remplacer localhost par l'IP pour permettre l'hebregement à distance

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.10.3
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.10.3
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 2.0.2
#~ CMSPrinting: 1.0
#~ FileManager: 1.2.0
#~ MenuManager: 1.7.7
#~ MicroTiny: 1.1.1
#~ ModuleManager: 1.5.3
#~ News: 2.12.3
#~ Search: 1.7
#~ ThemeManager: 1.1.4
#~ TinyMCE: 2.9.6
#~ Gallery: 1.5.3
#~ CGExtensions: 1.28.1
#~ LightBox: 1.0.1
#~ FrontEndUsers: 1.17.1
#~ CustomContent: 1.8.2
#~ Gallery3: 0.1
#~ Showtime: 3.2
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template: false
#~ output_compression: false
#~ max_upload_size: 2000000
#~ default_upload_permission: 664
#~ url_rewriting: none
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.3.0
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ E_DEPRECATED: 8192
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 30
#~ output_buffering: 1
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 8M
#~ upload_max_filesize: 2M
#~ session_save_path: c:/wamp/tmp (0777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: apache2handler
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.1.36
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,

Pour le site internet que je dois réaliser, l'hébergeur que j'ai ( de manière obligatoire et imposé) ne veut pas me donner les codes d'accès pour des raisons de confidentialité !
Du coup, il va procéder à la mise en ligne à distance. Par contre pour cela, il a besoin que mon site ne soit plus en localhost mais avec l'adresse IP. C'est à dire accessible à tous les membres de mon réseau.

Est-ce que quelqu'un sait comment on doit modifier ce paramètre sous CMSMS?
Je n'ai pas trouver la solution à mon problème ailleurs.
Merci d'avance.

Pauline_52
Répondre
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.10.3
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.10.3
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 2.0.2
#~ CMSPrinting: 1.0
#~ FileManager: 1.2.0
#~ MenuManager: 1.7.7
#~ MicroTiny: 1.1.1
#~ ModuleManager: 1.5.3
#~ News: 2.12.3
#~ Search: 1.7
#~ ThemeManager: 1.1.4
#~ TinyMCE: 2.9.6
#~ Gallery: 1.5.3
#~ CGExtensions: 1.28.1
#~ LightBox: 1.0.1
#~ FrontEndUsers: 1.17.1
#~ CustomContent: 1.8.2
#~ Gallery3: 0.1
#~ Showtime: 3.2
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template: false
#~ output_compression: false
#~ max_upload_size: 2000000
#~ default_upload_permission: 664
#~ url_rewriting: none
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.3.0
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ E_DEPRECATED: 8192
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 30
#~ output_buffering: 1
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 8M
#~ upload_max_filesize: 2M
#~ session_save_path: c:/wamp/tmp (0777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: apache2handler
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.1.36
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,

Pour le site internet que je dois réaliser, l'hébergeur que j'ai ( de manière obligatoire et imposé) ne veut pas me donner les codes d'accès pour des raisons de confidentialité !
Du coup, il va procéder à la mise en ligne à distance. Par contre pour cela, il a besoin que mon site ne soit plus en localhost mais avec l'adresse IP. C'est à dire accessible à tous les membres de mon réseau.

Est-ce que quelqu'un sait comment on doit modifier ce paramètre sous CMSMS?
Je n'ai pas trouver la solution à mon problème ailleurs.
Merci d'avance.

