Le livre CMS Made Simple Development cookbook

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Bonjour à tous,
j'ai acheté le livre de Samuel Goldstein sur CMSMS et j'aimerais ouvrir une discussion sur le sujet en vous faisant part de mes premières impressions afin de vous faire réagir et nous faire part des vôtres si vous l'avez entre les mains.

En introduction, je ferai une conclusions, pour ceux qui ne veulent pas lire tout le fil :
Achetez-le.

Achetez-le si vous comptez ouvrir le capot de CMSMS ou que vous l'ouvrez déjà.
Achetez-le si vous connaissez PHP, SMARTY, HTML, CSS...enfin tout ce qu'un développeur de sites doit connaître.
Les prérequis pour utiliser CMSMS ont souvent été rappelés ici, je ne vais pas les énumérer, mais simplement répéter que là, ils prennent toute leur importance.
Ha, oui, il faut aussi lire l'anglais technique, ce qui ne devrait pas poser trop de problèmes si vous répondez déjà aux critères sus-énoncés Wink

Mais si vous avez le profil de l'emploi, ce livre est indispensable, que vous connaissiez déjà CMSMS ou que vous débutiez.

L'auteur nous explique par des exemples comment fonctionne le moteur de l'application. A chaque nouvel exemple, on apprend de nouvelles choses, de nouvelles techniques, de nouveaux trucs...

Tous les domaines techniques pour étendre l'application sont abordés: (copie de la table des matières chez packtpub)
Chapter 1: Understanding CMS Extensions
Chapter 2: Programming with Smarty and Core Modules
Chapter 3: Getting the Most out of Tags and User-Defined Tags
Chapter 4: Getting Started with Modules
Chapter 5: Using the Database API
Chapter 6: Using the Module Form API
Chapter 7: Your Module and the Community
Chapter 8: Creating Useful Admin Panels
Chapter 9: Using Events
Chapter 10: Advanced Module Tricks and SEO

Chaque chapitre est illustré par des exemples (entre 6 et 10) qui permettent de répondre à la plupart des problèmes couramment rencontrés et de donner des pistes et des idées pour résoudre ceux qui ne sont pas abordés.
Comme c'est un cookbook, chaque exemple se lit comme une recette:

1-Le nom du plat : ce que nous voulons obtenir
2-Les ingredients : les prérequis techniques, les autorisations...
3-La préparation : l'explication pas à pas des manipulations dans l'admin, l'écriture du code, la création des dossiers, fichiers nécessaires etc...
4-Comment ça marche : les explications détaillées de la préparation avec toujours des infos sur la manière dont les choses se déclenchent, s'enchaînent, interagissent, de manière à bien comprendre toute la mécanique.
5-Aller plus loin : des trucs et astuces pour améliorer l'exemple
6-Voir aussi : des renvois vers d'autres recettes apparentées.

C'est au point 4 que les personnes connaissant déjà CMSMS trouveront des informations essentielles dans la compréhension du core.

Le livre se lit comme un livre de cuisine ou comme un livre de chevet :
Si l'on est en phase de développement et qu'on a besoin d'une info technique pour ce débloquer, on accède directement à la recette correspondante (mais vous pouvez toujours demander sur le forum!), si on est en phase d'auto-formation, on peut prendre un à un les exemples et les tester en local.

Et comme l'été arrive, on peut aussi l'emporter à la plage et emmagasiner des idées et des techniques pour la rentrée :lol:

Vous voulez des exemples? Le chapitre 3 est en téléchargement

Bon, vous l'aurez compris, pour moi c'est un très bon bouquin qui manquait et que j'attendais depuis longtemps.
CMSMS à le livre qu'il méritait.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#1
Bonjour à tous,
j'ai acheté le livre de Samuel Goldstein sur CMSMS et j'aimerais ouvrir une discussion sur le sujet en vous faisant part de mes premières impressions afin de vous faire réagir et nous faire part des vôtres si vous l'avez entre les mains.

En introduction, je ferai une conclusions, pour ceux qui ne veulent pas lire tout le fil :
Achetez-le.

