CMSMS 1.10 - Beta

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#26
Merci pour l'astuce, ça va en aider plus d'un je pense Smile
#26
Merci pour l'astuce, ça va en aider plus d'un je pense Smile
#27
Autre astuce : déclarer ses modules agissant sur le front office en mode de chargement lazy (Lazy Loading)

http://forum.cmsmadesimple.org/viewtopic...74&t=56377
#27
Autre astuce : déclarer ses modules agissant sur le front office en mode de chargement lazy (Lazy Loading)

http://forum.cmsmadesimple.org/viewtopic...74&t=56377
#28
Comment tu fais ça ? Une fonction dans le module ?
#28
Comment tu fais ça ? Une fonction dans le module ?
#29
dans xxx.module.php normalement

avec xxx le nom de ton module.
#29
dans xxx.module.php normalement

avec xxx le nom de ton module.
#30
Ok, avec une fonction à surcharger ?
#30
Ok, avec une fonction à surcharger ?
#31
... je ne penses qu'il suffit de claquer le code tel quel pour activer le fonctionnement

Code :
function LazyLoadFrontend() { return TRUE; }
#31
... je ne penses qu'il suffit de claquer le code tel quel pour activer le fonctionnement

Code :
function LazyLoadFrontend() { return TRUE; }
#32
la béta 3 est sortie Cool avec son lot de nouveautés
J-C Etiemble v 2.2.xx
#32
la béta 3 est sortie Cool avec son lot de nouveautés
J-C Etiemble v 2.2.xx
#33
Calguy espère que ce sera la dernière version beta. On tiendrait donc le calendrier le plus optimiste : une bonne chose.
#33
Calguy espère que ce sera la dernière version beta. On tiendrait donc le calendrier le plus optimiste : une bonne chose.
#34
Citation :Calguy espère que ce sera la dernière version beta
alors j'espère qu'il va faire des RC pour compléter les tests car sinon cela va faire comme d'hab... des manques et des patchs Sad
J-C Etiemble v 2.2.xx
#34
Citation :Calguy espère que ce sera la dernière version beta
alors j'espère qu'il va faire des RC pour compléter les tests car sinon cela va faire comme d'hab... des manques et des patchs Sad
J-C Etiemble v 2.2.xx
#35
Il serait peut être utile de voir quel sont les modules qui sont conforme ou non a la V1.10
Pour le moment j'ai testé et sont OK
- TinyMCE V 2.9.4 uniquement pour cms1.10 rev 672 SVN (mais les tool tips sont en anglais)
- Download Counter 2.0.0 de bess (fonctionne de cms 1.6.10 à 1.10.0)
- MleCMS 1.10.0 rev 45 SVN
- CGExtensions 1.26.6
- BackupMySql version 0.3.1

ne fonctionne pas
- Open-Statistics-Community
J-C Etiemble v 2.2.xx
#35
Il serait peut être utile de voir quel sont les modules qui sont conforme ou non a la V1.10
Pour le moment j'ai testé et sont OK
- TinyMCE V 2.9.4 uniquement pour cms1.10 rev 672 SVN (mais les tool tips sont en anglais)
- Download Counter 2.0.0 de bess (fonctionne de cms 1.6.10 à 1.10.0)
- MleCMS 1.10.0 rev 45 SVN
- CGExtensions 1.26.6
- BackupMySql version 0.3.1

ne fonctionne pas
- Open-Statistics-Community
J-C Etiemble v 2.2.xx
#36
fonctionne pas
- Shootbox

je dois produire des releases de la plupart de mes projets. OSC est déjà prêt. Me reste juste à paufiner deux trois choses
#36
fonctionne pas
- Shootbox

je dois produire des releases de la plupart de mes projets. OSC est déjà prêt. Me reste juste à paufiner deux trois choses
#37
Autre astuce pour rendre vos modules inter-compatibles 1.9 et 1.10 :

Code :
if(isset($gCms->modules))
{
    $mod = $gCms->modules['NOM_MODULE']['object'];
} else {
    $modops = cmsms()->GetModuleOperations();
    $mod = $modops->get_module_instance('NOM_MODULE');
}

apparemment ça tourne plutôt pas mal sur toutes les versions
#37
Autre astuce pour rendre vos modules inter-compatibles 1.9 et 1.10 :

Code :
if(isset($gCms->modules))
{
    $mod = $gCms->modules['NOM_MODULE']['object'];
} else {
    $modops = cmsms()->GetModuleOperations();
    $mod = $modops->get_module_instance('NOM_MODULE');
}

apparemment ça tourne plutôt pas mal sur toutes les versions
#38
Citation :Autre astuce pour rendre vos modules inter-compatibles 1.9 et 1.10
et tu le mets ou ce code ?
J-C Etiemble v 2.2.xx
#38
Citation :Autre astuce pour rendre vos modules inter-compatibles 1.9 et 1.10
et tu le mets ou ce code ?
J-C Etiemble v 2.2.xx
#39
A priori c'est à placer à l'endroit de ton code où tu souhaites récupérer une instance d'un autre module.
Bess, c'est la première ou la seconde partie qui est faite pour CMSMS 1.10 ?
#39
A priori c'est à placer à l'endroit de ton code où tu souhaites récupérer une instance d'un autre module.
Bess, c'est la première ou la seconde partie qui est faite pour CMSMS 1.10 ?
#40
La seconde :-)
#40
La seconde :-)
#41
Ok merci Smile

Au sein d'un module, il y avait aussi :
Code :
$module_feu =& $this->GetModuleInstance('FrontEndUsers');

Ce code fonctionnera-t-il avec CMSMS 1.10 ?
#41
Ok merci Smile

Au sein d'un module, il y avait aussi :
Code :
$module_feu =& $this->GetModuleInstance('FrontEndUsers');

Ce code fonctionnera-t-il avec CMSMS 1.10 ?
#42
aucune idée, jamais testé ce code précisement
#42
aucune idée, jamais testé ce code précisement
#43
jce76350 a écrit :et tu le mets ou ce code ?