Pauline_52
Répondre
#2
fichier ./config.php

tu remplaces les occurrences de manière intelligente et réfléchie : http://localhost en http://999.999.999.999
Répondre
#2
fichier ./config.php

tu remplaces les occurrences de manière intelligente et réfléchie : http://localhost en http://999.999.999.999
Répondre
#3
Citation :Pour le site internet que je dois réaliser, l'hébergeur que j'ai ( de manière obligatoire et imposé) ne veut pas me donner les codes d'accès pour des raisons de confidentialité !
la confiance règne et si il y a un problème tu dépannes comment ??
le nom de l'hébergeur : ??
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#3
Citation :Pour le site internet que je dois réaliser, l'hébergeur que j'ai ( de manière obligatoire et imposé) ne veut pas me donner les codes d'accès pour des raisons de confidentialité !
la confiance règne et si il y a un problème tu dépannes comment ??
le nom de l'hébergeur : ??
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#4
@jce76350 :
En fait c'est une petite entreprise qui s'occupe surtout des services informatiques dans le domaine du transport, et pour leurs plus grands clients, il offre la possibilité d'être hébergeur... du coup c'est imposé pour moi, et vu qu'ils ont plusieurs clients ils ne veulent pas me donner les codes.... je suis assez frustrée de la situation... Mais je n'ai pas le choix... si j'ai un problème... a moi de me débrouiller

@bess :
Lorsque je modifie l'url localhost avec mon adresse IP: Quand je suis sur la page d'accueil de mon site le CSS et les images ont complètement disparus et lorsque je clique sur un lien il me renvoie sur l'accueil de WampServer.

Je ne sais pas quoi faire.
Merci d'avance
Répondre
#4
@jce76350 :
En fait c'est une petite entreprise qui s'occupe surtout des services informatiques dans le domaine du transport, et pour leurs plus grands clients, il offre la possibilité d'être hébergeur... du coup c'est imposé pour moi, et vu qu'ils ont plusieurs clients ils ne veulent pas me donner les codes.... je suis assez frustrée de la situation... Mais je n'ai pas le choix... si j'ai un problème... a moi de me débrouiller

@bess :
Lorsque je modifie l'url localhost avec mon adresse IP: Quand je suis sur la page d'accueil de mon site le CSS et les images ont complètement disparus et lorsque je clique sur un lien il me renvoie sur l'accueil de WampServer.

Je ne sais pas quoi faire.
Merci d'avance
Répondre
#5
En l'occurrence, il doit s'agir de l'adresse IP du serveur d'hébergement je pense, et non de ta propre machine. Si tu met ton adresse IP locale, ca fonctionnera pour le développement, mais une fois que tu auras passé ton package de site à ton hébergeur, ca ne fonctionnera plus

Il faut donc bien préparer ton site en "localhost", puis changer l'IP avec celle du serveur d'hébergement à la dernière minute avant d'envoyer à ton hébergeur.

Il n'y a pas de nom de domaine associé au site ?
Répondre
#5
En l'occurrence, il doit s'agir de l'adresse IP du serveur d'hébergement je pense, et non de ta propre machine. Si tu met ton adresse IP locale, ca fonctionnera pour le développement, mais une fois que tu auras passé ton package de site à ton hébergeur, ca ne fonctionnera plus

Il faut donc bien préparer ton site en "localhost", puis changer l'IP avec celle du serveur d'hébergement à la dernière minute avant d'envoyer à ton hébergeur.

Il n'y a pas de nom de domaine associé au site ?
Répondre
#6
Merci de votre réponse.
En fait, j'ai eu l'hébergeur au téléphone hier et il m'a dit qu'à distance il ne pouvait avoir le contrôle de mon site car j'étais en local. Mais que si je mettais mon adresse IP, mon site pouvais alors être visible par les autres membres de l'entreprise.
Ce qui marchais jusque la, mais uniquement pour la page d'accueil de mon site.

Par ailleurs, je n'ai jamais rien modifier dans le fichier config, car à chaque fois j'ai rencontré de grosses erreurs.
Voici mon fichier config :

<?php
# CMS Made Simple Configuration File
# Documentation: /doc/CMSMS_config_reference.pdf
#
$config['dbms'] = 'mysql';
$config['db_hostname'] = 'localhost';
$config['db_username'] = 'root';
$config['db_password'] = '';
$config['db_name'] = 'cms_dte2';
$config['db_prefix'] = 'cms_';
$config['db_port'] = 0;
$config['root_url'] = 'http://localhost/cmsmadesimple-1.10.3-english';
$config['timezone'] = 'Europe/Paris';
$config['default_encoding'] = 'utf-8';
?>

Je n'ai jamais procédé ainsi pour mettre un site en ligne, du coup j'avoue que je suis totalement perdue.

