Migration 1.5.2 -> last version (des étapes?)

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: !1.5.2 "caguas"
#~ Hébergeur / Soft : horoa (cloud)
#~ Informations Système :
#~ version php nouveau serveur : 5.3.3-7+squeeze3
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour à tous,
j'étais en train de migrer de serveur une vieille installation 1.5.2, mais comme je passe sur php 5.3.3, forcément, ca marche plus.
Donc migration, mais c'est là que j'ai une question, quelles sont les étapes de version pour partir d'une 1.5.2 à la dernière en cours ?
Je peux squeezer autant de versions sans accros (j'en doute fortement).
Quelqu'un à t'il déjà fait ce genre de migration ?
Tous vos conseils sont bons à prendre,
merci d'avance.
Cordialement
Alban
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: !1.5.2 "caguas"
#~ Hébergeur / Soft : horoa (cloud)
#~ Informations Système :
#~ version php nouveau serveur : 5.3.3-7+squeeze3
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour à tous,
j'étais en train de migrer de serveur une vieille installation 1.5.2, mais comme je passe sur php 5.3.3, forcément, ca marche plus.
Donc migration, mais c'est là que j'ai une question, quelles sont les étapes de version pour partir d'une 1.5.2 à la dernière en cours ?
Je peux squeezer autant de versions sans accros (j'en doute fortement).
Quelqu'un à t'il déjà fait ce genre de migration ?
Tous vos conseils sont bons à prendre,
merci d'avance.
Cordialement
Alban
#2
personnellement je te conseillerais de claquer toute la dernière version + traduction et faire un update général de ton site.

fais une bonne sauvegarde
fais le en local
vérifie que les modules installés ont une équivalence 1.10 sur la forge
#2
personnellement je te conseillerais de claquer toute la dernière version + traduction et faire un update général de ton site.

fais une bonne sauvegarde
fais le en local
vérifie que les modules installés ont une équivalence 1.10 sur la forge
#3
Arg, le coup des modules oui j'aurai pas pensé à vérifier.
Pour la MAJ oui c'est ce que je vais faire suite à la lecture de 2-3 posts du même type.
Pour le back-up c'est déjà fait, pour le local pas la peine, je le fais direct sur le serveur de prod car le ndd ne pointe pas encore dessus, il est tjs sur l'ancien hébergeur.
Allez je vais voir la forge (et je croise les doigts) !
Merci du conseil, je reviens dire si ça le fait.
#3
Arg, le coup des modules oui j'aurai pas pensé à vérifier.
Pour la MAJ oui c'est ce que je vais faire suite à la lecture de 2-3 posts du même type.
Pour le back-up c'est déjà fait, pour le local pas la peine, je le fais direct sur le serveur de prod car le ndd ne pointe pas encore dessus, il est tjs sur l'ancien hébergeur.
Allez je vais voir la forge (et je croise les doigts) !
Merci du conseil, je reviens dire si ça le fait.
#4
Alors l'install s'est bien passé, je suis arrivé sur l'admin et en voulant installer le seul module que j'avais sur cette install : simpleslider, BING Boum, crack...patatra..erreur 500 !
plus moyen de ne voir aucune page, dans les logs du serveur j'ai ça :
Code :
mod_fcgid: stderr: PHP Fatal error:  Class 'ADODB2_' not found in /var/www/clients/client45/web75/web/lib/adodb_lite/adodb.inc.php on line 161
J'ai donc tenter de réuploader le répertoire complet adodb sans succès.
Des idées ? :/
#4
Alors l'install s'est bien passé, je suis arrivé sur l'admin et en voulant installer le seul module que j'avais sur cette install : simpleslider, BING Boum, crack...patatra..erreur 500 !
plus moyen de ne voir aucune page, dans les logs du serveur j'ai ça :
Code :
mod_fcgid: stderr: PHP Fatal error:  Class 'ADODB2_' not found in /var/www/clients/client45/web75/web/lib/adodb_lite/adodb.inc.php on line 161
J'ai donc tenter de réuploader le répertoire complet adodb sans succès.
Des idées ? :/
#5
J'ai virer les fichiers temporaires (cache), le répertoire simpleslider et fait un tour de la vase pour virer les éventuelles traces : ca fonctionne. Hop je cherche un autre module de slide et c'est parti.
#5
J'ai virer les fichiers temporaires (cache), le répertoire simpleslider et fait un tour de la vase pour virer les éventuelles traces : ca fonctionne. Hop je cherche un autre module de slide et c'est parti.
#6
si l'erreur était sur adodb tu n'aurais même pas pu arriver jusque là