Achetez-le si vous comptez ouvrir le capot de CMSMS ou que vous l'ouvrez déjà.
Achetez-le si vous connaissez PHP, SMARTY, HTML, CSS...enfin tout ce qu'un développeur de sites doit connaître.
Les prérequis pour utiliser CMSMS ont souvent été rappelés ici, je ne vais pas les énumérer, mais simplement répéter que là, ils prennent toute leur importance.
Ha, oui, il faut aussi lire l'anglais technique, ce qui ne devrait pas poser trop de problèmes si vous répondez déjà aux critères sus-énoncés Wink

Mais si vous avez le profil de l'emploi, ce livre est indispensable, que vous connaissiez déjà CMSMS ou que vous débutiez.

L'auteur nous explique par des exemples comment fonctionne le moteur de l'application. A chaque nouvel exemple, on apprend de nouvelles choses, de nouvelles techniques, de nouveaux trucs...

Tous les domaines techniques pour étendre l'application sont abordés: (copie de la table des matières chez packtpub)
Chapter 1: Understanding CMS Extensions
Chapter 2: Programming with Smarty and Core Modules
Chapter 3: Getting the Most out of Tags and User-Defined Tags
Chapter 4: Getting Started with Modules
Chapter 5: Using the Database API
Chapter 6: Using the Module Form API
Chapter 7: Your Module and the Community
Chapter 8: Creating Useful Admin Panels
Chapter 9: Using Events
Chapter 10: Advanced Module Tricks and SEO

Chaque chapitre est illustré par des exemples (entre 6 et 10) qui permettent de répondre à la plupart des problèmes couramment rencontrés et de donner des pistes et des idées pour résoudre ceux qui ne sont pas abordés.
Comme c'est un cookbook, chaque exemple se lit comme une recette:

1-Le nom du plat : ce que nous voulons obtenir
2-Les ingredients : les prérequis techniques, les autorisations...
3-La préparation : l'explication pas à pas des manipulations dans l'admin, l'écriture du code, la création des dossiers, fichiers nécessaires etc...
4-Comment ça marche : les explications détaillées de la préparation avec toujours des infos sur la manière dont les choses se déclenchent, s'enchaînent, interagissent, de manière à bien comprendre toute la mécanique.
5-Aller plus loin : des trucs et astuces pour améliorer l'exemple
6-Voir aussi : des renvois vers d'autres recettes apparentées.

C'est au point 4 que les personnes connaissant déjà CMSMS trouveront des informations essentielles dans la compréhension du core.

Le livre se lit comme un livre de cuisine ou comme un livre de chevet :
Si l'on est en phase de développement et qu'on a besoin d'une info technique pour ce débloquer, on accède directement à la recette correspondante (mais vous pouvez toujours demander sur le forum!), si on est en phase d'auto-formation, on peut prendre un à un les exemples et les tester en local.

Et comme l'été arrive, on peut aussi l'emporter à la plage et emmagasiner des idées et des techniques pour la rentrée :lol:

Vous voulez des exemples? Le chapitre 3 est en téléchargement

Bon, vous l'aurez compris, pour moi c'est un très bon bouquin qui manquait et que j'attendais depuis longtemps.
CMSMS à le livre qu'il méritait.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#2
Je suis d'accord avec toi, j'en suis au chapitre 8 et c'est plutôt intéressant et expliqué avec de nombreux exemples Smile Même en connaissant déjà un peu le développement de modules, on apprend des choses !

L'anglais n'est pas très compliqué, donc pas de soucis de ce côté-là. Je recommande donc également ce livre !
Répondre
#2
Je suis d'accord avec toi, j'en suis au chapitre 8 et c'est plutôt intéressant et expliqué avec de nombreux exemples Smile Même en connaissant déjà un peu le développement de modules, on apprend des choses !

