Module Play

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Bonjour ,

Je souhaite afficher une vidéo via le module play.

Ma question est très simple ( je m'excuse si le point a été traité , j'ai recherché dans le forum , je n'ai rien trouvé ) : quel code faut-il insérer pour charger la vidéo ?


J'ai inséré cette ligne de code :

{ cms_module module="Play" record="1" }

Mon module est visible sur ma page , tout est parfait.

J'ai redimensionné le player , ma ligne de code devient :


{cms_module module="Play" record="1" data="modules/Play/bin/player_flv_maxi.swf" width="420" height="260" }

Super , le player change de dimension.

Mais pour insérer la vidéo , je n'ai pas su trouvé la bonne formule. Je n'ai pas trouvé de lien pertinent sur le net . Je me suis donc maladroitement inspiré de FLVplayer.

{cms_module module="Play" record="1" data="modules/Play/bin/player_flv_maxi.swf" width="420" height="260" param ="movie" value="modules/Play/bin/player_flv_maxi.swf"
param ="FlashVars" value="modules/Play/video.flv" }

Quelque chose cloche , je n'ai très certainement pas fait les choses correctement. Cela ne doit pas être très compliqué mais je tourne en rond.

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

Merci !


Ps : J'ai chargé bien évidemment la vidéo mais rien ne démarre , j'ai donc opté pour l'instant pour une autre solution , un module daylimotion Smile

Quelqu'un a-t-il une solution pour Play ?
#1
Bonjour ,

Je souhaite afficher une vidéo via le module play.

Ma question est très simple ( je m'excuse si le point a été traité , j'ai recherché dans le forum , je n'ai rien trouvé ) : quel code faut-il insérer pour charger la vidéo ?


J'ai inséré cette ligne de code :

{ cms_module module="Play" record="1" }

Mon module est visible sur ma page , tout est parfait.

J'ai redimensionné le player , ma ligne de code devient :


{cms_module module="Play" record="1" data="modules/Play/bin/player_flv_maxi.swf" width="420" height="260" }

Super , le player change de dimension.

Mais pour insérer la vidéo , je n'ai pas su trouvé la bonne formule. Je n'ai pas trouvé de lien pertinent sur le net . Je me suis donc maladroitement inspiré de FLVplayer.

{cms_module module="Play" record="1" data="modules/Play/bin/player_flv_maxi.swf" width="420" height="260" param ="movie" value="modules/Play/bin/player_flv_maxi.swf"
param ="FlashVars" value="modules/Play/video.flv" }

Quelque chose cloche , je n'ai très certainement pas fait les choses correctement. Cela ne doit pas être très compliqué mais je tourne en rond.

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

Merci !


Ps : J'ai chargé bien évidemment la vidéo mais rien ne démarre , j'ai donc opté pour l'instant pour une autre solution , un module daylimotion Smile

Quelqu'un a-t-il une solution pour Play ?
#2
Il manque évidemment quelque chose d'essentiel.
Dans l'admin, va sous "Contenu", ouvre le "Lecteur multimedia"
Là tu donnes le titre, le chemin vers le fichier.
Là aussi tu peux très facilement mettre une image de démarrage, préciser la taille (c'est plus facile que de le mettre comme tu l'as fait dans la balise).

La balise ne fera qu'exécuter ce qui a été configuré dans "lecteur multimedia"

Je reste à ta dispo, s'il y a encore des problèmes
#2
Il manque évidemment quelque chose d'essentiel.
Dans l'admin, va sous "Contenu", ouvre le "Lecteur multimedia"
Là tu donnes le titre, le chemin vers le fichier.
Là aussi tu peux très facilement mettre une image de démarrage, préciser la taille (c'est plus facile que de le mettre comme tu l'as fait dans la balise).

La balise ne fera qu'exécuter ce qui a été configuré dans "lecteur multimedia"

Je reste à ta dispo, s'il y a encore des problèmes
#3
Bonjour , ma foi , il me semble avoir correctement respecté toute la procédure mais je suis toujours dans l'incapacité de lire une vidéo avec le module play.

