[résolu]Module Gallery pourquoi on voit "titres" et pas "commentaires"

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.10.3
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : wampserver
#~ Informations Système :
#~ Module Gallery 1.5.3
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,

C'est au sujet du module Gallery

Un post pour rien dire, diront certain, vu que j'ai trouvé ma solution avec ce post http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=2983 , mais je voulais quand même votre avis.


Comment se fait-il que par défaut on ne voit pas les commentaires en dessous des photos alors qu'on a deux case "titre" et "commentaire" a remplir. Les titres fonctionnent mais pas les commentaires. Il faut rajouter dans un gabarit {$image->comment}, je ne trouve pas ça logique.

Merci
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.10.3
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : wampserver
#~ Informations Système :
#~ Module Gallery 1.5.3
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,

C'est au sujet du module Gallery

Un post pour rien dire, diront certain, vu que j'ai trouvé ma solution avec ce post http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=2983 , mais je voulais quand même votre avis.


Comment se fait-il que par défaut on ne voit pas les commentaires en dessous des photos alors qu'on a deux case "titre" et "commentaire" a remplir. Les titres fonctionnent mais pas les commentaires. Il faut rajouter dans un gabarit {$image->comment}, je ne trouve pas ça logique.

Merci
#2
Citation :Merci
de rien :lol:
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#2
Citation :Merci
de rien :lol:
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#3
non, je blague (c'est dimanche)!
C'est en fait très simple : si tu en a l'utilité, tu mets les commentaires, sinon, tu ne les met pas. Faut pas chercher trop loin hein?
C'est aussi en fonction du gabarit utilisé : y-a-t-il de la place pour du texte long, pour un texte genre sommaire, détail...étant donné que ce super gabarit est adaptable, un maximum de possibilité existe.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#3
non, je blague (c'est dimanche)!
C'est en fait très simple : si tu en a l'utilité, tu mets les commentaires, sinon, tu ne les met pas. Faut pas chercher trop loin hein?
C'est aussi en fonction du gabarit utilisé : y-a-t-il de la place pour du texte long, pour un texte genre sommaire, détail...étant donné que ce super gabarit est adaptable, un maximum de possibilité existe.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#4
Et sur certains gabarits, il ne peut pas être affiché aussi.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#4
Et sur certains gabarits, il ne peut pas être affiché aussi.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#5
Ouais je vais cherché trop loin, ça c'est vrai...

Mais je dis qu'un utilisateur "du dimanche" va le chercher longtemps sont commentaire, si il ne met pas les mains dans le cambouis pour aller rajouter {$image->comment}...

Ce n'est pas logique, il devrait maitre "si vous utiliser les commentaires, rajouter {$image->comment} a tel endroit", non ?
#5
Ouais je vais cherché trop loin, ça c'est vrai...

Mais je dis qu'un utilisateur "du dimanche" va le chercher longtemps sont commentaire, si il ne met pas les mains dans le cambouis pour aller rajouter {$image->comment}...

Ce n'est pas logique, il devrait maitre "si vous utiliser les commentaires, rajouter {$image->comment} a tel endroit", non ?
#6
Bin c'est marqué, non ?
Si c'était par défaut, on aurait déjà eu des demandes du type : "comment on enlève les commentaires" :lol:
Et puis, on aurait pu avoir tout par défaut.
Je crois que tu cherches la petite bête, là.
Si on ne lit pas la documentation du module, effectivement, on passe à côté :
Code :
[== Indéfini ==]
Options avancées, mais tout aussi faciles à utiliser

Dans la section admin, vous avez un tas d'autres options :

Configurer une photo par défaut pour la galerie, ainsi elle va s'afficher dans la galerie parente comme 'photo de couverture' à la place d'une icône de dossier qui est utilisée par défaut.
Donner un titre et une description aux galeries.
Associer un gabarit par défaut à chaque galerie.
Configurer une taille de vignette par défaut pour chaque gabarit, avec la possibilité de redimensionner, recadrer et/ou zoomer les images.
Spécifier pour chaque gabarit dans quel ordre les photos seront triées.
Modifier manuellement l'ordre par glisser/déplacer des photos.
Donner un titre et une description aux photos.
Basculer une photo ou une galerie à inactive, pour ne pas l'afficher.
Éditer/copier les gabarits ou en créer de nouveaux. Cliquer sur l'icône Info sous la fenêtre du code du gabarit pour voir les variables disponibles.

