[Résolu par future 1.9.4]problème cache avec TinyMCE depuis maj 1.9.3

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.9.3
#~ Nom de l'hébergeur :
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.9.3
#~ Installed Modules:
#~ * CMSMailer: 2.0.1
#~ * FileManager: 1.1.0
#~ * MenuManager: 1.7.5
#~ * ModuleManager: 1.4
#~ * News: 2.11.1
#~ * nuSOAP: 1.0.2
#~ * Printing: 1.1.2
#~ * Search: 1.6.10
#~ * ThemeManager: 1.1.4
#~ * TinyMCE: 2.8.3
#~ Config Information:
#~ * php_memory_limit:
#~ * process_whole_template: false
#~ * output_compression: false
#~ * max_upload_size: 14000000
#~ * default_upload_permission: 664
#~ * url_rewriting: none
#~ * page_extension:
#~ * query_var: page
#~ * image_manipulation_prog: GD
#~ * auto_alias_content: true
#~ * locale:
#~ * default_encoding: utf-8
#~ * admin_encoding: utf-8
#~ * set_names: true
#~ Php Information:
#~ * phpversion: 5.3.0
#~ * md5_function: On (Vrai)
#~ * gd_version: 2
#~ * tempnam_function: On (Vrai)
#~ * magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ * E_STRICT: 0
#~ * E_DEPRECATED: 0
#~ * memory_limit: 256M
#~ * max_execution_time: 90
#~ * output_buffering: 1
#~ * safe_mode: Off (Faux)
#~ * file_uploads: On (Vrai)
#~ * post_max_size: 16M
#~ * upload_max_filesize: 14M
#~ * session_save_path: c:/wamp/tmp (0777)
#~ * session_use_cookies: On (Vrai)
#~ * xml_function: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ * Server Api: apache2handler
#~ * Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ * Server Db Version: 5.1.36
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~

Bonjour,

Depuis ma mise à jour vers 1.9.3 en local, si j'importe des images dans le répertoire uploads/images, je suis obligé de me déconnecter et de me connecter à nouveau pour que l'éditeur soit capable d'afficher les images dans la fenêtre d'insertion d'images.
Je précise que le gestionnaire d'image ne connaît pas ce souci de cache. Seul tiny MCE est donc en cause (version 2.7.3), le problème a été abordé dans la partie anglaise du forum sans qu'une solution ait été apportée autre que le passage à une version antérieure de Tiny MCE. Il s'agit quand même d'un bug extrêmement gênant pour une version réputée stable et potentiellement utilisée en production....Rolleyes(j'imagine d'ici la tête du client qui tente d'insérer une image qui...n'apparaît pas dans la fenêtre d'insertion d'images de Tiny MCE). Si vous avez une idée.......
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
#1
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.9.3
#~ Nom de l'hébergeur :
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.9.3
#~ Installed Modules:
#~ * CMSMailer: 2.0.1
#~ * FileManager: 1.1.0
#~ * MenuManager: 1.7.5
#~ * ModuleManager: 1.4
#~ * News: 2.11.1
#~ * nuSOAP: 1.0.2
#~ * Printing: 1.1.2
#~ * Search: 1.6.10
#~ * ThemeManager: 1.1.4
#~ * TinyMCE: 2.8.3
#~ Config Information:
#~ * php_memory_limit:
#~ * process_whole_template: false
#~ * output_compression: false
#~ * max_upload_size: 14000000
#~ * default_upload_permission: 664
#~ * url_rewriting: none
#~ * page_extension:
#~ * query_var: page
#~ * image_manipulation_prog: GD
#~ * auto_alias_content: true
#~ * locale:
#~ * default_encoding: utf-8
#~ * admin_encoding: utf-8
#~ * set_names: true
#~ Php Information:
#~ * phpversion: 5.3.0
#~ * md5_function: On (Vrai)
#~ * gd_version: 2
#~ * tempnam_function: On (Vrai)
#~ * magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ * E_STRICT: 0
#~ * E_DEPRECATED: 0
#~ * memory_limit: 256M
#~ * max_execution_time: 90
#~ * output_buffering: 1
#~ * safe_mode: Off (Faux)
#~ * file_uploads: On (Vrai)
#~ * post_max_size: 16M
#~ * upload_max_filesize: 14M
#~ * session_save_path: c:/wamp/tmp (0777)
#~ * session_use_cookies: On (Vrai)
#~ * xml_function: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ * Server Api: apache2handler
#~ * Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ * Server Db Version: 5.1.36
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~

