Rafraichissement automatique, trop rapide, trop fréquent...

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.9.4.3
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : OVH
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.9.4.2
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 2.0.1
#~ FileManager: 1.1.0
#~ MenuManager: 1.7.6
#~ ModuleManager: 1.4.2
#~ News: 2.11.3
#~ nuSOAP: 1.0.2
#~ Printing: 1.1.2
#~ Search: 1.6.10
#~ ThemeManager: 1.1.4
#~ TinyMCE: 2.9.1
#~ CGExtensions: 1.26.6
#~ CGSimpleSmarty: 1.4.8
#~ FrontEndUsers: 1.15.1
#~ CustomContent: 1.7.3
#~ CGBlog: 1.7.5
#~ SiteMapMadeSimple: 1.2.2
#~ CGFeedback: 1.3.5
#~ Uploads: 1.12
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit: 128M
#~ process_whole_template: false
#~ output_compression: false
#~ max_upload_size: 64000000
#~ default_upload_permission: 664
#~ url_rewriting: false
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale: fr_FR.utf8
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.2.17
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 120
#~ output_buffering: On
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 64M
#~ upload_max_filesize: 64M
#~ session_save_path: /tmp (1777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: cgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.1.49
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,

j'aimerais savoir si il est possible de paramétrer le temps de rafraichissement automatique du site quelque part dans les réglages d'administration du CMS ?

En effet, mes pages se rafraîchissent toutes seules et cela trop rapidement à mon goût... et celui de mon client également :/
Notamment lorsque vous êtes en train de saisir un commentaire dans un wysiwyg et que vous vous retrouvez tout en haut de la page suite au rafraîchissement...
Je n'ai rien trouvé qui s'y rapportait dans les réglages du site, donc si une bonne âme avait un indice à me donner ?!? Cool

Merci par avance
Répondre
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.9.4.3
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : OVH
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.9.4.2
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 2.0.1
#~ FileManager: 1.1.0
#~ MenuManager: 1.7.6
#~ ModuleManager: 1.4.2
#~ News: 2.11.3
#~ nuSOAP: 1.0.2
#~ Printing: 1.1.2
#~ Search: 1.6.10
#~ ThemeManager: 1.1.4
#~ TinyMCE: 2.9.1
#~ CGExtensions: 1.26.6
#~ CGSimpleSmarty: 1.4.8
#~ FrontEndUsers: 1.15.1
#~ CustomContent: 1.7.3
#~ CGBlog: 1.7.5
#~ SiteMapMadeSimple: 1.2.2
#~ CGFeedback: 1.3.5
#~ Uploads: 1.12
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit: 128M
#~ process_whole_template: false
#~ output_compression: false
#~ max_upload_size: 64000000
#~ default_upload_permission: 664
#~ url_rewriting: false
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale: fr_FR.utf8
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.2.17
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 120
#~ output_buffering: On
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 64M
#~ upload_max_filesize: 64M
#~ session_save_path: /tmp (1777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: cgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.1.49
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,

j'aimerais savoir si il est possible de paramétrer le temps de rafraichissement automatique du site quelque part dans les réglages d'administration du CMS ?

En effet, mes pages se rafraîchissent toutes seules et cela trop rapidement à mon goût... et celui de mon client également :/
Notamment lorsque vous êtes en train de saisir un commentaire dans un wysiwyg et que vous vous retrouvez tout en haut de la page suite au rafraîchissement...
Je n'ai rien trouvé qui s'y rapportait dans les réglages du site, donc si une bonne âme avait un indice à me donner ?!? Cool

Merci par avance
Répondre
#2
il n'y a pas de rafraichissement dans cmsmadesimple. Cherche ailleurs le soucis : javascript, frame, autre ...
Répondre
#2
il n'y a pas de rafraichissement dans cmsmadesimple. Cherche ailleurs le soucis : javascript, frame, autre ...
Répondre
#3
Merci de me répondre... Smile

Cela pourrait-il venir du fait qu'il y ai une surveillance de Google Analytics sur le site ?
Répondre
#3
Merci de me répondre... Smile

Cela pourrait-il venir du fait qu'il y ai une surveillance de Google Analytics sur le site ?
Répondre
#4
je met en pause ce topic, va régler tes soucis de compréhension sur CmsMadesimple

http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=3663
Répondre
#4
je met en pause ce topic, va régler tes soucis de compréhension sur CmsMadesimple

http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=3663
Répondre
#5
Oui, dans l'absolu "tout connaitre" de la programmation et de ces différents langages serait le mieux...

Mais bon... je fais ce que je peux entre utiliser ce que je connais déjà, avancer sur le boulot en cours, m’interroger sur les bugs que je n'avais pas prévus, prospecter sur le net et les forums pour pêcher les solutions et les meilleurs méthodes, etc...

Désolé de vous faire perdre votre temps avec mes questions débiles... :/
Répondre
#5
Oui, dans l'absolu "tout connaitre" de la programmation et de ces différents langages serait le mieux...