L'anglais n'est pas très compliqué, donc pas de soucis de ce côté-là. Je recommande donc également ce livre !
Répondre
#3
faites chier les gars...

bon allez ... 35€ je me le prends (+ version électronique)

je vous donnerais mon impression rapidement Smile
Répondre
#3
faites chier les gars...

bon allez ... 35€ je me le prends (+ version électronique)

je vous donnerais mon impression rapidement Smile
Répondre
#4
ça fait envie hein?
Mais, tu sais, tu n'es pas obligé non plus hein?
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#4
ça fait envie hein?
Mais, tu sais, tu n'es pas obligé non plus hein?
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#5
trop tard, c'est en court d'envois Big Grin
Répondre
#5
trop tard, c'est en court d'envois Big Grin
Répondre
#6
jissey a écrit :Bonjour à tous,
j'ai acheté ...
Mais si vous avez le profil de l'emploi, ce livre est indispensable, que vous connaissiez déjà CMSMS ou que vous débutiez.
Je l'ai depuis mi juillet, et testé au fur et à mesure de ma disponibilité ..., et je suis d'accord : UNdixpanpandanslesable !
jissey a écrit :Chaque chapitre est illustré par des exemples (entre 6 et 10) qui permettent de répondre à la plupart des problèmes couramment rencontrés et de donner des pistes et des idées pour résoudre ceux qui ne sont pas abordés.
Chez moi, sur deux config différentes, je ne parviens pas obtenir certains des résultats théoriquement attendus !
Et malgré mes efforts, je ne trouve pas la solution dans certains cas, par exemple chapitre 3, page 76s concernant l'assignation des variables smarty ... je n'ai aucun affichage (à part le tire de la page !) ... sur deux installations différentes en 1.9.4.2.
jissey, airelibre ... avez-vous croisés ce genre de ... mésaventures ? Si non, il va falloir que je regarde de plus près mes serveurs !

airelibre a écrit :L'anglais n'est pas très compliqué, donc pas de soucis de ce côté-là.
Pas très ... mais suffisamment à certaines heures de fatigue ... pour dégoûter certain(e)s ... dont moi quand l'ensemble deviens très technique car entremêlant - pour moi - les sources de difficultés de compréhension dues aux différences de syntaxes SQL+PHP+Smarty+API de CmsMs ...

Alors, j'ai commencé à traduire, et proposé à l'éditeur (qui contacte les acheteurs pour recueillir leurs impressions, retour de bugs ...) de participer à une version francisée ! Si ça peut aider certain-e-s ...

A suivre !
Philippe
CmsMs V1.6.11 Fr (merci jce) et V1.11.x Fr
Hébergeur Free.fr, Gandi.net (GandiAI et SimpleHosting)
Répondre
#6
jissey a écrit :Bonjour à tous,
j'ai acheté ...
Mais si vous avez le profil de l'emploi, ce livre est indispensable, que vous connaissiez déjà CMSMS ou que vous débutiez.
Je l'ai depuis mi juillet, et testé au fur et à mesure de ma disponibilité ..., et je suis d'accord : UNdixpanpandanslesable !
jissey a écrit :Chaque chapitre est illustré par des exemples (entre 6 et 10) qui permettent de répondre à la plupart des problèmes couramment rencontrés et de donner des pistes et des idées pour résoudre ceux qui ne sont pas abordés.
Chez moi, sur deux config différentes, je ne parviens pas obtenir certains des résultats théoriquement attendus !
Et malgré mes efforts, je ne trouve pas la solution dans certains cas, par exemple chapitre 3, page 76s concernant l'assignation des variables smarty ... je n'ai aucun affichage (à part le tire de la page !) ... sur deux installations différentes en 1.9.4.2.
jissey, airelibre ... avez-vous croisés ce genre de ... mésaventures ? Si non, il va falloir que je regarde de plus près mes serveurs !

airelibre a écrit :L'anglais n'est pas très compliqué, donc pas de soucis de ce côté-là.
Pas très ... mais suffisamment à certaines heures de fatigue ... pour dégoûter certain(e)s ... dont moi quand l'ensemble deviens très technique car entremêlant - pour moi - les sources de difficultés de compréhension dues aux différences de syntaxes SQL+PHP+Smarty+API de CmsMs ...

Alors, j'ai commencé à traduire, et proposé à l'éditeur (qui contacte les acheteurs pour recueillir leurs impressions, retour de bugs ...) de participer à une version francisée ! Si ça peut aider certain-e-s ...

