Bouton "Appliquer" inopérant [RESOLU]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.9.4.1
#~ Url du site : www.casquette.be
#~ Hébergeur / Soft : all2all
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.9.4
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 2.0.1
#~ FileManager: 0.3.0b2
#~ MenuManager: 1.7.6
#~ ModuleManager: 1.4.2
#~ News: 2.11.2
#~ nuSOAP: 1.0.2
#~ Printing: 1.1.2
#~ Search: 1.6.10
#~ ThemeManager: 1.1.4
#~ TinyMCE: 2.8.4
#~ FormBuilder: 0.6.4
#~ CGExtensions: 1.22.2
#~ FrontEndUsers: 1.12.8
#~ Calendar: 0.8.2
#~ FeuCalendar: 0.3
#~ CustomContent: 1.7.3
#~ Gallery: 1.4.3
#~ GoogleMaps: 0.1.8
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template: false
#~ output_compression: false
#~ max_upload_size: 30000000
#~ default_upload_permission: 664
#~ url_rewriting: none
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.2.6-1+lenny10
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 120
#~ output_buffering: On
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 40M
#~ upload_max_filesize: 30M
#~ session_save_path: Aucune vérification à cause de la restriction spécifiée par PHP open_basedir
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: apache2handler
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.0.51a
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,

Après le transfert d'un site depuis un dossier du serveur dans lequel il se trouvait (pour divers essais et apprentissage)
vers la racine du même serveur (pour le mettre en production), le bouton "Appliquer" ne fonctionne plus. Il faut systématiquement utiliser "Envoyer", ce qui est pénalisant. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et s'il y a une solution plus simple que la réinstallation complète de Cmsms.

Sur le forum, le 17/2/2011, jce76350 écrivait que cela dépendait sûrement du serveur malmené. Or, à l'ancien emplacement qui existe toujours, ça continue de fonctionner normalement et systématiquement.

jce76350 écrivait aussi : "Ou alors..."

Quelqu'un sait-il le mystère qui se cache derrière les trois petits points qui laissent augurer d'un avenir bien sombre ?

Cordialement.
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.9.4.1
#~ Url du site : www.casquette.be
#~ Hébergeur / Soft : all2all
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.9.4
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 2.0.1
#~ FileManager: 0.3.0b2
#~ MenuManager: 1.7.6
#~ ModuleManager: 1.4.2
#~ News: 2.11.2
#~ nuSOAP: 1.0.2
#~ Printing: 1.1.2
#~ Search: 1.6.10
#~ ThemeManager: 1.1.4
#~ TinyMCE: 2.8.4
#~ FormBuilder: 0.6.4
#~ CGExtensions: 1.22.2
#~ FrontEndUsers: 1.12.8
#~ Calendar: 0.8.2
#~ FeuCalendar: 0.3
#~ CustomContent: 1.7.3
#~ Gallery: 1.4.3
#~ GoogleMaps: 0.1.8
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template: false
#~ output_compression: false
#~ max_upload_size: 30000000
#~ default_upload_permission: 664
#~ url_rewriting: none
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.2.6-1+lenny10
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 120
#~ output_buffering: On
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 40M
#~ upload_max_filesize: 30M
#~ session_save_path: Aucune vérification à cause de la restriction spécifiée par PHP open_basedir
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: apache2handler
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.0.51a
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,

Après le transfert d'un site depuis un dossier du serveur dans lequel il se trouvait (pour divers essais et apprentissage)
vers la racine du même serveur (pour le mettre en production), le bouton "Appliquer" ne fonctionne plus. Il faut systématiquement utiliser "Envoyer", ce qui est pénalisant. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et s'il y a une solution plus simple que la réinstallation complète de Cmsms.

Sur le forum, le 17/2/2011, jce76350 écrivait que cela dépendait sûrement du serveur malmené. Or, à l'ancien emplacement qui existe toujours, ça continue de fonctionner normalement et systématiquement.

jce76350 écrivait aussi : "Ou alors..."

Quelqu'un sait-il le mystère qui se cache derrière les trois petits points qui laissent augurer d'un avenir bien sombre ?

