Nouvelle version CMSms 1.10

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Nouvelle version 1.10 voir sur le forum En Announcing CMSMS 1.10 - Martinique

Microtiny remplace TinyMCE et CMSPrinting remplace Printing , Suppression de nuSOAP
TinyMCE est disponible en version 2.9.4 pour CMSms 1.10

page de téléchargement de la version officielle

Utiliser la méthode Faire la Mise à jour "complète"
->!! Il n'y a pas de mise à jour par fichier diff version officielle !! <-

Pour la version complète avec version française
prendre :
- Stable Releases
cmsmadesimple-1.10-english.tar.gz
Et
-Translation Packages (vers le milieu de la page)
cmsmadesimple-1.10-langpack-fr_FR.tar.gz

Ces versions seront bientôt disponibles sur cmsmadesimple.fr

Attention bien lire les notes de cette version et attention au modules qui ne seraient pas compatible 1.10
Donc utiliser les modules mis à jour dernièrement et tester avant !!

+ Ne pas oublier de modifier le Copyright © 2004-11 Ted Kulp dans Péférences Globales
+ /images/cms n'existe plus DONC external.gif -> déplacer dans /uploads/NCleanBlue/external.gif Et /uploads/ngrey/external.gif
modifier les feuilles de styles si utilisation

Pour les questions ou soucis , poster sur le forum en ouvrant une nouvelle discussion
J-C Etiemble v 2.2.xx
#1
Nouvelle version 1.10 voir sur le forum En Announcing CMSMS 1.10 - Martinique

Microtiny remplace TinyMCE et CMSPrinting remplace Printing , Suppression de nuSOAP
TinyMCE est disponible en version 2.9.4 pour CMSms 1.10

page de téléchargement de la version officielle

Utiliser la méthode Faire la Mise à jour "complète"
->!! Il n'y a pas de mise à jour par fichier diff version officielle !! <-

Pour la version complète avec version française
prendre :
- Stable Releases
cmsmadesimple-1.10-english.tar.gz
Et
-Translation Packages (vers le milieu de la page)
cmsmadesimple-1.10-langpack-fr_FR.tar.gz

Ces versions seront bientôt disponibles sur cmsmadesimple.fr

Attention bien lire les notes de cette version et attention au modules qui ne seraient pas compatible 1.10
Donc utiliser les modules mis à jour dernièrement et tester avant !!

+ Ne pas oublier de modifier le Copyright © 2004-11 Ted Kulp dans Péférences Globales
+ /images/cms n'existe plus DONC external.gif -> déplacer dans /uploads/NCleanBlue/external.gif Et /uploads/ngrey/external.gif
modifier les feuilles de styles si utilisation

Pour les questions ou soucis , poster sur le forum en ouvrant une nouvelle discussion
J-C Etiemble v 2.2.xx
#2
Je complète le message avec ce qui est connu et que forcement vous allez rencontré, Jce76350 l'a évoqué mais pas assez insisté dessus :

[h]Tous les modules ne sont pas compatible ! testez un upgrade de vos sites en local avant de passer en production ![/h]

Si un module déconne : contactez son auteur, c'est à lui et à lui seul qu'il faut se plaindre, pas à moi, pas à Jce76350 ou aux autres modos, pas sur ce forum et certainement pas à l'équipe de développement de CmsMadeSimple qui a prévenu depuis deux mois maintenant qu'il fallait que tous les développeurs se mettent à jour

Comment savoir si un module déconne : si l'auteur à bien fait les choses un module ne doit pas être installable sur des versions de CmsMadeSimple en avance, seulement certains par facilité ont spécifié par le passé que TOUTES les versions de CmsMadeSimple seront compatible avec leur module. Du coup la seule solution pour être certain c'est de tester en local l'upgrade de vos sites

donc je le répète : TESTEZ EN LOCAL AVANT DE FAIRE EN PROD

Et j'enfoncerais le clou en disant que je refuse personnellement de faire de l'assistance à qui que ce soit si la personne n'a pas procédé à ce test mais au contraire a fait l'upgrade à la barbare directement sur son site en production. (Ce choix reste un choix personnel, pas une règle du forum)
#2
Je complète le message avec ce qui est connu et que forcement vous allez rencontré, Jce76350 l'a évoqué mais pas assez insisté dessus :

