[Résolu]CGFeedBack: Suivi commentaires impossible en cas de modération

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#26
Bizarre en effet, mais moi, loguée ou pas, c'est tout pareil !
#26
Bizarre en effet, mais moi, loguée ou pas, c'est tout pareil !
#27
En espérant que le développeur le reçoive..

Sinon pour toi c'est résolu ?
#27
En espérant que le développeur le reçoive..

Sinon pour toi c'est résolu ?
#28
Encore qques secondes et je te dis ça !
#28
Encore qques secondes et je te dis ça !
#29
Bon, mauvaise nouvelle : ça ne marche pas...
Par contre, ça fonctionne toujours très bien s'il n'y a pas de modération.
......

Toi, tu as juste ajouté ces lignes de code et c'est ok ?
#29
Bon, mauvaise nouvelle : ça ne marche pas...
Par contre, ça fonctionne toujours très bien s'il n'y a pas de modération.
......

Toi, tu as juste ajouté ces lignes de code et c'est ok ?
#30
Oui, rien de plus. Il s'agit de lancer la fonction de notification juste après la validation du message en admin (statut Publié).
#30
Oui, rien de plus. Il s'agit de lancer la fonction de notification juste après la validation du message en admin (statut Publié).
#31
Hum... que veux-tu dire par "lancer la fonction de notification" ?
Je me bornais juste à valider les messages (statut Publié)...

Pardon d'être aussi pénible sur ce coup-là, mais j'ai beau chercher, je ne vois pas de fonction de notification... je me sens un peu stupide, là...
#31
Hum... que veux-tu dire par "lancer la fonction de notification" ?
Je me bornais juste à valider les messages (statut Publié)...

Pardon d'être aussi pénible sur ce coup-là, mais j'ai beau chercher, je ne vois pas de fonction de notification... je me sens un peu stupide, là...
#32
Non, c'est bon. Ce que je voulais dire, c'est que le code ajouté en php tout à l'heure lance la fonction interne de notification. C'est censé chercher tous les utilisateurs à prévenir et leur envoyer un mail.

Tout ce que tu dois faire c'est publier les messages en brouillon et ca devrait marcher...
#32
Non, c'est bon. Ce que je voulais dire, c'est que le code ajouté en php tout à l'heure lance la fonction interne de notification. C'est censé chercher tous les utilisateurs à prévenir et leur envoyer un mail.

Tout ce que tu dois faire c'est publier les messages en brouillon et ca devrait marcher...
#33
Ok, tu me rassures, là.

Bon, j'ai découvert des choses qui fonctionnent (quand même !) et d'autres moins bien :
1- la fameuse fonction de notification est activée lorsque tu entres dans le commentaire pour positionner le statut à "Publié".
En revanche, ça ne marche plus du tout si tu passes par la console générale de Commentaires (le 1er onglet du module, quoi), que tu coches le message et que tu positionnes en bas "Marquer comme Publié" puis bouton "Envoyer" (c'est par là que je passais jusqu'alors).

2-Lorsque la fonction de notification envoie des mails aux personnes ayant laissé des commentaires, elle adresse aussi son propre commentaire à celui qui vient d'écrire le message... c'est un peu moyen, je trouve, non ?
Bref, peut-être à éviter pour une prochaine version ?

Bref, c'est beaucoup mieux, maintenant en tout cas, merci infiniment pour ton aide.
Veux-tu ajouter ces bugs (le 1er surtout) dans ton rapport d'anomalie ? Ou j'en créé un autre ?
Dis-moi ce que tu en penses.
#33
Ok, tu me rassures, là.

Bon, j'ai découvert des choses qui fonctionnent (quand même !) et d'autres moins bien :
1- la fameuse fonction de notification est activée lorsque tu entres dans le commentaire pour positionner le statut à "Publié".
En revanche, ça ne marche plus du tout si tu passes par la console générale de Commentaires (le 1er onglet du module, quoi), que tu coches le message et que tu positionnes en bas "Marquer comme Publié" puis bouton "Envoyer" (c'est par là que je passais jusqu'alors).

2-Lorsque la fonction de notification envoie des mails aux personnes ayant laissé des commentaires, elle adresse aussi son propre commentaire à celui qui vient d'écrire le message... c'est un peu moyen, je trouve, non ?
Bref, peut-être à éviter pour une prochaine version ?

