[resolu]Pb de migration

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.9.4.2
#~ Url du site : localhost
#~ Hébergeur / Soft : localhost
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,

Je suis débutante en terme de mise à jour de ce cms.
Voilà mon probleme
J'ai procéder à la mise à jour chez moi en local grâce à un tuto trouvé sur le net.
Résultat : la mise à jour a marché.
Lorsque je navigue dans certaines page du site j'ai ce message là
Fatal error: Call to undefined method cms_content_tree::getUID() in D:\wamp\www\test_migration\lib\content.functions.php(775) : eval()'d code on line 5

Je suis passé d'une version 1.6 à 1.9.

Avez-vous une idée ?

Merci
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.9.4.2
#~ Url du site : localhost
#~ Hébergeur / Soft : localhost
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,

Je suis débutante en terme de mise à jour de ce cms.
Voilà mon probleme
J'ai procéder à la mise à jour chez moi en local grâce à un tuto trouvé sur le net.
Résultat : la mise à jour a marché.
Lorsque je navigue dans certaines page du site j'ai ce message là
Fatal error: Call to undefined method cms_content_tree::getUID() in D:\wamp\www\test_migration\lib\content.functions.php(775) : eval()'d code on line 5

Je suis passé d'une version 1.6 à 1.9.

Avez-vous une idée ?

Merci
#2
salut debo4141

comme on le demande dans le premier formulaire du forum, ca serait un plus de nous donner toutes les infos, notamment version php, modules, ...
#2
salut debo4141

comme on le demande dans le premier formulaire du forum, ca serait un plus de nous donner toutes les infos, notamment version php, modules, ...
#3
Version du CMS 1.9.4.2
PHP Version 5.2.5


Code :
Modules installés

CMSMailer

2.0.1

FileManager

1.1.0

MenuManager

1.7.6

ModuleManager

1.4.2

News

2.11.3

nuSOAP

1.0.2

Printing

1.1.2

Search

1.6.10

ThemeManager

1.1.4

Glossary

0.6.8

FormBuilder

0.6.2

CGExtensions

1.18.7

CGSimpleSmarty

1.4.4

FrontEndUsers

1.9

NMS

2.3.2

Products

2.8

Orders

1.8.6

CreditCardGateway

1.0

TinyMCE

2.8.4

FRShipping

1.2

SiteMapMadeSimple

1.2.1

Glossary

0.6.8

CGExtensions

1.18.7

CGSimpleSmarty

1.4.4

Products

2.8

CGEcommerceBase

1.0.1

Cart

1.6.2

FrontEndUsers

1.9

CGPaymentGatewayBase

1.0.5

Orders

1.8.6

FRShipping

1.2

FormBuilder

0.6.2

NMS

2.3.2

SiteMapMadeSimple

1.2.1



Est ce que cela vous convient ou vous faut il d'autre info ?

Merci
#3
Version du CMS 1.9.4.2
PHP Version 5.2.5


Code :
Modules installés

CMSMailer

2.0.1

FileManager

1.1.0

MenuManager

1.7.6

ModuleManager

1.4.2

News

2.11.3

nuSOAP

1.0.2

Printing

1.1.2

Search

1.6.10

ThemeManager

1.1.4

Glossary

0.6.8

FormBuilder

0.6.2

CGExtensions

1.18.7

CGSimpleSmarty

1.4.4

FrontEndUsers

1.9

NMS

2.3.2

Products

2.8

Orders

1.8.6

CreditCardGateway

1.0

TinyMCE

2.8.4

FRShipping

1.2

SiteMapMadeSimple

1.2.1

Glossary

0.6.8

CGExtensions

1.18.7

CGSimpleSmarty

1.4.4

Products

2.8

CGEcommerceBase

1.0.1

Cart

1.6.2

FrontEndUsers

1.9

CGPaymentGatewayBase

1.0.5

Orders

1.8.6

FRShipping

1.2

FormBuilder

0.6.2

NMS

2.3.2

SiteMapMadeSimple

1.2.1



Est ce que cela vous convient ou vous faut il d'autre info ?

Merci
#4
debo4141 a écrit :Je suis passé d'une version 1.6 à 1.9.

quand tu parles d'une 1.9, c'est bien d'une 1.9.4.2 et non d'une 1.9.0 que tu as utilisé ?