[h]Tous les modules ne sont pas compatible ! testez un upgrade de vos sites en local avant de passer en production ![/h]

Si un module déconne : contactez son auteur, c'est à lui et à lui seul qu'il faut se plaindre, pas à moi, pas à Jce76350 ou aux autres modos, pas sur ce forum et certainement pas à l'équipe de développement de CmsMadeSimple qui a prévenu depuis deux mois maintenant qu'il fallait que tous les développeurs se mettent à jour

Comment savoir si un module déconne : si l'auteur à bien fait les choses un module ne doit pas être installable sur des versions de CmsMadeSimple en avance, seulement certains par facilité ont spécifié par le passé que TOUTES les versions de CmsMadeSimple seront compatible avec leur module. Du coup la seule solution pour être certain c'est de tester en local l'upgrade de vos sites

donc je le répète : TESTEZ EN LOCAL AVANT DE FAIRE EN PROD

Et j'enfoncerais le clou en disant que je refuse personnellement de faire de l'assistance à qui que ce soit si la personne n'a pas procédé à ce test mais au contraire a fait l'upgrade à la barbare directement sur son site en production. (Ce choix reste un choix personnel, pas une règle du forum)
#3
Pour information quelques petites corrections sur le SVN donc passe en svn-1.10.1
J-C Etiemble v 2.2.xx
#3
Pour information quelques petites corrections sur le SVN donc passe en svn-1.10.1
J-C Etiemble v 2.2.xx
#4
Quelques notes de mise à jour de antérieure à 1.9 .x vers 1.10
- l'upgrade en version complète est indispensable voir Faire la Mise à jour "complète"


- Si vous avez un message genre unknown tag - 'stylesheet' ...
Remplacer dans le/les gabarit {stylesheet} par {cms_stylesheet}

- Dans les feuilles de style :
- remplacer background: url(uploads/images/xxxx) ....
Par background: url([[root_url]]/uploads/images/xxxxx) …


Quelques notes de mise à jour de 1.9.4.3 vers 1.10
- l'upgrade en version complète est indispensable voir Faire la Mise à jour "complète"


Le dossier images/cms/ est supprimé donc attention aux feuille de style qui font références à ce dossier
- par exemple : external.gif est déplacé dans /uploads/NCleanBlue/external.gif Et /uploads/ngrey/external
si vous avez : dans Layout: NCleanBlue
/* background image for the link to show wiki style arrow */
background: url([[root_url]]/images/cms/external.gif)
CELA doit être modifié en background: url([[root_url]]/uploads/NCleanBlue/external.gif


-Attention le fichier config.php est modifié,
donc bien lire le document CMSMS_config_reference.pfd du dossier /doc
J-C Etiemble v 2.2.xx
#4
Quelques notes de mise à jour de antérieure à 1.9 .x vers 1.10
- l'upgrade en version complète est indispensable voir Faire la Mise à jour "complète"


- Si vous avez un message genre unknown tag - 'stylesheet' ...
Remplacer dans le/les gabarit {stylesheet} par {cms_stylesheet}

- Dans les feuilles de style :
- remplacer background: url(uploads/images/xxxx) ....
Par background: url([[root_url]]/uploads/images/xxxxx) …


Quelques notes de mise à jour de 1.9.4.3 vers 1.10
- l'upgrade en version complète est indispensable voir Faire la Mise à jour "complète"


Le dossier images/cms/ est supprimé donc attention aux feuille de style qui font références à ce dossier
- par exemple : external.gif est déplacé dans /uploads/NCleanBlue/external.gif Et /uploads/ngrey/external
si vous avez : dans Layout: NCleanBlue
/* background image for the link to show wiki style arrow */
background: url([[root_url]]/images/cms/external.gif)
CELA doit être modifié en background: url([[root_url]]/uploads/NCleanBlue/external.gif


-Attention le fichier config.php est modifié,
donc bien lire le document CMSMS_config_reference.pfd du dossier /doc
J-C Etiemble v 2.2.xx


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)