[Résolu]modules FEU + CustomContent

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#26
Cela ne change rien...
#26
Cela ne change rien...
#27
Pauline,
vide le cache de cmsms : paramètres globaux, paramètres avancés.

l'onglet accès restreint y sera toujours.
ce que tu peux faire :
-Créer une page "contenu protégé" et repère son alias.
-Dans ton gabarit, pied de page ou sur la droite, tu créer un lien vers cette page : {cms_selflink page="alias de ta page protégée"}. Regarde la doc de cms_selflink dans extensions>>balises
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#27
Pauline,
vide le cache de cmsms : paramètres globaux, paramètres avancés.

l'onglet accès restreint y sera toujours.
ce que tu peux faire :
-Créer une page "contenu protégé" et repère son alias.
-Dans ton gabarit, pied de page ou sur la droite, tu créer un lien vers cette page : {cms_selflink page="alias de ta page protégée"}. Regarde la doc de cms_selflink dans extensions>>balises
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#28
Merci beaucoup Jissey, pour ce conseil ! Ca réduit déja un de mes problèmes !
#28
Merci beaucoup Jissey, pour ce conseil ! Ca réduit déja un de mes problèmes !
#29
J' aimerais créer un bouton/lien "déconnexion", mais je n' y arrive pas? Est-ce que quelqu'un saurais comment je peux m'y prendre?

Sinon, j'ai toujours le même problème, c'est un adresse mail qu'il faut entrer pour se connecter...

Merci.
#29
J' aimerais créer un bouton/lien "déconnexion", mais je n' y arrive pas? Est-ce que quelqu'un saurais comment je peux m'y prendre?

Sinon, j'ai toujours le même problème, c'est un adresse mail qu'il faut entrer pour se connecter...

Merci.
#30
Je n'ai rein dans mon gabarit de déconnexion? Est-ce normal.
En fait, j'aimerais que dans mon site il y ait le bouton déconnexion, soit sur le coté à droite, soit sur la page ou il y a les informations confidentiels?

Une autre question, j'ai 95 identifiants différents à créer mais ils accèdent tous au même contenu ! Je dois créer 95 utilisateurs différents et les paramétrer dans le même groupe, est-ce bien cela?

Merci de votre aide, je bloque sérieusement sur ce module.
#30
Je n'ai rein dans mon gabarit de déconnexion? Est-ce normal.
En fait, j'aimerais que dans mon site il y ait le bouton déconnexion, soit sur le coté à droite, soit sur la page ou il y a les informations confidentiels?

Une autre question, j'ai 95 identifiants différents à créer mais ils accèdent tous au même contenu ! Je dois créer 95 utilisateurs différents et les paramétrer dans le même groupe, est-ce bien cela?

Merci de votre aide, je bloque sérieusement sur ce module.
#31
Citation :Je veux concrètement, qu'il ait un seul et même identifiant et mot de passe qui seront donnés seulement aux adhérents
Citation :Une autre question, j'ai 95 identifiants différents à créer mais ils accèdent tous au même contenu ! Je dois créer 95 utilisateurs différents et les paramétrer dans le même groupe, est-ce bien cela?
Faudrait savoir ce que tu veux Wink
#31
Citation :Je veux concrètement, qu'il ait un seul et même identifiant et mot de passe qui seront donnés seulement aux adhérents
Citation :Une autre question, j'ai 95 identifiants différents à créer mais ils accèdent tous au même contenu ! Je dois créer 95 utilisateurs différents et les paramétrer dans le même groupe, est-ce bien cela?
Faudrait savoir ce que tu veux Wink
#32
Oui... Mais ca envoit tout sur le même contenu !...
Ca change quoi du coup ?
#32
Oui... Mais ca envoit tout sur le même contenu !...
Ca change quoi du coup ?
#33
Qu'est-ce que tu veux ? Un contenu privé par utilisateur (donc 95 pages différentes privées), ou 1 page privée à laquelle 95 utilisateurs enregistrés auront droit ?
#33
Qu'est-ce que tu veux ? Un contenu privé par utilisateur (donc 95 pages différentes privées), ou 1 page privée à laquelle 95 utilisateurs enregistrés auront droit ?
#34
Un même contenu privée, mais pour 95 utilisateurs différent (donc utilisateurs et mots de passe différents).

Désolé de ne pas avoir été claire dès le début.
#34
Un même contenu privée, mais pour 95 utilisateurs différent (donc utilisateurs et mots de passe différents).