A suivre !
Philippe
CmsMs V1.6.11 Fr (merci jce) et V1.11.x Fr
Hébergeur Free.fr, Gandi.net (GandiAI et SimpleHosting)
Répondre
#7
le mien s'est perdu dans la nature (merci la poste) ils m'en renvois un ... je l'attends depuis juin arg... :lol:
Répondre
#7
le mien s'est perdu dans la nature (merci la poste) ils m'en renvois un ... je l'attends depuis juin arg... :lol:
Répondre
#8
bess a écrit :le mien s'est perdu dans la nature (merci la poste) ils m'en renvois un ... je l'attends depuis juin arg... :lol:

Je peux te les envoyer sur un serveur en ftp si tu veux, ou le mettre sous forme de "gros fichier" via free?
Tu auras le cookbook en pdf et un zip avec les fichiers de code !
Philippe
CmsMs V1.6.11 Fr (merci jce) et V1.11.x Fr
Hébergeur Free.fr, Gandi.net (GandiAI et SimpleHosting)
Répondre
#8
bess a écrit :le mien s'est perdu dans la nature (merci la poste) ils m'en renvois un ... je l'attends depuis juin arg... :lol:

Je peux te les envoyer sur un serveur en ftp si tu veux, ou le mettre sous forme de "gros fichier" via free?
Tu auras le cookbook en pdf et un zip avec les fichiers de code !
Philippe
CmsMs V1.6.11 Fr (merci jce) et V1.11.x Fr
Hébergeur Free.fr, Gandi.net (GandiAI et SimpleHosting)
Répondre
#9
Je te remercie, j'ai déjà le pdf chez moi et imprimé/relié hier soir au taff Big Grin
Répondre
#9
Je te remercie, j'ai déjà le pdf chez moi et imprimé/relié hier soir au taff Big Grin
Répondre
#10
Philipppe a écrit :Et malgré mes efforts, je ne trouve pas la solution dans certains cas, par exemple chapitre 3, page 76s concernant l'assignation des variables smarty ... je n'ai aucun affichage (à part le tire de la page !) ... sur deux installations différentes en 1.9.4.2.
Bon, je reviens pour rectifier : je viens de tester de nouveau sur une config entièrement "vierge" ... et ça fonctionne ... même francisé !

Me voilà donc avec du boulot en plus : trouver sur mes deux autres sites de test ... où est l'erreur ... qui me provoque ces affichages vides !
Finalement, ce ne sont peut-être pas mes codes qui sont en défaut !
Philippe
CmsMs V1.6.11 Fr (merci jce) et V1.11.x Fr
Hébergeur Free.fr, Gandi.net (GandiAI et SimpleHosting)
Répondre
#10
Philipppe a écrit :Et malgré mes efforts, je ne trouve pas la solution dans certains cas, par exemple chapitre 3, page 76s concernant l'assignation des variables smarty ... je n'ai aucun affichage (à part le tire de la page !) ... sur deux installations différentes en 1.9.4.2.
Bon, je reviens pour rectifier : je viens de tester de nouveau sur une config entièrement "vierge" ... et ça fonctionne ... même francisé !

Me voilà donc avec du boulot en plus : trouver sur mes deux autres sites de test ... où est l'erreur ... qui me provoque ces affichages vides !
Finalement, ce ne sont peut-être pas mes codes qui sont en défaut !
Philippe
CmsMs V1.6.11 Fr (merci jce) et V1.11.x Fr
Hébergeur Free.fr, Gandi.net (GandiAI et SimpleHosting)
Répondre
#11
Bonjour Philippe,
je n'ai pas fait les exos (oui, je sais, c'est pas bien).
L'été, je m'achète des bouquins techniques et je les lis sans faire les exemples la plupart du temps (parce que là où je bouquine en vacances, je n'ai pas toujours mon ordi), et ensuite, lorsque j'ai un besoin, je sais où trouver la solution.
Je vais faire l'exo de la page 76.
Peux-tu me dire les modules installés sur une de tes versions qui ne fonctionne pas, je voudrais reproduire l’incident et voir s'il y a un conflit de variable.
Peut-être devrais-tu essayer en les préfixant de tes initiales par exemple.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#11
Bonjour Philippe,
je n'ai pas fait les exos (oui, je sais, c'est pas bien).
L'été, je m'achète des bouquins techniques et je les lis sans faire les exemples la plupart du temps (parce que là où je bouquine en vacances, je n'ai pas toujours mon ordi), et ensuite, lorsque j'ai un besoin, je sais où trouver la solution.
Je vais faire l'exo de la page 76.
Peux-tu me dire les modules installés sur une de tes versions qui ne fonctionne pas, je voudrais reproduire l’incident et voir s'il y a un conflit de variable.
Peut-être devrais-tu essayer en les préfixant de tes initiales par exemple.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#12
RE:
testé à l'instant, aucun problème:
"Making a variable available to smarty" fonctionne bien en local.

