Retour de très mauvaise expérience avec développeur

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#1
Bonjour,

Un petit message pour mettre en garde au sujet de prestataires qui se prétendent sérieux ou surestiment leurs capacités.
J'avais demandé 2 développements de module à un pro cmsms, référencé sur ce site. Les projets était assez ambitieux, les développements relativement long.
Ce qu'il en est advenu :
acomptes payés (soit plus de 1000 € au total) pour rien, ou pour être précis 2 embryons de module qui ne me servent à rien. Un autre projet plus urgent était aussi en cours de réalisation. Les prétextes allaient bon train (retards sur d'autres projets, mais aussi prises de commandes alors que les travaux urgents en cours n'étaient pas honorés) et finalement plus de réponses du tout suite à mes emails de relance.
J'ai renoncé et demandé à un autre développeur de m'aider en urgence.

En résumé :
- pensez aux conditions générales de vente, et notamment le délai de remise du projet
- ne vous fiez pas à des "oui je peux le faire, c'est faisable, oui, oui pas de problème" : exigez un rétro planning clair et net, et étalez les paiements d'acompte en fonction (je parle bien sûr de projets longs, pas pour une mission à 100€...).
#1
Bonjour,

Un petit message pour mettre en garde au sujet de prestataires qui se prétendent sérieux ou surestiment leurs capacités.
J'avais demandé 2 développements de module à un pro cmsms, référencé sur ce site. Les projets était assez ambitieux, les développements relativement long.
Ce qu'il en est advenu :
acomptes payés (soit plus de 1000 € au total) pour rien, ou pour être précis 2 embryons de module qui ne me servent à rien. Un autre projet plus urgent était aussi en cours de réalisation. Les prétextes allaient bon train (retards sur d'autres projets, mais aussi prises de commandes alors que les travaux urgents en cours n'étaient pas honorés) et finalement plus de réponses du tout suite à mes emails de relance.
J'ai renoncé et demandé à un autre développeur de m'aider en urgence.

En résumé :
- pensez aux conditions générales de vente, et notamment le délai de remise du projet
- ne vous fiez pas à des "oui je peux le faire, c'est faisable, oui, oui pas de problème" : exigez un rétro planning clair et net, et étalez les paiements d'acompte en fonction (je parle bien sûr de projets longs, pas pour une mission à 100€...).
#2
:/ les aléas des contrats ...


J'espère que du coup tu t'en es sortie ? Courage Wink
#2
:/ les aléas des contrats ...


J'espère que du coup tu t'en es sortie ? Courage Wink
#3
oui je m'en suis sorti, le dév. qui a pris le relais a vraiment assuré, les clients ont été livrés donc tout s'est bien fini... sauf une perte financière non négligeable et un gros stress (allez expliquer au client que votre prestataire fait le mort...).
#3
oui je m'en suis sorti, le dév. qui a pris le relais a vraiment assuré, les clients ont été livrés donc tout s'est bien fini... sauf une perte financière non négligeable et un gros stress (allez expliquer au client que votre prestataire fait le mort...).


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