Bonjour,

Depuis ma mise à jour vers 1.9.3 en local, si j'importe des images dans le répertoire uploads/images, je suis obligé de me déconnecter et de me connecter à nouveau pour que l'éditeur soit capable d'afficher les images dans la fenêtre d'insertion d'images.
Je précise que le gestionnaire d'image ne connaît pas ce souci de cache. Seul tiny MCE est donc en cause (version 2.7.3), le problème a été abordé dans la partie anglaise du forum sans qu'une solution ait été apportée autre que le passage à une version antérieure de Tiny MCE. Il s'agit quand même d'un bug extrêmement gênant pour une version réputée stable et potentiellement utilisée en production....Rolleyes(j'imagine d'ici la tête du client qui tente d'insérer une image qui...n'apparaît pas dans la fenêtre d'insertion d'images de Tiny MCE). Si vous avez une idée.......
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
#2
----------------------------------------------
Citation :Cms Version: 1.9.3

Installed Modules:

CMSMailer: 2.0.1
FileManager: 1.1.0
MenuManager: 1.7.5
ModuleManager: 1.4
News: 2.11.1
nuSOAP: 1.0.2
Printing: 1.1.2
Search: 1.6.10
ThemeManager: 1.1.4
TinyMCE: 2.8.3
CGSimpleSmarty: 1.4.7
CGExtensions: 1.23
FormBuilder: 0.6.1
FrontEndUsers: 1.7.1
CGBlog: 1.3.2
CompanyDirectory: 1.7.3
IPBlocker: 1.0
CGUserDirectory: 1.2.4
Captcha: 0.4.3
Jobs: 1.0
MysqlDump: 1.2.4
CustomContent: 1.7.3
SVP: 0.1.2
youtubeplayer: 1.3


Config Information:

php_memory_limit: 32m
process_whole_template: false
output_compression: false
max_upload_size: 6000000
default_upload_permission: 664
url_rewriting: none
page_extension:
query_var: page
image_manipulation_prog: GD
auto_alias_content: true
locale: FR_ca.utf8
default_encoding: utf-8
admin_encoding: utf-8
set_names: true


Php Information:

phpversion: 5.2.12
md5_function: On (Vrai)
gd_version: 2
tempnam_function: On (Vrai)
magic_quotes_runtime: Off (Faux)
E_STRICT: 0
memory_limit: 32m
max_execution_time: 30
output_buffering: On
safe_mode: Off (Faux)
file_uploads: On (Vrai)
post_max_size: 8M
upload_max_filesize: 2M
session_save_path: /tmp (1777)
session_use_cookies: On (Vrai)
xml_function: On (Vrai)


Server Information:

Server Api: cgi
Server Db Type: MySQL (mysql)
Server Db Version: 5.0.91


----------------------------------------------


Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Mais même après m'avoir connecter et déconnecter je n'y voit rien. Pourtant lorsque je me branche par FTP je vois le fichier et le thumb automatiquement créé....

Merci
#2
----------------------------------------------
Citation :Cms Version: 1.9.3

Installed Modules:

CMSMailer: 2.0.1
FileManager: 1.1.0
MenuManager: 1.7.5
ModuleManager: 1.4
News: 2.11.1
nuSOAP: 1.0.2
Printing: 1.1.2
Search: 1.6.10
ThemeManager: 1.1.4
TinyMCE: 2.8.3
CGSimpleSmarty: 1.4.7
CGExtensions: 1.23
FormBuilder: 0.6.1
FrontEndUsers: 1.7.1
CGBlog: 1.3.2
CompanyDirectory: 1.7.3
IPBlocker: 1.0
CGUserDirectory: 1.2.4
Captcha: 0.4.3
Jobs: 1.0
MysqlDump: 1.2.4
CustomContent: 1.7.3
SVP: 0.1.2
youtubeplayer: 1.3


Config Information:

php_memory_limit: 32m
process_whole_template: false
output_compression: false
max_upload_size: 6000000
default_upload_permission: 664
url_rewriting: none
page_extension:
query_var: page
image_manipulation_prog: GD
auto_alias_content: true
locale: FR_ca.utf8
default_encoding: utf-8
admin_encoding: utf-8
set_names: true


Php Information:

phpversion: 5.2.12
md5_function: On (Vrai)
gd_version: 2
tempnam_function: On (Vrai)
magic_quotes_runtime: Off (Faux)
E_STRICT: 0
memory_limit: 32m
max_execution_time: 30
output_buffering: On
safe_mode: Off (Faux)
file_uploads: On (Vrai)
post_max_size: 8M
upload_max_filesize: 2M
session_save_path: /tmp (1777)
session_use_cookies: On (Vrai)
xml_function: On (Vrai)


Server Information:

Server Api: cgi
Server Db Type: MySQL (mysql)
Server Db Version: 5.0.91


----------------------------------------------


Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Mais même après m'avoir connecter et déconnecter je n'y voit rien. Pourtant lorsque je me branche par FTP je vois le fichier et le thumb automatiquement créé....

