Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Serveur Down
#1
Comme beaucoup on pu le constater nos services ont été coupés du jeudi 16 décembre au lundi 20 décembre.

Je tiens à vous présenter mes plus plates excuses pour cette gène qui résulte de la perte pure et simple du disque dur de notre vieux serveur.

mauvaises coïncidence puisque une migration vers un nouveau serveur était planifié depuis longtemps pour éviter ce genre de problème... hélas trop tard, des pertes de données nous ont obligé à revenir sur d'anciennes sauvegardes... (ici début décembre)

La migration vers le nouveau serveur a eu lieu. Espérons que nos ennuis sont définitivement terminés...

Le temps de réaction n'est pas du à une absence de ma part (j'ai passé le WE devant l'écran) mais nous avions des espoirs de récupérer des données sur le disque. Le traitement à pris près de 72H pour un résultat misérable.

Je reviendrais sur le sujet en détail plus tard mais je tenais particulièrement à remercier Alexandre de o2switch qui ne s'est pas contenté de simplement ouvrir un compte d'hébergement pour tous nos sites, mais à carrément fait un suivit de notre situation afin de m'aider à transférer en douceur nos site de l'ancien serveur vers les serveurs de o2switch ou normalement ils resteront. Merci donc Alexandre pour votre réactivité et votre sympathie !


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)