RESOLU - Combien de fichier contient cms made simple?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.9.2
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
----------------------------------------------

Cms Version: 1.9.2

Installed Modules:

CMSMailer: 2.0
FileManager: 1.0.3
MenuManager: 1.7.4
ModuleManager: 1.4
News: 2.11
nuSOAP: 1.0.2
Printing: 1.1.1
Search: 1.6.8
ThemeManager: 1.1.3
TinyMCE: 2.8.2
FormBuilder: 0.6.4
CGExtensions: 1.22.2
NMS: 2.3.2


Config Information:

php_memory_limit:
process_whole_template: false
output_compression: false
max_upload_size: 32000000
default_upload_permission: 664
url_rewriting: none
page_extension:
query_var: page
image_manipulation_prog: GD
auto_alias_content: true
locale:
default_encoding: utf-8
admin_encoding: utf-8
set_names: true


Php Information:

phpversion: 5.2.13
md5_function: On (Vrai)
gd_version: 2
tempnam_function: On (Vrai)
magic_quotes_runtime: Off (Faux)
E_STRICT: 0
memory_limit: 128M
max_execution_time: 30
output_buffering: On
safe_mode: Off (Faux)
file_uploads: On (Vrai)
post_max_size: 8M
upload_max_filesize: 32M
session_save_path: Aucune vérification à cause de la restriction spécifiée par PHP open_basedir
session_use_cookies: On (Vrai)
xml_function: On (Vrai)


Server Information:

Server Api: apache2handler
Server Db Type: MySQL (mysql)
Server Db Version: 5.1.48


----------------------------------------------

#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

Bonjour est-ce possible de savoir combien de fichier contient cms made simple.

Sur cette page il y a différente version que l'on peut télécharger.
http://dev.cmsmadesimple.org/project/files/6

Il y a plusieurs mois j'avais installé la version 1.8.2 dans un dossier /cms, par la suite j'avais décidé d'installer la nouvelle version 1.9.2. dans le dossier /cms2. J'ai donc décider de supprimer la version 1.8.2 mais une chose bizarre c'est passé. Quand je fais supprimer le dossier c'est comme s'il y avait 8 cms d'installer l'un dans l'autre. J'ai donc arrêté le processus du delete de ftp. Je voyais public_html/cms/cms/cms et ainsi de suite.


J'ai fait plusieurs installation de cms made simple et je sais que d'habitude une installation contient environ 3000 fichiers.

Je demande ceci car je crois que j'ai eu un petit problème de hack.

J'ai donc décider de prendre les fichiers du /cms2 (version 1.9.2) et de les uploader à la racine.
et soudain il avait transféré 4700 quelques fichiers et il disait qu'il y restait encore 1900 quelques fichiers, j'ai donc décider d'arrêter le processus.

Je sais que vous allez me dire que ca dépend du nombre de page de mon client. Il y a seulement 8 pages. C'est un petit site web.
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.9.2
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
----------------------------------------------

Cms Version: 1.9.2

Installed Modules:

CMSMailer: 2.0
FileManager: 1.0.3
MenuManager: 1.7.4
ModuleManager: 1.4
News: 2.11
nuSOAP: 1.0.2
Printing: 1.1.1
Search: 1.6.8
ThemeManager: 1.1.3
TinyMCE: 2.8.2
FormBuilder: 0.6.4
CGExtensions: 1.22.2
NMS: 2.3.2


Config Information:

php_memory_limit:
process_whole_template: false
output_compression: false
max_upload_size: 32000000
default_upload_permission: 664
url_rewriting: none
page_extension:
query_var: page
image_manipulation_prog: GD
auto_alias_content: true
locale:
default_encoding: utf-8
admin_encoding: utf-8
set_names: true


Php Information:

phpversion: 5.2.13
md5_function: On (Vrai)
gd_version: 2
tempnam_function: On (Vrai)
magic_quotes_runtime: Off (Faux)
E_STRICT: 0
memory_limit: 128M
max_execution_time: 30
output_buffering: On
safe_mode: Off (Faux)
file_uploads: On (Vrai)
post_max_size: 8M
upload_max_filesize: 32M
session_save_path: Aucune vérification à cause de la restriction spécifiée par PHP open_basedir
session_use_cookies: On (Vrai)
xml_function: On (Vrai)


Server Information:

Server Api: apache2handler
Server Db Type: MySQL (mysql)
Server Db Version: 5.1.48


----------------------------------------------

#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

Bonjour est-ce possible de savoir combien de fichier contient cms made simple.

