Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Form Builder pour enregistrer en base ou dans un fichier
#1
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS : 1.6.6
#~ Version du MLE si existante : Non
#~ Informations Système :
#~ CMSMailer 1.73.14, FormBuilder 0.6
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
Bonjour,

J'aime beaucoup CMSMS que je trouve vraiment agréable à utiliser mais là je suis en train de m'énerver sur Form Builder. Ça va pour faire des formulaires assez basiques mais la doc est quasi inexistante et ce module, tout sauf intuitif, à mon humble avis.

> L'envoi de mon formulaire fonctionne, mais pour enregistrer en base de données il n'y a que cette solution, que je trouve assez pourrie, avec tout dans un seul champ de la table cms_module_fb_frombrowser au format XML ????
> Est-ce qu'il y aurait moyen de sauvegarder dans la table de son choix et chaque info dans des champs séparés ???

Comme c'est le point central du projet sur lequel je suis en train de travailler, je suis à 2 doigts de laisser tomber CMSMS pour gérer ça à la mano.

J'ai essayé aussi d'enregistrer dans un fichier csv, ça marche à peu près sauf pour un champ multiligne qui se retrouve sur plusieurs colonnes.

> Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire pour que mon champ message ne soit pas scindé en plusieurs colonnes selon les sauts de ligne ?

> Et également je n'arrive pas à avoir d'en-tête en haut de mes colonnes dans mon fichier csv. J'ai pourtant créé un "modèle d'en-tête". Il y a dedans :
{if $fld_17 != "" && $fld_17 != "[non rempli]" }Prenom;{/if}
{if $fld_2 != "" && $fld_2 != "[non rempli]" }Nom;{/if}
{if $fld_3 != "" && $fld_3 != "[non rempli]" }Email;{/if}
{if $message != "" && $message != "[non rempli]" }Message;{/if}

Que je vire ou non les conditions ne change rien.

Je suis preneur de retour d'expérience sur ce sujet !
Merci d'avance.


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)