soucis avec ma gallery photo (résolu)

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: ?
#~ Url du site : www.passioncaleche.fr
#~ Hébergeur / Soft : mavenhostin
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et je vous remercie de prendre le temps de lire ce message


J'ai un soucis avec ma gallery photo je souhaiterais remettre de nouveaux dossier mais malheureusement je n'y arrive pas j'ai noter comment faire mais sa fonctionne pas donc je pense que je fais une mauvaise manipulation a un moment du coup j'ai effacer mes essais mais maintenant les images d'origines (du début) ne s'affiche plus correctement cela fait des semaines que j'essaye de régler mon soucis toute seule mais la je sature je n'ai pas une vrai formation au niveau de l'informatique mais quand meme

voila je me tourne vers vous car j'ai besoin d'aide
merci d'avance
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: ?
#~ Url du site : www.passioncaleche.fr
#~ Hébergeur / Soft : mavenhostin
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et je vous remercie de prendre le temps de lire ce message


J'ai un soucis avec ma gallery photo je souhaiterais remettre de nouveaux dossier mais malheureusement je n'y arrive pas j'ai noter comment faire mais sa fonctionne pas donc je pense que je fais une mauvaise manipulation a un moment du coup j'ai effacer mes essais mais maintenant les images d'origines (du début) ne s'affiche plus correctement cela fait des semaines que j'essaye de régler mon soucis toute seule mais la je sature je n'ai pas une vrai formation au niveau de l'informatique mais quand meme

voila je me tourne vers vous car j'ai besoin d'aide
merci d'avance
#2
Bonjour,

Pour t'aider, il nous faudrait un peu plus d'infos. Quel module de galerie d'images utilises-tu ? Peux-tu nous décrire ce que tu as déjà fait ? Y a-t-il une adresse à laquelle on peut consulter le site ?

Merci
#2
Bonjour,

Pour t'aider, il nous faudrait un peu plus d'infos. Quel module de galerie d'images utilises-tu ? Peux-tu nous décrire ce que tu as déjà fait ? Y a-t-il une adresse à laquelle on peut consulter le site ?

Merci
#3
excusez moi pour ce manque d'information

mon site est le


www.passioncaleche.fr

ce site a été créer par une amie a moi maiq qui est malheureusement plus avec nous donc j'essaye de le faire vivre aussi car c'est la vitrine de mon activité le soucis c'est que je suis pas très douée

donc pour ajouter un dossier elle m'avais laisser ca comme instruction

Alors trois étapes pour créer une nouvelle catégorie (= une nouvelle
galerie)
1. Créer le dossier ==> OK
2. Dans gallery photo, le nouveau dossier s'affiche. Donner un titre à
la galerie correspondante et préciser le gabarit (lytebox_slideshow),
sauvegarder. ==> Ok (manquait le titre)
3. Dans Contenu aller à la page Album photo et ajouter {Gallery
dir="le_titre_de_la_nouvelle_galerie"} ==>

jusqu'au n°2 je gère après je ne trouve pas la page qu'elle me parle
#3
excusez moi pour ce manque d'information

mon site est le


www.passioncaleche.fr

ce site a été créer par une amie a moi maiq qui est malheureusement plus avec nous donc j'essaye de le faire vivre aussi car c'est la vitrine de mon activité le soucis c'est que je suis pas très douée

donc pour ajouter un dossier elle m'avais laisser ca comme instruction

Alors trois étapes pour créer une nouvelle catégorie (= une nouvelle
galerie)
1. Créer le dossier ==> OK
2. Dans gallery photo, le nouveau dossier s'affiche. Donner un titre à
la galerie correspondante et préciser le gabarit (lytebox_slideshow),
sauvegarder. ==> Ok (manquait le titre)
3. Dans Contenu aller à la page Album photo et ajouter {Gallery
dir="le_titre_de_la_nouvelle_galerie"} ==>

jusqu'au n°2 je gère après je ne trouve pas la page qu'elle me parle
#4
Merci pour les infos
Ok c'est donc le module Gallery, jusque là ca va c'est le plus répandu pour cette utilisation.

Pour le troisième point, tu dois ouvrir la page de ton site (dans l'administration : "Contenu" puis "Pages") sur laquelle tu veux afficher ta nouvelle galerie d'images. Dans cette page, tu dois placer une balise du type :
Code :
{Gallery dir="Repertoire_de_la_galerie"}

Comme indiqué dans les instructions qu'on t'a laissées. Cette "balise" va être alors remplacée par la galerie qui devrait automatiquement se créer à partir de tes images.

Je ne sais pas si c'est plus clair ?
#4
Merci pour les infos
Ok c'est donc le module Gallery, jusque là ca va c'est le plus répandu pour cette utilisation.

Pour le troisième point, tu dois ouvrir la page de ton site (dans l'administration : "Contenu" puis "Pages") sur laquelle tu veux afficher ta nouvelle galerie d'images. Dans cette page, tu dois placer une balise du type :
Code :
{Gallery dir="Repertoire_de_la_galerie"}

Comme indiqué dans les instructions qu'on t'a laissées. Cette "balise" va être alors remplacée par la galerie qui devrait automatiquement se créer à partir de tes images.

Je ne sais pas si c'est plus clair ?
#5
ok bon j'essaye tout de suite
et je vous tiens au courant


et pourquoi mes anciennes photos??? s'affiche de cette façon
#5
ok bon j'essaye tout de suite
et je vous tiens au courant


et pourquoi mes anciennes photos??? s'affiche de cette façon
#6
En effet c'est bizarre que la mise en page soit ainsi - il doit y avoir un problème dans le gabarit d'affichage :/ Tu avais un effet d'affichage avant lors du clic sur une galerie ?

Peux-tu nous donner la version du cms ? Elle doit être affichée en bas de page dans l'admin. Merci
#6
En effet c'est bizarre que la mise en page soit ainsi - il doit y avoir un problème dans le gabarit d'affichage :/ Tu avais un effet d'affichage avant lors du clic sur une galerie ?

Peux-tu nous donner la version du cms ? Elle doit être affichée en bas de page dans l'admin. Merci
#7
merci infiniment de vos conseils ca fonctionne très très bien
#7
merci infiniment de vos conseils ca fonctionne très très bien
#8
donc en faite je mettais un espace avant gallery du coup sa me mettait un message d'erreur j'ai pourtant fait et refait pleins de fois ces manipulations sans résultat

bon l'important c'est que sa fonctionne maintenant mais bon c'est pas simple de géré une telle chose

merci encore
#8
donc en faite je mettais un espace avant gallery du coup sa me mettait un message d'erreur j'ai pourtant fait et refait pleins de fois ces manipulations sans résultat

bon l'important c'est que sa fonctionne maintenant mais bon c'est pas simple de géré une telle chose

merci encore
#9
Pas de soucis, tant mieux si c'est résolu.

D'ailleurs, si c'est le cas, merci de noter "[Résolu]" au début du sujet de votre premier message. Je fermerai alors la discussion
#9
Pas de soucis, tant mieux si c'est résolu.

D'ailleurs, si c'est le cas, merci de noter "[Résolu]" au début du sujet de votre premier message. Je fermerai alors la discussion


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)