Création d'un nouveau site, besoin d'un avis

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Bonjour à tous,


j'ai utilisé pendant des années le CMS "NPDS", mais ça commence à me lasser et je pense en avoir fait le tour et donc je voudrais bien changer, alors j'ai trouvé "Made simple",

Pouvez-vous me dire s'il est possible de faire un site un peu dans le style de mon site actuel qui est ici :
mon site perso

donc en fait je conserve toutes les pages de mon site sauf la première ou je mettrais tous les liens vers celles ci

et donc si oui comment me conseillez-vous de démarrer?

merci de votre aide Smile
Répondre
#1
Bonjour à tous,


j'ai utilisé pendant des années le CMS "NPDS", mais ça commence à me lasser et je pense en avoir fait le tour et donc je voudrais bien changer, alors j'ai trouvé "Made simple",

Pouvez-vous me dire s'il est possible de faire un site un peu dans le style de mon site actuel qui est ici :
mon site perso

donc en fait je conserve toutes les pages de mon site sauf la première ou je mettrais tous les liens vers celles ci

et donc si oui comment me conseillez-vous de démarrer?

merci de votre aide Smile
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue,
tu as fait un bon choix!
Je vais répondre tout de suite à ta question :
Citation :et donc si oui comment me conseillez-vous de démarrer?
Lire la doc en passant par le lien en haut (wiki, tutos) et en cherchant dans ce forum, lorsque que tu te poses une question. Beaucoup de personnes ont été dans ton cas(débuter) et tout le monde se pose les mêmes questions au début, c'est bien normal!

Tu peux parfaitement convertir ton site sous CMSMS, il s'y prête très bien d'ailleurs.
Il y a un système de news, de forum, d'espace membres...et bien plus encore.
Pour ce qui est de l'intégration HTML/CSS, tu verras, il suffit de copier le HTML de ta page type(template) et d'y ajouter quelques balises smarty. Pour le CSS, c'est le même principe.

Bons débuts et bonne lecture Smile
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue,
tu as fait un bon choix!
Je vais répondre tout de suite à ta question :
Citation :et donc si oui comment me conseillez-vous de démarrer?
Lire la doc en passant par le lien en haut (wiki, tutos) et en cherchant dans ce forum, lorsque que tu te poses une question. Beaucoup de personnes ont été dans ton cas(débuter) et tout le monde se pose les mêmes questions au début, c'est bien normal!

Tu peux parfaitement convertir ton site sous CMSMS, il s'y prête très bien d'ailleurs.
Il y a un système de news, de forum, d'espace membres...et bien plus encore.
Pour ce qui est de l'intégration HTML/CSS, tu verras, il suffit de copier le HTML de ta page type(template) et d'y ajouter quelques balises smarty. Pour le CSS, c'est le même principe.

Bons débuts et bonne lecture Smile
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)