Variable Smarty de gabarit disponibles:
{$image} - tableau avec les clefs :
- file - chemin relatif à l'image originale (ou la sous-galerie)
- filename - nom du fichier-image (ou du dossier de sous-galerie)
- title - titre de l'image. S'il n'y a pas de titre, le nom de fichier sera affiché
- titlename - affiche le titre de l'image s'il est renseigné, sinon le nom du fichier
- comment - commentaire de l'image
- active - vaut "true" si l'image est active, et "false" sinon
- filedate - date et heure de création
- thumb - chemin relatif à la vignette. Dans le cas d'une sous-galerie, l'image définie par défaut dans la sous-galerie sera affichée. Si aucune image n'est définie par défaut, une icône standard de dossier sera utilisée.
- fileid- identifiant unique pour l'image ou la sous-galerie
- isdir- vaut "true" s'il s'agit d'une sous-galerie (sous-dossier), "false" s'il s'agit d'une image
- galleryid - ID de la galerie à laquelle appartient l'image
- gallery_url - URL de la galerie à laquelle appartient l'image
- fields.your_field_alias.name - nom d'un champ personnalisé (remplacez "your_field_alias" par l'alias du champ)
- fields.your_field_alias.value - valeur d'un champ personnalisé (remplacez "your_field_alias" par l'alias du champ)
- fields.your_field_alias.type - type d'un champ personnalisé (remplacez "your_field_alias" par l'alias du champ)
#6
Bin c'est marqué, non ?
Si c'était par défaut, on aurait déjà eu des demandes du type : "comment on enlève les commentaires" :lol:
Et puis, on aurait pu avoir tout par défaut.
Je crois que tu cherches la petite bête, là.
Si on ne lit pas la documentation du module, effectivement, on passe à côté :
Code :
[== Indéfini ==]
Options avancées, mais tout aussi faciles à utiliser

Dans la section admin, vous avez un tas d'autres options :

Configurer une photo par défaut pour la galerie, ainsi elle va s'afficher dans la galerie parente comme 'photo de couverture' à la place d'une icône de dossier qui est utilisée par défaut.
Donner un titre et une description aux galeries.
Associer un gabarit par défaut à chaque galerie.
Configurer une taille de vignette par défaut pour chaque gabarit, avec la possibilité de redimensionner, recadrer et/ou zoomer les images.
Spécifier pour chaque gabarit dans quel ordre les photos seront triées.
Modifier manuellement l'ordre par glisser/déplacer des photos.
Donner un titre et une description aux photos.
Basculer une photo ou une galerie à inactive, pour ne pas l'afficher.
Éditer/copier les gabarits ou en créer de nouveaux. Cliquer sur l'icône Info sous la fenêtre du code du gabarit pour voir les variables disponibles.

Variable Smarty de gabarit disponibles:
{$image} - tableau avec les clefs :
- file - chemin relatif à l'image originale (ou la sous-galerie)
- filename - nom du fichier-image (ou du dossier de sous-galerie)
- title - titre de l'image. S'il n'y a pas de titre, le nom de fichier sera affiché
- titlename - affiche le titre de l'image s'il est renseigné, sinon le nom du fichier
- comment - commentaire de l'image
- active - vaut "true" si l'image est active, et "false" sinon
- filedate - date et heure de création
- thumb - chemin relatif à la vignette. Dans le cas d'une sous-galerie, l'image définie par défaut dans la sous-galerie sera affichée. Si aucune image n'est définie par défaut, une icône standard de dossier sera utilisée.
- fileid- identifiant unique pour l'image ou la sous-galerie
- isdir- vaut "true" s'il s'agit d'une sous-galerie (sous-dossier), "false" s'il s'agit d'une image
- galleryid - ID de la galerie à laquelle appartient l'image
- gallery_url - URL de la galerie à laquelle appartient l'image
- fields.your_field_alias.name - nom d'un champ personnalisé (remplacez "your_field_alias" par l'alias du champ)
- fields.your_field_alias.value - valeur d'un champ personnalisé (remplacez "your_field_alias" par l'alias du champ)
- fields.your_field_alias.type - type d'un champ personnalisé (remplacez "your_field_alias" par l'alias du champ)
#7
Citation :Mais je dis qu'un utilisateur "du dimanche" va le chercher longtemps sont commentaire
si on respecte les prérequis, ça ne peut pas arriver. Big Grin

Allez, on ferme.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#7
Citation :Mais je dis qu'un utilisateur "du dimanche" va le chercher longtemps sont commentaire
si on respecte les prérequis, ça ne peut pas arriver. Big Grin

Allez, on ferme.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)