Projet CMSMS E-Commerce

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#51
Me revoilà, j'ai donc adapté un des modules de Frais de Livraison et ça marche…non sans mal mais bon
Ce qui m'amène est une question à laquelle je n'avais pas pensé, jusqu'à présent et qui a son importance.

J'ai des produits pour lesquelles il peut y voir plusieurs coloris (Rouge, noir, blanc etc…) — cela pourrait très bien être des tailles aussi).
Je cherche un moyen d'afficher ces "ATTRIBUTS" à ma fiche produit et que cette caractéristique
soit libellée lors de l'ajout au panier puis ensuite sur la commande (et tout le process qui s'en suit).

Seulement est-ce réalisable avec les modules Orders, Products et Cart ?
Si oui quelqu'un a-t-il déjà expérimenté cela ?
tout conseil sera le bienvenu car je nage un peu Wink


**********************
[EDIT]

Bon méaculpa…

je n'avais pas vu la toute petite icône sur les lignes produits qui permettent apparemment de gérer les options
d'un produit, je vais voir ce que ça donne. C'est en relisant la doc dans le doute que j'ai lu ça — même si mon anglais n'est pas top !

Navré du dérangement.
Répondre
#51
Me revoilà, j'ai donc adapté un des modules de Frais de Livraison et ça marche…non sans mal mais bon
Ce qui m'amène est une question à laquelle je n'avais pas pensé, jusqu'à présent et qui a son importance.

J'ai des produits pour lesquelles il peut y voir plusieurs coloris (Rouge, noir, blanc etc…) — cela pourrait très bien être des tailles aussi).
Je cherche un moyen d'afficher ces "ATTRIBUTS" à ma fiche produit et que cette caractéristique
soit libellée lors de l'ajout au panier puis ensuite sur la commande (et tout le process qui s'en suit).

Seulement est-ce réalisable avec les modules Orders, Products et Cart ?
Si oui quelqu'un a-t-il déjà expérimenté cela ?
tout conseil sera le bienvenu car je nage un peu Wink


**********************
[EDIT]

Bon méaculpa…

je n'avais pas vu la toute petite icône sur les lignes produits qui permettent apparemment de gérer les options
d'un produit, je vais voir ce que ça donne. C'est en relisant la doc dans le doute que j'ai lu ça — même si mon anglais n'est pas top !

Navré du dérangement.
Répondre
#52
En effet c'est l'option à utiliser sur Products Wink Et dans CGEcommerceBase tu dois pouvoir gérer l'affichage de la ligne (ou dans le module panier, je ne suis plus sûr)

Bonne continuation
Répondre
#52
En effet c'est l'option à utiliser sur Products Wink Et dans CGEcommerceBase tu dois pouvoir gérer l'affichage de la ligne (ou dans le module panier, je ne suis plus sûr)

Bonne continuation
Répondre
#53
re, c'est effectivement dans le module panier mais apparemment il ne s'affiche pas correctement...
il va chercher l'attribut sans liste les éléments dedans (SELECT)

je continue mes recherches…
Répondre
#53
re, c'est effectivement dans le module panier mais apparemment il ne s'affiche pas correctement...
il va chercher l'attribut sans liste les éléments dedans (SELECT)

je continue mes recherches…
Répondre
#54
Essaye Cart2 sinon ?
Répondre
#54
Essaye Cart2 sinon ?
Répondre
#55
ah je ne connais pas… c'est la version 02 du même module que j'utilise ?
il est peut-être plus à jour ? car apparemment le cart est buggé au niveau des attributs (et j'ai tout en dernière version) Sad
Répondre
#55
ah je ne connais pas… c'est la version 02 du même module que j'utilise ?
il est peut-être plus à jour ? car apparemment le cart est buggé au niveau des attributs (et j'ai tout en dernière version) Sad
Répondre
#56
Oui en fait c'est une nouvelle version mais dans un module à part car la gestion des attributs a justement été réécrite par le développeur
Répondre
#56
Oui en fait c'est une nouvelle version mais dans un module à part car la gestion des attributs a justement été réécrite par le développeur
Répondre
#57
ah cool, je vois qu'effectivement c'est du tout frais !
Je vais faire une petite Backup et tester tout ça pour voir si tout rentre dans l'ordre ;-)

Merci pour l'info Aire Libre :-)
Répondre
#57
ah cool, je vois qu'effectivement c'est du tout frais !
Je vais faire une petite Backup et tester tout ça pour voir si tout rentre dans l'ordre ;-)

Merci pour l'info Aire Libre :-)
Répondre
#58
Me revoilà,

bon effectivement c'est beaucoup mieux avec Cart2 pour ceux que ça intéresse, j'ai du reprendre un peu tout
mais le problème est résolu, à savoir rattacher des options à un produit et qu'elles
soient reprises dans le panier jusqu'à la commande ;-)

Seul petite question que je me pose c'est où trouver la "construction" de la variable
summary (reprise dans le détail panier par exemple)

Code :
[== HTML ==]
{$oneitem->summary}

je voudrais la "scinder" en deux pour avoir le libellé de mon produit et au dessous le modèle retenu (suivant l'option)
dans mon cas il s'agit d'une couleur...