Sur cette page il y a différente version que l'on peut télécharger.
http://dev.cmsmadesimple.org/project/files/6

Il y a plusieurs mois j'avais installé la version 1.8.2 dans un dossier /cms, par la suite j'avais décidé d'installer la nouvelle version 1.9.2. dans le dossier /cms2. J'ai donc décider de supprimer la version 1.8.2 mais une chose bizarre c'est passé. Quand je fais supprimer le dossier c'est comme s'il y avait 8 cms d'installer l'un dans l'autre. J'ai donc arrêté le processus du delete de ftp. Je voyais public_html/cms/cms/cms et ainsi de suite.


J'ai fait plusieurs installation de cms made simple et je sais que d'habitude une installation contient environ 3000 fichiers.

Je demande ceci car je crois que j'ai eu un petit problème de hack.

J'ai donc décider de prendre les fichiers du /cms2 (version 1.9.2) et de les uploader à la racine.
et soudain il avait transféré 4700 quelques fichiers et il disait qu'il y restait encore 1900 quelques fichiers, j'ai donc décider d'arrêter le processus.

Je sais que vous allez me dire que ca dépend du nombre de page de mon client. Il y a seulement 8 pages. C'est un petit site web.
#2
Citation :Je sais que vous allez me dire que ca dépend du nombre de page de mon client

Négatif britanicus. Je sais pas comment tu réussis ton coup pour poser de telles questions après plus de 3 ans de présence sur ce forum et près de 200 messages de questions... j'imaginais innocemment qu'à ce niveau d'ancienneté tu savais que cmsmadesimple stock ses "pages" (ou plutôt son contenu, soyons précis) en bdd et non en fichier plat.

De ce faire un site de 4000 pages avec les même modules aura le même nombre de fichier sur FTP qu'un site avec 3 pages.

Maintenant il faut prendre en compte les éventuels modules installés en + qui ajoutent leur propres fichiers évidement.

Tu seras heureuse d'apprendre également que cmsmadesimple propose un checksum de son installation pour s'assurer que les fichiers du noyau n'ont pas été modifiés. Ce genre d'information est accessible dans notre documentation évidement.


Pour revenir à ton soucis, et si on exclus le fait que tu ai pu un moment donné t'amuser à démultiplier le nombre de sous répertoire je ne vois que deux raisons :
* groooossse mauvaise manipulation
* hack comme tu l'as dis.

Mais normalement tu dois avoir des sauvegardes bien faites en local qui te permettront de restaurer tout cela sur ton serveur rapidement.

Si ce n'est pas fait.... la meilleure solution reste le RAZ total de ton FTP, de ton SQL et de reprendre de zéro pour éviter d'embarquer une saloperie par mégarde. Et évidement de ne plus louper les mises à jours de sécurités car je ne t'apprendrais rien en te disant que les versions 1.8.x possédaient une faille de sécu depuis bien longtemps colmatée par les nouvelles versions.
#2
Citation :Je sais que vous allez me dire que ca dépend du nombre de page de mon client

Négatif britanicus. Je sais pas comment tu réussis ton coup pour poser de telles questions après plus de 3 ans de présence sur ce forum et près de 200 messages de questions... j'imaginais innocemment qu'à ce niveau d'ancienneté tu savais que cmsmadesimple stock ses "pages" (ou plutôt son contenu, soyons précis) en bdd et non en fichier plat.

De ce faire un site de 4000 pages avec les même modules aura le même nombre de fichier sur FTP qu'un site avec 3 pages.

Maintenant il faut prendre en compte les éventuels modules installés en + qui ajoutent leur propres fichiers évidement.

Tu seras heureuse d'apprendre également que cmsmadesimple propose un checksum de son installation pour s'assurer que les fichiers du noyau n'ont pas été modifiés. Ce genre d'information est accessible dans notre documentation évidement.


Pour revenir à ton soucis, et si on exclus le fait que tu ai pu un moment donné t'amuser à démultiplier le nombre de sous répertoire je ne vois que deux raisons :
* groooossse mauvaise manipulation
* hack comme tu l'as dis.

Mais normalement tu dois avoir des sauvegardes bien faites en local qui te permettront de restaurer tout cela sur ton serveur rapidement.

Si ce n'est pas fait.... la meilleure solution reste le RAZ total de ton FTP, de ton SQL et de reprendre de zéro pour éviter d'embarquer une saloperie par mégarde. Et évidement de ne plus louper les mises à jours de sécurités car je ne t'apprendrais rien en te disant que les versions 1.8.x possédaient une faille de sécu depuis bien longtemps colmatée par les nouvelles versions.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)