Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AdvancedContent, utilisation judicieuse
#8
en fait, pour expliquer ce que j'ai fais (ca pourra certainement servir à d'autres, même si je ne sais pas si ma technique est très "propre" et en adéquation totale avec le but de fonctionnement de cmsms)

Citation :<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<title>{title} - {sitename}</title>
{metadata}
{cms_stylesheet}
</head>
<body><a name="hauttop"></a>

{global_content name='headersite'}
<div id="body">
<!-- start content -->
<div id="content">

mon contenu avec mes "content blocks"
{global_content name='addthis'}
</div>
<!-- end content -->
{global_content name='menuetfooter'}
</body>
</html>

tout ce qui est en rouge et en bleu est commun à tous mes gabarits, la partie bleue contient la structure globale de la page qui logiquement ne bougera pas et la partie <head>, comme ca pas de problèmes concernant les infos spécifiques à la page.
La partie rouge, c'est mes "global contents" qui contiennent chacun des parties du site (en gros le header, le menu latéral et le pied de page) qui elles peuvent évoluer.
La dernière partie c'est le contenu qui lui est propre à chaque gabarit.

Ainsi si je veux modifier mon header ou mon menu latéral qui sont communs à tous mes gabarits, j'ai juste à modifier mon "{global_content name='headersite'}" et il se modifie pour tous mes gabarits, c'est un peu du bricolage maison mais visiblement ca marche bien et ne ralentit pas spécialement mes pages Wink

ps : info importante, désactivez le wysiwyg pour les global contents, sinon ca ré-interprète le code et ca peut poser de très embêtants problèmes d'affichage de vos pages !

Si vous avez des questions, remarques, ou meilleures idées, n'hésitez pas Wink
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)