J'ai l'impression qu'il te manque carrément un bout de fichier... essai de re-télécharger la 1.9.4.2 en son intégralité + fichier de traduction français, et colle tous les fichiers par dessus ton installation en local, ainsi si un fichier était manquant, ca devrait le remettre en place.
#4
debo4141 a écrit :Je suis passé d'une version 1.6 à 1.9.

quand tu parles d'une 1.9, c'est bien d'une 1.9.4.2 et non d'une 1.9.0 que tu as utilisé ?

J'ai l'impression qu'il te manque carrément un bout de fichier... essai de re-télécharger la 1.9.4.2 en son intégralité + fichier de traduction français, et colle tous les fichiers par dessus ton installation en local, ainsi si un fichier était manquant, ca devrait le remettre en place.
#5
Oui c'est la version 1.9.4.2.

J'ai bien remplacer tous les fichiers mais j'ai le même soucis
#5
Oui c'est la version 1.9.4.2.

J'ai bien remplacer tous les fichiers mais j'ai le même soucis
#6
je sèche... je regarde ce midi le code source qui pose soucis chez moi et voir ce que je peux en tirer.
#6
je sèche... je regarde ce midi le code source qui pose soucis chez moi et voir ce que je peux en tirer.
#7
>Lorsque je navigue dans certaines page du site j'ai ce message là ..

Donc pas sur toutes les pages ??
peut être vérifier les gabarits de ces "certaines" pages
J-C Etiemble v 2.2.xx
#7
>Lorsque je navigue dans certaines page du site j'ai ce message là ..

Donc pas sur toutes les pages ??
peut être vérifier les gabarits de ces "certaines" pages
J-C Etiemble v 2.2.xx
#8
Oui effectivement j'ai un seul gabarit qui fonctionnent.
Que dois je vérifier exactement.
(ce n'est pas moi qui les ai créer)
#8
Oui effectivement j'ai un seul gabarit qui fonctionnent.
Que dois je vérifier exactement.
(ce n'est pas moi qui les ai créer)
#9
le contenu du gabarit qui ne fonctionne pas, le comparer avec celui qui fonctionne, ce n'est pas toi qui l'a créé, mais ce n'est pas nous non plus, autant dire que tu vas devoir mettre la main dans le camboui pour comprendre ce qu'il t'arrive Wink
#9
le contenu du gabarit qui ne fonctionne pas, le comparer avec celui qui fonctionne, ce n'est pas toi qui l'a créé, mais ce n'est pas nous non plus, autant dire que tu vas devoir mettre la main dans le camboui pour comprendre ce qu'il t'arrive Wink
#10
Oups , réponse trop rapide de ma part;

je l'ai donc supprimé ! je pensais que l'erreur était affichée sur le site "hébergé" / non localhost
#10
Oups , réponse trop rapide de ma part;

je l'ai donc supprimé ! je pensais que l'erreur était affichée sur le site "hébergé" / non localhost
#11
D'accord.

Avez vous des liens ou des tutos à me conseiller pour comprendre ce que c'est ces "gabarit" et comment ca marche
#11
D'accord.

Avez vous des liens ou des tutos à me conseiller pour comprendre ce que c'est ces "gabarit" et comment ca marche
#12
le wiki (lien documentation là haut) Smile
#12
le wiki (lien documentation là haut) Smile
#13
Ok j'ai avancé dans mes recherches et je suis arrivé à la conclusion suivante : le fonctionnement des classes de la version 1.6 est différent du fonctionnement des classes de la versions 1.9
Les classes sont elles gérés entièrement par le cms ?
Avez vous le détail de ce qui a été modifier ?
Merci d'avance pour vos réponses
#13
Ok j'ai avancé dans mes recherches et je suis arrivé à la conclusion suivante : le fonctionnement des classes de la version 1.6 est différent du fonctionnement des classes de la versions 1.9
Les classes sont elles gérés entièrement par le cms ?
Avez vous le détail de ce qui a été modifier ?
Merci d'avance pour vos réponses
#14
Citation :classes de la version 1.6 est différent du fonctionnement des classes de la versions 1.9
Ha ben oui ... et c'est bien précisé
- la 1.9 est pour PHP 5.3
- la 1.6 est pour PHP 5.2 max