Désolé de ne pas avoir été claire dès le début.
#35
Alors un seul mot de passe et un seul login identiques pour tous les utilisateurs. Pourquoi veux-tu te compliquer la tâche ?
#35
Alors un seul mot de passe et un seul login identiques pour tous les utilisateurs. Pourquoi veux-tu te compliquer la tâche ?
#36
Je n'ai pas le choix ! C'est une contrainte imposée. Si un partenaire vient à se retirer du groupe, il suffira juste de le retiré des utilisateurs.

Donc tanpis si ca dois me prendre beaucoup de temps à réaliser, je veux juste savoir si c'est possible?
#36
Je n'ai pas le choix ! C'est une contrainte imposée. Si un partenaire vient à se retirer du groupe, il suffira juste de le retiré des utilisateurs.

Donc tanpis si ca dois me prendre beaucoup de temps à réaliser, je veux juste savoir si c'est possible?
#37
Bien sûr, c'est possible.
Tu peux même les importer en .csv après avoir créé un groupe : onglet admin.
#37
Bien sûr, c'est possible.
Tu peux même les importer en .csv après avoir créé un groupe : onglet admin.
#38
Oui j'ai vaguement vu.
Mais concrètement c'est fichier excel que l'on enregistre en .csv. Mais les utilisateurs et mots de passe se gère donc automatiquement?

Lorsqu'il y a une mis à jour à faire des utilisateurs, il suffit simplement de mettre à jour le fichier excel?

Désolé mais alors là je suis vraiment novice dans ce domaine. Et même si je sais que Google est mon ami, il ne peut m'expliquer simplement ce procédé.

Merci
#38
Oui j'ai vaguement vu.
Mais concrètement c'est fichier excel que l'on enregistre en .csv. Mais les utilisateurs et mots de passe se gère donc automatiquement?

Lorsqu'il y a une mis à jour à faire des utilisateurs, il suffit simplement de mettre à jour le fichier excel?

Désolé mais alors là je suis vraiment novice dans ce domaine. Et même si je sais que Google est mon ami, il ne peut m'expliquer simplement ce procédé.

Merci
#39
Citation :Mais concrètement c'est fichier excel que l'on enregistre en .csv.
heu non "excel" est un tableur de chez bilKrosoft et il n'y a ps que "excel" comme tableur Cool
CSV = Comma-separated values
- format informatique ouvert représentant des données tabulaires sous forme de valeurs séparées par des virgules.


Citation :Un même contenu privée, mais pour 95 utilisateurs différent (donc utilisateurs et mots de passe différents).
as tu été voir mon tuto Création de pages privées à 2 niveaux avec CMSms qui est indiqué quelques post plus haut ??
J-C Etiemble v 2.2.xx
#39
Citation :Mais concrètement c'est fichier excel que l'on enregistre en .csv.
heu non "excel" est un tableur de chez bilKrosoft et il n'y a ps que "excel" comme tableur Cool
CSV = Comma-separated values
- format informatique ouvert représentant des données tabulaires sous forme de valeurs séparées par des virgules.


Citation :Un même contenu privée, mais pour 95 utilisateurs différent (donc utilisateurs et mots de passe différents).
as tu été voir mon tuto Création de pages privées à 2 niveaux avec CMSms qui est indiqué quelques post plus haut ??
J-C Etiemble v 2.2.xx
#40
Ouioui, j'ai bien été voir ton tuto, il m'a beaucoup aidé d'ailleurs pour la mise en place de l'espace privée. Mais je me suis arrétez dès qu'il proposait deux espace privée différents, car j'en ai besoin d'un seul !

Merci pour ce petit cours sur le base de l'informa
#40
Ouioui, j'ai bien été voir ton tuto, il m'a beaucoup aidé d'ailleurs pour la mise en place de l'espace privée. Mais je me suis arrétez dès qu'il proposait deux espace privée différents, car j'en ai besoin d'un seul !

Merci pour ce petit cours sur le base de l'informa
#41
informatique*
#41
informatique*
#42
Citation :Mais je me suis arrétez dès qu'il proposait deux espace privée différents,
alors tu as mal lu (- niveau 1 des pages réservées aux utilisateur Enregistrés de l'association)
J-C Etiemble v 2.2.xx
#42
Citation :Mais je me suis arrétez dès qu'il proposait deux espace privée différents,
alors tu as mal lu (- niveau 1 des pages réservées aux utilisateur Enregistrés de l'association)
J-C Etiemble v 2.2.xx
#43
Euh la je ne comprends pas, ce que vous voulez dire.

