Redirection dynamique + FEU

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Bonjour,

Depuis quelque temps je cherche au 4 coins de la toile pour ajouté de nombreuses astuce a mon site pour facilité plusieurs actions et facilité d'utilisation.

J'ai trouvé hier une astuce de JeremyBass de .org sur un site perdu sur le net (lol)


Ma situation fût, que j'ai créer tout un espace membre fonctionnel et complet.

On peu commenté les pages de contenu, les vidéos, les photos et les news mais je me suis décider a rendre cela accessible que si on est inscrit pour diriger les futurs membres a s'inscrire et bénéficier des nombreuse fonction et facilité de posté un commentaire ( Titre + commentaire ) ce qui est loin de tout les champs requis lorsque on est juste visiteur lorsque on poste un commentaire.


Donc l'astuce consiste a retenir le content_id de la page actuelle dans un paramètre get dans l'url et lorsque que l'on ce connecte on est redirigé vers la page précédent.


Code a intégrer dans le ou les templates ou vous souhaitez faire identifier un utilisateur et qui puisse posté ensuite sont commentaire:
Code :
[== PHP ==]
{if $ccuser->loggedin() && $ccuser->memberof('groupes') }
{CGFeedback inline="1" titlerequired="1" key3=$ccuser->loggedin()}
{else}
{cms_selflink page='alias-de-connexion' text='Texte-du-lien' assign ='connect'}{$connect|replace:".html":".html?rdt=`$content_id`"}
{/if}

Ensuite on va ce dirigé vers le module frontendusers --> Onglet gabarit de connexion:

Remplacer:
Code :
[== PHP ==]
{$startform}

Par ceci:
Code :
[== PHP ==]
{$startform|replace:".html":".html?rdt=`$smarty.get.rdt`"}

Dernière étape rajouter smarty.get.rdt au paramètre returnto de frontendusers:

Code :
[== Indéfini ==]
{cms_module module=FrontEndUsers form="login" returnto=$smarty.get.rdt}

Voila maintenant vos membres sont rediriger vers la page départ ou il souhaite poster un commentaire.

Je vais voir si peu améliorer cela dans la journée mais attention il a une choses ou je coince.


Bonne journéeSmile
Répondre
#1
Bonjour,

Depuis quelque temps je cherche au 4 coins de la toile pour ajouté de nombreuses astuce a mon site pour facilité plusieurs actions et facilité d'utilisation.

J'ai trouvé hier une astuce de JeremyBass de .org sur un site perdu sur le net (lol)


Ma situation fût, que j'ai créer tout un espace membre fonctionnel et complet.

On peu commenté les pages de contenu, les vidéos, les photos et les news mais je me suis décider a rendre cela accessible que si on est inscrit pour diriger les futurs membres a s'inscrire et bénéficier des nombreuse fonction et facilité de posté un commentaire ( Titre + commentaire ) ce qui est loin de tout les champs requis lorsque on est juste visiteur lorsque on poste un commentaire.


Donc l'astuce consiste a retenir le content_id de la page actuelle dans un paramètre get dans l'url et lorsque que l'on ce connecte on est redirigé vers la page précédent.


Code a intégrer dans le ou les templates ou vous souhaitez faire identifier un utilisateur et qui puisse posté ensuite sont commentaire:
Code :
[== PHP ==]
{if $ccuser->loggedin() && $ccuser->memberof('groupes') }
{CGFeedback inline="1" titlerequired="1" key3=$ccuser->loggedin()}
{else}
{cms_selflink page='alias-de-connexion' text='Texte-du-lien' assign ='connect'}{$connect|replace:".html":".html?rdt=`$content_id`"}
{/if}

Ensuite on va ce dirigé vers le module frontendusers --> Onglet gabarit de connexion:

Remplacer:
Code :
[== PHP ==]
{$startform}

Par ceci:
Code :
[== PHP ==]
{$startform|replace:".html":".html?rdt=`$smarty.get.rdt`"}

Dernière étape rajouter smarty.get.rdt au paramètre returnto de frontendusers:

Code :
[== Indéfini ==]
{cms_module module=FrontEndUsers form="login" returnto=$smarty.get.rdt}

Voila maintenant vos membres sont rediriger vers la page départ ou il souhaite poster un commentaire.

Je vais voir si peu améliorer cela dans la journée mais attention il a une choses ou je coince.


Bonne journéeSmile
Répondre
#2
merci pour l'astuce.

tu dis coincer à un endroit ? c'est à dire ?
Répondre
#2
merci pour l'astuce.

tu dis coincer à un endroit ? c'est à dire ?
Répondre
#3
La méthode de la redirection fonction pour toute les pages normal.

Mais j'ai le module gallery, hostedvideoalbums et news.

La redirection me ramène a la page sommaire non a la page ou la personne était lors de ça connexion.


L'url ou je me trouve:[content_id=201]
http://www.monsite.fr/albums/membres/Pho...2-201.html

Après ma connexion suis rediriger vers:[content_id=201]
http://www.monsite.fr/photos.html

Sur la page ma galerie j'ai mon canonical:
http://www.monsite.fr/albums/membres/Pho...l/201.html

Donc j'ai dans l'idée de me servir ce de cela sauf que on ne pas passer une url en get.

Donc si solution.
Répondre
#3
La méthode de la redirection fonction pour toute les pages normal.

Mais j'ai le module gallery, hostedvideoalbums et news.

La redirection me ramène a la page sommaire non a la page ou la personne était lors de ça connexion.


L'url ou je me trouve:[content_id=201]
http://www.monsite.fr/albums/membres/Pho...2-201.html

Après ma connexion suis rediriger vers:[content_id=201]
http://www.monsite.fr/photos.html

Sur la page ma galerie j'ai mon canonical:
http://www.monsite.fr/albums/membres/Pho...l/201.html

Donc j'ai dans l'idée de me servir ce de cela sauf que on ne pas passer une url en get.

Donc si solution.
Répondre
#4
Bonjour,

Pour passer ton url en get, utilise rawurlencode() pour encoder l'url, et rawurldecode() pour décoder l'url.

Sinon, tu peux aussi utiliser le "$_SERVER['referer']" pour récupérer le référant (attention, le référant est loin d'être fiable, car fournit par le client)
Répondre
#4
Bonjour,

Pour passer ton url en get, utilise rawurlencode() pour encoder l'url, et rawurldecode() pour décoder l'url.

Sinon, tu peux aussi utiliser le "$_SERVER['referer']" pour récupérer le référant (attention, le référant est loin d'être fiable, car fournit par le client)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)