Merci
#3
Le problème a été évoqué ici : http://forum.cmsmadesimple.org/viewtopic...=8&t=51932
(en anglais). Aucune solution pour l'heure visiblement.
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
#3
Le problème a été évoqué ici : http://forum.cmsmadesimple.org/viewtopic...=8&t=51932
(en anglais). Aucune solution pour l'heure visiblement.
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
#4
Allo,

Je sais... J'ai fouillé le forum anglais de long en large... Et de plus en plus de personne sont victime du problème.

On attends!
#4
Allo,

Je sais... J'ai fouillé le forum anglais de long en large... Et de plus en plus de personne sont victime du problème.

On attends!
#5
Bonjour,

Finalement je commence sérieusement a pensé TinyMCE 2.7.3.... Il parait que ça règle le problème.... Est-ce que tu essayé?

Merci
#5
Bonjour,

Finalement je commence sérieusement a pensé TinyMCE 2.7.3.... Il parait que ça règle le problème.... Est-ce que tu essayé?

Merci
#6
Pour ma part, j'ai le problème que l'upload via le gestionnaire d'image fonctionne très mal : certaines fois, je vois le thumbnail de l'image uploadée, d'autres pas. Et si je sors du dossier puis y retourne, plus rien.
Si je passe par le gestionnaire de fichiers, je peux y voir les images uploadées et le thumbnail (si je l'ai vu dans le gestionnaire d'images).
#6
Pour ma part, j'ai le problème que l'upload via le gestionnaire d'image fonctionne très mal : certaines fois, je vois le thumbnail de l'image uploadée, d'autres pas. Et si je sors du dossier puis y retourne, plus rien.
Si je passe par le gestionnaire de fichiers, je peux y voir les images uploadées et le thumbnail (si je l'ai vu dans le gestionnaire d'images).
#7
Tu as le même problème que nous et apparament il n'y a pas de solution présentement. Mise a part peut être d'installer TinyMCE 2.7.3 au lieu de celui offert dans la distrib! 2.8.3....

Je vais essayé demain heure du canada pour voir! J'attends que la sauvegarde ce fasse avant de le faire.

A suivre!
#7
Tu as le même problème que nous et apparament il n'y a pas de solution présentement. Mise a part peut être d'installer TinyMCE 2.7.3 au lieu de celui offert dans la distrib! 2.8.3....

Je vais essayé demain heure du canada pour voir! J'attends que la sauvegarde ce fasse avant de le faire.

