Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Forum CMSMS et flux RSS
#6
reprenons la base du principe d'un agrégateur de flux rss : il permet a des milliers de personnes d'avoir via X dizaines de flux des news de chaque site sur un site commun. jusque là je t'apprend rien.

Met toi à la place d'un site connu qui reçois des demandes de mise à jour toutes les secondes pour un rafraichissement optimal des news par une personne. Multiplie cela par le nombre de personnes ayant ajouté le flux du site.

ton site va tomber.

C'est pour cette raison que l'on met 2 système de cache sur ce genre de chose : le premier est du côté du générateur de flux côté site web, il ne génère un nouveau fichier de flux que si c'est nécessaire, sinon il donnera le fichier précédemment généré aux demandeurs. ce n'est pas mis en place sur certain flux que j'ai mis dans mon précédent posts.

Second niveau de cache : netvibes & co, ils temporisent le délai entre chaque demande aux sites. je ne sais pas combien de temps mais sous google reader tu as un bouton "actualisé" qui m'a remis à jour le flux lu immédiatement. donc ca doit être possible de forcer ce niveau de cache à se réactualiser. maintenant regarde du côté des paramétrage de ton reader, il y a peut être matière à travailler.

Note : les flux tel que je les ai présenter ne changeront pas d'url mais risque de changer de format d'affichage les prochains jours, je continue de tester
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)