Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Évolution du CMS - communication Dev Team
#4
(03/12/2020, 17:06:31)Ouik a écrit : Si tu trouves que ça n'avance pas, investis-toi ! Tu peux trouver les emails de l'équipe, propose ton aide.

Si tu exiges des choses de développeurs, qui pour certains ont du mal à boucler les fins de mois et qui donnent du temps bénévolement dans le CMS, je pense que tu vas te faire recevoir.

Mes 2 centimes.

Fais pas semblant de pas entendre. Je ne parle pas de quantité de travail, loin s'en faut et mes fins de mois sont tout sauf...
C'est un problème de communication. T'as vu passer un sondage depuis le départ de Robert. T'as bien de la chance, moi, pas. Y a 1an  maintenant on était à 1 encablure d'une nouvelle version majeure. Depuis 2 mises à jour minimes et aucune visibilité. C'est dire si le projet fédère. Si tu considères que ça avance c'est que tu as sans doute des informations dont je ne dispose pas.
Je n'exige rien, je constate, et si le constat est déplaisant on me le fera savoir mais cela ne m'empêchera pas de dormir, j'en ai vu d'autres et de plus sévères.
L'argument qui consiste à dire si t'es pas satisfait de la tournure prise "investis toi" est souvent repris ici et ailleurs. C'est une jolie pirouette pour éviter de parler des choses qui fâchent et un réflexe un peu pavlovien pour une partie de la Dev Team depuis des années.
Cela va d'ailleurs si bien qu'il n'y a quasiment plus d'interventions sur les deux fora .fr .org, c'est dire. Faut publier les stats de consultation histoire d'avoir un petit moment de détente.
L'inflexion "collaborative" prise au départ de Robert m'allait très bien et j'ai souscrit sans réserve au premier communiqué de la Dev Team. Je trouvais la démarche nouvelle et intéressante. Mon ressenti est que les vieux démons ont eu tôt fait de reprendre le dessus.
Je sais un peu ce coûte le développement en terme de temps consacré, je sais que tous les développeurs le font de façon bénévole. J'ai le plus grand respect pour leur investissement et le travail produit. Ceci posé, et ça l'est de longue date, je trouve consternant de se voir toujours renvoyé les mêmes arguments lorsque l'ombre d'une critique est émise.
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Info version PHP - par Ouik - 03/12/2020, 16:50:19
RE: Info version PHP - par Ouik - 03/12/2020, 17:06:31
RE: Info version PHP - par pierrepercee - 03/12/2020, 21:31:00
RE: Info version PHP - par Ouik - 03/12/2020, 22:03:37
RE: Info version PHP - par pierrepercee - 04/12/2020, 00:55:04
RE: Info version PHP - par Ouik - 04/12/2020, 12:28:35
RE: Info version PHP - par pierrepercee - 06/12/2020, 02:12:46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)