A suivre!
#8
J'ai pas vraiment envie de faire du "rétro pédalage" mais vu le nombre d'utilisateurs affectés par le problème, je me dis que la 1.9.3 a peut être été publiée un peu vite. Laisser passer un problème aussi important sur une version de production, ce n'est sans doute pas la meilleure publicité qu'on puisse assurer au produit.
D'autant que des tests parfaitement triviaux et "a minima" permettent de mettre le doigt sur un dysfonctionnement de ce type. Il suffit de chercher à insérer une malheureuse image.... Je sais bien que les collaborateurs bénévoles du projet font leur possible et même plus pour l'animer et le rendre viable à long terme, à ce titre là on ne peut que leur être reconnaissant. Stabilité et sécurité sont les deux mamelles d'un projet de CMS parfaitement avant gardiste. L'implémentation de nouvelles fonctionnalités, pourquoi pas ? Je n'ai rien contre, mais avant d'attaquer le troisième étage, il vaut mieux examiner sérieusement les fondations!
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
#8
J'ai pas vraiment envie de faire du "rétro pédalage" mais vu le nombre d'utilisateurs affectés par le problème, je me dis que la 1.9.3 a peut être été publiée un peu vite. Laisser passer un problème aussi important sur une version de production, ce n'est sans doute pas la meilleure publicité qu'on puisse assurer au produit.
D'autant que des tests parfaitement triviaux et "a minima" permettent de mettre le doigt sur un dysfonctionnement de ce type. Il suffit de chercher à insérer une malheureuse image.... Je sais bien que les collaborateurs bénévoles du projet font leur possible et même plus pour l'animer et le rendre viable à long terme, à ce titre là on ne peut que leur être reconnaissant. Stabilité et sécurité sont les deux mamelles d'un projet de CMS parfaitement avant gardiste. L'implémentation de nouvelles fonctionnalités, pourquoi pas ? Je n'ai rien contre, mais avant d'attaquer le troisième étage, il vaut mieux examiner sérieusement les fondations!
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
#9
Cmsms manque cruellement de bêta testeurs. Et je n'ai pas non plus participé, mea culpa Big Grin
Il est vrai que les updates se font à la même vitesse que ceux de FireFox, mais avec une communauté bien moins importante.
Ne t'en fais pas, les développeurs du cms vont nous trouver la parade d'ici très peu de temps.
#9
Cmsms manque cruellement de bêta testeurs. Et je n'ai pas non plus participé, mea culpa Big Grin
Il est vrai que les updates se font à la même vitesse que ceux de FireFox, mais avec une communauté bien moins importante.
Ne t'en fais pas, les développeurs du cms vont nous trouver la parade d'ici très peu de temps.
#10
Mea culpa également, je l'ai utilisé dans de nombreux projets sans même avoir pris le temps de mettre en ligne un gabarit à disposition de la communauté par exemple(je l'utilise pourtant depuis quasi les premières versions dispos en France). Je serais très mal placé pour critiquer ceux qui effectivement le font vivre. Mais parfois, comment dire, j'ai peur que l'enthousiasme ne l'emporte sur la raison... Smile
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
#10
Mea culpa également, je l'ai utilisé dans de nombreux projets sans même avoir pris le temps de mettre en ligne un gabarit à disposition de la communauté par exemple(je l'utilise pourtant depuis quasi les premières versions dispos en France). Je serais très mal placé pour critiquer ceux qui effectivement le font vivre. Mais parfois, comment dire, j'ai peur que l'enthousiasme ne l'emporte sur la raison... Smile
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
#11
Citation :Seul tiny MCE est donc en cause (version 2.7.3)
je ne comprends pas votre soucis avec Tiny sur la 1.9.3
la version tiny est la 2.8.3
je n'ai aucun problème aussi bien sur les versions en production que sur les versions de tests
mais attention aux version Mysql et attention aux serveurs en CGI

Citation :mais vu le nombre d'utilisateurs affectés par le problème, je me dis que la 1.9.3
combien ?? et quels problèmes ici on parle de Tiny
sinon ouvrir une autre discussion dans "Général" sur ce soucis

Il n'y a pas eu de béta test sur la 1.9.3 c'est une version de complément de la 1.9.2

si vous étés en CGI il faut peut être activer comme indiquer dans l'aide
"3. Essayez d'activer l'option de configuration statique dans les paramètres avancés. Cela fonctionne mieux sur certains systèmes (basés sur CGI). Notez que cela nécessite que le dossier /tmp ait des permissions en écriture"
J-C Etiemble v 2.2.xx
#11
Citation :Seul tiny MCE est donc en cause (version 2.7.3)
je ne comprends pas votre soucis avec Tiny sur la 1.9.3
la version tiny est la 2.8.3
je n'ai aucun problème aussi bien sur les versions en production que sur les versions de tests
mais attention aux version Mysql et attention aux serveurs en CGI

Citation :mais vu le nombre d'utilisateurs affectés par le problème, je me dis que la 1.9.3
combien ?? et quels problèmes ici on parle de Tiny
sinon ouvrir une autre discussion dans "Général" sur ce soucis

Il n'y a pas eu de béta test sur la 1.9.3 c'est une version de complément de la 1.9.2

si vous étés en CGI il faut peut être activer comme indiquer dans l'aide
"3. Essayez d'activer l'option de configuration statique dans les paramètres avancés. Cela fonctionne mieux sur certains systèmes (basés sur CGI). Notez que cela nécessite que le dossier /tmp ait des permissions en écriture"
J-C Etiemble v 2.2.xx
#12
Vous pouvez regarder sur le forum anglais, j'ai mis un lien.

Il s'agit d'une installation en locale avec Wamp server 2.0. Complément ou nouvelle version, cela ne change guère les données du problème. S'agissant de tiny mce Il s'agit bien de la version 2.83 , la dernière en date. Le problème est très facilement reproductible. Les ingrédients:
Windows XP sp3
Wamp Server 2.0
CMSMS 1.9.3
Firefox 3.6.13
Et non je n'exécute pas PHP en mode CGI. Merci pour l'idée.
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
#12
Vous pouvez regarder sur le forum anglais, j'ai mis un lien.