Cordialement.
#2
Citation :~ Cms Version: 1.9.4

mettre à jour à la 1.9.4.1 déja

Citation :le bouton "Appliquer" ne fonctionne plus.
Ou se trouve ce bouton ???? il y en a ,à plusieurs emplacement alors des précisions Smile

Citation :Sur le forum, le 17/2/2011
Houla ... c'est vieux
J-C Etiemble v 2.2.xx
#2
Citation :~ Cms Version: 1.9.4

mettre à jour à la 1.9.4.1 déja

Citation :le bouton "Appliquer" ne fonctionne plus.
Ou se trouve ce bouton ???? il y en a ,à plusieurs emplacement alors des précisions Smile

Citation :Sur le forum, le 17/2/2011
Houla ... c'est vieux
J-C Etiemble v 2.2.xx
#3
tu as vidé le cache après le déplacement ?
#3
tu as vidé le cache après le déplacement ?
#4
Bonjour,

@jce76350, oups, la màj de ce site m'est passée entre les doigts ! :/ Voilà qui est réparé : Cms Version: 1.9.4.1...
Citation :Ou se trouve ce bouton ???? il y en a ,à plusieurs emplacement alors des précisions


Il s'agit du bouton "Appliquer" qui apparaît lors de la mise à jour des pages, des gabarits, des feuilles de style, et des contenus globaux. Je les ai tous essayés sans succès. Je n'en ai pas trouvé ailleurs. Par contre "Envoyer" fonctionne normalement.

@bess, au cas où je l'aurais oublié (peu probable mais possible), j'ai profité de la màj vers 1.9.4.1 pour vider le tmp/tmp_c ainsi que le cache de mon navigateur.

Le problème persiste.

Pour information, le site se trouvait auparavant sous Spip, mais le propriétaire trouvait la mise à jour trop compliquée avec ce système, d'où ma proposition de passer à Cmsms. Durant toute la phase d'essai et d'apprentissage où le site version Cmsms se trouvait dans un dossier dédié, c'est toujours le site version Spip qui était en production. Juste avant d'effectuer le transfert de la version Cmsms en production, j'ai renommé tous les dossiers et fichiers présents jusque là à la racine avec le préfixe spip_, de manière à sauvegarder mes arrières en cas de problème. D'autre part, la version Cmsms dispose de sa propre base de données.

Ce serait intéressant de comprendre ce qui se passe, mais si ça nous mène trop loin, autant faire une réinstallation complète, fraîche et propre, non ?

Merci de vos interventions.
#4
Bonjour,

@jce76350, oups, la màj de ce site m'est passée entre les doigts ! :/ Voilà qui est réparé : Cms Version: 1.9.4.1...
Citation :Ou se trouve ce bouton ???? il y en a ,à plusieurs emplacement alors des précisions


Il s'agit du bouton "Appliquer" qui apparaît lors de la mise à jour des pages, des gabarits, des feuilles de style, et des contenus globaux. Je les ai tous essayés sans succès. Je n'en ai pas trouvé ailleurs. Par contre "Envoyer" fonctionne normalement.

@bess, au cas où je l'aurais oublié (peu probable mais possible), j'ai profité de la màj vers 1.9.4.1 pour vider le tmp/tmp_c ainsi que le cache de mon navigateur.

Le problème persiste.

Pour information, le site se trouvait auparavant sous Spip, mais le propriétaire trouvait la mise à jour trop compliquée avec ce système, d'où ma proposition de passer à Cmsms. Durant toute la phase d'essai et d'apprentissage où le site version Cmsms se trouvait dans un dossier dédié, c'est toujours le site version Spip qui était en production. Juste avant d'effectuer le transfert de la version Cmsms en production, j'ai renommé tous les dossiers et fichiers présents jusque là à la racine avec le préfixe spip_, de manière à sauvegarder mes arrières en cas de problème. D'autre part, la version Cmsms dispose de sa propre base de données.

Ce serait intéressant de comprendre ce qui se passe, mais si ça nous mène trop loin, autant faire une réinstallation complète, fraîche et propre, non ?

Merci de vos interventions.
#5
Citation :Il s'agit du bouton "Appliquer" qui apparaît lors de la mise à jour des pages, des gabarits, des feuilles de style, et des contenus globaux.

quel navigateur ?
problème de javascript ??
J-C Etiemble v 2.2.xx
#5
Citation :Il s'agit du bouton "Appliquer" qui apparaît lors de la mise à jour des pages, des gabarits, des feuilles de style, et des contenus globaux.