Merci d'avance
Répondre
#6
Merci de votre réponse.
En fait, j'ai eu l'hébergeur au téléphone hier et il m'a dit qu'à distance il ne pouvait avoir le contrôle de mon site car j'étais en local. Mais que si je mettais mon adresse IP, mon site pouvais alors être visible par les autres membres de l'entreprise.
Ce qui marchais jusque la, mais uniquement pour la page d'accueil de mon site.

Par ailleurs, je n'ai jamais rien modifier dans le fichier config, car à chaque fois j'ai rencontré de grosses erreurs.
Voici mon fichier config :

<?php
# CMS Made Simple Configuration File
# Documentation: /doc/CMSMS_config_reference.pdf
#
$config['dbms'] = 'mysql';
$config['db_hostname'] = 'localhost';
$config['db_username'] = 'root';
$config['db_password'] = '';
$config['db_name'] = 'cms_dte2';
$config['db_prefix'] = 'cms_';
$config['db_port'] = 0;
$config['root_url'] = 'http://localhost/cmsmadesimple-1.10.3-english';
$config['timezone'] = 'Europe/Paris';
$config['default_encoding'] = 'utf-8';
?>

Je n'ai jamais procédé ainsi pour mettre un site en ligne, du coup j'avoue que je suis totalement perdue.

Merci d'avance
Répondre
#7
Pourquoi ton hébergeur doit-il avoir le contrôle sur ton site ? Pour faire des modifications via l'admin ?
Répondre
#7
Pourquoi ton hébergeur doit-il avoir le contrôle sur ton site ? Pour faire des modifications via l'admin ?
Répondre
#8
Je vais essayer d'être assez claire.

En fait je suis en stage dans une entreprise, on me demande de refaire leur site.
Je suis donc repartie de zéro pour refaire leur site car il y avait trop de modifications à faire.

Cependant, quand je vais terminer mon stage, c'est un membre de l'entreprise, et non un membre de l'hébergeur qui fera les modifications, ajouts de contenus.

Donc forcément, je pense que l'hébergeur aura quand même accès.
Répondre
#8
Je vais essayer d'être assez claire.

En fait je suis en stage dans une entreprise, on me demande de refaire leur site.
Je suis donc repartie de zéro pour refaire leur site car il y avait trop de modifications à faire.

Cependant, quand je vais terminer mon stage, c'est un membre de l'entreprise, et non un membre de l'hébergeur qui fera les modifications, ajouts de contenus.

Donc forcément, je pense que l'hébergeur aura quand même accès.
Répondre
#9
D'après ce que je comprend, ton hébergeur n'a pas besoin d'accéder au site à proprement parler. Il lui faudra simplement tes fichiers + base de données pour la mise en ligne.

L'adresse finale du site sera via une adresse IP ou via un nom de domaine ?
Répondre
#9
D'après ce que je comprend, ton hébergeur n'a pas besoin d'accéder au site à proprement parler. Il lui faudra simplement tes fichiers + base de données pour la mise en ligne.

L'adresse finale du site sera via une adresse IP ou via un nom de domaine ?
Répondre
#10
Oui je sais bien... j'ai appris ca malheureusement hier... Donc en fait j'avais posté il y a quelque semaines sur une autre discussion, le fait que je devais faire une partie privée, donc j'attendais d'être en ligne pour pouvoir faire ca. J'en ai parlé à l'hébergeur, du coup il m'a dit que pour que je puisse faire ca, il me fallait me "connecter" sur mon IP. Et après lorsque mon site serait complètement terminé il serait en ligne sous le nom de domaine de l'entreprise.