Il s'agit d'une installation en locale avec Wamp server 2.0. Complément ou nouvelle version, cela ne change guère les données du problème. S'agissant de tiny mce Il s'agit bien de la version 2.83 , la dernière en date. Le problème est très facilement reproductible. Les ingrédients:
Windows XP sp3
Wamp Server 2.0
CMSMS 1.9.3
Firefox 3.6.13
Et non je n'exécute pas PHP en mode CGI. Merci pour l'idée.
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
#13
Citation :Il n'y a pas eu de béta test sur la 1.9.3 c'est une version de complément de la 1.9.2
C'est quand même bizarre que j'ai le problème (avec le gestionnaire d'images, car ça me semble normal que Tiny n'affiche pas les thumbs s'ils ne sont pas créés) avec tous mes sites en 1.9.3 et pas avec d'autres versions (1.7.1 et 1.9.2).
Surtout qu'elles sont chez le même hébergeur, toutes identiques. Et cela avec des install neuves ou upgradées.
#13
Citation :Il n'y a pas eu de béta test sur la 1.9.3 c'est une version de complément de la 1.9.2
C'est quand même bizarre que j'ai le problème (avec le gestionnaire d'images, car ça me semble normal que Tiny n'affiche pas les thumbs s'ils ne sont pas créés) avec tous mes sites en 1.9.3 et pas avec d'autres versions (1.7.1 et 1.9.2).
Surtout qu'elles sont chez le même hébergeur, toutes identiques. Et cela avec des install neuves ou upgradées.
#14
@ pierrepercee
Citation :Vous pouvez regarder sur le forum anglais, j'ai mis un lien.
j'ai regardé mais je ne vois vois aucune information précise et aucune info sur le serveur et +

Citation :Le problème est très facilement reproductible
ben non Wink

Citation :Et non je n'exécute pas PHP en mode CGI
mais seb78 est bien e CGI

@Jean
Citation :C'est quand même bizarre que j'ai le problème (avec le gestionnaire d'images, car ça me semble normal que Tiny n'affiche pas les thumbs s'ils ne sont pas créés)

Donc il semble que cela viennent du cache suivant votre configuration
Corrigé (peut être en SVN)

@ tous
Pour tester la mise à jour de 1.9.3 vers 1.9.4 prendre le fichier diff_cms193-194.tar.bz2 dispo
sur ma page Versions en développement
j'attends les retours d'informations
J-C Etiemble v 2.2.xx
#14
@ pierrepercee
Citation :Vous pouvez regarder sur le forum anglais, j'ai mis un lien.
j'ai regardé mais je ne vois vois aucune information précise et aucune info sur le serveur et +

Citation :Le problème est très facilement reproductible
ben non Wink

Citation :Et non je n'exécute pas PHP en mode CGI
mais seb78 est bien e CGI

@Jean
Citation :C'est quand même bizarre que j'ai le problème (avec le gestionnaire d'images, car ça me semble normal que Tiny n'affiche pas les thumbs s'ils ne sont pas créés)

Donc il semble que cela viennent du cache suivant votre configuration
Corrigé (peut être en SVN)

@ tous
Pour tester la mise à jour de 1.9.3 vers 1.9.4 prendre le fichier diff_cms193-194.tar.bz2 dispo
sur ma page Versions en développement
j'attends les retours d'informations
J-C Etiemble v 2.2.xx
#15
Allo,

Je vais faire une sauvegarde du serveur et on verra pour la suite avec la 1.9.4...
#15
Allo,

Je vais faire une sauvegarde du serveur et on verra pour la suite avec la 1.9.4...
#16
Finalement je ne tente pas ma chance avec les fichiers 1.9.4... Il n'y a pmême pas d'install. A moin que tu me donne la procédure exacte...

Merci
#16
Finalement je ne tente pas ma chance avec les fichiers 1.9.4... Il n'y a pmême pas d'install. A moin que tu me donne la procédure exacte...