A la place de l'habituel code :

Code :
$mod = $gCms->modules['NOM_MODULE']['object'];
#43
jce76350 a écrit :et tu le mets ou ce code ?

A la place de l'habituel code :

Code :
$mod = $gCms->modules['NOM_MODULE']['object'];
#44
a priori la fonction est toujours dans la classe class.CMSModule.php donc ca doit fonctionner... je testerai lors des mises à jour des mes sites
#44
a priori la fonction est toujours dans la classe class.CMSModule.php donc ca doit fonctionner... je testerai lors des mises à jour des mes sites
#45
Si il y des testeurs de TinyMce V 2.9.4 rev 672 ??
- avez vous de soucis avec l'insertion d'images ou de fichiers depuis des sous dossiers de /image ou /autre dossiers
- les textes (tool-tips) icones sont en anglais ou français
- le serveur utilise PHP en GCI ou non ?? si oui devez vous utiliser ""Utilisez le fichier de
configuration statique" ?
J-C Etiemble v 2.2.xx
#45
Si il y des testeurs de TinyMce V 2.9.4 rev 672 ??
- avez vous de soucis avec l'insertion d'images ou de fichiers depuis des sous dossiers de /image ou /autre dossiers
- les textes (tool-tips) icones sont en anglais ou français
- le serveur utilise PHP en GCI ou non ?? si oui devez vous utiliser ""Utilisez le fichier de
configuration statique" ?
J-C Etiemble v 2.2.xx
#46
Je teste Tiny

Premier problème : je n'arrive pas à naviguer dans les dossiers au niveau de l'explorateur d'images.
Autre problème au niveau de la création d'un nouveau dossier dans l'explorateur d'images - je clique sur "Créer" mais rien ne se passe - Le dossier n'est pas crée.

Par contre l'insertion d'une image comme le logo qui est là dans l'installation par défaut fonctionne. Même topo pour l'insertion d'un lien avec le navigateur.

Sinon certains textes sont en français (bouton d'insertion de lien interne), mais la majorité est en anglais, y compris les boites de dialogues.
A ma connaissance, mon PHP ne fonctionne pas en CGI (mais comment vérifier ? que voir dans le phpinfo ?)

En espérant que ca t'aide..!
#46
Je teste Tiny

Premier problème : je n'arrive pas à naviguer dans les dossiers au niveau de l'explorateur d'images.
Autre problème au niveau de la création d'un nouveau dossier dans l'explorateur d'images - je clique sur "Créer" mais rien ne se passe - Le dossier n'est pas crée.

Par contre l'insertion d'une image comme le logo qui est là dans l'installation par défaut fonctionne. Même topo pour l'insertion d'un lien avec le navigateur.

Sinon certains textes sont en français (bouton d'insertion de lien interne), mais la majorité est en anglais, y compris les boites de dialogues.
A ma connaissance, mon PHP ne fonctionne pas en CGI (mais comment vérifier ? que voir dans le phpinfo ?)

En espérant que ca t'aide..!
#47
Autre question : comment récupérer la dernière traduction française des fichiers du core de la beta ? Par exemple j'ai fait quelques corrections sur l'installateur hier, et j'aimerai récupérer le fichier de traduction final pour retester..

Merci pour l'info Smile Je sais où aller pour les modules, mais pour le core les fichiers que j'ai pu trouver ne sont pas (encore?) à jour
#47
Autre question : comment récupérer la dernière traduction française des fichiers du core de la beta ? Par exemple j'ai fait quelques corrections sur l'installateur hier, et j'aimerai récupérer le fichier de traduction final pour retester..

Merci pour l'info Smile Je sais où aller pour les modules, mais pour le core les fichiers que j'ai pu trouver ne sont pas (encore?) à jour
#48
tu as été voir sur le SVN ?
#48
tu as été voir sur le SVN ?
#49
Oui, mais en fait je viens de trouver la réponse.. je cherchais la traduction dans le core, alors qu'elle se trouve en tant que module "CoreInstaller" au même endroit que les autres Smile
#49
Oui, mais en fait je viens de trouver la réponse.. je cherchais la traduction dans le core, alors qu'elle se trouve en tant que module "CoreInstaller" au même endroit que les autres Smile
#50
jce76350, je viens de tester en mettant le fichier de configuration statique pour TinyMCE, et l'explorateur de fichiers fonctionne bien à présent... cela viendrait donc de ma configuration de PHP en CGI ?
#50
jce76350, je viens de tester en mettant le fichier de configuration statique pour TinyMCE, et l'explorateur de fichiers fonctionne bien à présent... cela viendrait donc de ma configuration de PHP en CGI ?


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)