un idée ? j'ai cherché un peu partout mais je ne la trouve pas………
Répondre
#58
Me revoilà,

bon effectivement c'est beaucoup mieux avec Cart2 pour ceux que ça intéresse, j'ai du reprendre un peu tout
mais le problème est résolu, à savoir rattacher des options à un produit et qu'elles
soient reprises dans le panier jusqu'à la commande ;-)

Seul petite question que je me pose c'est où trouver la "construction" de la variable
summary (reprise dans le détail panier par exemple)

Code :
[== HTML ==]
{$oneitem->summary}

je voudrais la "scinder" en deux pour avoir le libellé de mon produit et au dessous le modèle retenu (suivant l'option)
dans mon cas il s'agit d'une couleur...

un idée ? j'ai cherché un peu partout mais je ne la trouve pas………
Répondre
#59
Ce n'est pas dans CGEcommerceBase, onglet "supplier settings" (en anglais) / "paramètres fournisseurs" ?
Répondre
#59
Ce n'est pas dans CGEcommerceBase, onglet "supplier settings" (en anglais) / "paramètres fournisseurs" ?
Répondre
#60
Hello Aire Libre

Merci pour ta réponse, je n'avais pas vu cette partie…et encore moins pensé à aller voir ici.
J'ai mis des TEST et HELLO WORLD un peu partout dans cette partie du Script pour mes tests,
vider mon cache mais il semble que rien n'y fasse…

il est bien mentionné effectivement "Gabarit de description d'une ligne produit"
mais je n'ai pas l'impression que cette boucle soit prise en compte.

Pour information voici le script que j'ai dans l'onglet :
Code :
[== HTML ==]

{* used for summarizing products in view cart form page *}
TEST
{strip}
{if isset($product_obj)}

{$product_obj->get_name()} - 
  {if isset($meta)}
  HELLO World
    {foreach from=$meta->attributes item='attrib'}
      {$attrib->name} {if $attrib->adjustment != 0} {$currencysymbol}({$attrib->adjustment|number_format:2}){/if} 
    {/foreach}
  {else}
    {assign var='opts' value=$cart_item->get_options()}
    {foreach from=$opts item='opt'}
      {$opt->text} {if $opt->adjustment != 0} {$currencysymbol} ({$opt->adjustment|number_format:2}){/if} 
    {/foreach}
  {/if}

{/if}
{/strip}

J'imagine que ces lignes sont prises en compte quelque soit la version de CART ?
Retour à la case départ :-(

Ai-je loupé qq chose ?
Répondre
#60
Hello Aire Libre

Merci pour ta réponse, je n'avais pas vu cette partie…et encore moins pensé à aller voir ici.
J'ai mis des TEST et HELLO WORLD un peu partout dans cette partie du Script pour mes tests,
vider mon cache mais il semble que rien n'y fasse…

il est bien mentionné effectivement "Gabarit de description d'une ligne produit"
mais je n'ai pas l'impression que cette boucle soit prise en compte.

Pour information voici le script que j'ai dans l'onglet :
Code :
[== HTML ==]

{* used for summarizing products in view cart form page *}
TEST
{strip}
{if isset($product_obj)}

{$product_obj->get_name()} - 
  {if isset($meta)}
  HELLO World
    {foreach from=$meta->attributes item='attrib'}
      {$attrib->name} {if $attrib->adjustment != 0} {$currencysymbol}({$attrib->adjustment|number_format:2}){/if} 
    {/foreach}
  {else}
    {assign var='opts' value=$cart_item->get_options()}
    {foreach from=$opts item='opt'}
      {$opt->text} {if $opt->adjustment != 0} {$currencysymbol} ({$opt->adjustment|number_format:2}){/if} 
    {/foreach}
  {/if}

{/if}
{/strip}

J'imagine que ces lignes sont prises en compte quelque soit la version de CART ?
Retour à la case départ :-(

Ai-je loupé qq chose ?
Répondre
#61
Bonjour,
Je travaille sur un projet de boutique en ligne pour un CE.
Pas de frais de livraison.
Peu d'articles.
CMS Made Simple me semble le produit idéal pour ça.
Je bute sur les moyens de paiement.
Ce sera uniquement paiement par chèque mais je ne vois pas quel module pourrait le gérer.
Avez-vous une idée du module à prendre ?
Merci.
Répondre
#61
Bonjour,
Je travaille sur un projet de boutique en ligne pour un CE.
Pas de frais de livraison.
Peu d'articles.
CMS Made Simple me semble le produit idéal pour ça.
Je bute sur les moyens de paiement.
Ce sera uniquement paiement par chèque mais je ne vois pas quel module pourrait le gérer.
Avez-vous une idée du module à prendre ?
Merci.
Répondre
#62
Bonjour,

Orders le gère - c'est ce qu'il appelle le paiement "manuel". Il faut valider le paiement à la main une fois le chèque ou virement reçu.

Bonne continuation !
Répondre
#62
Bonjour,

Orders le gère - c'est ce qu'il appelle le paiement "manuel". Il faut valider le paiement à la main une fois le chèque ou virement reçu.

Bonne continuation !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)