Mais bien évidemment ça sera compliqué pour la mise à jour du site lorsque je vais finir mon stage. J'ai quand même préparer un guide utilisateur pour eux , mais bon.

Vous me conseiller quoi clairement, j'aimerais quand même leur offrir un site propre et professionnel, qui dure dans le temps.
Répondre
#10
Oui je sais bien... j'ai appris ca malheureusement hier... Donc en fait j'avais posté il y a quelque semaines sur une autre discussion, le fait que je devais faire une partie privée, donc j'attendais d'être en ligne pour pouvoir faire ca. J'en ai parlé à l'hébergeur, du coup il m'a dit que pour que je puisse faire ca, il me fallait me "connecter" sur mon IP. Et après lorsque mon site serait complètement terminé il serait en ligne sous le nom de domaine de l'entreprise.

Mais bien évidemment ça sera compliqué pour la mise à jour du site lorsque je vais finir mon stage. J'ai quand même préparer un guide utilisateur pour eux , mais bon.

Vous me conseiller quoi clairement, j'aimerais quand même leur offrir un site propre et professionnel, qui dure dans le temps.
Répondre
#11
Sinon personne ne sait comment je peut faire pour passer de localhost avec mon adresse IP ?
Répondre
#11
Sinon personne ne sait comment je peut faire pour passer de localhost avec mon adresse IP ?
Répondre
#12
Citation :Sinon personne ne sait comment je peut faire pour passer de localhost avec mon adresse IP ?

est que la question est : je veux me connecter depuis un ordinateur X sur ta machine chez toi avec ton adresse IP personnelle ? (pour avoir une accès à distance avec le CMS) ?
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#12
Citation :Sinon personne ne sait comment je peut faire pour passer de localhost avec mon adresse IP ?

est que la question est : je veux me connecter depuis un ordinateur X sur ta machine chez toi avec ton adresse IP personnelle ? (pour avoir une accès à distance avec le CMS) ?
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#13
Oui voila c'est ca. En fait, je veux que depuis un autre poste, qui est sur le même réseau que le mien je puisse voir mon site internet.
Pour l'instant j'accède bien depuis mon ordi, grâce à mon adresse IP. Par contre sur un autre ordinateur du réseau, j’obtiens l'erreur HTTP 403 Forbidden.

Que dois-je faire?
Merci d'avance
Répondre
#13
Oui voila c'est ca. En fait, je veux que depuis un autre poste, qui est sur le même réseau que le mien je puisse voir mon site internet.
Pour l'instant j'accède bien depuis mon ordi, grâce à mon adresse IP. Par contre sur un autre ordinateur du réseau, j’obtiens l'erreur HTTP 403 Forbidden.

Que dois-je faire?
Merci d'avance
Répondre
#14
As tu passé WampServer en mode en-ligne (clic droit sur l'icone, farfouille les options) par défaut et par sécurité il désactive la mise "en ligne" des sites local.

Si tu fais cela tu devrais depuis un PC d'un collègue pouvoir avoir ton site avec ton IP

ensuite tu changes dans config.php les termes localhost par ton IP comme je t'ai dit.

$config['root_url'] = 'http://99.99.99.99/cmsmadesimple-1.10.3-english';

Ensuite tu vides ton cache cms (via l'administration ou les fichiers dans /tmp/c_templates sauf index.html)

Si tes feuilles de styles contenaient des "localhost" dans les appels aux images, change cela par [[root_url]] :
http://locahost/site_cms/uploads/img.gif ==> [[root_url]]/uploads/img.gif

Si tes feuilles de styles contenaient des "IP" dans les appels aux images, même combat :
http://99.99.99.99/site_cms/uploads/img.gif ==> [[root_url]]/uploads/img.gif

Si tes feuilles de styles contiennent des url relative : même combats :
/uploads/img.gif => [[root_url]]/uploads/img.gif et
uploads/img.gif => [[root_url]]/uploads/img.gif