Bref, c'est beaucoup mieux, maintenant en tout cas, merci infiniment pour ton aide.
Veux-tu ajouter ces bugs (le 1er surtout) dans ton rapport d'anomalie ? Ou j'en créé un autre ?
Dis-moi ce que tu en penses.
#34
Ok, je comprends mieux.

Voici ce qu'il faut modifier dans le fichier "action.admin_bulkactions.php :
Code :
case 'published':
      $ret = $ops->change_comment_status($one,CGFEEDBACK_STATUS_PUBLISHED);
      if( $ret == TRUE )
        {
            $count++;
        }        
      break;

par

Code :
case 'published':
      $ret = $ops->change_comment_status($one,CGFEEDBACK_STATUS_PUBLISHED);
      if( $ret == TRUE )
        {
            $count++;
        }
        
        $comment = cgfb_comment_ops::load($one);
        cgfb_comment_notifier::notify_users($comment);
        
      break;

Je veux bien que tu rapportes le bug Wink
#34
Ok, je comprends mieux.

Voici ce qu'il faut modifier dans le fichier "action.admin_bulkactions.php :
Code :
case 'published':
      $ret = $ops->change_comment_status($one,CGFEEDBACK_STATUS_PUBLISHED);
      if( $ret == TRUE )
        {
            $count++;
        }        
      break;

par

Code :
case 'published':
      $ret = $ops->change_comment_status($one,CGFEEDBACK_STATUS_PUBLISHED);
      if( $ret == TRUE )
        {
            $count++;
        }
        
        $comment = cgfb_comment_ops::load($one);
        cgfb_comment_notifier::notify_users($comment);
        
      break;

Je veux bien que tu rapportes le bug Wink
#35
Ok, no problem pour le bug, je m'en occuperai.

Bug supplémentaire : quand je mets l'option policy='session' dans l'appel de CGFeedback, la validation du formulaire ne se fait plus : en cas d'anomalie, ça affiche à nouveau la page avec le formulaire vide...
Je déclarerai ce bug, sauf si tu n'as pas ce problème ?

Sinon, je teste ton code depuis un petit moment et après des débuts très étranges (publications aléatoires pour l'admin et pour les commentaires), tout semble ok.
Bravo !
J'ai eu l'impression que trop de tests d'un coup faisait ramer le serveur de mail... est-ce possible à ta connaissance ? Y a-t-il des préconisations spéciales pour CMSMailer dans ce cas ?

Enfin, dernier bug : la variable {$origurl} n'est pas renseignée dans le mail, ce qui n'aide pas pour retrouver la discussion...
J'ose à peine te le demander encore : tout est correctement alimenté chez toi ?

En tout cas, encore une fois merci pour ton aide précieuse, j'espère pouvoir te rendre la pareille un jour !
#35
Ok, no problem pour le bug, je m'en occuperai.

Bug supplémentaire : quand je mets l'option policy='session' dans l'appel de CGFeedback, la validation du formulaire ne se fait plus : en cas d'anomalie, ça affiche à nouveau la page avec le formulaire vide...
Je déclarerai ce bug, sauf si tu n'as pas ce problème ?

Sinon, je teste ton code depuis un petit moment et après des débuts très étranges (publications aléatoires pour l'admin et pour les commentaires), tout semble ok.
Bravo !
J'ai eu l'impression que trop de tests d'un coup faisait ramer le serveur de mail... est-ce possible à ta connaissance ? Y a-t-il des préconisations spéciales pour CMSMailer dans ce cas ?

Enfin, dernier bug : la variable {$origurl} n'est pas renseignée dans le mail, ce qui n'aide pas pour retrouver la discussion...
J'ose à peine te le demander encore : tout est correctement alimenté chez toi ?