Mais bon... je fais ce que je peux entre utiliser ce que je connais déjà, avancer sur le boulot en cours, m’interroger sur les bugs que je n'avais pas prévus, prospecter sur le net et les forums pour pêcher les solutions et les meilleurs méthodes, etc...

Désolé de vous faire perdre votre temps avec mes questions débiles... :/
Répondre
#6
tu ne me fait pas perdre mon temps, tu fais perdre du temps à toi seul.

Prend le temps de lire nos guide, ça t'éviteras des heures d'arrachage de cheveux inutiles.
Répondre
#6
tu ne me fait pas perdre mon temps, tu fais perdre du temps à toi seul.

Prend le temps de lire nos guide, ça t'éviteras des heures d'arrachage de cheveux inutiles.
Répondre
#7
Bon alors, depuis 10 jours je me suis concentré sur l'apprentissage de certaines méthodes et sur la résolution des autres bugs.

En revenant sur celui du rafraîchissement trop fréquent, j'ai pu remarquer que cela ne se produisait qu'avec Firefox. Il n'y a que lui qui rafraîchit mes pages toutes les minutes exactement...

Donc, ma question se reporte sur Firefox et Google Analytics. J'ai fais des recherche sur google mais je n'ai trouvé que des réponses se rapportant au principe de refreshing.
Rien sur un quelconque retour d'expérience ou de bug sur ces rafraîchissements très énervants. :|

Une piste peut-être ? Smile
Répondre
#7
Bon alors, depuis 10 jours je me suis concentré sur l'apprentissage de certaines méthodes et sur la résolution des autres bugs.

En revenant sur celui du rafraîchissement trop fréquent, j'ai pu remarquer que cela ne se produisait qu'avec Firefox. Il n'y a que lui qui rafraîchit mes pages toutes les minutes exactement...

Donc, ma question se reporte sur Firefox et Google Analytics. J'ai fais des recherche sur google mais je n'ai trouvé que des réponses se rapportant au principe de refreshing.
Rien sur un quelconque retour d'expérience ou de bug sur ces rafraîchissements très énervants. :|

Une piste peut-être ? Smile
Répondre
#8
il n'y a pas de script GA dans l'administration possible

bien évidement sauf si l'utilisateur s'amuse à modifier les fichiers sources hein. ..

donc si tu as toujours l'erreur dans l'administration et que tu es certain de ne rien avoir modifié dans les fichiers sources : refait une installation clean en locale et regarde si ça le refait

si oui : c'est ton Firefox qui débloque
si non : c'est qu'il y a une différence. Fait un comparatif du code HTML généré dans l'administration pour voir ce qui diffère.
Répondre
#8
il n'y a pas de script GA dans l'administration possible

bien évidement sauf si l'utilisateur s'amuse à modifier les fichiers sources hein. ..

donc si tu as toujours l'erreur dans l'administration et que tu es certain de ne rien avoir modifié dans les fichiers sources : refait une installation clean en locale et regarde si ça le refait

si oui : c'est ton Firefox qui débloque
si non : c'est qu'il y a une différence. Fait un comparatif du code HTML généré dans l'administration pour voir ce qui diffère.
Répondre
#9
Non, on s'est mal compris je pense...

Le script GA n'est plus dans les fichiers sources, mais bel et bien dans un Global Content. Wink

Il ne s'agit que du comportement des pages du site, et non dans la partie admin du CMS.
Uniquement lorsque je suis sur le site et uniquement avec Firefox.

C'est la première fois que j'ai ce type de comportement et je suppose que cela a peut-être à voir avec le fait qu'il y est une surveillance du site par GA (vu la régularité des rafraîchissements)...

NB : ça ne le fait qu'avec ce site.
Répondre
#9
Non, on s'est mal compris je pense...

Le script GA n'est plus dans les fichiers sources, mais bel et bien dans un Global Content. Wink

Il ne s'agit que du comportement des pages du site, et non dans la partie admin du CMS.
Uniquement lorsque je suis sur le site et uniquement avec Firefox.

C'est la première fois que j'ai ce type de comportement et je suppose que cela a peut-être à voir avec le fait qu'il y est une surveillance du site par GA (vu la régularité des rafraîchissements)...

NB : ça ne le fait qu'avec ce site.
Répondre
#10
pourquoi faire "des rafraîchissements" cela ne sert à rien sauf si tes données changent à toutes les minutes, puisque les pages sont en cache
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#10
pourquoi faire "des rafraîchissements" cela ne sert à rien sauf si tes données changent à toutes les minutes, puisque les pages sont en cache
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#11
@jce76350 : on cherche justement d’où viennent ces rafraichissements intempestif


@ulee : va me falloir nous donner un accès parce que là on peut rien deviner
Répondre
#11
@jce76350 : on cherche justement d’où viennent ces rafraichissements intempestif


@ulee : va me falloir nous donner un accès parce que là on peut rien deviner
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)