Une fois tout vérifié tu installes Firefox + Firebug et tu relance ton site depuis http://locahost sur ton PC, normalement tous les menus doivent pointer vers l'ip de ta machine.

tu relance ton site depuis ton IP sur ton PC ou sur le PC d'un collègue : normalement tous les menus doivent pointer sur ton IP

Si tes images continuent d'être absente : regarde avec firebug l'URL recherchée, il est évident que tu as loupé une modification dans les feuilles de style Smile


C'est pas compliqué, juste un peu long à tout faire quand on prend pas les bonnes habitudes dès le départ ( utilisation de [[root_url]] dans le CSS et {root_url} ailleurs)
Répondre
#14
As tu passé WampServer en mode en-ligne (clic droit sur l'icone, farfouille les options) par défaut et par sécurité il désactive la mise "en ligne" des sites local.

Si tu fais cela tu devrais depuis un PC d'un collègue pouvoir avoir ton site avec ton IP

ensuite tu changes dans config.php les termes localhost par ton IP comme je t'ai dit.

$config['root_url'] = 'http://99.99.99.99/cmsmadesimple-1.10.3-english';

Ensuite tu vides ton cache cms (via l'administration ou les fichiers dans /tmp/c_templates sauf index.html)

Si tes feuilles de styles contenaient des "localhost" dans les appels aux images, change cela par [[root_url]] :
http://locahost/site_cms/uploads/img.gif ==> [[root_url]]/uploads/img.gif

Si tes feuilles de styles contenaient des "IP" dans les appels aux images, même combat :
http://99.99.99.99/site_cms/uploads/img.gif ==> [[root_url]]/uploads/img.gif

Si tes feuilles de styles contiennent des url relative : même combats :
/uploads/img.gif => [[root_url]]/uploads/img.gif et
uploads/img.gif => [[root_url]]/uploads/img.gif

Une fois tout vérifié tu installes Firefox + Firebug et tu relance ton site depuis http://locahost sur ton PC, normalement tous les menus doivent pointer vers l'ip de ta machine.

tu relance ton site depuis ton IP sur ton PC ou sur le PC d'un collègue : normalement tous les menus doivent pointer sur ton IP

Si tes images continuent d'être absente : regarde avec firebug l'URL recherchée, il est évident que tu as loupé une modification dans les feuilles de style Smile


C'est pas compliqué, juste un peu long à tout faire quand on prend pas les bonnes habitudes dès le départ ( utilisation de [[root_url]] dans le CSS et {root_url} ailleurs)
Répondre
#15
Autre point : si dès le départ et malgré la mise "en ligne" de wampserver tu n'arrive toujours pas a accéder à ton PC depuis l’extérieur : vérifie ton Parefeu
Répondre
#15
Autre point : si dès le départ et malgré la mise "en ligne" de wampserver tu n'arrive toujours pas a accéder à ton PC depuis l’extérieur : vérifie ton Parefeu
Répondre
#16
Tout d'abord merci d'avoir pris autant de temps, pour m'expliquer toutes les étapes.
Depuis le départ Wamp est bien en mode "en ligne". Et j'avais également autoriser mon parefeu avec la création d'un paramètre HTTp port : 80 et protocole : TCP

Depuis, j'ai vider le cache et ai procéder aux modifications sur mes feuilles de styles.
Sur mon ordinateur toutes mes pages commencent bien par mon adresse IP ( sauf celle ou j'ai recopier "salement" les URL (soit 90 pages en liens avec ma carte interactive)).

Mais depuis un autre poste, on a toujours error 403.

Je ne comprends vraiment plus rien.
Répondre
#16
Tout d'abord merci d'avoir pris autant de temps, pour m'expliquer toutes les étapes.
Depuis le départ Wamp est bien en mode "en ligne". Et j'avais également autoriser mon parefeu avec la création d'un paramètre HTTp port : 80 et protocole : TCP

Depuis, j'ai vider le cache et ai procéder aux modifications sur mes feuilles de styles.
Sur mon ordinateur toutes mes pages commencent bien par mon adresse IP ( sauf celle ou j'ai recopier "salement" les URL (soit 90 pages en liens avec ma carte interactive)).

