La communauté française ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Bonjour, depuis près d'un an (pas encore) j'ai découvert réellement CMSM, au début comme ci, comme ça, travaillant principalement avec Drupal comme cms.

Mais il est vrai que une fois pris dedans et même sans base de smarty, on s'y prend au jeu. cet outil est vraiment super.

Mais et oui, il en fallait un "mais".


Je connais des "collègues" entendait par la, des dev/webmaster qui travaille et développe avec CMSMS sans jamais venir sur le forum FR, et juste passez sur "l'américain"...


Pourquoi ? bizarre ....

La doc, est vraiment un truc de fou sur CMSMS, attention, je le dit haut et fort, je ne critique pas, et si je peux faire, je le ferai suivant mes compétence.

La doc et très "light", j'entends par la, prenait exemple sur Drupal, vous avez une explication du module, des options sur les fonctionnalités (idem cmsms sur l'aide de ce dernier...) leur page internet sont trop légère, aucun exemple concret, de lien vers des exemples..

Il y à t-il une possibilité d'ouvrir un petit débat la dessus ? de comment présenter la doc, y participer etc....

y aurait-il moyen de fédérer une communauté "dynamique" comme c'est entrain de se lancer grâce à certain ici même.
D'ailleurs je félicité tous les anciens et personnes qui sont et font partie de ce forum pour leur aide.

Sinon, désolé de balancé ça comme ça.

Romain
Répondre
#1
Bonjour, depuis près d'un an (pas encore) j'ai découvert réellement CMSM, au début comme ci, comme ça, travaillant principalement avec Drupal comme cms.

Mais il est vrai que une fois pris dedans et même sans base de smarty, on s'y prend au jeu. cet outil est vraiment super.

Mais et oui, il en fallait un "mais".


Je connais des "collègues" entendait par la, des dev/webmaster qui travaille et développe avec CMSMS sans jamais venir sur le forum FR, et juste passez sur "l'américain"...


Pourquoi ? bizarre ....

La doc, est vraiment un truc de fou sur CMSMS, attention, je le dit haut et fort, je ne critique pas, et si je peux faire, je le ferai suivant mes compétence.

La doc et très "light", j'entends par la, prenait exemple sur Drupal, vous avez une explication du module, des options sur les fonctionnalités (idem cmsms sur l'aide de ce dernier...) leur page internet sont trop légère, aucun exemple concret, de lien vers des exemples..

Il y à t-il une possibilité d'ouvrir un petit débat la dessus ? de comment présenter la doc, y participer etc....

y aurait-il moyen de fédérer une communauté "dynamique" comme c'est entrain de se lancer grâce à certain ici même.
D'ailleurs je félicité tous les anciens et personnes qui sont et font partie de ce forum pour leur aide.

Sinon, désolé de balancé ça comme ça.

Romain
Répondre
#2
ben t'as raison Romain, et c'est bien pour ça qu'on a lancé le débat il y a plusieurs mois (février 2011) Big Grin
Il y a un topic qui fait appel aux volontaires pour participer à la doc http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=3366 (mon cheval de bataille).
Le débat avant l'appel à candidature :
http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=3214
C'est très démocratique tu remarqueras Wink
Il y a aussi dans le blog un article là dessus.
On bosse dessus, mais chacun à ses occupations et plus on sera, mieux ce sera.
Bess est prêt à t'ouvrir un compte sur le wiki en cours de réalisation, tu n'as qu'à demander!
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#2
ben t'as raison Romain, et c'est bien pour ça qu'on a lancé le débat il y a plusieurs mois (février 2011) Big Grin
Il y a un topic qui fait appel aux volontaires pour participer à la doc http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=3366 (mon cheval de bataille).
Le débat avant l'appel à candidature :
http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=3214
C'est très démocratique tu remarqueras Wink
Il y a aussi dans le blog un article là dessus.
On bosse dessus, mais chacun à ses occupations et plus on sera, mieux ce sera.
Bess est prêt à t'ouvrir un compte sur le wiki en cours de réalisation, tu n'as qu'à demander!
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#3
je me lèves et je confirme Big Grin

(toi tu t'assois et tu manges)

Beaucoup de projets dorment dans les cartons, ne demandant que des bras pour être lancé.
Répondre
#3
je me lèves et je confirme Big Grin

(toi tu t'assois et tu manges)

