Comment CMSMS gère les sessions PHP ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Bonjour à tous.

Mon problème touche les variables de sessions PHP.

Je suis actuellement en train de basculer un vieux site sur CMSMS, mais par une demande de la direction, les deux sites doivent cohabiter pendant quelques temps, car il y a une partie boutique.

J'ai donc :
- mon-site.com
- monsite.com/cms/

Un utilisateur s'identifie sur l'ancien site, qui génère un session_id (qui crée donc un cookie phpsessid), puis plusieurs variables de sessions sont créées avec le nom, prénom, etc... de l'utilisateur.

Ma question est donc : Comment puis-je récupérer ces variables de session dans ma partie gérée par CMSMS ? puisqu'il ne m'affiche rien d'autre comme variable de session que celle de l'admin de CMSMS.

Vous m'avez suivi ?

Merci par avance pour vos réponses, même celles d'encouragement ! Big Grin


Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS : 1.6.6
#~ Version du MLE si existante : FR
#~ Informations Système :
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
Répondre
#1
Bonjour à tous.

Mon problème touche les variables de sessions PHP.

Je suis actuellement en train de basculer un vieux site sur CMSMS, mais par une demande de la direction, les deux sites doivent cohabiter pendant quelques temps, car il y a une partie boutique.

J'ai donc :
- mon-site.com
- monsite.com/cms/

Un utilisateur s'identifie sur l'ancien site, qui génère un session_id (qui crée donc un cookie phpsessid), puis plusieurs variables de sessions sont créées avec le nom, prénom, etc... de l'utilisateur.

Ma question est donc : Comment puis-je récupérer ces variables de session dans ma partie gérée par CMSMS ? puisqu'il ne m'affiche rien d'autre comme variable de session que celle de l'admin de CMSMS.

Vous m'avez suivi ?

Merci par avance pour vos réponses, même celles d'encouragement ! Big Grin


Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS : 1.6.6
#~ Version du MLE si existante : FR
#~ Informations Système :
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
Répondre
#2
re,

les 2 sites sont sur des hébergements différent ?
>Comment puis-je récupérer ces variables de session dans ma partie gérée par CMSMS
surement pas possible

Mais vue les maigres informations données Wink ....
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#2
re,

les 2 sites sont sur des hébergements différent ?
>Comment puis-je récupérer ces variables de session dans ma partie gérée par CMSMS
surement pas possible

Mais vue les maigres informations données Wink ....
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#3
Désolé, je vais tacher de donner plus d'informations :

Tout est hébergé sur le même serveur : l'ancien site est à la racine, et CMSMS est dans le répertoire /cms/

Les variables de sessions sont des variables serveur, contrairement aux cookies, donc je peux théoriquement y accéder depuis n'importe où sur le serveur. Non ?
Répondre
#3
Désolé, je vais tacher de donner plus d'informations :

Tout est hébergé sur le même serveur : l'ancien site est à la racine, et CMSMS est dans le répertoire /cms/

Les variables de sessions sont des variables serveur, contrairement aux cookies, donc je peux théoriquement y accéder depuis n'importe où sur le serveur. Non ?
Répondre
#4
re,

>Les variables de sessions sont des variables serveur, contrairement aux cookies, donc je >peux théoriquement y accéder depuis n'importe où

Oui théoriquement Wink
mais pratiquement, Un utilisateur, non
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#4
re,

>Les variables de sessions sont des variables serveur, contrairement aux cookies, donc je >peux théoriquement y accéder depuis n'importe où

Oui théoriquement Wink
mais pratiquement, Un utilisateur, non
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#5
Résolu ?
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#5
Résolu ?
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#6
Voici la méthode d'accès aux variables de requêtes via smarty : http://www.smarty.net/manual/fr/language...arty.const
Répondre
#6
Voici la méthode d'accès aux variables de requêtes via smarty : http://www.smarty.net/manual/fr/language...arty.const
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)