Mais depuis un autre poste, on a toujours error 403.

Je ne comprends vraiment plus rien.
Répondre
#17
réduis le champs des possibles (dixit MH)

à la racine de ton www : un répertoire "test" avec dedans un simple fichier index.php contenant <?php echo "Smile"; ?>

tu fais cela et tu tente de l'afficher

http://99.99.99.99/test/index.php

Quel résultat ?
Répondre
#17
réduis le champs des possibles (dixit MH)

à la racine de ton www : un répertoire "test" avec dedans un simple fichier index.php contenant <?php echo "Smile"; ?>

tu fais cela et tu tente de l'afficher

http://99.99.99.99/test/index.php

Quel résultat ?
Répondre
#18
Index of /test
Name Last modified Size Description
Parent Directory -

Voila mon résultat...
où Parent Directory est un dossier, et lorsqu'on clique dessus, ça me renvoie sur l'accueil de Wamp

Quand on clique sur name l'url est : http://xxx.xxx.xx.xx/test/?C=N;O=A
Quand on clique sur Last modify l'url est :http://xxx.xxx.xx.xx/test/?C=M;O=A
Size : http://xxx.xxx.xx.xx/test/?C=S;O=A
Description : http://xxx.xxx.xx.xx/test/?C=D;O=A


voila. Vous pensez savoir d'où vient le problème?
Répondre
#18
Index of /test
Name Last modified Size Description
Parent Directory -

Voila mon résultat...
où Parent Directory est un dossier, et lorsqu'on clique dessus, ça me renvoie sur l'accueil de Wamp

Quand on clique sur name l'url est : http://xxx.xxx.xx.xx/test/?C=N;O=A
Quand on clique sur Last modify l'url est :http://xxx.xxx.xx.xx/test/?C=M;O=A
Size : http://xxx.xxx.xx.xx/test/?C=S;O=A
Description : http://xxx.xxx.xx.xx/test/?C=D;O=A


voila. Vous pensez savoir d'où vient le problème?
Répondre
#19
J'ai éteind puis rallumer Wamp.
Du coup, j'ai bien le smiley .
Smile
Répondre
#19
J'ai éteind puis rallumer Wamp.
Du coup, j'ai bien le smiley .
Smile
Répondre
#20
donc de l'extérieur on accède au contenu de tes répertoires

retente avec cmsms, si ca plante toujours : renomme ton .htaccess (si présent) afin de s'assurer que c'est pas lui qui déconne
Répondre
#20
donc de l'extérieur on accède au contenu de tes répertoires

retente avec cmsms, si ca plante toujours : renomme ton .htaccess (si présent) afin de s'assurer que c'est pas lui qui déconne
Répondre
#21
Non de l’extérieur c'est toujours accès refusé, c'était de mon ordinateur que je voyais le smiley.

Mais sinon bonne nouvelle, mes supérieurs pour prendre un hébergeur chez ovh ! ( Pack Pro). ce qui sera beaucoup plus simple pour moi je pense !

Merci quand même Bess pour toute tes explications !
Répondre
#21
Non de l’extérieur c'est toujours accès refusé, c'était de mon ordinateur que je voyais le smiley.

Mais sinon bonne nouvelle, mes supérieurs pour prendre un hébergeur chez ovh ! ( Pack Pro). ce qui sera beaucoup plus simple pour moi je pense !

Merci quand même Bess pour toute tes explications !
Répondre
#22
oui parce que là je ne vois que la raison d'un soucis infra de ton entreprise pour expliquer de telles erreurs !
Répondre
#22
oui parce que là je ne vois que la raison d'un soucis infra de ton entreprise pour expliquer de telles erreurs !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)