Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Comment changer le gabarit d'un page à la volée?
#2
Bonjour,

si je comprends bien tu veux changer le gabarit d'une page à la volée. A ma connaissance ceci n'est pas possible avec les gabarits classiques pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, il faut que le gabarit soit attaché à une page pour que le CMSContentManager puisse trouver les champs de contenus {content} et prévoir le formulaire d'édition en backoffice. Changer de template à la volée signifie ne plus avoir forcément les mêmes champs pour le contenu.

Ensuite les pages ont 1 URL et en effet il n'y a pas de paramètre permettant de changer de template, en tous cas pas à ma connaissance (ce qui me semble logique).

Cependant, dans ton cas je dirais qu'il faut gérer le changement de look selon un paramètre passé dans l'url (par exemple "?tpl=2) et dans le gabarit de page :
Code :
{if isset($smarty.get.tpl) and $smarty.get.tpl eq 2}
    Code 2
{else}
    Code 1
{/if}


Et ce avec tes balises CSS ou encore avec {cms_stylesheet} (dans laquelle tu peux spécifier un design_id) ou avec des {cms_queue_css} différents sur une 2.3 (en beta mais va sortir sous peu).

Enfin en terme de SEO, sois sûr de ce que tu veux faire et gère bien ton URL canonique (si tu es toutefois sur des pages publiques bien sûr).

Tiens-nous au courant de la solution que tu auras choisie, cela peut aider d'autres utilisateurs. Merci Wink


Messages dans ce sujet
RE: comment changer le gabarit d'un page à la volée? - par airelibre - 11/11/2019, 23:28:37

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)