J'ai bien été sur votre post, et j'ai suivi les démarches pour réaliser l'espace privé. Et je l'ai bien.

Cependant ce n'est pas exactement ca que je veux :
Mon problème actuellement est que je n'arrive pas à importer le.csv
Alors que celui-ci se presente sous la forme:

##username,password
identifiant,mdp
identifiant2,md2
identifiant3,mdp3

...etc

Voici le message d'erreur : Le fichier spécifié pour l'importation n'est pas au bon format
#43
Euh la je ne comprends pas, ce que vous voulez dire.

J'ai bien été sur votre post, et j'ai suivi les démarches pour réaliser l'espace privé. Et je l'ai bien.

Cependant ce n'est pas exactement ca que je veux :
Mon problème actuellement est que je n'arrive pas à importer le.csv
Alors que celui-ci se presente sous la forme:

##username,password
identifiant,mdp
identifiant2,md2
identifiant3,mdp3

...etc

Voici le message d'erreur : Le fichier spécifié pour l'importation n'est pas au bon format
#44
Ton fichier .csv doit être en ANSI ET contenir tous les champs nécessaires ET respecter les valeurs des propriétés :
EX : tu as ajouté la propriété "prenom"
##username,password,prenom
identifiant,mdp123,ernestine
identifiant2,mdp2123,alfred
identifiant3,mdp3123,Jean-Marc

N'oublie pas que le mot de passe doit être de 6 caractères minimum (si tu n'as pas modifié les préférences).
#44
Ton fichier .csv doit être en ANSI ET contenir tous les champs nécessaires ET respecter les valeurs des propriétés :
EX : tu as ajouté la propriété "prenom"
##username,password,prenom
identifiant,mdp123,ernestine
identifiant2,mdp2123,alfred
identifiant3,mdp3123,Jean-Marc

N'oublie pas que le mot de passe doit être de 6 caractères minimum (si tu n'as pas modifié les préférences).
#45
Si tu as créé un groupe (ie: test), n'oublie pas de l'écrire dans le csv de cette manière :
##username,password,groupname,prenom
identifiant,mdp123,test,ernestine
identifiant2,mdp2123,test,alfred
identifiant3,mdp3123,test,Jean-Marc
#45
Si tu as créé un groupe (ie: test), n'oublie pas de l'écrire dans le csv de cette manière :
##username,password,groupname,prenom
identifiant,mdp123,test,ernestine
identifiant2,mdp2123,test,alfred
identifiant3,mdp3123,test,Jean-Marc
#46
Je n'avais pas spécifié le groupe effectivement.
Mais ca ne fonctionne toujours pas !

Du coup, je vais bêtement les rentrer un à un à la main.

Merci en tout cas pour votre aide !

Je peux poster [résolu] ?
#46
Je n'avais pas spécifié le groupe effectivement.
Mais ca ne fonctionne toujours pas !

Du coup, je vais bêtement les rentrer un à un à la main.

Merci en tout cas pour votre aide !

Je peux poster [résolu] ?
#47
Non, si ça ne marche pas, c'est qu'il y a une autre erreur : par ex : le username est peut-être l'adresse email et doit donc respecter la syntaxe.
Envoie-moi ton fichier .csv et les propriétés du groupe.
#47
Non, si ça ne marche pas, c'est qu'il y a une autre erreur : par ex : le username est peut-être l'adresse email et doit donc respecter la syntaxe.
Envoie-moi ton fichier .csv et les propriétés du groupe.
#48
Pour créer un groupe, tu as quand même dû créer une propriété. Et elle ne se trouve pas dans le fichier.
#48
Pour créer un groupe, tu as quand même dû créer une propriété. Et elle ne se trouve pas dans le fichier.
#49
Non, je n'ai aucune propriété, enfin du moins j'en ai plus, je les ai enlevé.
#49
Non, je n'ai aucune propriété, enfin du moins j'en ai plus, je les ai enlevé.
#50
Bin voilà l'erreur (bizarre qu'il t'ai permis de le faire). Hop, tu recrées une propriété et tu l'attaches à ton groupe et ça ira tout seul.
#50
Bin voilà l'erreur (bizarre qu'il t'ai permis de le faire). Hop, tu recrées une propriété et tu l'attaches à ton groupe et ça ira tout seul.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)