Voir les modules installés chez toi?
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#12
RE:
testé à l'instant, aucun problème:
"Making a variable available to smarty" fonctionne bien en local.

Voir les modules installés chez toi?
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#13
jissey a écrit :Bonjour Philippe,
...
Je vais faire l'exo de la page 76.
Peux-tu me dire les modules installés sur une de tes versions qui ne fonctionne pas, je voudrais reproduire l’incident et voir s'il y a un conflit de variable.
Peut-être devrais-tu essayer en les préfixant de tes initiales par exemple.
Merci jissey !
Voilà une de mes config :
----------------------------------------------

Citation :Cms Version: 1.9.4.2

Installed Modules:

* CMSMailer: 2.0.1
* FileManager: 1.1.0
* MenuManager: 1.7.6
* ModuleManager: 1.4.2
* News: 2.11.3
* nuSOAP: 1.0.2
* Printing: 1.1.2
* Search: 1.6.10
* ThemeManager: 1.1.4
* TinyMCE: 2.8.4
* CGExtensions: 1.26.4
* LightBox: 1.0.1
* FormBuilder: 0.7
* Statistics: 1.1.3
* FrontEndUsers: 1.14
* CustomContent: 1.7.3


Config Information:

* php_memory_limit:
* process_whole_template: false
* output_compression: false
* max_upload_size: 10000000
* default_upload_permission: 664
* url_rewriting: none
* page_extension:
* query_var: page
* image_manipulation_prog: GD
* auto_alias_content: true
* locale: fr_FR
* default_encoding: utf-8
* admin_encoding: utf-8
* set_names: true


Php Information:

* phpversion: 5.3.2-1ubuntu4.9.1
* md5_function: On (Vrai)
* gd_version: 2
* tempnam_function: On (Vrai)
* magic_quotes_runtime: Off (Faux)
* E_STRICT: 0
* E_DEPRECATED: 0
* memory_limit: 128M
* max_execution_time: 30
* output_buffering: 4096
* safe_mode: Off (Faux)
* file_uploads: On (Vrai)
* post_max_size: 8M
* upload_max_filesize: 2M
* session_save_path: /var/lib/php5 (1733)
* session_use_cookies: On (Vrai)
* xml_function: On (Vrai)


Server Information:

* Server Api: apache2handler
* Server Db Type: MySQL (mysql)
* Server Db Version: 5.1.41


----------------------------------------------

Je vais essayer de re-tester dimanche dessus pour "voir" mieux de quoi il s'agit !

Je suis en train de reprendre tout depuis le début sur ma config "propre" ... et je vous tiens au jus !
Philippe
CmsMs V1.6.11 Fr (merci jce) et V1.11.x Fr
Hébergeur Free.fr, Gandi.net (GandiAI et SimpleHosting)
Répondre
#13
jissey a écrit :Bonjour Philippe,
...
Je vais faire l'exo de la page 76.
Peux-tu me dire les modules installés sur une de tes versions qui ne fonctionne pas, je voudrais reproduire l’incident et voir s'il y a un conflit de variable.
Peut-être devrais-tu essayer en les préfixant de tes initiales par exemple.
Merci jissey !
Voilà une de mes config :
----------------------------------------------

Citation :Cms Version: 1.9.4.2

Installed Modules:

* CMSMailer: 2.0.1
* FileManager: 1.1.0
* MenuManager: 1.7.6
* ModuleManager: 1.4.2
* News: 2.11.3
* nuSOAP: 1.0.2
* Printing: 1.1.2
* Search: 1.6.10
* ThemeManager: 1.1.4
* TinyMCE: 2.8.4
* CGExtensions: 1.26.4
* LightBox: 1.0.1
* FormBuilder: 0.7
* Statistics: 1.1.3
* FrontEndUsers: 1.14
* CustomContent: 1.7.3


Config Information:

* php_memory_limit:
* process_whole_template: false
* output_compression: false
* max_upload_size: 10000000
* default_upload_permission: 664
* url_rewriting: none
* page_extension:
* query_var: page
* image_manipulation_prog: GD
* auto_alias_content: true
* locale: fr_FR
* default_encoding: utf-8
* admin_encoding: utf-8
* set_names: true


Php Information:

* phpversion: 5.3.2-1ubuntu4.9.1
* md5_function: On (Vrai)
* gd_version: 2
* tempnam_function: On (Vrai)
* magic_quotes_runtime: Off (Faux)
* E_STRICT: 0
* E_DEPRECATED: 0
* memory_limit: 128M
* max_execution_time: 30
* output_buffering: 4096
* safe_mode: Off (Faux)
* file_uploads: On (Vrai)
* post_max_size: 8M
* upload_max_filesize: 2M
* session_save_path: /var/lib/php5 (1733)
* session_use_cookies: On (Vrai)
* xml_function: On (Vrai)


Server Information:

* Server Api: apache2handler
* Server Db Type: MySQL (mysql)
* Server Db Version: 5.1.41


----------------------------------------------

Je vais essayer de re-tester dimanche dessus pour "voir" mieux de quoi il s'agit !

Je suis en train de reprendre tout depuis le début sur ma config "propre" ... et je vous tiens au jus !
Philippe
CmsMs V1.6.11 Fr (merci jce) et V1.11.x Fr
Hébergeur Free.fr, Gandi.net (GandiAI et SimpleHosting)
Répondre
#14
Jissey, voilà la config locale sur laquelle mes tests fonctionnent :
----------------------------------------------

Citation :Cms Version: 1.9.4.2

Installed Modules:

* CMSMailer: 2.0.1
* FileManager: 1.1.0
* MenuManager: 1.7.6
* ModuleManager: 1.4.2
* News: 2.11.3
* nuSOAP: 1.0.2
* Printing: 1.1.2
* Search: 1.6.10
* ThemeManager: 1.1.4
* TinyMCE: 2.8.4
* Salut: 0.0.0.1
* FormGen: .01
* Skeleton: 1.8.1


Config Information:

* php_memory_limit:
* process_whole_template: false
* output_compression: false
* max_upload_size: 10000000
* default_upload_permission: 664
* url_rewriting: none
* page_extension:
* query_var: page
* image_manipulation_prog: GD
* auto_alias_content: true
* locale:
* default_encoding: utf-8
* admin_encoding: utf-8
* set_names: true


Php Information:

* phpversion: 5.3.4
* md5_function: On (Vrai)
* gd_version: 2
* tempnam_function: On (Vrai)
* magic_quotes_runtime: Off (Faux)
* E_STRICT: 0
* E_DEPRECATED: 0
* memory_limit: 128M
* max_execution_time: 60
* output_buffering: 1
* safe_mode: Off (Faux)
* file_uploads: On (Vrai)
* post_max_size: 10M
* upload_max_filesize: 10M
* session_save_path: c:/wamp/tmp (0777)
* session_use_cookies: On (Vrai)
* xml_function: On (Vrai)


Server Information:

* Server Api: apache2handler
* Server Db Type: MySQL (mysql)
* Server Db Version: 5.1.53


----------------------------------------------

A suivre !

Pour infos aussi jissey, quand j'ai fait les essais qui n'ont pas fonctionné, c'était début juin ... : j'avais la tête dans le ... guidon et pas mal d'autres éléments sur la config (je testais différents modules et plugins de gestion de base de données et de formulaires ..., qui sont supprimés depuis !)
Je ne voudrais pas que tu perdes ton temps inutilement !