Cependant cela n'est pas très grave , j'ai installé le module dailymotion et you tube , les 2 fonctionnent à merveille. Cela me suffit amplement.

En vous remerciant pour votre réponse ,

Laurent.
#3
Bonjour , ma foi , il me semble avoir correctement respecté toute la procédure mais je suis toujours dans l'incapacité de lire une vidéo avec le module play.

Cependant cela n'est pas très grave , j'ai installé le module dailymotion et you tube , les 2 fonctionnent à merveille. Cela me suffit amplement.

En vous remerciant pour votre réponse ,

Laurent.
#4
Ceci est le best : http://dev.cmsmadesimple.org/projects/objecttag/
et le how to : http://forum.cmsmadesimple.org/index.php...847.0.html
#4
Ceci est le best : http://dev.cmsmadesimple.org/projects/objecttag/
et le how to : http://forum.cmsmadesimple.org/index.php...847.0.html
#5
Bonjour ,

Merci pour votre réponse. Je fais coup double peut être si je peux installer une bannière flash avec cela ?

Je viens de poser une question mais peut être au mauvais endroit , je la repose ici :



Je sais que le sujet à été plusieurs fois évoqué sur le forum ( j'espère que j'ai bien choisi la bonne rubrique pour poser ma question ) mais j'ai un problème pour afficher ma bannière flash.

Cela est surement de mon fait , j'aimerais connaître mon erreur.

En parcourant le net et plusieurs forum , j'ai vu qu'il était conseillé , il me semble d'utiliser le module swfobject.

Je fais référence notamment à ce post particulièrement intéressant :

http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=977

Je suis un peu perdu car il est question de script dans ce post alors que dans l'aide de swfobject , il me suffit d'insérer dans un DIV pour appeler ma bannière flash :

{swfobject swf='uploads/lenomdelabanniere.swf'}

J'ai essayé les deux techniques , je n'ai pas pu afficher ma bannière.

J'ai bien uploadé , bien vérifié si je n'avais pas tout simplement fait une erreur de nom , de repertoire mais rien de tout cela.

Je suis très content de cmsmadesimple , et lorsque j'ai rencontré un problème , c'était toujours de mon fait ^^.

Donc j'ai forcément du omettre quelques choses , dans l'attente d'une réponse , je vous remercie Wink
#5
Bonjour ,

Merci pour votre réponse. Je fais coup double peut être si je peux installer une bannière flash avec cela ?

Je viens de poser une question mais peut être au mauvais endroit , je la repose ici :



Je sais que le sujet à été plusieurs fois évoqué sur le forum ( j'espère que j'ai bien choisi la bonne rubrique pour poser ma question ) mais j'ai un problème pour afficher ma bannière flash.

Cela est surement de mon fait , j'aimerais connaître mon erreur.

En parcourant le net et plusieurs forum , j'ai vu qu'il était conseillé , il me semble d'utiliser le module swfobject.

Je fais référence notamment à ce post particulièrement intéressant :

http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=977

Je suis un peu perdu car il est question de script dans ce post alors que dans l'aide de swfobject , il me suffit d'insérer dans un DIV pour appeler ma bannière flash :

{swfobject swf='uploads/lenomdelabanniere.swf'}

J'ai essayé les deux techniques , je n'ai pas pu afficher ma bannière.

J'ai bien uploadé , bien vérifié si je n'avais pas tout simplement fait une erreur de nom , de repertoire mais rien de tout cela.

Je suis très content de cmsmadesimple , et lorsque j'ai rencontré un problème , c'était toujours de mon fait ^^.

Donc j'ai forcément du omettre quelques choses , dans l'attente d'une réponse , je vous remercie Wink
#6
Laurent1983 a écrit :Bonjour ,

Merci pour votre réponse. Je fais coup double peut être si je peux installer une bannière flash avec cela ?
Oui.
#6
Laurent1983 a écrit :Bonjour ,

