35
@bess,
Je vais prendre un moment demain samedi ...
Mais j'ai déjà testé en enlevant les options de blocage !
Ce qui m'étonne, c'est que la popup s'affiche ..., donc ne me semble pas une question de "blocage" navigateur !
Mais là aussi ... ma compétence est limitée.
Je suis ok pour tester toutes pistes ...
Philippe
CmsMs V1.6.11 Fr (merci jce) et V1.11.x Fr
Hébergeur Free.fr, Gandi.net (GandiAI et SimpleHosting)
#36
La fermeture de la popup ne fonctionne pas non plus chez moi(je teste en local). Je vais mettre cela sur un serveur et je vous donne l'adresse ensuite.
@agiwebconseil | tutos vidéos sur cmsms
#36
La fermeture de la popup ne fonctionne pas non plus chez moi(je teste en local). Je vais mettre cela sur un serveur et je vous donne l'adresse ensuite.
@agiwebconseil | tutos vidéos sur cmsms
#37
Mé ça maire ! :mad:

ça commence doucement à me gonfler cette histoire ... je déteste quand ça marche chez moi et pas chez les autres :lol:
#37
Mé ça maire ! :mad:

ça commence doucement à me gonfler cette histoire ... je déteste quand ça marche chez moi et pas chez les autres :lol:
#38
Citation :ça commence doucement à me gonfler cette histoire
mais non ça marche 100 % garantie sinon tu aurait eu une foule de réclamations à commencer par moi
J-C Etiemble v 2.2.xx
#38
Citation :ça commence doucement à me gonfler cette histoire
mais non ça marche 100 % garantie sinon tu aurait eu une foule de réclamations à commencer par moi
J-C Etiemble v 2.2.xx
#39
@siohan + Philipppe : pouvez vous retester svp ? j'ai mis à jour la version de Jquery utilisée
#39
@siohan + Philipppe : pouvez vous retester svp ? j'ai mis à jour la version de Jquery utilisée
#40
Bon, c'est bon ça marche pour moi en local.
J'ai du virer la fonction center :
$('#popupNews_content').center();
Et maintenant cela fonctionne. Faut juste que je teste en production.
@+
@agiwebconseil | tutos vidéos sur cmsms
#40
Bon, c'est bon ça marche pour moi en local.
J'ai du virer la fonction center :
$('#popupNews_content').center();
Et maintenant cela fonctionne. Faut juste que je teste en production.
@+
@agiwebconseil | tutos vidéos sur cmsms
#41
Prochaine étape : activer le popup uniquement pour une catégorie de News...
@agiwebconseil | tutos vidéos sur cmsms
#41
Prochaine étape : activer le popup uniquement pour une catégorie de News...
@agiwebconseil | tutos vidéos sur cmsms
#42
Citation :Bon, c'est bon ça marche pour moi en local.
je ne vois pas le rapport entre le local et forum ici
J-C Etiemble v 2.2.xx
#42
Citation :Bon, c'est bon ça marche pour moi en local.
je ne vois pas le rapport entre le local et forum ici
J-C Etiemble v 2.2.xx
#43
Tout à fait exact, c'est pourquoi je disais qu'il me fallait tester cela en prod. Je disais cela pour tenter de décoincer la situation de Philippe ce qui est, je crois, la vocation de ce forum.
@agiwebconseil | tutos vidéos sur cmsms
#43
Tout à fait exact, c'est pourquoi je disais qu'il me fallait tester cela en prod. Je disais cela pour tenter de décoincer la situation de Philippe ce qui est, je crois, la vocation de ce forum.
@agiwebconseil | tutos vidéos sur cmsms
#44
bess a écrit :@siohan + Philipppe : pouvez vous retester svp ? j'ai mis à jour la version de Jquery utilisée

Navré bess : même résultat, le bouton de fermeture n'est pas actif = je ne peux le cliquer !
J'ai aussi tester avec et sans les différentes options de blocage ou non des popups et des scripts !
Philippe
CmsMs V1.6.11 Fr (merci jce) et V1.11.x Fr
Hébergeur Free.fr, Gandi.net (GandiAI et SimpleHosting)
#44
bess a écrit :@siohan + Philipppe : pouvez vous retester svp ? j'ai mis à jour la version de Jquery utilisée

