Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Convaincre son client de choisir CMSMS au lieu de WordPress
#6
Salut,

Les deux ont des arguments qui peuvent jouer en leur faveur. Pour CMSMS je mettrai en avant l'historique, plus vieux que WP il me semble, ces différentes récompenses aux CMS awards et surtout qu'il est fait pour construire des sites et que son interface d'administration est très simple, il est plus adapté pour les projets multilingues.
Par contre je trouve que CMSMS est naturellement moins bon pour les sites axés sur de nombreuses mises à jour de type actualités avec système de tag pour une navigation horizontale (je ne connais peut être pas assez ben mais en natif le module News ne propose pas de tag)

Wordpress à pour lui une communauté plus importante, de très nombreux plugins, une popularité plus importante, une interface d'administration plus sexy avec de l'ajax par ci par là et de très nombreux template gratuits ou payants. En inconvénient, j'avancerai que la réalisation de template est plus complexe, une compléxité avancée pour faire du multilingues et que c'est avant tout un CMS de blog. Autre point négatif, le recours aux champs personnalisés.

Pour avoir travaillé avec les deux pour des sites, mon choix se fait en fonction du projet, certains sites collent plus facilement avec l'un ou l'autre.

Puisque ton choix est déjà fait sur CMSMS, tu peux lui avancer que ce qu'il peut faire avec WP, il pourra le faire avec CMSMS de manière plus simple (à priori). Je pense ici à la facilité avec CMSMS d'éditer différents blocs de contenus avec WYSIWYG alors que pour WP on est obligé d'avoir recourt aux champs personnalisés (sans WYSIWYG, du moins je ne connais pas). Qu'il pourra avoir de l'URL rewriting, un bonne structure pour son référencement (à priori), plusieurs mises en pages simples à administrer. Voilà ce que j'avancerai personnellement. Le plus gros point positif est je pense que c'est un CMS pour faire des sites donc il est conçu dans cet axe alors que WP est conçu nativement pour faire des blogs.

J'espère que cela t'apportera un peu d'eau à ton moulin Wink
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)