Et comme tu n'as pas donné les info mini on ne sait pas quelle version PHP tu utilises Wink
J-C Etiemble v 2.2.xx
#14
Citation :classes de la version 1.6 est différent du fonctionnement des classes de la versions 1.9
Ha ben oui ... et c'est bien précisé
- la 1.9 est pour PHP 5.3
- la 1.6 est pour PHP 5.2 max

Et comme tu n'as pas donné les info mini on ne sait pas quelle version PHP tu utilises Wink
J-C Etiemble v 2.2.xx
#15
il a donné les infos un peu plus tard dans la conversation, je remet en ordre son message, tu vas mieux le lire
#15
il a donné les infos un peu plus tard dans la conversation, je remet en ordre son message, tu vas mieux le lire
#16
dans l'absolue, sa version de php est actuellement compatible avec la version de cmsms.
#16
dans l'absolue, sa version de php est actuellement compatible avec la version de cmsms.
#17
Ouais mais je doute que cela vienne d'un probleme de version de php.
Car le message que j'ai c'est des fonctions qui n’excitent pas et d'autres fonctions qui apparemment excitent mais ne renvoi pas les bonnes valeurs...
#17
Ouais mais je doute que cela vienne d'un probleme de version de php.
Car le message que j'ai c'est des fonctions qui n’excitent pas et d'autres fonctions qui apparemment excitent mais ne renvoi pas les bonnes valeurs...
#18
Citation :il a donné les infos un peu plus tard dans la conversation, je remet en ordre son message, tu vas mieux le lire
Ok autant pour moi


Citation :Ouais mais je doute que cela vienne d'un probleme de version de php.
Non cela vient d'un problème de fichiers ... manquant ou mal écrasés
ou d'un problème de mise à jour de la Bd ou ..
Il faut dans ce cas être très méthodique pour trouver le Hic
J-C Etiemble v 2.2.xx
#18
Citation :il a donné les infos un peu plus tard dans la conversation, je remet en ordre son message, tu vas mieux le lire
Ok autant pour moi


Citation :Ouais mais je doute que cela vienne d'un probleme de version de php.
Non cela vient d'un problème de fichiers ... manquant ou mal écrasés
ou d'un problème de mise à jour de la Bd ou ..
Il faut dans ce cas être très méthodique pour trouver le Hic
J-C Etiemble v 2.2.xx
#19
tu n'es pas le premier à y passer (1.6 -> 1.9) mais tu es le premier à remonter cette anomalie


par le plus grand des hasards, tu as bien utilisé les 2 packages : version 1.9.4.2 full + traduction, et pas uniquement la traduction ?

sinon copie nous (entre deux balises code) le contenu du gabarit qui déconne, on va chercher ensemble ce qui pourrait provoquer cela (genre une balise utilisateur foireuse)
#19
tu n'es pas le premier à y passer (1.6 -> 1.9) mais tu es le premier à remonter cette anomalie


par le plus grand des hasards, tu as bien utilisé les 2 packages : version 1.9.4.2 full + traduction, et pas uniquement la traduction ?

sinon copie nous (entre deux balises code) le contenu du gabarit qui déconne, on va chercher ensemble ce qui pourrait provoquer cela (genre une balise utilisateur foireuse)
#20
Je reprends la migration de zéro et vous tiens informer
#20
Je reprends la migration de zéro et vous tiens informer
#21
bien noter que pour une mise à jour par rapport aux versions 1.6-1.7
Les modifications à apporter pour être en phase avec les versons actuelles :
1 Dans las gabarits : La balise "{stylesheet}" est remplacée par "{cms_stylesheet}"
2 Dans les feuilles de style "url(uploads" est remplacée par "url([[root_url]]/uploads"
3 La page erreur 404 (Administration du site » Paramètres globaux Erreur 404 personnalisée) n'est plus dans la configuration globale [Utiliser Type de contenu : "page erreur" dans les pages ]
J-C Etiemble v 2.2.xx
#21
bien noter que pour une mise à jour par rapport aux versions 1.6-1.7
Les modifications à apporter pour être en phase avec les versons actuelles :
1 Dans las gabarits : La balise "{stylesheet}" est remplacée par "{cms_stylesheet}"
2 Dans les feuilles de style "url(uploads" est remplacée par "url([[root_url]]/uploads"
3 La page erreur 404 (Administration du site » Paramètres globaux Erreur 404 personnalisée) n'est plus dans la configuration globale [Utiliser Type de contenu : "page erreur" dans les pages ]
J-C Etiemble v 2.2.xx
#22
Une question le zip de la traduction il sert à quoi exactement car le fichiers sont déjà dans la version full.
Pour mettre en place le zip de traduction il suffit bien de copier les fichiers au bon endroit ?
#22
Une question le zip de la traduction il sert à quoi exactement car le fichiers sont déjà dans la version full.
Pour mettre en place le zip de traduction il suffit bien de copier les fichiers au bon endroit ?
#23
Donc voila mon probleme un peu plus en détails :
J'ai qu'un morceau de code qui me pose probleme
J'ai un Gabarit qui appelle la ligne suivante :