Merci
#17
Après test 1.9.4 svn :
Non Jce, toujours le même problème avec le gestionnaire d'images : il a créé les thumbs lors de l'upload, puis tu sors du dossier et retourne dedans à nouveau : plus rien.
#17
Après test 1.9.4 svn :
Non Jce, toujours le même problème avec le gestionnaire d'images : il a créé les thumbs lors de l'upload, puis tu sors du dossier et retourne dedans à nouveau : plus rien.
#18
Merci j'ai pas besoin de perdre de tmep a essayé!
#18
Merci j'ai pas besoin de perdre de tmep a essayé!
#19
Il y a quand même une amélioration, lors de l'upload, il crée à chaque fois les thumbs (ce qu'il ne faisait pas chaque fois avec la 1.9.3).
Ce qui veut dire que TON problème avec Tiny est résolu. Ce qui manque, c'est de pouvoir visualiser les thumbs dans le gestionnaire d'images quand on y retourne.
#19
Il y a quand même une amélioration, lors de l'upload, il crée à chaque fois les thumbs (ce qu'il ne faisait pas chaque fois avec la 1.9.3).
Ce qui veut dire que TON problème avec Tiny est résolu. Ce qui manque, c'est de pouvoir visualiser les thumbs dans le gestionnaire d'images quand on y retourne.
#20
Pour installer la svn de Jce, il suffit d'uploader les fichiers (après extraction) par ftp
#20
Pour installer la svn de Jce, il suffit d'uploader les fichiers (après extraction) par ftp
#21
okai je vais l'essayer je te reviens!
#21
okai je vais l'essayer je te reviens!
#22
Citation :Non Jce, toujours le même problème avec le gestionnaire d'images : il a créé les thumbs lors de l'upload, puis tu sors du dossier et retourne dedans à nouveau : plus rien.
je test sur le serveur SU3 et je n'ai aucun problème
quelle type d'image pose soucis
quelle config de apache sur le cache ?
un htacces avec une config de cache ?

@ seb78
Citation :Finalement je ne tente pas ma chance avec les fichiers 1.9.4... Il n'y a pmême pas d'install.
une diff de mise à jour n' a JAMAIS d'install Big Grin
J-C Etiemble v 2.2.xx
#22
Citation :Non Jce, toujours le même problème avec le gestionnaire d'images : il a créé les thumbs lors de l'upload, puis tu sors du dossier et retourne dedans à nouveau : plus rien.
je test sur le serveur SU3 et je n'ai aucun problème
quelle type d'image pose soucis
quelle config de apache sur le cache ?
un htacces avec une config de cache ?

@ seb78
Citation :Finalement je ne tente pas ma chance avec les fichiers 1.9.4... Il n'y a pmême pas d'install.
une diff de mise à jour n' a JAMAIS d'install Big Grin
J-C Etiemble v 2.2.xx
#23
Allo,

Avec la 1.9.4 tout mes problèmes sont maintenant régler!! Mille Merci!!!Big Grin

Regardé la source de mon stress!!!
http://www.ecolemarie-clarac.qc.ca

Merci encore!!!
#23
Allo,

Avec la 1.9.4 tout mes problèmes sont maintenant régler!! Mille Merci!!!Big Grin

Regardé la source de mon stress!!!
http://www.ecolemarie-clarac.qc.ca

Merci encore!!!
#24
à Jce : ovh mutu
tmp : 705
templates_c : 755
J'étais en php 5.2.17 jusqu'en 1.9.2 et pas de pépin.
En php 5.2.17 : 1.9.3 et 1.9.4 problème images (png, jpg, petites et grandes).
Je viens de tester en php 5.3.5.
Même problème (cache vidé).
E_DEPRECATED est activé, mais est-ce que cela pourrait causer ce problème ?
Citation :RewriteEngine On
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv ZEND_OPTIMIZER 1
SetEnv MAGIC_QUOTES 1
SetEnv PHP_VER 5_TEST

#option to remove directory listings in all folder (avoid publishing unwanted contents)
Options -Indexes
Options +FollowSymLinks
# Deny access to config.php
# This can be useful if php ever breaks or dies
# Use with caution, this may break other functions of CMSms that use a config.php
# file. This may also break other programs you have running under your CMSms
# install that use config.php. You may need to add another .htaccess file to those
# directories to specifically allow config.php.

# <Files "config.php">
# order allow,deny
# deny from all
# </Files>
<FilesMatch "\.(ico|flv|jpe?g|png|gif|js|css|swf)$">
ExpiresActive On
ExpiresDefault "access plus 1 month"
</FilesMatch>
<IfModule mod_deflate.c>
# Insert filter on all content
SetOutputFilter DEFLATE
# Insert filter on selected content types only
AddOutputFilterByType DEFLATE text/html text/plain text/xml text/css text/javascript
# Netscape 4.x has some problems...
BrowserMatch ^Mozilla/4 gzip-only-text/html
# Netscape 4.06-4.08 have some more problems
BrowserMatch ^Mozilla/4\.0[678] no-gzip
# MSIE masquerades as Netscape, but it is fine
BrowserMatch \bMSIE !no-gzip !gzip-only-text/html
# Don't compress images
SetEnvIfNoCase Request_URI \.(?:gif|jpe?g|png)$ no-gzip dont-vary
# Make sure proxies don't deliver the wrong content
Header append Vary User-Agent env=!dont-vary