En tout cas, encore une fois merci pour ton aide précieuse, j'espère pouvoir te rendre la pareille un jour !
#36
Quelle est ta balise d'appel du module CGFeedback ?
#36
Quelle est ta balise d'appel du module CGFeedback ?
#37
Code :
{CGFeedback action='summary' key1='Blog' key2=$cgblog_nom_page}
<br/>
{CGFeedback key1='Blog' key2=$cgblog_nom_page titlerequired="0" policy='session'}

Où $cgblog_nom_page est le nom de la page du blog, récupéré en base de données.
Je compte bien changer ce paramètre rapidement (comme tu l'avais préconisé à juste titre), mais j'attends d'avoir trouvé un moyen de communiquer la page correctement dans le mail...
#37
Code :
{CGFeedback action='summary' key1='Blog' key2=$cgblog_nom_page}
<br/>
{CGFeedback key1='Blog' key2=$cgblog_nom_page titlerequired="0" policy='session'}

Où $cgblog_nom_page est le nom de la page du blog, récupéré en base de données.
Je compte bien changer ce paramètre rapidement (comme tu l'avais préconisé à juste titre), mais j'attends d'avoir trouvé un moyen de communiquer la page correctement dans le mail...
#38
Oui j'ai le même problème avec le policy="session" ; le fonctionnement de cette n'est pas très clair.

Et si tu enlèves le policy=session, ca te bloque dans ton utilisation ?
#38
Oui j'ai le même problème avec le policy="session" ; le fonctionnement de cette n'est pas très clair.

Et si tu enlèves le policy=session, ca te bloque dans ton utilisation ?
#39
Non, c'est juste que je trouvais plus classe d'être redirigé après soumission vers la page en cours plutôt que vers l'accueil du blog...
Mais ce n'est pas dramatique non plus... J'ouvrirai un bug à ce sujet !

Pour info, j'ai ouvert l'autre bug comme convenu (je te cite d'ailleurs) : http://dev.cmsmadesimple.org/bug/view/6854

Et enfin, pour la variable {$origurl}, c'est beaucoup plus embêtant qu'elle ne soit pas renseignée...
Je viens de voir ça http://dev.cmsmadesimple.org/bug/view/6631 qui pourrait m'intéresser. Je testerai plus tard.

Si ça marche, promis, je clôture ce post !
#39
Non, c'est juste que je trouvais plus classe d'être redirigé après soumission vers la page en cours plutôt que vers l'accueil du blog...
Mais ce n'est pas dramatique non plus... J'ouvrirai un bug à ce sujet !

Pour info, j'ai ouvert l'autre bug comme convenu (je te cite d'ailleurs) : http://dev.cmsmadesimple.org/bug/view/6854

Et enfin, pour la variable {$origurl}, c'est beaucoup plus embêtant qu'elle ne soit pas renseignée...
Je viens de voir ça http://dev.cmsmadesimple.org/bug/view/6631 qui pourrait m'intéresser. Je testerai plus tard.

Si ça marche, promis, je clôture ce post !
#40
Mais tu peux utiliser la commande "destpage" ou "inline" pour rester sur la page en cours.

Pour le origurl, je crois qu'un des bugs recensés en parle. Je regarderai plus en détails demain si je peux
#40
Mais tu peux utiliser la commande "destpage" ou "inline" pour rester sur la page en cours.

Pour le origurl, je crois qu'un des bugs recensés en parle. Je regarderai plus en détails demain si je peux
#41
Hello,
C'est ok pour la variable {$origurl} : modification à effectuer, voir http://dev.cmsmadesimple.org/bug/view/6631

Sinon, les bugs ont été clôturés par Calguy (corrigés à la prochaine release, sauf erreur).

Enfin,je vais tester les paramètres "destpage" ou "inline", mais pour le suivi des commentaires, c'est tout bon, donc je clôture ce post, ouf ! Big Grin

Merci encore 1000 fois pour ton aide !
#41
Hello,
C'est ok pour la variable {$origurl} : modification à effectuer, voir http://dev.cmsmadesimple.org/bug/view/6631

Sinon, les bugs ont été clôturés par Calguy (corrigés à la prochaine release, sauf erreur).

Enfin,je vais tester les paramètres "destpage" ou "inline", mais pour le suivi des commentaires, c'est tout bon, donc je clôture ce post, ouf ! Big Grin

Merci encore 1000 fois pour ton aide !
#42
Oui je viens de voir que c'est corrigé en SVN par Calguy, c'est allé vite Smile

Ravi de t'avoir aidé, je ferme le sujet - A bientôt
#42
Oui je viens de voir que c'est corrigé en SVN par Calguy, c'est allé vite Smile

Ravi de t'avoir aidé, je ferme le sujet - A bientôt


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)