Ma première réalisation

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Bonjour à tous,

Je vous présente ma première réalisation en termes de site internet publié :

http://www.randokerlouan.fr/

Sur le plan graphisme, il n'y a rien de très original mais je suis content du résultat. Je précise que j'ai réalisé ce site pour une association et que si je me suis chargé des problèmes techniques, le contenu est le fruit d'un travail collectif. Un grand merci à tous les modérateurs de nos forums pour leur aide oh combien précieuse et pour leur patience....

Votre avis et vos critiques m'intéressent, il y a peut-être des choses à faire pour améliorer encore le site.

Amicalement

Alain
Répondre
#1
Bonjour à tous,

Je vous présente ma première réalisation en termes de site internet publié :

http://www.randokerlouan.fr/

Sur le plan graphisme, il n'y a rien de très original mais je suis content du résultat. Je précise que j'ai réalisé ce site pour une association et que si je me suis chargé des problèmes techniques, le contenu est le fruit d'un travail collectif. Un grand merci à tous les modérateurs de nos forums pour leur aide oh combien précieuse et pour leur patience....

Votre avis et vos critiques m'intéressent, il y a peut-être des choses à faire pour améliorer encore le site.

Amicalement

Alain
Répondre
#2
bon boulot AG1111 Wink

petite remarque dans ton code CSS, deux div superposées n'ont pas les même bords arrondis ce qui fait bizarre :

div#titrenews et div#news

en uniformisant ça sera plus joli.
Répondre
#2
bon boulot AG1111 Wink

petite remarque dans ton code CSS, deux div superposées n'ont pas les même bords arrondis ce qui fait bizarre :

div#titrenews et div#news

en uniformisant ça sera plus joli.
Répondre
#3
Tu as une image de fond : Logo-AmSer-Orig-gf-philig.png qui ne se voit absolument pas et qui pèse 584Ko. Il vaudrait mieux l'enlever.
Répondre
#3
Tu as une image de fond : Logo-AmSer-Orig-gf-philig.png qui ne se voit absolument pas et qui pèse 584Ko. Il vaudrait mieux l'enlever.
Répondre
#4
Merci à tous les deux pour vos réponses.

@bess :
j'ai eu du mal à trouver à quoi tu faisais allusion avec firebug. Ce n'est pas évident à voir puisqu'il n'affiche que le code qui est utilisé par FF. Mais c'est vrai j'avais laissé un 20px sur un border-radius, j'avais car j'ai corrigé maintenant.

@Jean Le Chauve :
C'est vrai cette image ne se voit que sur les pages où le contenu est plus petit que la sidebar, je vais soumettre ça aux membres de l'association et je corrigerai.
Répondre
#4
Merci à tous les deux pour vos réponses.

@bess :
j'ai eu du mal à trouver à quoi tu faisais allusion avec firebug. Ce n'est pas évident à voir puisqu'il n'affiche que le code qui est utilisé par FF. Mais c'est vrai j'avais laissé un 20px sur un border-radius, j'avais car j'ai corrigé maintenant.

@Jean Le Chauve :
C'est vrai cette image ne se voit que sur les pages où le contenu est plus petit que la sidebar, je vais soumettre ça aux membres de l'association et je corrigerai.
Répondre
#5
30s avec un logiciel de retouche de photo

tu choisis le bon format selon le type de l'image
tu choisis une bonne compression, vu la qualité nécessaire

et tu obtiens ça (enjoy)
Répondre
#5
30s avec un logiciel de retouche de photo

tu choisis le bon format selon le type de l'image
tu choisis une bonne compression, vu la qualité nécessaire

et tu obtiens ça (enjoy)
Répondre
#6
Vu comme cela, bien sur.....

En fait cette image cela fait longtemps que je l'ai mis sur la maquette puis sur le site provisoire. A ce moment là j'avais bien vu qu'elle pesait trop mais ça marchait donc je verrai plus tard.... et je l'ai oublié.

Je remédie tout de suite à ce sur poid.

Merci à toi bess.

Amicalement

Alain
Répondre
#6
Vu comme cela, bien sur.....

En fait cette image cela fait longtemps que je l'ai mis sur la maquette puis sur le site provisoire. A ce moment là j'avais bien vu qu'elle pesait trop mais ça marchait donc je verrai plus tard.... et je l'ai oublié.

Je remédie tout de suite à ce sur poid.

Merci à toi bess.

Amicalement

Alain
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)