</IfModule>
FileETag MTime Size

# URL Filtering helps stop some hack attempts
#IF the URI contains a "http:"
RewriteCond %{QUERY_STRING} http\: [OR]

#OR if the URI contains a "["
RewriteCond %{QUERY_STRING} \[ [OR]

#OR if the URI contains a "]"
RewriteCond %{QUERY_STRING} \] [OR]

#OR if the URI contains a "<script>"
RewriteCond %{QUERY_STRING} (\<|%3C).*script.*(\>|%3E) [NC,OR]

#OR if the script trying to set a PHP GLOBALS variable via URL
RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]

#OR if any script is trying to modify a _REQUEST variable via URL
RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]

#OR if the URI contains UNION
RewriteCond %{QUERY_STRING} UNION [OR]

#OR if the URI contains a double slash
RewriteCond %{QUERY_STRING} // [OR]

#OR if the URI contains a *
RewriteCond %{QUERY_STRING} \*

#then deny the request (403)
RewriteRule ^.*$ - [F,L]

# End URL Filtering

# CMSMS Rewriting
# Set assume mod_rewrite to true in config.php and clear CMSMS cache
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule ^(.+)$ index.php?page=$1 [QSA]
# END CMSMS

# END Rewrite rules

# No sense advertising what we are running
ServerSignature Off
----------------------------------------------
Citation :Cms Version: 1.9.4

Installed Modules:

CMSMailer: 2.0.1
FileManager: 1.1.0
MenuManager: 1.7.5
ModuleManager: 1.4
News: 2.11.1
nuSOAP: 1.0.2
Printing: 1.1.2
Search: 1.6.10
ThemeManager: 1.1.4
TinyMCE: 2.8.3
CGExtensions: 1.23
NMS: 2.3.2
Quizzard: 0.9
FrontEndUsers: 1.12.10

Config Information:

php_memory_limit:
process_whole_template: false
output_compression: false
max_upload_size: 64000000
default_upload_permission: 664
url_rewriting: mod_rewrite
page_extension:
query_var: page
image_manipulation_prog: GD
auto_alias_content: true
locale: fr_FR.utf8
default_encoding: utf-8
admin_encoding: utf-8
set_names: true

Php Information:

phpversion: 5.3.5
md5_function: On (Vrai)
gd_version: 2
tempnam_function: On (Vrai)
magic_quotes_runtime: Off (Faux)
E_STRICT: 0
E_DEPRECATED: 8192
memory_limit: 128M
max_execution_time: 30
output_buffering: 4096
safe_mode: Off (Faux)
file_uploads: On (Vrai)
post_max_size: 64M
upload_max_filesize: 64M
session_save_path: /tmp (1777)
session_use_cookies: On (Vrai)
xml_function: On (Vrai)

Server Information:

Server Api: cgi-fcgi
Server Db Type: MySQL (mysql)
Server Db Version: 5.0.90
#24
à Jce : ovh mutu
tmp : 705
templates_c : 755
J'étais en php 5.2.17 jusqu'en 1.9.2 et pas de pépin.
En php 5.2.17 : 1.9.3 et 1.9.4 problème images (png, jpg, petites et grandes).
Je viens de tester en php 5.3.5.
Même problème (cache vidé).
E_DEPRECATED est activé, mais est-ce que cela pourrait causer ce problème ?
Citation :RewriteEngine On
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv ZEND_OPTIMIZER 1
SetEnv MAGIC_QUOTES 1
SetEnv PHP_VER 5_TEST

#option to remove directory listings in all folder (avoid publishing unwanted contents)
Options -Indexes
Options +FollowSymLinks
# Deny access to config.php
# This can be useful if php ever breaks or dies
# Use with caution, this may break other functions of CMSms that use a config.php
# file. This may also break other programs you have running under your CMSms
# install that use config.php. You may need to add another .htaccess file to those
# directories to specifically allow config.php.