Navré bess : même résultat, le bouton de fermeture n'est pas actif = je ne peux le cliquer !
J'ai aussi tester avec et sans les différentes options de blocage ou non des popups et des scripts !
Philippe
CmsMs V1.6.11 Fr (merci jce) et V1.11.x Fr
Hébergeur Free.fr, Gandi.net (GandiAI et SimpleHosting)
#45
Tu peux redonner ton lien stp ?
@agiwebconseil | tutos vidéos sur cmsms
#45
Tu peux redonner ton lien stp ?
@agiwebconseil | tutos vidéos sur cmsms
#46
va simplement sur www.cmsmadesimple.fr en navigation privée sous Firefox ou Chrome, la pop up s'affichera forcement au premier chargement de la page
#46
va simplement sur www.cmsmadesimple.fr en navigation privée sous Firefox ou Chrome, la pop up s'affichera forcement au premier chargement de la page
#47
bess a écrit :va simplement sur www.cmsmadesimple.fr en navigation privée sous Firefox ou Chrome, la pop up s'affichera forcement au premier chargement de la page
@siohan : merci d'être venu tester, sinon, je ne crois pas que j'aurai fait cet essai là !
@bess : vive toi ! Voilà une piste, enfin !
Jusqu'à présent, je testais sur le lien que tu as donné sur le premier post de ce fil !
Et je continue à confirmer que là, je n'ai toujours pas l'accès au bouton de fermeture !
Mais ... pour tester vers la page d'accueil de CmsMs.fr, j'ai été obligé de supprimer d'abord le cookie lié à la popup, ... hein, normal hein, pas bêête !
Et là, ça fonctionne !
Je résume :
1 Test sur le lien donné initialement :
Pas accès au bouton de fermeture, même après suppression de tous les cookies liés à cmsms !
2 Test sur la page d'accueil cmsms.fr, cookies vidés :
Ok, fonctionnement normal !

Pour info, des fois que tu y trouves une piste, voilà la liste des cookies :
[Image: cookiePopupBess.jpg]

Est-ce que c'est-il que ça t'inspire ?
Philippe
CmsMs V1.6.11 Fr (merci jce) et V1.11.x Fr
Hébergeur Free.fr, Gandi.net (GandiAI et SimpleHosting)
#47
bess a écrit :va simplement sur www.cmsmadesimple.fr en navigation privée sous Firefox ou Chrome, la pop up s'affichera forcement au premier chargement de la page
@siohan : merci d'être venu tester, sinon, je ne crois pas que j'aurai fait cet essai là !
@bess : vive toi ! Voilà une piste, enfin !
Jusqu'à présent, je testais sur le lien que tu as donné sur le premier post de ce fil !
Et je continue à confirmer que là, je n'ai toujours pas l'accès au bouton de fermeture !
Mais ... pour tester vers la page d'accueil de CmsMs.fr, j'ai été obligé de supprimer d'abord le cookie lié à la popup, ... hein, normal hein, pas bêête !
Et là, ça fonctionne !
Je résume :
1 Test sur le lien donné initialement :
Pas accès au bouton de fermeture, même après suppression de tous les cookies liés à cmsms !
2 Test sur la page d'accueil cmsms.fr, cookies vidés :
Ok, fonctionnement normal !

Pour info, des fois que tu y trouves une piste, voilà la liste des cookies :
[Image: cookiePopupBess.jpg]

Est-ce que c'est-il que ça t'inspire ?
Philippe
CmsMs V1.6.11 Fr (merci jce) et V1.11.x Fr
Hébergeur Free.fr, Gandi.net (GandiAI et SimpleHosting)
#48
tu me confirmes que tu n'arrives pas à fermer la popup sur http://img51.imageshack.us/img51/3636/20...121424.png ?

c'est une image, un .png, me dis pas que t'as testé sur un .png hein ...
#48
tu me confirmes que tu n'arrives pas à fermer la popup sur http://img51.imageshack.us/img51/3636/20...121424.png ?

c'est une image, un .png, me dis pas que t'as testé sur un .png hein ...
#49
Ça serait super pour la newsletter :lol:
#49
Ça serait super pour la newsletter :lol:
#50
Big Grin elle est bonne celle-là !
#50
Big Grin elle est bonne celle-là !


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)