Beaucoup de projets dorment dans les cartons, ne demandant que des bras pour être lancé.
Répondre
#4
Romain,
il me semblait bien que tu avais participé aux débats.
http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewto...868#p19868
Alors je toque à ta porte.
En effet, nous avons besoin de bras et tu es le bienvenu.
Il y a encore beaucoup de choses à écrire.
Des choses simples, comme la traduction de l'aide des modules ou des truc&astuces, administration de tout les jours, utilisation des modules les plus courant, des vidéos à faire...
On a besoin d'un maximum de volontaires.
Je te remercie pour ton aide Wink
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#4
Romain,
il me semblait bien que tu avais participé aux débats.
http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewto...868#p19868
Alors je toque à ta porte.
En effet, nous avons besoin de bras et tu es le bienvenu.
Il y a encore beaucoup de choses à écrire.
Des choses simples, comme la traduction de l'aide des modules ou des truc&astuces, administration de tout les jours, utilisation des modules les plus courant, des vidéos à faire...
On a besoin d'un maximum de volontaires.
Je te remercie pour ton aide Wink
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#5
Exactement, bon je vois qu'on à le même discours..

Écoutez,je suis partant, donc il y à plus qu'a...

Il faut en discuter (ou ?) par ou commencer ? quoi faire et comment le faire (vous avez des process de tuto ?) etc..

Feu les amis.

romain
Répondre
#5
Exactement, bon je vois qu'on à le même discours..

Écoutez,je suis partant, donc il y à plus qu'a...

Il faut en discuter (ou ?) par ou commencer ? quoi faire et comment le faire (vous avez des process de tuto ?) etc..

Feu les amis.

romain
Répondre
#6
je t'envoie des infos par mail.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#6
je t'envoie des infos par mail.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#7
Ok bien reçus.
Répondre
#7
Ok bien reçus.
Répondre
#8
bonjour

moi, je dis bravo à romainduweb qui souhaite s'engager dans la communauté fr de cmsmadesimple.

Et ca me tente aussi mais suis-je assez compétent ? aurais je assez de temps pour me consacrer à cela.

Aussi, à titre d'information, je me permets à jissey de me communiquer des infos indiquant comme qu'on fait, compétences nécessaires, etc.

Merci d'avance et longue vie à cmsmadesimple.FR !
Répondre
#8
bonjour

moi, je dis bravo à romainduweb qui souhaite s'engager dans la communauté fr de cmsmadesimple.

Et ca me tente aussi mais suis-je assez compétent ? aurais je assez de temps pour me consacrer à cela.

Aussi, à titre d'information, je me permets à jissey de me communiquer des infos indiquant comme qu'on fait, compétences nécessaires, etc.

Merci d'avance et longue vie à cmsmadesimple.FR !
Répondre
#9
bonjour RTL,
tes compétences quelles qu'elles soient seront les bienvenues!
Du moment que tu as une expérience ave CMSMS, tu peux nous aider.
Ce dont il est question ici, c'est la doc du wiki.
Il faut (dans un premier temps) faire une doc sur les modules.
Il faudra donc apprendre la syntaxe du wiki.
J'y arrive, donc, c'est pas compliqué!

Le projet est géré depuis freedcamp, je t'envoie les infos.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#9
bonjour RTL,
tes compétences quelles qu'elles soient seront les bienvenues!
Du moment que tu as une expérience ave CMSMS, tu peux nous aider.
Ce dont il est question ici, c'est la doc du wiki.
Il faut (dans un premier temps) faire une doc sur les modules.
Il faudra donc apprendre la syntaxe du wiki.
J'y arrive, donc, c'est pas compliqué!

Le projet est géré depuis freedcamp, je t'envoie les infos.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#10
Infos reçues 5/5 ; merci ; je me lance mercredi prochain au plus tard.

Et j'espère bien pouvoir être utile ce qui m'apportera - titre personnel - beaucoup de choses. Je trouve en effet très enrichissant de pouvoir participer à un projet libre

Bon week-end à tous
Répondre
#10
Infos reçues 5/5 ; merci ; je me lance mercredi prochain au plus tard.