Merci pour votre réponse. Je fais coup double peut être si je peux installer une bannière flash avec cela ?
Oui.
#7
La syntaxe la plus simple est celle-ci :
Code :
{object open=1 src='uploads/lenomdelabanniere.swf' height='260' width='420' param='quality::low||bgcolor::#ffffff'}
Ici tu tapes un texte pour ceux qui ne peuvent pas lire le flash ou non pas le player, tu peux aussi mettre le lien pour le télécharger
{object close=1}
#7
La syntaxe la plus simple est celle-ci :
Code :
{object open=1 src='uploads/lenomdelabanniere.swf' height='260' width='420' param='quality::low||bgcolor::#ffffff'}
Ici tu tapes un texte pour ceux qui ne peuvent pas lire le flash ou non pas le player, tu peux aussi mettre le lien pour le télécharger
{object close=1}
#8
Une ligne de code dans mon DIV et cela fonctionne parfaitement ! Wink

{object src='uploads/movie.swf' height='300' width='300' class='flashplayer'}

Merci beaucoup , mon problème n'existe plus !

Bonne journée
#8
Une ligne de code dans mon DIV et cela fonctionne parfaitement ! Wink

{object src='uploads/movie.swf' height='300' width='300' class='flashplayer'}

Merci beaucoup , mon problème n'existe plus !

Bonne journée
#9
Bonjour,
Le module Play est vraiment très bien. Bien mieux que Dewplayer et en plus il gère vraiment bien les vidéos.

Mais vérifiez vos pages qui l'utilisent sur le validateur du W3C. Là, c'est la mauvaise surprise...
Enfin en tout cas pour moi, je me retrouve avec 39 erreurs de code ! Et si je l'enlève, ça repasse nickel.

C'est assez problématique.
#9
Bonjour,
Le module Play est vraiment très bien. Bien mieux que Dewplayer et en plus il gère vraiment bien les vidéos.

Mais vérifiez vos pages qui l'utilisent sur le validateur du W3C. Là, c'est la mauvaise surprise...
Enfin en tout cas pour moi, je me retrouve avec 39 erreurs de code ! Et si je l'enlève, ça repasse nickel.

C'est assez problématique.
#10
C'est pour cela qu'il vaut mieux utiliser le plugin objecttag http://dev.cmsmadesimple.org/projects/objecttag/
Fonctionne pour Flash, Windows Media et Quicktime, YouTube, Daily Motion et j'en passe, entièrement valide W3C XHTML Standards, Pas de Javascript, supporte tous les navigateurs, SEO et supporte l'accessibilité.
#10
C'est pour cela qu'il vaut mieux utiliser le plugin objecttag http://dev.cmsmadesimple.org/projects/objecttag/
Fonctionne pour Flash, Windows Media et Quicktime, YouTube, Daily Motion et j'en passe, entièrement valide W3C XHTML Standards, Pas de Javascript, supporte tous les navigateurs, SEO et supporte l'accessibilité.
#11
une question bête : on peut insérer du flv ?
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#11
une question bête : on peut insérer du flv ?
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#12
A question bête : oui, sauf si on ne sait pas que .flv est le format pour des animations flash.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Flash_Video
#12
A question bête : oui, sauf si on ne sait pas que .flv est le format pour des animations flash.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Flash_Video
#13
ahum... ben si, je savais. Merci.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#13
ahum... ben si, je savais. Merci.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#14
Bonjour,
Je viens de d'installer objecttag et j'ai ajouté le lien suivant à ma page:

{object src='uploads/images/Video/paraschwarzenburg.flv' height='400' width='600' class='flashplayer'}

Malheureusement il ne se passe rien! Faut-il spécifier quelque chose de spécial pour un fichier .flv?

Merci d'avance pour tous renseignements
#14
Bonjour,
Je viens de d'installer objecttag et j'ai ajouté le lien suivant à ma page:

{object src='uploads/images/Video/paraschwarzenburg.flv' height='400' width='600' class='flashplayer'}

Malheureusement il ne se passe rien! Faut-il spécifier quelque chose de spécial pour un fichier .flv?

Merci d'avance pour tous renseignements
#15
Donne un lien, les devinettes ce n'est pas mon fort Wink.
#15
Donne un lien, les devinettes ce n'est pas mon fort Wink.
#16
et surtout ouvre un nouveau sujet stp
#16
et surtout ouvre un nouveau sujet stp


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)