# <Files "config.php">
# order allow,deny
# deny from all
# </Files>
<FilesMatch "\.(ico|flv|jpe?g|png|gif|js|css|swf)$">
ExpiresActive On
ExpiresDefault "access plus 1 month"
</FilesMatch>
<IfModule mod_deflate.c>
# Insert filter on all content
SetOutputFilter DEFLATE
# Insert filter on selected content types only
AddOutputFilterByType DEFLATE text/html text/plain text/xml text/css text/javascript
# Netscape 4.x has some problems...
BrowserMatch ^Mozilla/4 gzip-only-text/html
# Netscape 4.06-4.08 have some more problems
BrowserMatch ^Mozilla/4\.0[678] no-gzip
# MSIE masquerades as Netscape, but it is fine
BrowserMatch \bMSIE !no-gzip !gzip-only-text/html
# Don't compress images
SetEnvIfNoCase Request_URI \.(?:gif|jpe?g|png)$ no-gzip dont-vary
# Make sure proxies don't deliver the wrong content
Header append Vary User-Agent env=!dont-vary

</IfModule>
FileETag MTime Size

# URL Filtering helps stop some hack attempts
#IF the URI contains a "http:"
RewriteCond %{QUERY_STRING} http\: [OR]

#OR if the URI contains a "["
RewriteCond %{QUERY_STRING} \[ [OR]

#OR if the URI contains a "]"
RewriteCond %{QUERY_STRING} \] [OR]

#OR if the URI contains a "<script>"
RewriteCond %{QUERY_STRING} (\<|%3C).*script.*(\>|%3E) [NC,OR]

#OR if the script trying to set a PHP GLOBALS variable via URL
RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]

#OR if any script is trying to modify a _REQUEST variable via URL
RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]

#OR if the URI contains UNION
RewriteCond %{QUERY_STRING} UNION [OR]

#OR if the URI contains a double slash
RewriteCond %{QUERY_STRING} // [OR]

#OR if the URI contains a *
RewriteCond %{QUERY_STRING} \*

#then deny the request (403)
RewriteRule ^.*$ - [F,L]

# End URL Filtering

# CMSMS Rewriting
# Set assume mod_rewrite to true in config.php and clear CMSMS cache
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule ^(.+)$ index.php?page=$1 [QSA]
# END CMSMS

# END Rewrite rules

# No sense advertising what we are running
ServerSignature Off
----------------------------------------------
Citation :Cms Version: 1.9.4

Installed Modules:

CMSMailer: 2.0.1
FileManager: 1.1.0
MenuManager: 1.7.5
ModuleManager: 1.4
News: 2.11.1
nuSOAP: 1.0.2
Printing: 1.1.2
Search: 1.6.10
ThemeManager: 1.1.4
TinyMCE: 2.8.3
CGExtensions: 1.23
NMS: 2.3.2
Quizzard: 0.9
FrontEndUsers: 1.12.10

Config Information:

php_memory_limit:
process_whole_template: false
output_compression: false
max_upload_size: 64000000
default_upload_permission: 664
url_rewriting: mod_rewrite
page_extension:
query_var: page
image_manipulation_prog: GD
auto_alias_content: true
locale: fr_FR.utf8
default_encoding: utf-8
admin_encoding: utf-8
set_names: true

Php Information:

phpversion: 5.3.5
md5_function: On (Vrai)
gd_version: 2
tempnam_function: On (Vrai)
magic_quotes_runtime: Off (Faux)
E_STRICT: 0
E_DEPRECATED: 8192
memory_limit: 128M
max_execution_time: 30
output_buffering: 4096
safe_mode: Off (Faux)
file_uploads: On (Vrai)
post_max_size: 64M
upload_max_filesize: 64M
session_save_path: /tmp (1777)
session_use_cookies: On (Vrai)
xml_function: On (Vrai)

Server Information:

Server Api: cgi-fcgi
Server Db Type: MySQL (mysql)
Server Db Version: 5.0.90
#25
Citation :Avec la 1.9.4 tout mes problèmes sont maintenant régler!
attention ce n'est pas une version finalisée, suivre les évolutions SVN

@jean
Teste en virant ce que tu peux du htacces
Citation :problème images (png, jpg, petites et grandes).
j'ai tester en jpg et png pas de soucis
Version PHP 5.2.14 + API serveur cgi + Mysql 5.0.91 + htacces de base avec juste RewriteEngine On
J-C Etiemble v 2.2.xx
#25
Citation :Avec la 1.9.4 tout mes problèmes sont maintenant régler!
attention ce n'est pas une version finalisée, suivre les évolutions SVN

@jean
Teste en virant ce que tu peux du htacces
Citation :problème images (png, jpg, petites et grandes).
j'ai tester en jpg et png pas de soucis
Version PHP 5.2.14 + API serveur cgi + Mysql 5.0.91 + htacces de base avec juste RewriteEngine On
J-C Etiemble v 2.2.xx


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)