l'erreur doit être sur simpleslider car je suis développeur de ce module (nouvel arrivé en fait) et je t'assure : il n'est pas compatible 1.10
#6
si l'erreur était sur adodb tu n'aurais même pas pu arriver jusque là

l'erreur doit être sur simpleslider car je suis développeur de ce module (nouvel arrivé en fait) et je t'assure : il n'est pas compatible 1.10
#7
Oui c'est pour ca que j'ai insisté car sans adodb pas de connexion db donc pas d'install Sad
Une préconisation pour un slider de substitution ?
#7
Oui c'est pour ca que j'ai insisté car sans adodb pas de connexion db donc pas d'install Sad
Une préconisation pour un slider de substitution ?
#8
je vais tenter de faire une version compatible vite fait du module Wink

sinon je sais que avec Gallery tu peux t'en sortir a condition de refaire ton propre gabarit slider
#8
je vais tenter de faire une version compatible vite fait du module Wink

sinon je sais que avec Gallery tu peux t'en sortir a condition de refaire ton propre gabarit slider
#9
Je viens de trouver le module showtime au pire, ça à l'air pas mal.
De toute façon là je stop la migration j'ai uen tâche urgente qui viens de tomber.
Je me repenche dessus lundi, j'irai voir sur la forge si ta version de simpleslider est terminée, c'est gentil de ta part en tout cas Smile
A bientôt
#9
Je viens de trouver le module showtime au pire, ça à l'air pas mal.
De toute façon là je stop la migration j'ai uen tâche urgente qui viens de tomber.
Je me repenche dessus lundi, j'irai voir sur la forge si ta version de simpleslider est terminée, c'est gentil de ta part en tout cas Smile
A bientôt
#10
bess a écrit :je vais tenter de faire une version compatible vite fait du module Wink

sinon je sais que avec Gallery tu peux t'en sortir a condition de refaire ton propre gabarit slider

[off topic (désolé)]

gallery fonctionne en 1.10 ? J'ai encore pas mis à jour notamment à cause de celui-là.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#10
bess a écrit :je vais tenter de faire une version compatible vite fait du module Wink

sinon je sais que avec Gallery tu peux t'en sortir a condition de refaire ton propre gabarit slider

[off topic (désolé)]

gallery fonctionne en 1.10 ? J'ai encore pas mis à jour notamment à cause de celui-là.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#11
aucune idée :/
#11
aucune idée :/
#12
ok, bon je vais tester en local dès que j'ai un peu de temps.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#12
ok, bon je vais tester en local dès que j'ai un peu de temps.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#13
L'installation fonctionne, mais comme j'ai pas résolu mes problème de template l'affichage déconne pour le moment. En tout cas ça à l'air de fonctionner dans l'admin du module.
#13
L'installation fonctionne, mais comme j'ai pas résolu mes problème de template l'affichage déconne pour le moment. En tout cas ça à l'air de fonctionner dans l'admin du module.
#14
Ca roule : module showtime fonctionnel Smile
Pour ceux qui ont des soucis de migration, voici un post utile (notamment pour {stylesheet})
http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewto...166#p24166
#14
Ca roule : module showtime fonctionnel Smile
Pour ceux qui ont des soucis de migration, voici un post utile (notamment pour {stylesheet})
http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewto...166#p24166


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)