quel navigateur ?
problème de javascript ??
J-C Etiemble v 2.2.xx
#6
salut,
j'ai ce problème avec CodeMirror d'activé pour la syntaxe surlignée.
Cela ne concerne pas les pages ni les contenus globaux, mais ça peut servir de piste.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#6
salut,
j'ai ce problème avec CodeMirror d'activé pour la syntaxe surlignée.
Cela ne concerne pas les pages ni les contenus globaux, mais ça peut servir de piste.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#7
Citation :j'ai ce problème avec CodeMirror d'activé pour la syntaxe surlignée.
heu rien a voir, je pense
moi aussi j'ai CodeMirror d'activé et cela fonctionne

si Bouton "Appliquer" cliqué -> Bouton "Annuler " devient "Fermer"
Par contre si javascript désactivé alors cela ne fonctionne pas Big Grin
J-C Etiemble v 2.2.xx
#7
Citation :j'ai ce problème avec CodeMirror d'activé pour la syntaxe surlignée.
heu rien a voir, je pense
moi aussi j'ai CodeMirror d'activé et cela fonctionne

si Bouton "Appliquer" cliqué -> Bouton "Annuler " devient "Fermer"
Par contre si javascript désactivé alors cela ne fonctionne pas Big Grin
J-C Etiemble v 2.2.xx
#8
Javascript est toujours activé et j'utilise principalement Chrome et Firefox pour les constructions de page, et Opera et IE8 pour les vérifications.

J'ai mis un peu de temps à trouver la réponse, mais elle n'est que partielle : après avoir déplacé les dossiers de Cmsms vers la racine de l'hébergement, j'ai bien sûr redéfini les chemins dans config.php, mais en laissant un "slash" à la fin, ce qui me donnait des adresses du genre http://monsite.com//index.php?page=... Aucun problème pour la majorité des pages, sauf pour toutes celles appelées via cms_selflink, qui ne fonctionnaient pas du tout. Donc ce problème est résolu.

Là où je me pose encore des questions, ça concerne plutôt le serveur : pendant tous mes essais (j'ai agi entre autre sur le .htaccess), j'ai systématiquement vidé les caches Cmsms et navigateurs, plutôt deux fois qu'une (merci Bess), mais j'obtenais des trucs bizarres même après correction de mon erreur citée plus haut : p. ex adresse de la forme http://monsite.com/http://monsite.com/index.php !

Plutôt que de m'arracher les rares poils qui me restent sur le caillou, j'ai laissé tombé momentanément, et j'y suis revenu quelques heures plus tard. Miracle, tout fonctionnait ! Le serveur aurait-il une incidence sur ce genre de problème ? Comme j'ai repris ce boulot en cours de route, je n'ai pas choisi l'hébergeur et je ne le connaissais pas jusquà présent...
#8
Javascript est toujours activé et j'utilise principalement Chrome et Firefox pour les constructions de page, et Opera et IE8 pour les vérifications.

J'ai mis un peu de temps à trouver la réponse, mais elle n'est que partielle : après avoir déplacé les dossiers de Cmsms vers la racine de l'hébergement, j'ai bien sûr redéfini les chemins dans config.php, mais en laissant un "slash" à la fin, ce qui me donnait des adresses du genre http://monsite.com//index.php?page=... Aucun problème pour la majorité des pages, sauf pour toutes celles appelées via cms_selflink, qui ne fonctionnaient pas du tout. Donc ce problème est résolu.

Là où je me pose encore des questions, ça concerne plutôt le serveur : pendant tous mes essais (j'ai agi entre autre sur le .htaccess), j'ai systématiquement vidé les caches Cmsms et navigateurs, plutôt deux fois qu'une (merci Bess), mais j'obtenais des trucs bizarres même après correction de mon erreur citée plus haut : p. ex adresse de la forme http://monsite.com/http://monsite.com/index.php !

Plutôt que de m'arracher les rares poils qui me restent sur le caillou, j'ai laissé tombé momentanément, et j'y suis revenu quelques heures plus tard. Miracle, tout fonctionnait ! Le serveur aurait-il une incidence sur ce genre de problème ? Comme j'ai repris ce boulot en cours de route, je n'ai pas choisi l'hébergeur et je ne le connaissais pas jusquà présent...
#9
... et merci à tous, particulièrement jce76350 et bess sans la présence desquels on se sentirait parfois un peu orphelin.
#9
... et merci à tous, particulièrement jce76350 et bess sans la présence desquels on se sentirait parfois un peu orphelin.
#10
toujours un plaisir Wink

pour le bug de l'url je suis tenté de dire qu'un cache mal vidé et un .htaccess peuvent être la cause. Etant donné que les deux ont été depuis vidé et corrigé je doute que tu te retrouve encore avec l'erreur.

Dans le cas contraire préviens nous et donne l'url ou ça se passe Smile
#10
toujours un plaisir Wink

pour le bug de l'url je suis tenté de dire qu'un cache mal vidé et un .htaccess peuvent être la cause. Etant donné que les deux ont été depuis vidé et corrigé je doute que tu te retrouve encore avec l'erreur.

Dans le cas contraire préviens nous et donne l'url ou ça se passe Smile


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)