Code :
{global_content name='sgabarit_menu_contextuel'}

ce sgabarits_menu_contextuel est présent dans la table cms_userplugins. Le code est suivant :
Code :
global $gCms;
$manager =& $gCms->GetHierarchyManager();
$thisPage = $gCms->variables['page_name'];
$currentNode = &$manager->sureGetNodeByAlias($thisPage);
$UIDCourant =  $currentNode->getID();
$nodesParent = $currentNode->getParent();
if($nodesParent){
$content = $nodesParent->getContent();
echo '<h3>'.$content->MenuText().'</h3>';
}
Tout à l'air de fonctionner sauf la derniere ligne j'ai l'erreur suivante :
Code :
Fatal error: Call to a member function MenuText() on a non-object in D:\wamp\www\test\lib\content.functions.php(969) : eval()'d code on line 9

Merci d'avance
#23
Donc voila mon probleme un peu plus en détails :
J'ai qu'un morceau de code qui me pose probleme
J'ai un Gabarit qui appelle la ligne suivante :

Code :
{global_content name='sgabarit_menu_contextuel'}

ce sgabarits_menu_contextuel est présent dans la table cms_userplugins. Le code est suivant :
Code :
global $gCms;
$manager =& $gCms->GetHierarchyManager();
$thisPage = $gCms->variables['page_name'];
$currentNode = &$manager->sureGetNodeByAlias($thisPage);
$UIDCourant =  $currentNode->getID();
$nodesParent = $currentNode->getParent();
if($nodesParent){
$content = $nodesParent->getContent();
echo '<h3>'.$content->MenuText().'</h3>';
}
Tout à l'air de fonctionner sauf la derniere ligne j'ai l'erreur suivante :
Code :
Fatal error: Call to a member function MenuText() on a non-object in D:\wamp\www\test\lib\content.functions.php(969) : eval()'d code on line 9

Merci d'avance
#24
debo4141 a écrit :Une question le zip de la traduction il sert à quoi exactement car le fichiers sont déjà dans la version full.
Pour mettre en place le zip de traduction il suffit bien de copier les fichiers au bon endroit ?

je me suis mal exprimé, sur ce site on ne propose pas la full mais la base Wink donc sans toutes les traductions = + léger.

et oui il suffit de tout claquer au bon endroit

remplace
Citation :{global_content name='sgabarit_menu_contextuel'}

par

Citation :<h3>test</h3>

et vois ce que ça donne. Si le pb disparait complètement sur ton site tu as trouvé l'erreur. Par contre c'est sensé faire quoi ce truc dans tes pages ?
#24
debo4141 a écrit :Une question le zip de la traduction il sert à quoi exactement car le fichiers sont déjà dans la version full.
Pour mettre en place le zip de traduction il suffit bien de copier les fichiers au bon endroit ?

je me suis mal exprimé, sur ce site on ne propose pas la full mais la base Wink donc sans toutes les traductions = + léger.

et oui il suffit de tout claquer au bon endroit

remplace
Citation :{global_content name='sgabarit_menu_contextuel'}

par

Citation :<h3>test</h3>

et vois ce que ça donne. Si le pb disparait complètement sur ton site tu as trouvé l'erreur. Par contre c'est sensé faire quoi ce truc dans tes pages ?
#25
Oui tout a fait c'est que j'ai fait pour testé. Et ca marche
C'est censé m'afficher en premier un menu sur le coté droit et après le corps de ma page
#25
Oui tout a fait c'est que j'ai fait pour testé. Et ca marche
C'est censé m'afficher en premier un menu sur le coté droit et après le corps de ma page


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)