Et j'espère bien pouvoir être utile ce qui m'apportera - titre personnel - beaucoup de choses. Je trouve en effet très enrichissant de pouvoir participer à un projet libre

Bon week-end à tous
Répondre
#11
Je tiens à signaler que pour rédiger une aide en ligne on a, certes, toujours besoin de gros bras en informatique, mais que n'importe qui sans expérience peut relire la documentation et signaler un manque, un oubli, une description trop technique pour être comprise Wink
Répondre
#11
Je tiens à signaler que pour rédiger une aide en ligne on a, certes, toujours besoin de gros bras en informatique, mais que n'importe qui sans expérience peut relire la documentation et signaler un manque, un oubli, une description trop technique pour être comprise Wink
Répondre
#12
Citation :un oublie
ou corriger les fautes d'orthographe....oulala, je viens de me payer le chef...ça va barder!!! Tongue
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#12
Citation :un oublie
ou corriger les fautes d'orthographe....oulala, je viens de me payer le chef...ça va barder!!! Tongue
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#13
Ok Bess ; ca me paraît dans mes cordes le travaileur de vérificateur, relecteur, contrôleur de doc écrite par un "gros bras".

D'autant que je pense disposer d'une bonne "vista" concernant l'orthographe et grammaire française et j'ai comme "règle d'or" d'utiliser le moins possible d'anglicismes.
Mais il est vrai, que dans certains cas, ça pique les yeux (pour reprendre une expression à la mode) comme par exemple "téléverser" pour traduire "uploader"


Pour information, je suis développeur de formation et de métier (conception d'applicatifs web) mais avec des technos différentes (java, facelets, spring, icefaces).

Enfin, mon point faible, enfin le plus "criant" à mes yeux en tant que développeur web : j'ai tenté quelque fois de devenir fin connaisseur en css mais j'ai un peu du mal avec ce "langage" ; je sais que les ressources sont à portée de main, j'ai d'ailleurs 3 gros bouquins sur ce sujet, mais, je ne sais pourquoi, je n'arrive pas à m'y mettre sérieusement, pas à pas, pour enfin disposer d'une maitrîse correcte de cette syntaxe.
Répondre
#13
Ok Bess ; ca me paraît dans mes cordes le travaileur de vérificateur, relecteur, contrôleur de doc écrite par un "gros bras".

D'autant que je pense disposer d'une bonne "vista" concernant l'orthographe et grammaire française et j'ai comme "règle d'or" d'utiliser le moins possible d'anglicismes.
Mais il est vrai, que dans certains cas, ça pique les yeux (pour reprendre une expression à la mode) comme par exemple "téléverser" pour traduire "uploader"


Pour information, je suis développeur de formation et de métier (conception d'applicatifs web) mais avec des technos différentes (java, facelets, spring, icefaces).

Enfin, mon point faible, enfin le plus "criant" à mes yeux en tant que développeur web : j'ai tenté quelque fois de devenir fin connaisseur en css mais j'ai un peu du mal avec ce "langage" ; je sais que les ressources sont à portée de main, j'ai d'ailleurs 3 gros bouquins sur ce sujet, mais, je ne sais pourquoi, je n'arrive pas à m'y mettre sérieusement, pas à pas, pour enfin disposer d'une maitrîse correcte de cette syntaxe.
Répondre
#14
jissey je te hais ...

si si je te hais... c'est tout c'est comme ça Sad

Tongue
Répondre
#14
jissey je te hais ...

si si je te hais... c'est tout c'est comme ça Sad

Tongue
Répondre
#15
Je veux bien me coller au wiki de temps en temps si vous me filez les infos d'accès (je me suis enregistré sur freedcamp).
Répondre
#15
Je veux bien me coller au wiki de temps en temps si vous me filez les infos d'accès (je me suis enregistré sur freedcamp).
Répondre
#16
en voilà une nouvelle qu'elle est bonne.
C'est Bess qui ouvre les portes du wiki, il me hait trop pour me laisser les clefs Big Grin Big Grin Big Grin
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#16
en voilà une nouvelle qu'elle est bonne.
C'est Bess qui ouvre les portes du wiki, il me hait trop pour me laisser les clefs Big Grin Big Grin Big Grin
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#17
On sera deux, alors (j'ai le programme de correction Antidote Wink) ! Big Grin
Répondre
#17
On sera deux, alors (j'ai le programme de correction Antidote Wink) ! Big Grin
Répondre
#18
Romainduweb, Jean le Chauve et rtlinfo ont reçu normalement de quoi confirmer la création de leur compte sur notre nouveau wiki Smile

Je proposerais bien demain > 12h une réunion Skype pour s'organiser. D'ici là je vous laisse vous approprier l’outil.