L'essentiel n'est-il pas de redire aux lecteurs de ce topic que les exemples fonctionnent et que maintenant que j'ai la disponibilité pour traduire en même temps que je re-teste ... je commence à intégrer mieux ... il me semble !
Philippe
CmsMs V1.6.11 Fr (merci jce) et V1.11.x Fr
Hébergeur Free.fr, Gandi.net (GandiAI et SimpleHosting)
Répondre
#14
Jissey, voilà la config locale sur laquelle mes tests fonctionnent :
----------------------------------------------

Citation :Cms Version: 1.9.4.2

Installed Modules:

* CMSMailer: 2.0.1
* FileManager: 1.1.0
* MenuManager: 1.7.6
* ModuleManager: 1.4.2
* News: 2.11.3
* nuSOAP: 1.0.2
* Printing: 1.1.2
* Search: 1.6.10
* ThemeManager: 1.1.4
* TinyMCE: 2.8.4
* Salut: 0.0.0.1
* FormGen: .01
* Skeleton: 1.8.1


Config Information:

* php_memory_limit:
* process_whole_template: false
* output_compression: false
* max_upload_size: 10000000
* default_upload_permission: 664
* url_rewriting: none
* page_extension:
* query_var: page
* image_manipulation_prog: GD
* auto_alias_content: true
* locale:
* default_encoding: utf-8
* admin_encoding: utf-8
* set_names: true


Php Information:

* phpversion: 5.3.4
* md5_function: On (Vrai)
* gd_version: 2
* tempnam_function: On (Vrai)
* magic_quotes_runtime: Off (Faux)
* E_STRICT: 0
* E_DEPRECATED: 0
* memory_limit: 128M
* max_execution_time: 60
* output_buffering: 1
* safe_mode: Off (Faux)
* file_uploads: On (Vrai)
* post_max_size: 10M
* upload_max_filesize: 10M
* session_save_path: c:/wamp/tmp (0777)
* session_use_cookies: On (Vrai)
* xml_function: On (Vrai)


Server Information:

* Server Api: apache2handler
* Server Db Type: MySQL (mysql)
* Server Db Version: 5.1.53


----------------------------------------------

A suivre !

Pour infos aussi jissey, quand j'ai fait les essais qui n'ont pas fonctionné, c'était début juin ... : j'avais la tête dans le ... guidon et pas mal d'autres éléments sur la config (je testais différents modules et plugins de gestion de base de données et de formulaires ..., qui sont supprimés depuis !)
Je ne voudrais pas que tu perdes ton temps inutilement !

L'essentiel n'est-il pas de redire aux lecteurs de ce topic que les exemples fonctionnent et que maintenant que j'ai la disponibilité pour traduire en même temps que je re-teste ... je commence à intégrer mieux ... il me semble !
Philippe
CmsMs V1.6.11 Fr (merci jce) et V1.11.x Fr
Hébergeur Free.fr, Gandi.net (GandiAI et SimpleHosting)
Répondre
#15
Bonsoir,
j'ai testé avec les mêmes modules, no problem de mon côté. Ca ne m'a pas pris trop de temps je te rassure et je n'en ferai pas plus.
En effet, il faut mettre en évidence que c'est un bon guide pour développeur.
J'espère qu'il y en aura un en français pour démocratiser plus CMSMS chez nous!

J'en profite ici pour rappeler que nous bossons (pas trop en ce moment) sur une documentation wiki et que toutes les bonnes volontés pour nous aider à avancer seront les bienvenues.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#15
Bonsoir,
j'ai testé avec les mêmes modules, no problem de mon côté. Ca ne m'a pas pris trop de temps je te rassure et je n'en ferai pas plus.
En effet, il faut mettre en évidence que c'est un bon guide pour développeur.
J'espère qu'il y en aura un en français pour démocratiser plus CMSMS chez nous!

J'en profite ici pour rappeler que nous bossons (pas trop en ce moment) sur une documentation wiki et que toutes les bonnes volontés pour nous aider à avancer seront les bienvenues.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)