A propos de chat, est-ce mettre en place un chat de discussion intéresserait du monde ?
Répondre
#18
Romainduweb, Jean le Chauve et rtlinfo ont reçu normalement de quoi confirmer la création de leur compte sur notre nouveau wiki Smile

Je proposerais bien demain > 12h une réunion Skype pour s'organiser. D'ici là je vous laisse vous approprier l’outil.

A propos de chat, est-ce mettre en place un chat de discussion intéresserait du monde ?
Répondre
#19
oui pour mettre en place un chat (sur chatzilla?), mais demain, pas possible pour moi. Dimanche oui.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#19
oui pour mettre en place un chat (sur chatzilla?), mais demain, pas possible pour moi. Dimanche oui.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#20
jean la chauve a écrit :je me suis enregistré sur freedcamp
tu peux t'abonner aux projets Redaction_cmsms et Organigramme_cmsms ?
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#20
jean la chauve a écrit :je me suis enregistré sur freedcamp
tu peux t'abonner aux projets Redaction_cmsms et Organigramme_cmsms ?
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#21
Comment s'abonne-t-on à un projet ?
Répondre
#21
Comment s'abonne-t-on à un projet ?
Répondre
#22
Je pensais pouvoir le faire, mais je ne peux pas envoyer d'invitation.
Bess, tu peux inviter romain, rtl et sa Seigneurerie?
Ca leur permettra de lire nos précédents échanges et j'aimerais bien qu'on puisse s'en servir pour suivre l'avancée.
Merci.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#22
Je pensais pouvoir le faire, mais je ne peux pas envoyer d'invitation.
Bess, tu peux inviter romain, rtl et sa Seigneurerie?
Ca leur permettra de lire nos précédents échanges et j'aimerais bien qu'on puisse s'en servir pour suivre l'avancée.
Merci.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#23
jissey a écrit :Je pensais pouvoir le faire, mais je ne peux pas envoyer d'invitation.
Bess, tu peux inviter romain, rtl et sa Seigneurerie?
Ca leur permettra de lire nos précédents échanges et j'aimerais bien qu'on puisse s'en servir pour suivre l'avancée.
Merci.


Mouais depuis hier je me casse les dents sur freecamp, alors que ça fonctionne par invitation ? qui qu'on brule au bucher ?

Smile.

Allez j'attends ça avec impatience.


Merci d'avance.

romain.
Répondre
#23
jissey a écrit :Je pensais pouvoir le faire, mais je ne peux pas envoyer d'invitation.
Bess, tu peux inviter romain, rtl et sa Seigneurerie?
Ca leur permettra de lire nos précédents échanges et j'aimerais bien qu'on puisse s'en servir pour suivre l'avancée.
Merci.


Mouais depuis hier je me casse les dents sur freecamp, alors que ça fonctionne par invitation ? qui qu'on brule au bucher ?

Smile.

Allez j'attends ça avec impatience.


Merci d'avance.

romain.
Répondre
#24
bess a écrit :Romainduweb, Jean le Chauve et rtlinfo ont reçu normalement de quoi confirmer la création de leur compte sur notre nouveau wiki Smile

Je proposerais bien demain > 12h une réunion Skype pour s'organiser. D'ici là je vous laisse vous approprier l’outil.

A propos de chat, est-ce mettre en place un chat de discussion intéresserait du monde ?

Ils sont ou les ID de skype ? de tous les users ici ?
Répondre
#24
bess a écrit :Romainduweb, Jean le Chauve et rtlinfo ont reçu normalement de quoi confirmer la création de leur compte sur notre nouveau wiki Smile

Je proposerais bien demain > 12h une réunion Skype pour s'organiser. D'ici là je vous laisse vous approprier l’outil.

A propos de chat, est-ce mettre en place un chat de discussion intéresserait du monde ?

Ils sont ou les ID de skype ? de tous les users ici ?
Répondre
#25
les trois doivent avoir reçu l'invitation à l'instant.

Jissey t'étais déjà admin faudra voir si il te faut d'autres permissions pour te permettre d'inviter du monde Smile

je donnerais mon Id Skype sur freedcamp Smile
Répondre
#25
les trois doivent avoir reçu l'invitation à l'instant.

Jissey t'étais déjà admin faudra voir si il te faut d'autres permissions pour te permettre d'inviter du monde Smile

je donnerais mon Id Skype sur freedcamp Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)